Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TOPAZE

Aller en bas 
+4
mamichat
TSD
sandra
VirginieVdV
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: TOPAZE   TOPAZE EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:13

Elle m'inquiète hier matin et ce matin elle a vomi un peu de mousse blanche vraiment un peu en poussant des petits cris mais TOPAZE est particulière, sauvage, elle ne mange pas un petit peu hier soir mais elle boit et est sur le balcon avec les autres, d'autant plus que je pars deux jours pour bien faire c'est vraiment ma chance. Autrement la journée elle ne vomit pas peut être boules de poils car c'est une fada du toilettage elle s'occupe même de s autres parfois !!! enfin mon garçon va passer pour les nourrir et comme TOPAZE ne se laisse pas manipuler ... elle n'a pas de diarrhée et pas de selle puisqu'elle n'a pas mangé depuis ava nt hier et un peu hier soir .. ce matin je lui ai présenté du thon elle à flairé c'est tout .. elle fait sa toilette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:49

Vérifie tes plantes... je vois sur ton avatar que tu en as sur ton balcon... Il se peut qu'elle ait mangé une plante qui la fait vomir...
Il y a une liste des plantes toxiques ici :
https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/sante-alimentation-comportement-f13/attention-plantes-toxiques-t557.htm?highlight=plantes+toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:15

j'en ai beaucoup sur le balcon et j'ai vu qu'ils avai ent mangé des feuilles de jonquille mais pas forcément elle cela c'était aprés et mercredi quand je suis rentrée ils avaient fait la poubelle et comment l'attrapper popur la mettre dans la cage de transport c'est le problème d'habitude c'est quand elle mange !! la elle mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:41

j'ai pu aller chez le véto d'aprés lui peut être gastro, ne pas la forcer à manger de tte façon je ne serai pas la... je mettrai de l'eau un peu partout et j'ai une fontaine. Elle n'est pas déshydratée. Il lui a fait deux piqures de primperan étant donné que les médic si elle ne mange pas impossible !!! elle en a pour quatre jours de médic !!! je croise les doigts mais vraiment pas de chance même si elle est restée sauvage je me suis attachée beaucoup à elle et cela m'embête de la laisser comme cela mais mon garçon va passer une fois pour la tribue !!!! Voilà les news mais dep que j'ai perdu mon Velours je ne supporte pas d'avoir un chat malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:51

Le plus important est d'avoir vu le véto...
Allez, Vouliot, ça va aller, tu as fait ce qu'il fallait et puis ils sont solides nos poilus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:49

merci mais je rentre et mademoiselle ne mange toujours pas et elle a revomi toujours sa bile et mousse blanche que j'ai ret resséchée ... je vais rappeler le véto pour voir s'il est ouvert auj mais sincèrement j'ai l'impression de revivre le même cauchemar qu'avec mon Velours il y a trois ans et je ne suis pas d'attaque et la je n'avais pas vu la "solidité" de mon chat un mois cela a traîné, j'ai tout fait et il est parti la je serai incapable de recommencer surtout que TOPAZE est sauvage que je ne pourrais pas lui donner de médic .... enfin quelquefois nous sommes impuissants mais j'angoisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:02

Tu as raison, la mousse blanche c'est une urgence...
Est elle vaccinée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:43

oui corryza et typhus mais comme elle est en appart pas leucose !! le véto ne trouve pas nécessaire... auj il est fermé mas les piqures administrées c'était pour quatre jours !! elle va dans sa litière et aprés deux minutes gémit, ressort et vomit par deux fois ... deux fois déjà ce matin .... j'ai env un message à Floludo cer elle avait eu sa soeur qui est décédée de je ne sais plus quoi je voud sav pour en disc avec le véto demain mais je suis aussi malade qu'elle ... je la suis partout avec un récipient d'eau j'en ai is partout et avec les trois utres c'est pas évident !!!
le véto parlait de gastro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:57

Ben donc ça ne peut pas être le typhus...
On dirait qu'elle a quelque chose de coincé..
A t elle le banc des yeux jaune????

Tu as la clinique du Caducée qui est ouverte 24 sur 24, je pense que tu devrais y aller, car quand même, une gastro, avec les piqures, ça aurait dû s'améliorer..
Elle n'arrive même pas à uriner????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:22

elle va dans sa litière si ce matin j'ai entendu qu'elle urinait mais aprés elle sort et vomit c'est où cette clinique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:38

Clinique Vétérinaire du Caducée
Sur RDV, lu-ve 8h-19h30 sa 8h-17h
NAC,chiens,chats, urgences 24h/24


http://www.caduvet.fr
57 r Salvador Allende Parc Eurasanté Epi de Soil 59120 LOOS
03 61 58 23 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:48

merci j'ai RV à 14 H en espérant que j'arrive à l'attrapper car d'habitude j'y arrive mais quand elle mange !!! elle ne mange pas et elle est pas facile par contre chez le véto elle bouge pas !!! merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:20

je n'arrive pas à attrapper TOPAZE !!! mon garçon va venir me donner un coup de main mais j'aurais besoin d'une cage de convalescence car je ne vais pas pouvoir faire ce cirque à chaque fois elle va devenir folle !!! et comme elle n 'a pas bp de force c'est as bon !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:00

eh bien la belle sur la table d'opération sans doute en ce moment, apparemment elle a un corps étranger ou tumeur plutôt corps étranger ... je n'ai pas le courage d'attendre demain et je pense popur elle au plus vite au mieux.... elle m'en fait voir cette demoiselle et je ne peux même pas l'avoir sur mes genoux et la caresser .... autant vous dire que je stresse mais j'aurais fait le maximum
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVdV
AD
AD
VirginieVdV


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 20/03/2010

TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:24

Heureusement que vous êtes allée chez le vétérinaire dès aujourd'hui, en tout cas je croise tres fort les doigts pour que tout se passe au mieux et que vous retrouviez Topaze rapidement !
En attendant essayez de ne pas trop angoisser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , elle est entre de bonnes mains il faut rester confiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:35

oui et je pense que deux mésaventures ne peuvent se reproduire VELOURS a été opéré trop tard , mais sur la radio on ne voyait rien ni à la fibro .... en tous les cas aprés plus d'animaux je souffre trop sans comper qu'en vieillissant il faut penser que peut être on ne pourra plus assumer financièrement pour moi les chats sont tt de même plus fragiles que les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:21

aprés échographie elle est sous perfusion elle a des problèmes r einaux graves taux d'urée trés élevé sans doute intoxication comme les reins ne se régénèrent pas son cas est critique j e la reprends demain et je vois avec LEFEBVRE mon véto si elle reprend du poil de la bête peut être que des croquettes appropriées et un suivi régulier pourraient lui faire gagner des belles années elle n'a que deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:07

Des nouvelles???
C'est l'évolution du taux de créatinine qui indique à quel point d'intoxication des reins elle en est...
Il faut que l'urée ET la créatinine descendent pour savoir si elle est sur le bon chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:01

TOPAZE est partie au paradis des chats rejoindre mon velours d'amour que de chagrin je ne vous dis pas son taux d'urée était passé de 100 aprés une journée et demie de perfusion et le véto m'a dit qu'à part essayer quatre jours de lui faire des injections pas plus pas la peine il ne voyait rien mais vu ce qu'elle a déjà subi d'avccord avec moi pour la laisser partir ... je me suis acharnée avec Velours pour finir il m'a quitté et la aussi je sentais que TOPAZE allait me laisser donc j'essaye de m'accrocher à la pensée que si je ne l'avais pas retrouvée elle serait morte dans des souffeances parce que parait -il que cela fait souffrir et ce soint ses dernières minutes qui m'ont permis de la tenir dans les bras et l'embrasseri. Adieu ma belle aux yeux d'or jamais je n'aurais pensé qu'elle avait une si grande place dans mon coeur. Comment font les gens pour avoir 20 chats .... et que régulièrement ils en perdent je ne pourrais pas.... en tous les cas merci Armel pour ton soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:20

Je suis sincèrement désolée pour toi et la petite Topaze TOPAZE Manga33 ...
Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie mais tu as veillé sur elle et as évité qu'elle ne continue à souffir...c'est important!!
Bon courage Vouliot love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:43

je suis désolée de cette bien triste nouvelle.... elle a été aimée et soignée jusqu'au bout, c'est difficile de les laisser partir,
courage....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:30

Mme Vouliot, je suis de tout coeur avec vous.
Chaque départ est difficile à surmonter.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:52

je suis de tout coeur avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 37
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:35

Je suis sincèrement désolée également....
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
mamichat
PA
PA
mamichat


Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/12/2009

TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:39

bon courage pour ces moments tres difficiles, je comprends votre chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPAZE Empty
MessageSujet: Re: TOPAZE   TOPAZE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPAZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Jardin du souvenir-
Sauter vers: