| besoin de votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 8:37 | |
| Filou est rentré ce matin de son escapade nocturne, il a voulu manger quelques croquettes mais il a un problème car il a l'air d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge; depuis, il a vomi ses croquettes avec un peu de mousse blanche et poussé un drôle de cri. Il essaye encore de recracher ce qui le gêne, me semble-t-il, mais il n'y arrive pas et reste couché dans le salon. Que dois-je faire, attendre que cela finisse par passer ou l'amener chez le véto? Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 8:46 | |
| si il semble avoir un truc coincé dans la gorge véto direct |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 9:09 | |
| - virginie a écrit:
- si il semble avoir un truc coincé dans la gorge véto direct
Je suis du même avis. | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 9:13 | |
| si impossible d'y regarder, véto et anesthésie pour investigation
ne pas laisser trainer, on est samedi, en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 9:22 | |
| oui à 12 H en général les vétos sont fermés ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 9:25 | |
| Tout de suite véto!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 11:11 | |
| Merci à toutes de vos conseils. Après visite chez le véto, apparemment plus de peur que de mal : ce serait un problème digestif de régurgitation, Filou a du manger pendant la nuit quelque chose qui ne passe pas. Le véto lui a fait une piqûre, a dit de le garder à l'intérieur et le mettre à la diète toute la journée ; il a prescrit un traitement à lui donner demain s'il vomit encore. Pour l'instant, le pépère se remet de ses émotions en dormant dans une chambre... | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 12:45 | |
| Vous voilà rassuré au moins, car là sans véto, jusqu'à lundi, j'imagine le stress pour vous et les désagréments pour Filou. | |
|
| |
nadine AD / PA
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 13:20 | |
| C'est vrai qu'il fallait mieux réagir vite et avoir l'avis du véto avant la fermeture du cabinet à 12h ; sinon j'aurais stressé tout le week-end car c'était vraiment inquiétant de voir son état et ses miaulements de douleur. Le véto nous a expliqué que si Filou avait eu quelque chose de coincé dans la gorge, il n'aurait pas essayé de manger des croquettes; j'espère qu'il va s'en tirer à bon compte, en ce moment il n'y a pas moyen de le faire rentrer le soir à la maison mais pour aujourd'hui c'est sûr il est consigné à l'intérieur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 10 Juil 2010 - 17:28 | |
| j'espère que dés demain cela ira mieux tenez nous au courant |
|
| |
nadine AD / PA
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 11 Juil 2010 - 16:22 | |
| Filou a l'air d'aller beaucoup mieux aujourd'hui après une journée et une nuit passées au calme à la maison et il remange normalement, sans reflux gastrique ; j'espère que ce ne sera qu'un épisode sans suite. Les chats ont vraiment une capacité étonnante pour se rétablir vite de "presque tout" (plus vite que nous humains!)... Merci encore de vous être intéressées à "son cas"; j'ai encore beaucoup à apprendre sur le comportement et les maladies de ces chers minous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 11 Juil 2010 - 21:25 | |
| Tant mieux qu il aille mieux :)) c est un sacré soulagement ! |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 11 Juil 2010 - 21:44 | |
| Je suis contente de ces bonnes nouvelles. En tout cas Filou porte bien son nom je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| besoin de votre aide | |
|