Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Devenir Famille d'accueil

Aller en bas 
+24
Mathilde7789
lamia
widehem
flora
Laure
bb59
Fëalakwen
Brigitte59
azylis
Flo
floludo
Manouelita
princesse
sarah
CharlotteM
ludivine8013
FCGDB
Moara
lilipuce04
Elwin
sandra
a!ice
Graminée
viveleschats
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:34

Si vous avez un peu de votre temps et d'amour à consacrer à nos futurs adoptés, nous recherchons des familles d'accueil pour prendre soin des chat(on)s en attendant l'heureux évènement.

Par manque de familles d'accueil, beaucoup de chats adoptables restent dehors. Nous avons besoin de vous.

Votre rôle serait de fournir un toît pour le chat, le soigner en cas de besoin (frais éventuels remboursés), lui donner beaucoup de tendresse et d'amour, accueillir les adoptants potentiels et établir avec eux le contrat d'adoption pour votre protégé.

Pour tout autre renseignement ou pour proposer votre d'aide, merci de nous contacter :


  • par téléphone : 06.73.01.98.09 (Sandra )
  • par mail: edc.roubaix@gmail.com
  • par mp si vous êtes membre du forum (Maxxie) ou (Sandra)
  • en cliquant sur "répondre" sous cette rubrique
    (si vous n'êtes pas membre du forum, n'oubliez pas de me laisser vos coordonnées)

Devenir Famille d'accueil Super19_


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: chatons   Devenir Famille d'accueil EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:20

Bonjour Véro,
Merci pour ton message. Nous avons une dizaine de chatons en ce moment à placer dans différentes familles d'accueil (nos familles sont saturées). Ils ont entre 2 et 4 mois. C’est pour une durée de 1 à 2 semaines en moyenne, des fois un peu plus selon les demandes d’adoption. Pour l’instant, les demandes d'adoptions sont entrain de bien monter. Oui, si c’est en dehors de Roubaix et environs ça va, sur un rayon d’environ 50km. Tu habites quelle ville ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: merci   Devenir Famille d'accueil EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:43

Bonjour,
Devenir Famille d'accueil Super19_ pour votre proposition. Pour les frais, vous serez remboursé par chèque en envoyant vos tickets de caisse à la présidente et vous pouvez aussi nous aider (si vous êtes libre le samedi) à faire des collectes de temps en temps dans les supermarchés et repartir avec plein de litière, croquettes, etc...
Si vous êtes toujours d'accord, pouvez vous me laisser votre numéro de téléphone par mp ?
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:34

Je vais à Hénin Beaumont tous les WE, si celà peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptySam 9 Déc 2006 - 22:38

Coucou,
depuis que l'on "surf" sur votre forum et que nous avons adopté un chaton (ll a 2 semaines maintenant), nous nous questionnont sur le fait de se proposer comme famille d'accueil.
Nous sommes en appartement (65m2) et nous partons en weekend une fois par mois pour voir notre famille: ces 2 cas nous font donc douter sur notre efficacité à être famille d'accueil.

Mais tous vos appels nous touchent et surtout, le fait que nous sommes heureux d'avoir adopté et que tout ce passe bien, nous donne envie de partager de bons moments avec d'autres petits malheureux...

Alors j'aurai aimé avoir de plus amples détails concrets... Devenir Famille d'accueil 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:09

oui
c 'est sympa surtout que nous avons toujours besoin de familles d 'accueil.Maintenant quand vous partez le week end y a t-il quelqu'un qui vient s'occuper de votre chat ou le prenez vous avec vous ?
Les deux ne sont pas incompatibles l 'essentiel étant qu'une personne leur donne à manger, fasse la litière et éventuellement leur traitement lorsqu'il y en a un.
C 'est vrai que d'etre famille d 'accueil apporte du bonheur et permet également de rencontrer d 'autres personnes.
moi je suis également famille d'accueil.Là au moment que je vous écrit la petite chatte que j ai en accueil est grimpé sur mon épaule, sa chatouille elle fait des calins et me chatouille le nez.......
Je crois que si vous avez la possibilité de joindre mme pollet pour en parlez avec ce serait idéale.
merci encore
a bientôt sylvie et stef Devenir Famille d'accueil Super19_ Devenir Famille d'accueil Chat-bla Devenir Famille d'accueil Chat-bla
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:27

Bonjour A!ice et Devenir Famille d'accueil Super19_ beaucoup

En effet, nous cherchons toujours des FA et le fait d'être en appartement de 65m² n'est pas du tout un problème. Pour les weekend, lorsque vous partez, vous pouvez confier le chaton qui est en garde chez vous, chez une autre famille d'accueil.. nous nous arrangeons entre nous. Vous êtes de quelle ville ?
N'hésitez pas à m'appeler pour plus de renseignements au 0673019809 ou me laisser vos coordonnées par mp (fixe, portable et mail)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:09

Lorsque nous partons, nous prennons notre minou avec nous.
Mais s'il on peut s'arranger avec d'autre familles pour les adoptifs, ce serai bien.
Toutefois, la, nous allons partir au moins une semaine à noel alors à la rentré je vous contacterai!
:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:05

OK, merci beaucoup A!ice, et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:02

Bonjour,
Quelles sont les conditions pour devenir famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:10

bonjour les conditions si on peut dire aimer les chats tout d abord.
je plaisante si vous vou renseigner c est que vous les aimer.en fait c'est quoi veiller a leur bien êtres jusqu'à l 'adoption.
vous pouvez contacter MMe Pollet dpollet1@club-internet.fr
elle vous réppondra des ce soir car là elle est au travail.
merci pour l'intérêt que vous nous porté pour nos petites boules de poils.
a bientôt
grosminet Devenir Famille d'accueil Super19_ Devenir Famille d'accueil Super19_ Devenir Famille d'accueil Chat-bla
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: FA   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:43

Comme quoi, il ne faut pas qu'aimer les chats pour être FA, il faut aussi habiter prés de Lille !!! (clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:54

Je suis sincèrement désolée, mais nous avons essayé avec une FA habitant à St Amand, et à chaque fois que quelqu'un s'intéressait au chaton et qu'on répondait qu'il était sur St Amand, les gens répondaient que c'était trop loin et laissaient tomber... Nous sommes une association basée sur Roubaix et donc la plupart des personnes qui nous contactent sont de la région... Cependant, lors des périodes surchargées de chatons (printemps et été), nous aurons surement besoin de vous, vu le manque de FA par rapport au nombre de chatons à cette période là.. je me permets donc de garder précieusement vos coordonnées.
Devenir Famille d'accueil Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: ou se trouve l école   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 31 Jan 2007 - 6:06

bonjour ou se situe l école du chat mercie marie jo Devenir Famille d'accueil Super19_
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:46

Il n'y a pas vraiment de bâtiment Ecole du chat... c'est tout un groupe de bénévoles....
mais pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: souhaite devenir bénévole   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:53

j'ai adopté une chatte à noel dernier tout ce passe bien et je voudrais a mon tour vous venir en aide cela fera de la compagnie à mon chat babouche qui est desormais tatoué et sterilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: ecole des chats a roubaix   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:18

a!ice a écrit:
Il n'y a pas vraiment de bâtiment Ecole du chat... c'est tout un groupe de bénévoles....
mais pourquoi cette question?
tout simplement j auré aimée venir avec mes petits enfants qui sont comme moi ils adorent les chats amicalement marie jo Devenir Famille d'accueil 6
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:01

Poupoule73, ça vous dirait de faire famille d'accueil ?
Sinon, en effet, comme dit Alice, nous n'avons pas de refuge, tous nos chats sont dans différentes familles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
shahinah
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: adoption   Devenir Famille d'accueil EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:02

Devenir Famille d'accueil Minichat Bonjour....

Je suis OK pour adopter un, voire deux minous... Je suis située sur Tourcoing, maison avec jardin, et inconsolable d'avoir perdu Neko ( superbe bingale trouvé en 2005) Il a disparu en septembre 2006 et j'ai toujours l'impression de l"entendre" ....... J'ai deux chiens petite race qui sont devenus amis avec Neko... Il nous manque tant... Si on peut donner du bonheur à un ou deux autres boule de poils, ça sera avec plaisir... Il y a tout le matos ici, panier, bac à pipi et 5 sacs de litiere... Sourire triste...
Me contacter sur shahinah@numericable.fr svp
Je donne mon tel aux propositions serieuses

.. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: OK   Devenir Famille d'accueil EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:13

OK, je vous envoie un mail
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Ca y'est la chambre d amis a 4 pattes est terminée!   Devenir Famille d'accueil EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:36

Je me propose en tant que famille d acceuil.
Je vis ds une maison a Lille moulins, ou je possedais une chambre que je n exploitais pas.. sauf pour etendre mon linge et stocker pleins de trucs inutile (mais qui seront ptete utile un jour qui sait) :clind'oeil:
Mon ami et moi avons donc decidé d y installer une chambre d amis "a 4 pattes" comme nous l appelons!
C'est tout de meme une grande piece (+- 20m²) Nous y avons intallé trois arbres a chats, des paniers, couvertures, des jouets, enfin une vrai bonboniere..
Tout est pret pour recevoir nos futurs protegés!!!!
Je suis donc a votre dispo, pas de soucis pour garder plusieurs chatons de ce cote la, y a de la place! pour 5, 10, 15.. chatons.. oula non ptete pas..
Enfin voila..
Bonne journee a touuuuusssss Devenir Famille d'accueil Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:41

Merci bcp pour cette proposition, on s'est eu hier au téléphone. On passera vous voir prochainement pour en discuter
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cdanie
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: recherche chaton contre bon soin   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:51

je suis à la recherche d'un chaton de moins de 6 mois pour un ami qui vit seul dans un appartement. Si vous avez des offres à me faire, n'hésitez-pas. Je suis de la métropole lilloise.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:47

Bonjour vous pouvez joindre MME POLLET au 06/73/01/98/09 au 03/62/25/07/73 pour tous autres renseignements merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:02

bonjour,

je voudrais adopter un chaton comment faut il faire
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir FA
» Comment devenir bénévole
» Meeko typée siamois un an
» Présentation de la famille
» Adorable Vivie renommée Dixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: L'Association :: Nous aider-
Sauter vers: