Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Devenir Famille d'accueil

Aller en bas 
+24
Mathilde7789
lamia
widehem
flora
Laure
bb59
Fëalakwen
Brigitte59
azylis
Flo
floludo
Manouelita
princesse
sarah
CharlotteM
ludivine8013
FCGDB
Moara
lilipuce04
Elwin
sandra
a!ice
Graminée
viveleschats
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flora
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/02/2011

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:30

Bonjour,
J'ai envoyé un e-mail pour devenir famille d'accueil mais pas de réponse donc je viens ici.
J'habite sur Lille et j'aimerais devenir FA.
Avant j'aimerais avoir plus de renseignements sur le rôle exact et sur les frais etc....
Je suis aussi bénévole aux chiens guides d'aveugles de Roncq, il se peut donc qu'il y est un chien à la maison dans peu de temps.
Merci par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
widehem
Visiteur
Visiteur
widehem


Nombre de messages : 2950
Age : 48
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 04/05/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:20

tu peux envoye un message prive a graminée sur le forum qui te contactera et t expliquera

mais si tu viens dimanche a pic wic elle y sera et moi aussi et l on te dira comment cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:22

Devenir Famille d'accueil - Page 6 862594 bonjour a tous moi je viens d 'arriver sur ce forum et j'adhere a ce que vous faites pour nos amis les chats (jen ai 2 adopter eux aussi a la spa de roubaix ) j habite sur halluin en maison et je serai ravie de faire parti de vos maisons d' acceuil afin de donner beaucoup d'amour et de chaleur a ses ptits amours qui nous le rendent bien
je vous ai connu en allant a lhypermarche vous fesiez une collecte et de suite j'ai consulte votre site
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:06

bonjour, bienvenue parmi nous, tu peux contacter Sandra pour plus
de renseignements, les familles d'accueil sont très importantes pour la première
étape du sauvetage des chats. Sans elles les chats restent à la rue et pour
les soins,( lorsqu'ils sont nécessaires) ou leur future adoption ce n'est pas la condition idéale .
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:06

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Minisale bonjours a tous
je me suis proposer pour devenir famille d'acceuil jai meme envoyer un sms au telephone portable qui a en page d'acceuil et rien faut til faire d'autre chose ou remplir certaines conditions pour caser au chaud les loulous qui sont dehors
cordialement
typhaine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:25

Je vous ai envoyé un mp, vous m'avez donné vos coord téléphoniques hier; et je vous appelerai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:10

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Super19_ en effet on attend avec impatience notre 1er loulou ca y est merci merci de nous donner la chance de se sentir utile pour les loulous nous preparons avec soins sa venue en croisant les doigts pour quil trouve une bonne maison
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:32

Devenir Famille d'accueil - Page 6 52 ca y est nous acceuillons un loulou jeudi vivement notre 1er acceuil tout est pret
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:23

super!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel


Nombre de messages : 1549
Age : 78
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 07/03/2007

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:38

quel est l'heureux élu (e) ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:43

un loulou sympa qui a aterri sur un site de nourrissage...sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:35

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Chat-qui [][img]rouckyDevenir Famille d'accueil - Page 6 Mes images
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:01

je n'arrive pas ouvrir la photo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:11

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Chat-bla bonsoir a tous ca y est nous avons ete chercher notre 1er loulou et nous lavons prenome roucky
la cohabitation se passe tres bien il s'entend aussi bien avec les chats que les chiens c vraiment un amour quel calinou je narrive pas a mettre des photos sur le forum mais jy travaille
a bientot car je travaille ce week end
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:22

pas étonnant qi'il soit calinou, il n'avait pas sa place sur ce lieu de noirrissage. un pauvre loulou probablement abandonné !

merci de l'avoir accueilli chez vous. on attend avec impatience une bonne petite photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:42

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Chat2 j'ai envoyer les photos a sandra j 'espere quelle pourra les mettre au forum tres vite brigitte59 non seulement il est tres calin mais il s'adapte tres vite car moi j'en ai 2 autres et une chienne et niquel il mange bien et il est jouette lol il procure de beaux fou rire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:05

miaouuuuu a tous voici maintenant bientot 1 semaine que nous avons acceuilli roucky
que le temps passe vite toujours aussi calin et s 'adapte toujour aussi bien avec mes mimines
adorable dsl je n'arrive pas a poster des photos sur le forum mon ordi me dit que les dossiers sont pas autorise au format que j les mets ???????????? MAIS JE LES AI MIS SUR MON FACEBOOK (profil sandrine ottebaert) bref pour notre 1er acceuil tous ce passe tres bien alors pour ceux qui veulent etre FA allez yyyyy a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:55

typhaine, je vous ai renvoyé un mp avec mon adresse mail pour les photos de Roucky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:29

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Super19_ bien recu je vous ai envoyer les photos sur votre adresse electronique
Revenir en haut Aller en bas
stefanny
AD
AD
stefanny


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : houplines
Date d'inscription : 16/02/2011

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:18

Bonjour,

j'aimerai beaucoup devenir FA, j'ai déjà adopter 2 minou à l'EDC, j'ai une maison avec jardin et je suis d'houplines ! il faut juste que je vois avec mon mari ! je reviens vers vous rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:40

nous manquons de familles d'accueil, vous serez donc la bienvenue,
surtout qu'au printemps les sauvetages affluent, mais il n'y a pas que
des chatons, le problème se pose davantage pour les chats plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
malicia74
Visiteur
Visiteur
malicia74


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2012

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:32

Bonjour,
je voudrais devenir famille d'accueil, j'habite dans un appartement à Lille (50m2) sans jardin et j'ai déjà une chatte toute juste agée d'un an, adoptée via votre association, stérilisée et vaccinée.
Je n'ai pas les moyens d'adopter d'autres chats mais j'aimerais beaucoup en accueillir, chats ou chatons, le temps de leur trouver un adoptant pour la vie. Mon chat a vécu avec de nombreux autres chats avant d'atterrir chez moi (SOS de Croix), elle est très douce et discrète, très joueuse.
Je vous propose de prendre à ma charge les frais de litière et de nourriture.
Voilà, je ne sais pas si j'ai un bon profil de FA, je me tiens à votre disposition ; je pense notamment aux cas de Heidi ou d'Hélios qui n'ont plus de familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
widehem
Visiteur
Visiteur
widehem


Nombre de messages : 2950
Age : 48
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 04/05/2009

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:35

n hesitez pas a nous contactez par tel
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:20

merci pour votre proposition Malicia

un contact téléphonique serait en effet plus commode

vous pouvez nous envoyer un texto et nous vous rapellerons

@ bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy


Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 09/02/2011

Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:03

Voici en quelques lignes, le rôle d’une famille d’accueil pour adulte ou chaton :
- s’occuper avec amour du chat, être en mesure de subvenir à ses besoins basiques (nourriture, litière, espace, contacts humains) et s'engager à accueillir le chat jusqu'à son adoption
- s’engager à conduire le chat chez le vétérinaire partenaire quand l'association le demande, si elle n'est pas en mesure de le conduire, l'association peut mettre en place des co-voiturages afin d'assurer les soins
- s'engager à recevoir chez elle de possibles adoptants afin de présenter le chat.
la FA assume l'entretien courant et les soins basiques comprenant litières, nourritures, sauf si le chat nécessite une alimentation spécifique ou des soins particuliers dus à son état de santé. Dans ces cas-là, l'association se charge de subvenir aux besoins résultant de la pathologie du chat.
les frais vétérinaires sont assumés par l'association
Pour les fa de quarantaine, la différence est de pouvoir isoler si d’autres animaux sont présents dans le foyer COMPLETEMENT l’animal pendant 3 semaines.
si vous avez envie de sauter le pas ou d avoir plus de renseignement contacter marie odile 06 87 32 16 14


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'accueil   Devenir Famille d'accueil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir FA
» Comment devenir bénévole
» Meeko typée siamois un an
» Présentation de la famille
» Adorable Vivie renommée Dixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: L'Association :: Nous aider-
Sauter vers: