Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:52

pas d'inquietude, la petite minette decouvre un nouvel environnement et une nouvelle famille, il lui faut du temps pour assimiler tout ca , mais bientot elle ne vous lachera plus d'une semelle!
comme chez nous il leur faut un temps d'adaptation, alors avec beaucoup d'amour et de patience vous verrez la minette vous rendra vos calins x 1000
n'hesitez surtout pas si vous avez d'autres questions :petitchat:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:19

Ouf ben merci parce que j'étais tellement heureuse de l'avoir enfin chez moi que la déception a été forte pour les calins, j'aimerai tellement la prendre dans mes bras, le pire c'est qu'elle dort toujours avec moi et qu'elle me colle comme si j'étais sa maman. Si j'ai des questions je te les poserai directement alors lol Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:42

Bonjour,
A mon avis elle a du quitter sa maman trop tôt
Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Manga33
... quelle est sa date de naissance à cette petite ????? j'ai bien peur qu'elle n'ait pas été sevrée et que vous étiez trop pressée pour l'avoir le plus vite possible.
Un chaton pas sevré a forcément des problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:27

Je suis d'accord avec EDC.Elle a dû quitter sa mère trop tôt.
mais peu têtre qu'elle n'a pas été assez manipulée par l'homme dans sa FA?
Il va falloir faire preuve de beaucoup de patience maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:25

bonjour, c'est chez moi qu'était Kali et je suis bien contente d'avoir de ses nouvelles! Cela ne m'étonne pas qu'elle soit un peu farouche, elle et sa soeur l'ont toujours été(sa soeur encore plus);quand on les prenait dans nos bras elles ne pensaient qu'à partir et leurs petits coeurs battaient fort, je pense que c'est normal pour des chatons.
Cela n'est en tout cas pas dû au sevrage, cela fait plus de dix jours que je ne les voyais plus têter et leur mère s'éloignait d'eux quand ils s'approchaient. Elle ne dormait plus dans le panier avec eux mais sur une poutre, un endroit où ils ne pouvaient pas la rejoindre.
J'ai déjà eu une chatte avec des petits et croyez moi ce sont des signes qui ne trompent pas et ils avaient tout de même presque 9 semaines lorsqu'ils sont partis!
kali tient peut être de sa mère qui est très indépendante et pas tellement en demande de caresses mais je crois surtout qu'il faut lui donner un peu de temps alors patience et courage!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:02

Merci pour ce témoignage Fabienne…

Il y a aussi des chats qui n’aime pas être à bras… un de mes chats, Balou, n’a jamais aimé ça… depuis tout petit, et encore maintenant (il a 6 ans). mais ça ne l’empêche pas d’être câlin et affectueux, il est même collant…. mais pas à bras…

Le fait de ne pas être sevré était une hypothèse, mais je vois que dans ce cas précis, ce n’était pas ça… en effet, apparemment il était bien sevré.
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:55

Bonjour,

Je viens de lire le post, je vais donner le même conseille que les autres...patience et douceur !! EDC a raison certains chats n'aiment pas être portés. Vous pouvez tjs essayer de l'habituer doucement. Lorsque vous sentirez qu'elle a plus confiance en vous et qu'elle se laisse caresser facilement vous pourrez alors essayer de la prendre, d'abord qques secondes, puis un plus et encore un peu plus..etc... Mais avec un miaou il faut y aller doucement, surtout les 1ers temps !!
Mais je pense que d'ici qques semaines tout ira bien mieux, juste...patience !!
Tenez nous au courant ! :petitchat:
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
Jenny
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:06

Merci à tout le monde pour vos réponses. En effet je ne pensais pas que cela était dû au sevrage car Fabienne m'avait certifié qu'elle était sevrée et je ne mets pas en doute sa parole. Bon j'ai de bonnes nouvelles, Kali c'est vrai son coeur bat à 1000 à l'heure quand je la porte mais maintenant elle me saute dans les bras dès que je m'asseois sur le canapé, elle regarde la télé (c'est une passionnée des SIMPSON'S), elle joue 5 minutes avec moi puis s'endort sur mes genoux, même sur ceux de mon compagnon (il adore Kali - pourtant il a toujours hait les chats). Le matin elle miaule pour que j'ouvre la chambre (mon copain ne veut plus qu'elle dorme avec nous car il a peur de l'étouffer car il bouge beaucoup - moi aussi d'ailleurs) Je suis triste pour Kali. Sinon quand elle ne veut pas que je la porte ben je la pose sur le lit et fait mine de lui courir aprés ou de lui sauter dessus et là elle devient fofolle. Bref je suis tres triste de ne pas pouvoir la porter mais j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé, je suis très patiente et lui fait de longues caresses interminables qu'elle adore et c'est là qu'elle s'endort et ronronne ! Bref on l'adore trop c'est notre bébé on ne parle que d'elle, en plus elle a des petites taches marrons très clairs, je n'ai jamais vu ça, ça la rend adorable... ça a été dur de la vermifuger elle se laisse pas faire ! Maintenant je dors régler le problème des pleurs le matin.
Merci beaucoup à Fabienne pour l'avoir accueillie chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:19

Ah oui pour revenir à ce que disait Fabienne, c'est vrai Kali est très indépendante elle fait sa petite vie de son côté, elle aime bien sauter sur le fauteuil comme une dingue. Elle est très curieuse et très active, on se repose pas avec elle sauf quand elle dort.

Et pour EDC : j'ai acheté des corquettes pour chatons étant donné qu'elle avalait mal ceux pour adultes.

Et j'ai une question : pourquoi Kali miaule quand elle mange ? Elle n'aurait pas des problèmes pour avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:26

Bonsoir Jenny,
Je suis contente de savoir que ça se passe mieux....
mais pourquoi elle miaule quand elle mange ? Une fois j'ai connu un chaton qui faisait ça, tellement il était affamé, il montrait ainsi son contentement de manger.... y'a-t-il une autre raison possible ? Peut être perd-t-il ses dents de lait et ça fait un peu mal ??? C'est quand il mange ses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:50

Ben c'est surtout quand elle mange la patée. Les croquettes ça passe mais la patée... : ce n'est pas vraiment miauler qu'elle fait mais de petits bruits avec sa gorge. Quand je la ferai vacciner je demanderai conseil au vétérinaire.

Sinon c'est marrant mais ce matin je suis allée faire castrer mon autre chat et dans la salle d'attente du véto je suis tombé sur un porte document avec comme titre L'ECOLE DU CHAT DE ROUBAIX, j'ai regardé et il y avait toutes les photos des chats de ce site. Je me suis dit tiens quelle coincidence. J'ai démandé à mon véto si elle s'occupait de la stérilisation mais elle m'a dit qu'elle vous aidait simplement mais qu'elle ne travaillait pas avec vous. Dommage je l'aime bien cette vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:56

Super, elle a mis le book que j'avais préparé pour mettre dans sa salle d'attente... c'est super.
Oui, c'est dommages qu'elle ne travaille pas avec nous, elle ne veut pas car elle ne rentrerait pas "dans ses frais"..... Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Chat-tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Kali   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:26

Bonjour, j'ai une nouvelle à vous apporter.
Mon compagnon et moi sommes séparés en de mauvais termes et Kali ma petite chatonne vivait chez lui. Donc comme moi je vis chez mes parents, j'ai amené Kali chez moi. MAIS ma mère ne voulait pas d'elle car j'ai déjà un chien ET l'an dernier j'ai imposé un chaton à mes parents (qui a déjà un an et 4 mois). Donc ma mère voulait que je donne Kali mais moi je l'aime trop. Donc j'ai dit à ma mère que je la laisserai dans ma chambre. (J'avais déjà envisagé de prendre un appart rien que pour Kali, pour ne pas la donner) EN plus de ça ma soeur qui est marié cherche un chat, ma mère veut que je lui donne Kali mais là encore je ne veux pas m'en séparer. Et bizarrement, le lendemain de la venue de Kali, ma mère m'a dit :"Descends Kali elle ne va pas vivre éternellement dans ta chambre, laisses la en bas qu'elle s'habitue au chat et au chien" donc YOUPIIIIIIIII ma mère a accepté Kali. Je suis trop heureuse.
Donc Kali a passé deux nuits et deux jours dans ma chambre ! La nuit elle m'étouffe car elle dort entre mon menton et mes épaules. Comme je me lève à 6h et que je fais des nuits blanches (à cause d'elle), je l'ai descendue et résultat : elle remonte dans ma chambre ! Elle ne veut pas rester en bas en plus comme Fabienne disait : KALI EST TRES CRAINTIVE ET SON PETIT COEUR BAT A 1000 A L'HEURE. Elle regarde curieusement mon chat et crache sur mon chien. Je pense qu'avec le temps elle s'y habituera (tout comme mon chat de l'an dernier)
Donc voilà que du bonheur j'ai ma Kali auprès de moi, personne d'autre ne l'aura. Mais je suis triste de devoir imposé 2 chats à mes parents.
Voilà voilà. Samedi prochain c'est le 1er vaccin de Kali.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés   Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois tout petits bientôt sevrés, déjà réservés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS trois chats dehors
» TROIS CHATONS tout blancs
» Axelle Red et Bob Marley nés en 2019 RESERVES
» Mimi et Lou, 2 chatons chocolat à adopter
» Chatte trois couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: