| LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
|
+4Brigitte59 TSD stefanny Graminée 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 17:07 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé en supermarché un griffoir en carton contenant de l'herbe à chat et mes deux chats y vont faire leurs griffes alors que ni l'un ni l'autre n'allaient sur le poteau en sisal de l'arbre à chat ni sur un tapis. Le seul problème, c'est que cela fait de petits débris de carton à ramasser autour du griffoir mais au moins, ils n'abîment rien d'autre. L'un des deux aime aussi aller sur un morceau de moquette qui lui est réservé et quand l'envie lui prend de s'attaquer au tapis, il faut réagir de suite en adoptant un ton de voix percutant comme le dit Virginie. C'est vrai que pour les chats, il faut adopter toujours la même attitude car sinon ils ne comprennent pas qu'ils ont le droit de faire les choses à un certain moment et pas à d'autres (mais c'est plus facile à dire qu'à faire ...). | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 17:55 | |
| Moi j'ai juste envie de dire que je préfère mes chats à des meubles Et pour les interdictions, oui il faut absolument être constant. | |
|
| |
stefanny AD
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : houplines Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 19:10 | |
| merci pour vos conseils, je viens de me rendre compte que Lily s'attaque encore au meuble, mais de l'autre coté ! j'aime les animaux, mais les meubles que j'ai à la maison coutes trés cher et il y a des limites ! je vais tester le griffoir, on verra bien ! je pense que je vais faire son vaccin plus vite que prévu, comme ça elle fera ses griffes dehors sur les arbres ! | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 19:20 | |
| le mien est un "tueur de papier peint". on a tout essayé. l'arbre en sisal n'a rien donné. il ne s'y est jamais intéressé.
par contre, les grattoirs en carton avec de l'herbe à chat au fond, super ! malgré tout, le papier peint est par, moment encore griffé.
je me suis résignée et répare régulièrement les bandes de papier peint.
je rejoins les idées de virginie, tsd et nadine : il faut être ferme et constant avec les chats.
j'avoue que je ne l'ai pas été et monsieur en profite. je reconnais c'est de ma faute.
donc ne faites pas comme moi, mettez en pratique les conseils ci-dessus. | |
|
| |
stefanny AD
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : houplines Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 2 Mar 2011 - 21:20 | |
| oui j'imagine bien qu'il faut étre vigilant et autoritaire aux moment voulu, mais faire la guerre avec mon chat sans arrêt n'est pas super agréable, il faut l'avouer ! | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 3 Mar 2011 - 0:54 | |
| voici qqs conseils d'éducation tirés du livre d'ulrike müller : le chat. (aux éditions marabout).
j'ai bien apprécié, personnellement. je vous cite : "patience : ne vous attendez pas à ce que le chat abandonne une mauvaise habitude après une ou deux interdictions."
"logique : n'interdisez pas une chose que vous tolérez la fois suivante".
"autorité : interdisez lui quelque chose en prononçant un "non" ferme".
"mêmes mots : pour éduquer le chat, utilisez toujours les mêmes expressions".
"récompense : récompensez le chat lorsqu'il a fait quelque chose de bien. les punitions comme des coups réduisent à néant la confiance qu'il avait placée en vous"
obéir au nom : les chats écoutent volontiers un nom qui se termine par "i". (ça tombien bien car la vôtre s'appelle lili..)
quelques suggestions de punitions à distance : "avec un jet pulvérisateur on peut dissuader un chat de grimper sur une plante ou de la grignoter, de griffer qq chose de défendu"
"une petite projection de citron suffit souvent à dissuader le chat de faire une bêtise"
j'espère que vous trouverez une solution pour vous et votre minette afin que tout le monde vive heureux en s'appréciant mutuellement.
par ailleurs, il existe d'excellents autres bouquins pleins de bons conseils. n'hésitez pas à visiter "amazon" (librairie en ligne). on peut parfois consulter les livres. alors peut être trouverez vous d'autres renseignements....bon courage... | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 3 Mar 2011 - 12:53 | |
| merci beaucoup !
cette nuit Lily a compris qu'elle devait rester au rdc, car pas griffer la porte, elle s'est mise sur sa couverture au dessus de l'armoire pour sa nuit, bien sage ! pourvu que ça dure ! j'apprécie Lily pour sa douceur avec mes enfants, hier la plus petite qui n'a que 13 mois, jouait avec Lily, et celle ci s'est montré trés douce, niveau coup de patte sur le jouer trés doux sans griffe, comme si elle savais que ma fille était petite et qu'il fallait faire attention ! j'adore ! | |
|
| |
Maary-Shewii Visiteur
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 4 Mar 2011 - 1:02 | |
| Les chats sont loin d'etre bete ..
Pour l'histoire du papier peint , ma mere qui doit avoir 9 ou 12 chats ( car ils font du va & viens .. La pluspart ne sont pas a elle Bref ; ) elle revené de faire une jolie salle à manger ; avec de belle frise .. A peine posé ; le lendemain , elle s'en va au travail , & en rentrant a decouvert 2 jolie chiquettes de papiers partout .. & sa frise , en lanbeau.. Mais bon , à la maison , c'est plus notre maison , c'est la maison de nos chats & c'est nous qui y habitons. ( Oui , il y en a qui doivent crisé derriere le PC mais cest comme ça , c'est tous. :D )
J'espere que les griffes de Lili ce calmeront avec le temps. | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 4 Mar 2011 - 14:26 | |
| Lily a du bien comprendre que la nuit elle ne devait pas monter au 1er !
Par contre il fait beau en ce moment et j'ai voulu la mettre un peu au jardin, mon dieu la panique, elle a eu les poil de sa queue qui se sont irrisé et elle miaulait sans arrêt, du coup j'ai pas insistée ! Sinon elle va bien, sauf qu'elle s'est faite une belle griffe a coté de son oreille, comme on pourrait dire l'arcade sur nous, j'espére que c'est pas ses oreilles qui la démange à se point, sinon je vais devoir retourné chez le veto ! et j'ai remarquée qu'il lui manqué 2 dents en bas, vous pensez qu'à 1 an ce sont des dents de laits ou pas ?
Par contre je voulais savoir comment savoir si un chat perd beaucoup ses poils ou pas ? car Lily les perds énormément, je dois aspirer tous les jours et quand je la carésse j'en ai partout ! car en fait j'ai une copine qui a un chat tigré gris et qui ne perd presque pas ses poils ! merci | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 4 Mar 2011 - 20:03 | |
| Les chats, comme les humains, perdent plus ou moins leurs poils (cheveux chez les humains) en fonction des individus. On ne peut pas comparer d'un chat à un autre. La période de mue se met en route là, il est donc normal qu'elle perde ses poils. | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 7 Mar 2011 - 13:33 | |
| bonjour,
donc je confirme que Lily ne gratte plus a la porte pour monter au 1er la nuit, elle a tout compris ! Aprés plusieurs jour de beau temps, Lily commence a aprécier le jardin, alors j'ai été chez le veto pour la faire vacciné et par la méme occasion lui ai acheter un beau collier rouge et du produit anti-puce ! j'en ai profiter pour la faire testé sur les maladies, et elle n'a rien du tout, tout va bien ! je suis toujours aussi heureuse de l'avoir parmi nous, c'est un amour de matou !
petite question je part en vacances cette été, malheureusement je ne peux la prendre, pensez vous que pour son bien étre, il serait mieux qu'elle reste à la maison et que quelqu'un passe tous les jours, ou refuge, ou quelqu'un la garde chez lui ????? MERCI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Lun 7 Mar 2011 - 16:02 | |
| Si vous avez quelqu un qui peut passer régulierement , il n y pas de souci , le chat préfère rester chez lui . Si vous souhaitez la mettre en pension ,, il y a un cout et je vous invite à vite rechercher une place si vous devez la mettre en pension |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 27 Avr 2011 - 14:59 | |
| Voici des nouvelles de Lily qui se porte à merveille et adore le petit canapé des enfants ! elle passe toutes ses journées au jardin, et a beaucoup de petites habitudes, elle ne manque pas les calins du soir sur mes genoux ! Elle est toujours aussi brave avec les enfants, c'est une merveille et nous y somme trés attaché ! | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 27 Avr 2011 - 16:16 | |
| Cela fait plaisir de voir un chat aussi "malheureux" que Lily... :)
Sinon, pour vos vacances, si vous en avez la possibilité comme moi, de faire venir quelqu'un tous les jours ou tous les 2 jours, c'est mieux et moins cher.
Les chats ont un territoire et détestent en changer.
De plus, ils vivent très mal le changement et beaucoup d'entre eux ne pensent, alors, qu'à se sauver... Espérant retrouver ce fameux satané territoire !!!
