Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mily, belle siamoise RESERVEE

Aller en bas 
+7
karine
Brigitte59
lilihappy
sarah
linda59100
salomee59
sandra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:56

Merci pour ces nouvelles , pour les oublis pipi , puis je vous demander ou avez vous mis
la litière ? Car si elle se cantonne dans un petit perimetre , le temps qu elle s habitue , elle rique de ne pas aller dans la litiere car trop loin par exemple , trop de bruit la ou elle doit passer ... et elle n est pas habituée aux nouvelles odeurs , à sa nouvelle famille .
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:54

Bonjour Maxxie

Sa litiére se trouve à cote de sa gamelle dans la cuisine attenante à la salle à manger

On a remarqué quelle s'oubliait car cette semaine comme ce sont les vacances il y a de la famille qui est venue et a chaque fois cela s'est produit quand les personnes étaient là sinon quand nous ne sommes que tous les 3 pas de probleme peut etre avait elle peur qu on le rembarque ailleurs à nouveau.....effectivement comme nous étions dans la salle à manger elle n osait pas venir elle se sauvait.....

La ca va se calmait c était exceptionnel donc elle va ppouvoir s'habituer tranquillement.....

Revenir en haut Aller en bas
salomee59
AD
AD
salomee59


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:03

il ne faut pas mettre sa gamelle à coté de la litière, c'est comme si vous alliez manger dans vos toilettes lol
en tout cas félicitation pour l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:23

Oui , Milly devrait vite retrouver ses repères :))
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:12

Petite précision

LItière et gamelle sont dans la meme piece mais pas cote à cote la litiére est dans un petit coin à part....


Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:06

comme le dit maxxie, lily va vite finir par trouver ses marques.

il faut dire qu'elle a vécu des moments pertubants avant de rencontrer l'équipe de l'edc et maintenant votre petite famille.

mais, qu'est ce qu'elle a de la grâce cette petite dame !
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:21

Bonjour

Mily a encore fait des siennes cette nuit....Apparemment en plus ce n'est que caca car les pipis sont bien dans son bac. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait pas n"importe ou dans la maison c est juste à cote de sa litière donc elle va quand même jusque la

Je ne sais pas si Aurélie en FA a eu ce souci

Avez vous déjà rencontré ce problème avec vos minous

Je suis ouverte à toute les idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:29

Vous devriez contacter sa FA , lui demander quelle style de litière , elle utilisait , le bac a litiere comment etait il fermé pas fermé ... Cela peut générer ce genre de comportement .
La litiére etait elle propre , certain chat sont très méticuleux et n aime pas avoir une litiere souillée ...
Le fait elle tout le temps ou cela reste un accident isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
lilihappy
MA
MA



Nombre de messages : 22
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 24/09/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:15

me voilà, j'étais en week end!
contente que mily se porte bien
pour les soucis de propreté, elle a été très propre au bout de deux jours.
j'ai ensuite eu deux trois petit soucis quand elle a été en compagnie de mon chaton, elle avait marqué son territoire dans le salon mais n'y acceptait pas le chaton. mais ça s'est résolu rapidement.
j'utilisais une litière classique et la vidais des crottes tous les jours.
je pense que tout cela est du au changement surtout qu'elle n'avait jamais sorti les griffes à la maison. elle a beaucoup été trimballé en à peine un mois de temps. je pense qu'elle marque son territoire et j'espère que ça ira rapidement mieux!
en tous cas, c'est pour un siamois, un véritable amour!
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:02

Merci pour votre réponse Lilihapppy

Concernant les calins c'est vrai les 1ers jours elle se réfugiait sur une chaise et n'en bougeait pas mais depuis hier elle vient de + en + vers nous pour avoir des calins et là c'est un vrai Diesel qui tourne........elle se love contre nous....Un vrai amour effectivement..

Je pense aussi qu'elle doit etre perturbée avec ce qu'elle a vécu donc patience patience.Les 2 premiers jours à la maison cote propreté nickel puis 3 jours sans et aujourd'hui nickel alors....


Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:28

Bonjour à toutes

Bon aujourd'hui cela a duré plusieurs fois les cacas hors litière

Je ne comprends pas surtout que les 3 1ers jours on a eu aucun problème je l'ai observé elle va vers la litière renifle et quelque chose fait qu'elle ne sy rend pas et cherche donc un autre endroit....

Je pense à aller voir le véto pour avoir son avis.....


Revenir en haut Aller en bas
lilihappy
MA
MA



Nombre de messages : 22
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 24/09/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:49

il parait que les chats aiment l'odeur du javel, j'avais lavé la litière avec du javel avant pour l'attirer! peut être que cela marchera! j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:11

Ca peut être aussi le type de litière utilisée, il n'y a pas de porte à la litière ? et puis certain chat sont quasi maniaque sur leur bac
Revenir en haut Aller en bas
lilihappy
MA
MA



Nombre de messages : 22
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 24/09/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:24

bonsoir, comment va Mily, fait elle encore des dégats?
j'espère que cela va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:43

Bonjour à toutes

Bon avec du retard voici des nouvelles fraiches de Mily....

Eh oui Virginie vous aviez raison Mily est super ultra maniaque de la propreté....On a testé et effectivement on fait plus attention à la propreté de sa litière et cela va beaucoup mieux un accident par moment comme un rappel à l"ordre......La on fait super gaffe on a même acheté un 2eme bac comme ca si elle trouve que le 1er n'est pas assez propre.......................La consommation de litière est importante mais bon mieux vaut cela que l'inverse...Après consult sur Internet j'ai acheté de la litière agglomérante je ne connais pas et ne sais donc pas ce que cela vaut....on verra..

Sinon Mily est un ventre ambulant sur pattes toujours à réclamer à manger une vraie goinfre on la rationne quand même un peu.En plus son maitre adore le saumon alors c'est souvent la fête car il est gentil son maitre il accepte de partager un peu de son saumon avec elle...........

Cette semaine elle a découvert la cour elle a profité d'un moment d'inattention pour s"échapper elle est même aller se promener sur les toits j'avais peur qu'elle ne retrouve pas le chemin de sa maison mais au bout de 3/4 d heure miaou miaou à la porte j ai faim moi ca creuse de courir sur les toits.On ne voulait pas la laisser sortir mais bon on verra

Le seul problème qui reste ce sont ses griffes des qu'on l asticote un peu donc on a tous eu droit aux coups de griffes..On envisage de lui couper mais c'est un truc qu'on a jamais fait avant.....

Cote câlin par contre c est un vrai pot de colle une vraie glue déjà elle nous suit partout il faut quelle soit dans la même pièce que nous et des que l on s assoie hop sur les genoux a faire des ron ron et les massages sur le ventre et les oreilles que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!Sinon c'est une chatte très calme comme nous ne sommes pas là dans la journée elle dort sur une chaise elle n'ose pas encore aller dormir ailleurs sur les fauteuils ou notre lit

Bref après presque 3 semaines de cohabitation encore quelques réglages à effectuer pour Mily comme pour ses maitres ,un petit tour chez le véto est aussi prévu


A bientôt

Chat-leureusement votre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:50

Le véto peut couper les griffes la première fois pour vous montrer si vous n'osez pas.
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:19

Oui c'est ce que nous avions l'intention de faire car on ne sait pas du tout à quel endroit les couper.......
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:30

C'est encore moi

Au fait j'ai oublié de vous demander si Mily avait été vermifugée et traitée antipuces/tiques ?????
Revenir en haut Aller en bas
karine
AD
AD



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:27

Bonjour à tout le monde à l'EDC

C'est moi Mily

Au bout de 6 mois il était temps que je vous donne des nouvelles....

Alors pour moi tout va très bien maintenant.. c'est vrai on a eu des début difficiles avec mes nouveaux maitres ben oui hein faut me comprendre j étais craintive surtout envers la petite fille alors je griffais pas mal mais le temps fait beaucoup et j'ai compris qu ici je ne craignais rien.....

Il parait que depuis 6 mois je me suis bien remplumée faut dire aussi que je suis une vraie gourmande jamais rassasiée heureusement ils me rationnent car parfois je vomis...Je suis une pacha chatte ici on me donne des croquettes spéciales j ai quasiment plus de dents alors les grosses croquettes je n arrivais pas a les mâcher j'ai droit a des en cas même mes maitres me donnent des morceaux de ce qu ils mangent du poisson de la viande ....

Sinon je suis toujours aussi glu comme dit ma maitresse j adore les câlins une vrai boite a ron ron

Et puis ils sont gentils mes maitres comme ils ont une petite cour ils me laissent prendre l'air dehors mais je ne suis pas trop aventureuse parfois je vais voir ce qu'il y a autour mais j aime bien aussi rester dehors et observer ce qu'il se passe

Une fois de temps en temps j ai aussi droit au salon de toilettage ben oui j ai des poils longs il faut les brosser sinon j ai plein de nœuds j'adore cela...

Bref rassurez vous toutes je suis très HEUREUSE ici j espère y finir ma vie parce que je suis une mémère tranquille...

Allez bisous a tout le monde je retourne faire ma sieste de l'apm promis on met des photos bientôt

PS je suis passe chez le véto je ne suis pas une siamoise mais un chat sacré de Birmanie....comme ma collègue Choupette qui a été adopté récemment.... on se demande vraiment ce que des chattes comme nous faisaient dans la rue.................................
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:13

et bien très chère mily, désormais, tu vis une vie toute douillette.

tu en as bien de la chance de goûter les mets délicats de tes maîtres.

contente pour toi que tu sois si heureuse dans ta nouvelle famille ! c'est super ! Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Minisale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:54

Oui , Milly a la belle vie Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mily, belle siamoise RESERVEE   Mily, belle siamoise RESERVEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mily, belle siamoise RESERVEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louise typé siamoise née en mai 2023 RESERVEE
» Nikkie belle siamoise
» Belle siamoise - 250268710164976
» COOKIE une belle typée siamoise
» Mily chatonne noire née en juin 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: