Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

besoin de votre aide

3 participants
AuteurMessage
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 8:37

Filou est rentré ce matin de son escapade nocturne, il a voulu manger quelques croquettes mais il a un problème car il a l'air d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge; depuis, il a vomi ses croquettes avec un peu de mousse blanche et poussé un drôle de cri. Il essaye encore de recracher ce qui le gêne, me semble-t-il, mais il n'y arrive pas et reste couché dans le salon.
Que dois-je faire, attendre que cela finisse par passer ou l'amener chez le véto?
Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 8:46

si il semble avoir un truc coincé dans la gorge véto direct
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 9:09

virginie a écrit:
si il semble avoir un truc coincé dans la gorge véto direct
Je suis du même avis.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 9:13

si impossible d'y regarder, véto et anesthésie pour investigation

ne pas laisser trainer, on est samedi, en plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 9:22

oui à 12 H en général les vétos sont fermés .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 9:25

Tout de suite véto!!!!!!!!!!!!!!!
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 11:11

Merci à toutes de vos conseils.
Après visite chez le véto, apparemment plus de peur que de mal : ce serait un problème digestif de régurgitation, Filou a du manger pendant la nuit quelque chose qui ne passe pas.
Le véto lui a fait une piqûre, a dit de le garder à l'intérieur et le mettre à la diète toute la journée ; il a prescrit un traitement à lui donner demain s'il vomit encore.
Pour l'instant, le pépère se remet de ses émotions en dormant dans une chambre...
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 12:45

Vous voilà rassuré au moins, car là sans véto, jusqu'à lundi, j'imagine le stress pour vous et les désagréments pour Filou.
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 13:20

C'est vrai qu'il fallait mieux réagir vite et avoir l'avis du véto avant la fermeture du cabinet à 12h ; sinon j'aurais stressé tout le week-end car c'était vraiment inquiétant de voir son état et ses miaulements de douleur. Le véto nous a expliqué que si Filou avait eu quelque chose de coincé dans la gorge, il n'aurait pas essayé de manger des croquettes; j'espère qu'il va s'en tirer à bon compte, en ce moment il n'y a pas moyen de le faire rentrer le soir à la maison mais pour aujourd'hui c'est sûr il est consigné à l'intérieur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 10 Juil 2010 - 17:28

j'espère que dés demain cela ira mieux tenez nous au courant
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:22

Filou a l'air d'aller beaucoup mieux aujourd'hui après une journée et une nuit passées au calme à la maison et il remange normalement, sans reflux gastrique ; j'espère que ce ne sera qu'un épisode sans suite.
Les chats ont vraiment une capacité étonnante pour se rétablir vite de "presque tout" (plus vite que nous humains!)...
Merci encore de vous être intéressées à "son cas"; j'ai encore beaucoup à apprendre sur le comportement et les maladies de ces chers minous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:25

Tant mieux qu il aille mieux :)) c est un sacré soulagement !
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:44

Je suis contente de ces bonnes nouvelles. En tout cas Filou porte bien son nom je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Empty

besoin de votre aide
Page 1 sur 1