| |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 29 Avr 2011 - 1:15 | |
| oh le fauteuil de princesse ! la chance ! | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Ven 29 Avr 2011 - 14:35 | |
| Oui ... fauteuil royal...! Ca fait plaisir à voir
| |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 1 Juin 2011 - 15:37 | |
| bonjour,
je viens chercher de l'aide ! Voilà Lily va trés bien, mais elle sort dans le jardin et va de temps en temps promener dans les autres jardin ! hier ma voisine m'a agressé verbalement en me disant qu'elle ne voulait pas de mon chat dans son jardin et que si son chien l'attaqué, ça sera tant pis pour moi et que si ça continue elle allait l'empoisonner ! j'ai été dégouté de son attitude, du coup je suis allée sonner chez elle pour que l'on puisse s'expliqué calmement, hors elle n'a rien voulu savoir, de plus la voisine d'a coté d'elle est venu se plaindre aussi et son mari m'a dit qu'il égorgerait Lily s'il la voyait dans son jardin ! sa femme m'a dit qu'il fallait respécter ses voisin et gardé enfermé mon chat, sinon ça irait mal pour Lily ! cette dame a un chat qu'elle garde enfermé ! je suis outré du comportement de mes voisins et ne sais quoi faire pour Lily ! j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ! alors je la piste pour voir si elle passe au dessus du murait et l'appelle pour qu'elle ne va pas chez les voisins, mais c'est pas évident ! je ne sais pas quoi faire, je ne comprend pas ! un chat d'une autre maison plus loin viens des fois dans notre jardin et j'en fait pas des histoires ! Lily a un coin a elle de terre dans le jardin ou elle fait ses besoin, donc je pense pas qu'elle fasse chez les voisins ! pouvez vous me conseiller svp merci | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mer 1 Juin 2011 - 17:29 | |
| Les problèmes avec les voisins à cause des chats sont malheureusement très fréquents, c'est une calamité !! L'intolérance des gens est incroyable, comme si un chat allait perturber leur petite vie. J'ai connu le même problème, avec un peu moins de virulence quand même!!!...résultat mes chats ne sortent plus, sauf un qui est complètement dépressif s'il reste enfermé, tant pis s'il lui arrive malheur mais il a tellement pris goût à l'extérieur que je ne peux pas le garder enfermé... Malheureusement il n'y a pas beaucoup de recours, si les voisins sont des crétins et qu'aucune conciliation est possible alors il n'y a pas beaucoup d'options : soit prendre le risque et continuer à la laisser sortir, soit l'habituer à avoir un harnais et une laisse pour limiter son accès au jardin de façon certaine, soit grillager le jardin pour qu'elle ne puisse plus en sortir, soit l'empêcher de sortir et la garder à la maison....... Bon courage, mais comme qu'il disait "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con....." | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 2 Juin 2011 - 0:24 | |
| on peut déjà déposer une main courante au commissariat pour menaces de mort envers le chat, je l'ai fait ds le passé, ça permet au cas où il arrive malheur au chat de se retourner contre ce voisin mal embouché, ça ne résoud pas le pb, je suis d'accord
contacter le service juridique de la fondation Bardot : (0145051460)
tenter une médiation pr connaître la raison profonde de cette attitude | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 2 Juin 2011 - 13:45 | |
| merci pour vos réponses, j'ai trouvé une semi-solution car au bout de mon jardin j'ai un garage où Lily aime squatter, un endroit où elle est tranquille, donc on ouvre la porte dans la journée, comme ça elle se réfugie au garage et ne va pas chez les voisins ! pour le moment depuis hier, elle n'est pas allé chez les voisins ! je sais qu'elle aime allé là pour la fraicheur, comme elle aimait allé dans la reserve de bois des voisins ! donc on ouvrira la porte tous les jours s'il le faut, mais je suis franchement pas rassurer, je cherche tout le temps aprés pour voir si elle n'est pas parti et c'est pénible ! par contre j'ai bien pensé aussi allé au commisariat, je pense le faire ! Je sais aussi que je sais rester courtoise et poli quand il le faut, mais s'il arrive malheur à Lily je ne répondrai plus de moi et là ça va chier pour eux, car je sais aussi étre trés mauvaise... ENCORE MERCI | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Jeu 14 Juil 2011 - 21:13 | |
| bonjour,
Des petites news de Lily qui va trés bien, elle passe beaucoup de temps dehors, mais réclame toujours son calin du soir, car elle rentre automatiquement pour dormir la nuit dans la maison ! Aprés les vacances elle aura un nouveau compagnon de jeu, car nous adopteron un labrador (chiot) ! par contre j'ai un peu besoin de vos conseil pour la relation chat/chien ! Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, j'imagine bien que Lily va lui cracher dessus car la maison est son territoire, mais quelle attitude je dois adopter face à ça, est ce que je dois l'engueuler quand elle fera ça, où lui laisser le temps et ne rien dire pour ne pas qu'elle se sente trahie ou moins aimé face au nouveau venu ! on a pris un male ! voilà si vous pouvez me conseiller la dessus, ça m'aiderai beaucoup, merci ! | |
|
| |
stefanny AD
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement Mar 9 Aoû 2011 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
| |
|
| |
| LILI2, rescapée in extremis d'un déménagement | |
|