Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:08

Bonjour

J'ai deux chatons chez moi, l'une doit avoir 10 semaines (2 mois et demi) et la seconde 8 semaines

Toutes les deux ont la diarrhée. Chez la seconde, c'est carrément liquide.
Est-ce que c'est normal, et je ne dois pas m'inquiéter car ce serait passager ou dois-je faire quelque chose
Ma mère m'a conseillé de leur donner du lactéol mais je ne sais pas si c'est bon, si oui, à quelle dose en fonction de leurs poids. Si non, quoi d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:34

Il faut les mettre à la diète 24 h et ensuite leur donner des morceaux de poulet bouilli quelques jours.
Il faut également les vermifuger avec un produit adapté pour chatons.
Veillez qu'elles s'hydratent bien car des gabarits de cette age là sont vite déshydratés et la ça craint !! Si après cela elles ont toujours la diarrhée je ne peux que vous conseiller une consultation véto car par internet c'est difficile de juger leur état et conseiller des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:38

les peser tous les jours, si leur poids diminue, ne pas tarder à consulter, les chatons sont très vite ds la spirale négative (en dessous d'un kilo, consulter immédiatement)

le smecta peut être administré largement, pas de risque de surdosage

Revenir en haut Aller en bas
ode à la vie
Visiteur
Visiteur
ode à la vie


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 28/08/2011

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:49

comment vont les petits aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:18

Elles sont toujours aussi agitées et bagareuses.

J'ai fait des courses hier soir. Je ne leur donne que des croquettes mais là, j'ai acheté des sachets de nourriture pour pouvoir y mettre du lactéol.

J'attends de voir la progression.
Leur litière est difficile à nettoyer car c'est tellemement liquide pour la plus petite...

J'ai aussi acheté du filet de dinde pour essayer ça aussi

Je verrais bien. Si ça n'évolue pas, je pense que la case Véto sera inévitable

Connaissez-vous un véto honnête qui n'abuse pas sur le secteur.
Moi, j'habite à Wasquehal.
Il y a quelques années, on m'avait parlé du Dr Scarano à Croix

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy


Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 09/02/2011

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:47

perso je ne le connais pas
mais il y a le docteur Mandron à Villeneuve d'ascq (Flers) 106 rue jean jaurès
tel 03 20 98 01 62 qui travail avec edc
je ne donnerai que du blanc de poulet ou dinde seulement cuit
le smecta est très bien
et pour la désydratation les faire boire par très petite quantité mais souvent avec un seringue par exemple (sans l'aiguille bien sur)
bien surveiller leur poids
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ode à la vie
Visiteur
Visiteur
ode à la vie


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 28/08/2011

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:12

personellement si leurs diarrhées ne s 'améliorent pas un peu d'ici demain je pense qu'il faudrait consulter car le week end arrive et la santé de petits chatons malades peut se dégrader très très vite...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:29

Mon véto personnel est celui que vous avez cité à Croix et je n'en changerai pour rien au monde !!! j'ai vraiment une très grande confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:34

les avez vous laissé à la diete pendant 24 h (que de l'eau), je sais bien que c'est dur pour des petits bouts comme ça mais cela repose leurs intestins puis vous reprenez au bout de 24 h avec du blanc de poulet bouilli. Sinon je ne vous conseillerai pas les sachets lorsqu'il y a des diarrhées sauf des produits spéciaux pour intestin fragile. Au plus longtemps vous attendrez avant de consulter au plus long seront les soins car les chatons vont avoir un intestin très irrité et risquent de saigner, et encore plus grave ils risquent la deshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:45

Difficile pour moi de ne pas les faire manger car pour le smecta, je ne vois pas comment leur administrer autrement qu'avec un peu de nourriture mole.
Comme ça ne s'améliorait pas, j'ai arrêté et je leur donne du blanc de dinde
Pour Gribouille, je vois une amélioration mais Grisette fait de véritables flaques.
Je pense contacter le Dr Scaranno demain et d'y aller avec l'une d'elle, voire les deux.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:44

Bonjour,
J'ai vu la vétérinaire Scarano.
Je suis très contente de l'accueil et des conseils reçus.
Elle ne m'a compté qu'une consultation pour les deux mais bien sûr il a fallu leur faire une piqûre chacune.
J'ai des médicaments pour finir le traitement.
et je dois les nourrir avec du riz très cuit, des carottes en purée et du blanc de dinde à parts égales.
La plus grande, Gribouille, dort depuis qu'on est rentrées et la petite Grisette a ronronné pour la première fois en me faisant des papouilles.
Je vous donnerez des news mais déjà, je pense que je garderai ces vétérinaires (il s'agit d'un couple)

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ode à la vie
Visiteur
Visiteur
ode à la vie


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 28/08/2011

Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:53

super je suis soulagée qu'elles aillent mieux
merci pour les nouvelles à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...   Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons et la diarrhée ? Est-ce normal ? Que faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: