| LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
|
+4Brigitte59 TSD stefanny Graminée 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 13 Déc 2010 - 23:29 | |
| la miss a été récupérée en dernière extrémité lors d'un déménagement "à la hussarde" à Tg avec 6 autres chats, Ophyte, Curieuse, Lola, deux plus craintifs que le Mr devrait reprendre
après qques semaines de sociabilisation, elle est enfin prête à rejoindre un foyer pour la vie
qui lui donnera une nouvelle chance ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 13 Déc 2010 - 23:29 | |
| ADOPTEE dimanche 12/12 au salon d'Armentières
longue vie à toi, LILI2 | |
|
| |
| |
| |
stefanny AD
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : houplines Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 17 Fév 2011 - 12:49 | |
| bonjour, Lily est dans notre foyer depuis 4 jours, ses anciens propriétaire ne souhaitaient plus s'en occuper et ne savaient pas où là placer cette été pour leurs vacances ! Aujourd'hui elle se porte a merveille chez nous, elle joue et est trés caline, une chatte plus qu'adorable !!! [img][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 17 Fév 2011 - 12:52 | |
| Merci beaucoup Stefanny pour les nouvelles , je suis la personne que vous avez eu hier au téléphone |
|
| |
stefanny AD
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : houplines Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Sam 19 Fév 2011 - 8:57 | |
| bonjour, voici Lily qui joue avec ma fille ! que du bonheur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Sam 19 Fév 2011 - 9:00 | |
| Elle est super mignonne sur la photo , cela fait énormément plaisir de la voir ainsi ! Merci . |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Sam 19 Fév 2011 - 12:06 | |
| Trop belle, aussi mignonne que sa fille Ophite :-) | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 21 Fév 2011 - 14:05 | |
| sa fille ? elle a dejà eu une portée ?
bonjour,
voilà des nouvelles de Lily qui va merveilleusement bien, un vrai pot de glue, un "chien-chat), elle joue beaucoup et a bien trouvé ses repéres ! je n'ai jamais vu un chat aussi gentil avec les enfants, ça fait plaisir !
bonne journée | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 21 Fév 2011 - 14:22 | |
| | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 21 Fév 2011 - 14:32 | |
| c'est dingue on dirait son portrait craché ! trop belle. Elle n'a eu qu'une fille ? | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 21 Fév 2011 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 21 Fév 2011 - 21:46 | |
| c'est vrai que les 2 mimines se ressemblent bcp.
j'aime beaucoup les yeux de lili ! | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mar 22 Fév 2011 - 12:23 | |
| bonjour,
Je sors du vétérinaire car Lily fait une conjonctivite, rien de bien méchant, elle est sous traitement durant 8 jours ! sauf que le véto a trouvé les oreilles de Lily trés sale, il a nettoyé mais espére que ça ne reviendra pas trop vite sinon a reverifier (éventuel parasite) ! D'ailleurs je voulais savoir si Lily a été testé contre VIH et parasite...pouvez vous me dire s'il vous plait, car le veto l'a demandé ! elle sera vicciné le mois prochain pour sortir lors des beau jours d'avril (s'il y en a) !
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 23 Fév 2011 - 23:03 | |
| Lily n'a pas été testée FIV-FeLV | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 0:12 | |
| Il n'y a pas de test pour les parasites. Il faut simplement traiter régulièrement : - Anti-puces et tiques tous les mois à partir du moment où il fait aux environs de 13-15° dehors. - Vermifuge une fois tous les 6 mois si le chat sort ou 1 fois/an si le chat reste à l'intérieur.
Pour les parasites dans les oreilles, c'est pareil, il existe un excellent anti-puce en pipette à mettre dans le cou du chat qui traite également les parasites d'oreilles. A voir avec votre vétérinaire.
Si les produits utilisés sont achetés chez un vétérinaire et mis en temps et en heure alors pas d'inquiétude à avoir quant à d'éventuels parasites.
Je vous conseille de la traiter ces jours ci (parasites externes et 48h plus tard parasites internes) comme ça vous n'aurez pas de doute à avoir concernant ce sujet. | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 14:34 | |
| ok, merci je suis embéter de ne pas connaitre le passé exact de Lily, car comme elle a déjà eu une porté, le veto a jugé que Lily devait sortir et a été prise par un male qui été peut être porteur d'un virus, et que soit disant lors de l'acouplement le male mort la femelle et que c'est comme ça qu'il y a contamination ! Est ce que Ophite a été testé ??????? Que doit je faire alors pour savoir si ma fifi est contaminé, je doit retourné chez le véto pour qu'il teste ?
merci d'avance | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 15:34 | |
| Nous ne pouvons malheureusement jamais connaitre le passé exact des chats que nous sauvons....
La seule façon de savoir si Lyly est porteuse du FIV et/ou du FELV est effectivement de la tester chez le véto. Les tests sont onéreux, il ne faut néanmoins pas s'inquiéter outre mesure, ce ne sont pas des maladies courantes. Et dans le malheureux cas d'un chat positif, avec certaines mesures à prendre, le chat peut vivre de très longues années sans être malade ! Il est simplement porteur d'un virus qui n'a pas de traitement définitif.
Ophite n'a pas été testée mais, comme tous les chats sauvés de ce déménagement, elle va très bien. Nous n'avons pas de raison de penser que ces chats peuvent être porteur d'un virus, sinon nous les aurions fait tester. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 18:09 | |
| je connais une petite minette qui vient de sortir de son lieu d'errance depuis des mois.
sa nouvelle adoptante était très inquiète car la miss a été plusieurs fois attaquée violemment par d'autres chats lors de sa vie de vagabonde -dont des morsures jusqu'au sang et sans soin car abandonnée-.
finalement, elle a été testée fiv/felv négative.
à signaler que son adoptante a chez elle plusieurs chats fiv/felv positifs qu'elle a isolé des autres chats en bonne santé. tout ce petit monde vit très bien sa vie de félin, heureux.
ne vous inquiétez pas trop tant que votre petite lili n'a pas été testée, d'autant plus que votre petite minette n'a pas l'air d'avoir eu une vie antérieure trop baroudeuse. | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 21:07 | |
| merci pour vos réponses, je la ferai testé lors de sa prochaine visite veto ! pour sa conjonctivite ça commence a bien guérir, mais pour lui mettre les gouttes dans les yeux matin et soir c'est dure dure ! mais on s'en sort !
bise | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 24 Fév 2011 - 22:44 | |
| Effectivement mettre des gouttes dans les yeux d'un chat n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Il existe pourtant une crème pour le même usage, tout aussi efficace, bien plus facile à appliquer. | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 25 Fév 2011 - 9:57 | |
| en fait c'est une créme à mettre dans l'oeil, donc tout aussi embétant a mettre ! | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Dim 27 Fév 2011 - 13:47 | |
| bonjour,
j'ai une petite question, Lily est trés demandeuse pour jouer, au moins 5 à 6 fois par jours, je joue avec elle a chaque fois, mais est ce obligatoire ? je devrais peut être essayer de la laisser jouer toute seule de temps en temps ! je ne veux pas qu'elle aies l'impression que je ne m'occupe pas d'elle ! pour les calins suis toujours là aussi ! merci pour vos réponses | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 12:42 | |
| bonjour,
j'ai un souci avec Lily, je l'ai autorisé à allé à l'étage la journée, elle aime se mettre aux fenétre et adore se reposer sur un bureau entre 2 grosses piles de vétement ! jusque là aucun souci, sauf que la nuit, on veut qu'elle reste au rdc (où elle a aussi son coussin sur une armoire, son échappatoire quand les enfants l'embéte trop) mais voilà la nuit elle gratte à la porte qui méne a l'ésclalier et fait des dégats aux peintures ! elle miaule pour faire comprendre qu'elle veut monter, mais pour nous il est hors de question qu'elle dorme dans les chambres ! elle a commencer à faire ses griffes sur une armoire, tandis qu'elle a un arbre à chat, j'ai donc mis l'arbre à chat juste devant l'armoire, mais maintenant elle fait ses griffes sur nos chaises en cuir de la salle à manger...nous avons dejà eu des chats et en aucun cas nous avons eu ce genre de probléme, pouvez vous me donner des conseilles, car mon mari ne supporte pas qu'un animal dégrade son intérieur ! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 14:40 | |
| un conseil : ne pas lui autoriser non plus l'étage si vous ne voulez pas qu'elle vienne vous rejoindre la nuit. Elle ne comprend pas le fait qu'elle y a le droit la journée et pas la nuit. Si c'est interdit ça doit le rester. Pour le problème des griffes, là c'est différent, quand vous êtes là, tenter de dire NON, le mot sur un ton percutant devrait suffire, le poteau de son arbre à chat c'est du sisal ? tenter de mettre de la teinture mère de valériane sur son arbre à chat, ça va l'attirer, mais pas dit que ça marche sur elle, car ça ne fonctionne pas sur tous les chats. Après un tapis, ou elle pourrait faire ses griffes comme elle veut ? mais si vous avez de la moquette c'est un mauvais plan après elle va le faire sur la moquette.
vous savez moi j'ai abandonné le fait que mes chats fassent leur griffes sur le canapé... je me suis résignée. Mais avec de la perséverance vous arriverez peut être à ce que lili ne fasse plus ses griffes n'importe ou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
| |
|
| |
| LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
|