| Devenir Famille d'accueil | |
|
+24Mathilde7789 lamia widehem flora Laure bb59 Fëalakwen Brigitte59 azylis Flo floludo Manouelita princesse sarah CharlotteM ludivine8013 FCGDB Moara lilipuce04 Elwin sandra a!ice Graminée viveleschats 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flora Visiteur
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 14 Déc 2011 - 12:30 | |
| Bonjour, J'ai envoyé un e-mail pour devenir famille d'accueil mais pas de réponse donc je viens ici. J'habite sur Lille et j'aimerais devenir FA. Avant j'aimerais avoir plus de renseignements sur le rôle exact et sur les frais etc.... Je suis aussi bénévole aux chiens guides d'aveugles de Roncq, il se peut donc qu'il y est un chien à la maison dans peu de temps. Merci par avance de votre réponse. | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 14 Déc 2011 - 13:20 | |
| tu peux envoye un message prive a graminée sur le forum qui te contactera et t expliquera
mais si tu viens dimanche a pic wic elle y sera et moi aussi et l on te dira comment cela fonctionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 14 Fév 2012 - 18:22 | |
| bonjour a tous moi je viens d 'arriver sur ce forum et j'adhere a ce que vous faites pour nos amis les chats (jen ai 2 adopter eux aussi a la spa de roubaix ) j habite sur halluin en maison et je serai ravie de faire parti de vos maisons d' acceuil afin de donner beaucoup d'amour et de chaleur a ses ptits amours qui nous le rendent bien je vous ai connu en allant a lhypermarche vous fesiez une collecte et de suite j'ai consulte votre site a bientot |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 15 Fév 2012 - 1:06 | |
| bonjour, bienvenue parmi nous, tu peux contacter Sandra pour plus de renseignements, les familles d'accueil sont très importantes pour la première étape du sauvetage des chats. Sans elles les chats restent à la rue et pour les soins,( lorsqu'ils sont nécessaires) ou leur future adoption ce n'est pas la condition idéale . Merci et à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Sam 18 Fév 2012 - 8:06 | |
| bonjours a tous je me suis proposer pour devenir famille d'acceuil jai meme envoyer un sms au telephone portable qui a en page d'acceuil et rien faut til faire d'autre chose ou remplir certaines conditions pour caser au chaud les loulous qui sont dehors cordialement typhaine |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Sam 18 Fév 2012 - 9:25 | |
| Je vous ai envoyé un mp, vous m'avez donné vos coord téléphoniques hier; et je vous appelerai aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Sam 18 Fév 2012 - 21:10 | |
| en effet on attend avec impatience notre 1er loulou ca y est merci merci de nous donner la chance de se sentir utile pour les loulous nous preparons avec soins sa venue en croisant les doigts pour quil trouve une bonne maison cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Lun 20 Fév 2012 - 18:32 | |
| ca y est nous acceuillons un loulou jeudi vivement notre 1er acceuil tout est pret |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Lun 20 Fév 2012 - 21:23 | |
| super! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 21 Fév 2012 - 7:38 | |
| quel est l'heureux élu (e) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 21 Fév 2012 - 7:43 | |
| un loulou sympa qui a aterri sur un site de nourrissage...sans commentaires | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Jeu 23 Fév 2012 - 22:01 | |
| je n'arrive pas ouvrir la photo.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Ven 24 Fév 2012 - 20:11 | |
| bonsoir a tous ca y est nous avons ete chercher notre 1er loulou et nous lavons prenome roucky la cohabitation se passe tres bien il s'entend aussi bien avec les chats que les chiens c vraiment un amour quel calinou je narrive pas a mettre des photos sur le forum mais jy travaille a bientot car je travaille ce week end |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Ven 24 Fév 2012 - 20:22 | |
| pas étonnant qi'il soit calinou, il n'avait pas sa place sur ce lieu de noirrissage. un pauvre loulou probablement abandonné !
merci de l'avoir accueilli chez vous. on attend avec impatience une bonne petite photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Lun 27 Fév 2012 - 7:42 | |
| j'ai envoyer les photos a sandra j 'espere quelle pourra les mettre au forum tres vite brigitte59 non seulement il est tres calin mais il s'adapte tres vite car moi j'en ai 2 autres et une chienne et niquel il mange bien et il est jouette lol il procure de beaux fou rire cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 29 Fév 2012 - 8:05 | |
| miaouuuuu a tous voici maintenant bientot 1 semaine que nous avons acceuilli roucky que le temps passe vite toujours aussi calin et s 'adapte toujour aussi bien avec mes mimines adorable dsl je n'arrive pas a poster des photos sur le forum mon ordi me dit que les dossiers sont pas autorise au format que j les mets ???????????? MAIS JE LES AI MIS SUR MON FACEBOOK (profil sandrine ottebaert) bref pour notre 1er acceuil tous ce passe tres bien alors pour ceux qui veulent etre FA allez yyyyy a bientot
|
|
| |
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 29 Fév 2012 - 14:55 | |
| typhaine, je vous ai renvoyé un mp avec mon adresse mail pour les photos de Roucky. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mer 29 Fév 2012 - 15:29 | |
| bien recu je vous ai envoyer les photos sur votre adresse electronique |
|
| |
stefanny AD
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : houplines Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Dim 1 Avr 2012 - 14:18 | |
| Bonjour,
j'aimerai beaucoup devenir FA, j'ai déjà adopter 2 minou à l'EDC, j'ai une maison avec jardin et je suis d'houplines ! il faut juste que je vois avec mon mari ! je reviens vers vous rapidement. | |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Dim 1 Avr 2012 - 16:40 | |
| nous manquons de familles d'accueil, vous serez donc la bienvenue, surtout qu'au printemps les sauvetages affluent, mais il n'y a pas que des chatons, le problème se pose davantage pour les chats plus âgés. | |
|
| |
malicia74 Visiteur
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 4 Sep 2012 - 21:32 | |
| Bonjour, je voudrais devenir famille d'accueil, j'habite dans un appartement à Lille (50m2) sans jardin et j'ai déjà une chatte toute juste agée d'un an, adoptée via votre association, stérilisée et vaccinée. Je n'ai pas les moyens d'adopter d'autres chats mais j'aimerais beaucoup en accueillir, chats ou chatons, le temps de leur trouver un adoptant pour la vie. Mon chat a vécu avec de nombreux autres chats avant d'atterrir chez moi (SOS de Croix), elle est très douce et discrète, très joueuse. Je vous propose de prendre à ma charge les frais de litière et de nourriture. Voilà, je ne sais pas si j'ai un bon profil de FA, je me tiens à votre disposition ; je pense notamment aux cas de Heidi ou d'Hélios qui n'ont plus de familles d'accueil. | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 4 Sep 2012 - 22:35 | |
| n hesitez pas a nous contactez par tel | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 4 Sep 2012 - 23:20 | |
| merci pour votre proposition Malicia
un contact téléphonique serait en effet plus commode
vous pouvez nous envoyer un texto et nous vous rapellerons
@ bientôt... | |
|
| |
udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2884 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil Mar 15 Fév 2022 - 16:03 | |
| Voici en quelques lignes, le rôle d’une famille d’accueil pour adulte ou chaton : - s’occuper avec amour du chat, être en mesure de subvenir à ses besoins basiques (nourriture, litière, espace, contacts humains) et s'engager à accueillir le chat jusqu'à son adoption - s’engager à conduire le chat chez le vétérinaire partenaire quand l'association le demande, si elle n'est pas en mesure de le conduire, l'association peut mettre en place des co-voiturages afin d'assurer les soins - s'engager à recevoir chez elle de possibles adoptants afin de présenter le chat. la FA assume l'entretien courant et les soins basiques comprenant litières, nourritures, sauf si le chat nécessite une alimentation spécifique ou des soins particuliers dus à son état de santé. Dans ces cas-là, l'association se charge de subvenir aux besoins résultant de la pathologie du chat. les frais vétérinaires sont assumés par l'association Pour les fa de quarantaine, la différence est de pouvoir isoler si d’autres animaux sont présents dans le foyer COMPLETEMENT l’animal pendant 3 semaines. si vous avez envie de sauter le pas ou d avoir plus de renseignement contacter marie odile 06 87 32 16 14
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir Famille d'accueil | |
| |
|
| |
| Devenir Famille d'accueil | |
|