Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 3 Juin 2014 - 14:08
Cookies est arrivée à la fourrière mi-décembre. Tatouée EDC, nous sommes allés la chercher en attendant de retrouver ses propriétaires. Vu son état à son arrivée (dents pourries, problème important de transit, arthrose, problème dermato), nous avons préféré lui offrir un panier retraite chez nous où elle retrouve une santé de jeune chaton.
Dès le lendemain de sa venue, elle est resté chez le vétérinaire pour un détartrage "d'urgence" où elle a laissé une partie de ses dents. Quelques mois plus tard, elle a de nouveau du être opérée car un croc était branlant. Elle s'est bien remise de toutes ses interventions, même si, très sensible aux antibiotiques, elle a vécu des épisodes de diarrhée éprouvant. Depuis, elle mange ses croquettes vétérinaires pour mamy chat, et finit les problèmes dermato et les grosses diarrhée ! Elle souffre aussi d'un peu d'arthrose a priori, elle a du prendre du Métacam cet hiver à cause des douleurs. A l'arrivée du beau temps (et avec la pâtée de Plume contenant du glucosamine qu'elle finit à chaque fois), elle se déplace sans soucis ! Entre tous ces épisodes où elle a du nécessiter d'antibiotique, elle s'est mise à tousser... Après plusieurs visites et un début de traitement avec de la cortisone, se pose le diagnostic de bronchite chronique. Cette maladie nécessite de prendre de la cortisone à vie... Afin de ménager Cookies, nous avons fait l'acquisition d'un inhalateur pour chat (qui ressemble à peu près à ça : http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=22 mais avec moins de plastique), parfaitement adapté à la forme de son museau, et qui permet d'utiliser un aérosol avec de la cortisone afin de lui éviter des comprimés par voie générale. Cookies a un petit caractère, mais après bientôt deux semaines d'utilisation, elle se laisse quasiment faire et prend sans soucis son traitement ! Depuis, alors qu'avant elle se contentait d'essayer d'attraper la canne à pêche quand elle passait à côté d'elle, elle courre après les plumes dans tout le jardin... Un vrai petit chaton !
Cookies recherche maintenant un parrain ou une marraine qui pourrait lui financer son traitement. Il n'est pas très chère, ça reviendrait à 17€, soit tous les mois, soit tous les deux mois. En "échange", Cookies accepte les visites (tant qu'on la câline !), et posera pour des photos régulièrement. Et puis elle vous enverra plein de ronrons !
Dernière édition par Phnix le Mer 18 Juin 2014 - 10:58, édité 1 fois
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 3 Juin 2014 - 17:22
Elle est toute belle cette minette...
_________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
juppi AD / PA
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 18 Juin 2014 - 8:57
Je viens d'envoyé mon don de parrainage pour Cookies par Paypal n° de transaction : 59L791231G593033S Merci d'avance aux personnes responsables des dons de parrainage de bien vouloir lui allouer cette somme, elle en a bien besoin et elle le mérite tant !
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 18 Juin 2014 - 9:51
merci cela nous permettra de payer son traitement !!!! merci virginie et pleins de caresses a la belle chimay
juppi AD / PA
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 19 Juin 2014 - 7:48
C'est tellement peu au regard de tout ce que vous faites tous ! Chimay te remercie pour les câlins, elle qui en est très friande, s'est régalée !
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 9 Juil 2014 - 16:23
Les chats ont reçu leur nouveau panier ! Et... Cookies l'aime bien !
Plume aussi, mais quand elle est revenue, c'était occupé !
Pour le panier, je bavais devant depuis un moment, et... Il était en soldes !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 10 Juil 2014 - 8:14
Trop top ce super dodo ! Je suis jalouse ! Mais je suis super contente pour ma tite filleule et pour tout le reste de la tribu, même si je vois que c'est un peu comme dans les parcs d'attractions, y'a la queue !
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 10 Juil 2014 - 9:33
trop bien , il faut que tu en prennes un pour chaque!!!!
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 11 Juil 2014 - 20:23
Ah non ! J'ai plein de dodos un peu partout ! Je les renouvelle de temps en temps pour profiter de l'effet de nouveauté, mais je commence à manquer de place... Elles feront la queue
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 13 Juil 2014 - 13:35
Piteur et Anna sont venus prendre des photos de la tribu à l'aide de leur objectif Fisheye... Voilà le résultat sur Cookies !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 13 Juil 2014 - 18:39
Bravo...On dirait un trolle
juppi AD / PA
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 8 Aoû 2014 - 12:59
Coucou Je viens de faire mon 2ème don de parrainage pour la belle Cookies, sous le n° de transaction paypal 35B61988Y5167235N. Merci de me préciser s'il vous faut un don tous les mois. Bises à tous et calinoux et poutoux tout plein à tous les poilus !!
widehem Visiteur
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 8 Aoû 2014 - 13:34
merci juppi , pour les dons c est comme tu peux , cookies a un traitement pour son asthme regulier et la elle n est pas en grande forme marie va lui faire une visite chez le veto aujourd hui
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 8 Aoû 2014 - 15:34
En ce moment, pour sa bronchite chronique, on arrive à 17€ tous les 3 mois. C'est le prix de son aérosol qui dure ce laps de temps. J'attendais le résultat de la visite pour en parler, Cookies n'est pas en très grande forme en ce moment. Elle mange et fait sa toilette cependant, donc ce n'est pas catastrophique ! Elle est allée à la clinique aujourd'hui, l'auscultation ne montre rien d'anormal, la numération formule et les paramètres sanguins classiques non plus... On va donc lui faire une petite cure de Tonivit pour la rebooster, en espérant qu'elle retrouve la forme ! De retour de la visite, elle a eu un peu de yaourt pour se remettre de ses émotions, plein de câlins, et là elle est retournée sur son arbre à chat dans la véranda ! Si elle a été stérilisée et tatouée à ses 6 mois, elle aurait eu 16 ans il y a peu, donc on va mettre ça sur le dos de l'âge faute de trouver une raison dans les examens !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 8 Aoû 2014 - 19:39
Je suis triste pour ma petite filleule et j'espère que les vitamines vont la rebooster très vite ! Si tu as besoin de plus au niveau don pour son nouveau traitement envoie moi un sms je le prendrai en charge. C'est ma tite pupuce aussi ! 16 ans c'est vrai que c'est un âge certain ! Chimay lui envoie tout plein de poutous poutous (mais si si je t'assure, Chimay adore envoyer des calinoux virtuels !!) et est vraiment heureuse de la savoir sur l'arbre à chat de la véranda car elle aimait beaucoup ce dodo là, c'est là que l'on s'est rencontrées...
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Sam 9 Aoû 2014 - 13:36
Chimay s'entendait bien avec Cookies, alors je n'en doute pas pour les câlins ! Hier soir, peut être suite au stress de la visite vétérinaire, elle a retrouvé un peu de tonus, elle est venue à nouveau m'embêter sur mon bureau et est venue réclamer sa pâtée avec les autres ! On a commencé le tonivit ce matin (dans le yaourt ! ), j'espère que ça va l'aider ! C'est vrai que Chimay aimait elle aussi beaucoup cet arbre à chat, c'est maintenant devenu le territoire de Cookies ! Elle a son étage dodo, son étage croquette, et son étage eau (bon, des fois, elle change d'étage dodo pour aller dans la cabane ) Pour le traitement, pas de changement là. Le Tonivit, c'est dans ma pharmacie de base. J'avais pris ça pour une baisse de forme de Plume, et le flacon dure loooooongtemps. Comme ce sont des cures à 5 gouttes/jours pendant une quinzaine de jours, j'ai le temps de voir venir le fond ! C'est un mélange de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés. Mais par contre, ton parrainage ce mois-ci sera bien utile pour les examens réalisés hier ! Merci beaucoup !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 14 Sep 2014 - 13:30
Cookies va beaucoup mieux ! Et elle a un poil plus doux depuis quelques jours
Grande bataille avec les haricots verts lors de l'équeutage !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 14 Sep 2014 - 17:10
formidable, une idée à retenir!!!
PiteurAnna AD
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 14 Sep 2014 - 18:49
Elle met la main à la patte ! :)
juppi AD / PA
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Lun 15 Sep 2014 - 7:29
Je n'arrive pas à voir la vidéo j'ai une croix dans une case vide
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Lun 15 Sep 2014 - 10:18
Trop drôle les haricots verts^^
_________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Lun 15 Sep 2014 - 12:47
Virginie, voici le lien pour la vidéo : Cookies et les n'haricots verts J'espère que tu arriveras à la voir directement sur Youtube !
Cookies est une très grande joueuse, malgré son âge vénérable, elle saute comme un chaton pour attraper les plumes de la canne à pêche ! (Il faudra que l'on fasse une vidéo à l'occasion)
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 16 Sep 2014 - 8:20
Top ma petite Cookies ! En fait je crois qu'elle voulait te dire " Ne mange pas ces haricots là, ils ne sont pas cuits !"
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 23 Nov 2014 - 19:41
Cookies va bien !
Enfin, si on exclue le fait qu'elle fait sa difficile en ce moment : la seule pâtée qu'elle accepte de manger sans soucis (Pro Plan Delicate) n'existe plus, ils sont passés aux sachets fraicheurs que Cookies accepte beaucoup moins bien... Grosse galère le soir pour la contenter, du coup, aujourd'hui, elle a mangé à côté de Plume et avait le choix entre plusieurs gamelles de pâtée ! Surtout qu'avec l'hiver elle perd du poids (je dois la peser bientôt pour voir ce qu'il en est) même si elle mange des croquettes.
Au bout d'un an, elle commence enfin à passer un peu plus de temps dans la chambre ! On la retrouve parfois sur le lit ou sur l'arbre à chat près de la fenêtre... Même si son coin préféré reste le "tipi" à côté de Fred ! (Et quand le radiateur du salon est allumé, on est sûr de la retrouver dans le duvet sur le canapé juste à côté !)
Une belle vie de chat !
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 23 Nov 2014 - 20:37
et vous vous asseyez dans le panier du chien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)