|
| Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo13 Visiteur
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je me tourne vers vous car je viens de trouver un chat près de mon travail et je ne sais pas quoi faire pour la suite des événements.
Il s'agit d'un chat blanc, les yeux vairons (un bleu, un vert), avec une tache noire entre les oreilles. Il a l'air en bonne santé, pas maigre mais son poil n'est pas très propre, je suppose qu'il est à la rue depuis 2-3 jours, peut-être à peine plus. Il doit avoir 2 ans, mais ce n'est qu'une supposition. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.
Trouvé ce matin coincé entre les barreaux du Centre Commercial L'Usine, complètement prostré et poussant des petits miaulements plaintifs. Avec une dame qui par chance passait par là on a réussi à le sortir de là, appâté avec un peu de thon qu'il a mangé. Il s'est laissé faire mais en ayant peur quand même, il tremblait mais n'a pas envoyé les griffes, vraiment on voit qu'il n'est pas méchant du tout.
On l'a transporté jusqu'à la clinique vétérinaire du Parc (rue Gustave Delory) pour voir s'il était pucé, mais rien. Il n'a pas de collier ni rien non plus.
Ils le gardent gentiment jusqu'à ce soir, en attendant je ne sais pas quoi faire. La dame là-bas a dit que le mieux était de le remettre dans la rue là où on l'avait trouvé mais j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, on voit bien qu'il n'est pas habitué à être dehors, il a peur de tout.
Je lui ai dit que j'allais voir avec l'école du chat et la LPA mais elle a eu l'air de dire que personne ne ferait rien.
De mon côté, je vais mettre des affiches, et je me tourne vers vous pour savoir comment je dois procéder dans un tel cas. Je ne peux pas l'accueillir chez moi, j'ai un chat qui ne suporte pas les autres animaux, ni humains d'ailleurs. Je suis prête à payer les tests éventuels si on ne retrouve pas son propriétaire mais je ne sais pas qu'en faire dès qu'il sortira ce soir, ils ne le gardent que la journée pour me dépanner car je suis au travail jusqu'à ce soir.
S'il vous plaît, répondez-moi, éclairez-moi car je suis vraiment perdue. | |
| | | Bluecat MA
Nombre de messages : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Il faut d'abors essayer de retrouver son propriétaire, en mettant des affiches dans le quartier où vous l'avez trouvé. Ensuite, lui trouver un 'point de chute', c'est-à-dire une famille qui puisse l'accueillir ce soir (la dame qui vous a aidée à le sortir ce matin, un collègue , un ami....) le temps de retrouver son propriétaire, ou de le faire adopter s'il est abandonné. Je pense qu'il n'y a pas de place en famille d'accueil actuellement au niveau de l'association, car il y a peu d'adoptions en ce moment. Il faudrait également savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle (opéré ? ou pas ?)
| |
| | | Flo13 Visiteur
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Merci de votre réponse si rapide.
Alors pour les affiches, je suis en train d'en faire mais je travaille jusqu'à 19H sans pause, et là j'ai déjà commencé avec 1H de retard à cause de ce loulou, je ne pourrai qu'en mettre autour de mon travail.
Pour le point de chute, je n'ai personne, la dame qui m'a aidée n'était pas du coin, elle était venue ballader au centre commercial. Je n'ai pas d'amis/collègues dispos en ce moment, avec les vacances. Il n'y a que moi, et je n'ose pas le ramener, j'habite Lille et seule avec un chat que je ne connais pas en voiture c'est risqué, il a eu très peur quand on a démarré ce matin, heureusement la dame le tenait. En plus, mon chat ne supporte pas les autres animaux, et je ne sais pas si celui-ci a des maladies transmissibles ou pas.
Je ne connais pas son sexe, et à la clinique elle l'a mis dans une cage et il est retourné se prostrer au fond.
Je viens aussi d'appeler la LPA, ils m'ont dit que je pouvais le leur mener. Franchement ça me fend le coeur, je ne connais pas la LPA de Roubaix, ça se passe comment si je le leur remet? | |
| | | a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Je ne sais pas non plus comment ça se passe à la LPA, mais j'ai rarement entendu dire que c'était super pour un animal de se retrouver là-bas ... Avez-vous une photo ? ce serait la 1ère chose à faire, le prendre en photo pour pouvoir diffuser et afficher partout, comme sur ce site : http://www.chat-perdu.org/Vous ne pouvez pas l'isoler ? même dans une toute petite pièce, le temps de laisser un éventuel propriétaire voir les affiches et le réclamer. Ou le temps de trouver une autre solution ? | |
| | | a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 13:34 | |
| Au fait, regarder aussi sur le site de chat perdu si il n'est pas déjà poster et que l'on hercher après.
Merci. | |
| | | Flo13 Visiteur
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mar 16 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Oui, j'ai déjà regardé et posté sur 3 sites dont chat-perdu, personne n'avait signalé un chat de ce type. J'ai collé quelques affiches, je ferai mieux demain. Par contre la photo, je n'y ai pas pensé, désolée.
Quant à l'isoler, je ne vois guère que les WC, mais à partir d'aujourd'hui je vais être absente 6 jours/7 durant 10h par jour pour les semaines à venir, alors le laisser enfermé aux toilettes avec un autre chat qui va gratter à la porte pour savoir qui est dedans, il va devenir dingue de peur non? Si seulement c'était tombé à un autre moment, d'habitude j'ai souvent mes demi-journées et + de malléabilité au niveau des horaires, là je suis coincée.
Dans tous les cas il m'est impossible de faire Roubaix-Lille avec un chat libre dans la voiture, c'est trop imprévisible, donc je n'ai aucune solution d'ici ce soir, à moins que la clinique vétérinaire ne le garde la nuit, je ne sais pas combien ça peut coûter mais tant pis, demain je viendrai avec une caisse de transport. | |
| | | Flo13 Visiteur
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix Mer 17 Aoû 2011 - 11:45 | |
| Je reviens juste pour vous donner des nouvelles de ce loulou: il est resté à la clinique la nuit, n'a pas beaucoup mangé et est venu sans rien dire dans la boîte de transport ce matin. Finalement ça ne coûte que 5.90 euros le gardiennage véto pour 1jour/1 nuit! J'avais l'intention de le laisser à la LPA de Roubaix ce matin, mais en arrivant là-bas je n'ai pas eu le coeur de l'abandonner encore dans une cage. Alors il est avec moi au boulot, par chance j'avais de la litière et de la nourriture dans la voiture, j'en ai toujours d'avance pour la LPA de Lille. Il a bien mangé, mais là il s'est caché je ne sais où dans la réserve de mon magasin, bref j'espère remettre la main dessus d'ici ce soir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix | |
| |
| | | | Trouvé chat blanc/yeux vairons Roubaix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |