| Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) | |
|
+6annie2527 Graminée widehem juppi Mathilde7789 Phnix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juppi AD / PA
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 12 Jan 2016 - 15:15 | |
| Bonjour à tous ! Je viens non seulement confirmer que mes finances ont pris une telle claque, que j'ai dû me passer de véto pour mes propres poilus, qui n'ont donc pas été revaccinés, mais qui Dieu merci, sont en bonne santé... Mais surtout m'associer à Phnix et à son appel, car j'espère sincèrement que de nouveaux parrains/marraines viendront prendre mon relai de "piètre" marraine, car la délicieuse Cookies est une chatoune adorablement câline au courage incomparable malgré sa santé fragile et elle mérite tant d'avoir une belle fin de vie ! J'essaie d'envoyer de temps en temps 25 euros, ce que j'ai fait en décembre dernier, mais hélas je ne suis plus en mesure de le faire régulièrement, cela me chagrine énormément et me rend bien honteuse car je m'étais engagée sincèrement. J'ai aussi adhéré à 1 euro par mois pour faire stériliser les chats de l'association via Facebook. C'est dérisoire, mais ça au moins je sais que je peux m'engager à le faire... Mr Fred et Phnix prennent soin avec un dévouement et un amour immense de Cookies, chaque nouvel ennui de santé les fait courir chez le véto, ils ne comptent guère leur temps et leur tendresse pour la soigner comme elle le mérite et régulièrement, que la puce soit en forme ou souffrante, ils ne manquent jamais de me donner des nouvelles et de me tenir au courant. Merci d'avance à ceux qui voudront bien les aider. | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 12 Jan 2016 - 16:51 | |
| Vous n'avez absolument pas à être honteuse ou à vous culpabiliser de quoi que ce soit, chacun fait en fonction de ses possibilités à un moment donné.
_________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mar 12 Jan 2016 - 17:48 | |
| Merci Virginie pour ton message Tu n'as pas à te sentir mal en tout cas, tu fais déjà beaucoup pour Cookies Tu es bien sûr toujours la bienvenue chez nous (tu peux ramener Homelle et Jeanne-Pépette aussi mais je doute qu'Homelle apprécie le voyage !) _________________
| |
|
| |
juppi AD / PA
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 13 Jan 2016 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Sam 30 Jan 2016 - 22:49 | |
| Ouais, ok, aujourd'hui, on m'a gratté une croûte pour passer un coton tige et j'ai une piqûre. Puis j'ai du passer l'après midi chez les parents de Fred avec les deux clébards (heureusement, j'avais une boîte de pâtée). Et la voiture, c'était pas super cool. MAIS MAIS MAIS ! Devinez ce que j'ai eu pour mon repas du soir ?!? MA PÂTEEEEEEEEEEEEE A MOI QUE J'AIMEUH ! L'humaine avait dit qu'il n'en ferait plus jamais de celle là... Du coup, elle restreignait les boîtes, puis après, y en avait plus. Plus du tout. C'était... horrible. Et là, j'ai vu... le pack de 24 ! Sans compter que l'humaine vient de me confirmer : on en trouve à nouveau ! _________________
| |
|
| |
juppi AD / PA
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Lun 1 Fév 2016 - 13:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Sam 20 Fév 2016 - 22:00 | |
| Cookies a attrapé un vilain virus la semaine dernière, elle a passé plusieurs jours à la clinique. Mais elle a été très forte et a pu rentrer chez nous mardi ! Elle mangeait toujours très peu mais l'appétit revient progressivement Elle a droit aux croquettes chaton pour se remettre de tout ça... Les autres chats de la maison n'hésitent pas à se servir dans la gamelle ! _________________
| |
|
| |
juppi AD / PA
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 21 Fév 2016 - 9:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 10 Mar 2016 - 12:29 | |
| Cookies va beaucoup mieux ! On profite du soleil... J'ai loupé une photo où elle était dans la brouette ! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 11 Mar 2016 - 21:40 | |
| Et elle a eu un nouveau sac de croquettes-chaton-de-la-mort-qui-tue-aussi-mon-porte-feuille ! Môdame les adore, môdame gratte le sac quand il n'y en a plus dans la gamelle (alors qu'il reste des croquettes "classiques" à côté ), alors on fait plaisir à môdame _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 6 Juil 2016 - 0:14 | |
| Je suis partie il y a deux semaines, laissant Môdame Cookies (et Môsieur Baz) à mes parents. Je les retrouve demain pour une dizaine de jours, puis vacances (Lamia viendra donner son traitement à Cookies), et... départ début août dans le Cantal dans ma nouvelle maison pour les deux loulous ! Cookies aura bien voyagé pendant sa retraite ! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Sam 30 Juil 2016 - 12:33 | |
| Quelle idée de tester des nouvelles croquettes pendant mon absence... Début de pyodermite pour Cookies Rachat en catastrophe de croquettes à la clinique, ainsi que d'un peu de cortisone pour enrayer (bah voui, les médocs sont dans le Cantal !) Mais la grande forme, elle a fini mon assiette hier soir (sous l'oeil catastrophé des chiens) et se servait allégrement dans mon pot de yaourt. De gros câlins la nuit ! (Et jamais loin en journée) Cookies reste en parrainage pour financer son traitement, ses prises de sang de contrôle et ses éventuelles rechutes ! Je vais essayer de trouver une bonne clinique avec des tarifs assos (enfin, ils sont de base beaucoup moins chères), et j'avancerai les frais _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 17 Aoû 2016 - 13:14 | |
| La vie d'une Cookies, c'est trop dure ! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 25 Aoû 2016 - 18:58 | |
| Fait chaud... Pas envie de bouger... On sieste ensemble... J'ai brossé les dents de Cookies il y a quelques jours, elle avait des poils qui se bloquaient entre ses incisives. Depuis, ça va mieux, à voir si il faut retirer ou non des dents... (J'aimerais éviter) Pour sa pyodermite, j'ai trouvé en pharmacie de l'Abcédyl (homéopathie vétérinaire de chez Boiron), ça donne de plutôt bons résultats sur sa pyodermite, on va bien voir ce que ça donne (il fait trop chaud pour faire le trajet jusque la clinique en ce moment !) _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Ven 14 Oct 2016 - 14:34 | |
| Trop dure la vie dans le Cantal... Cookies a vu la vétostéo du coin. Un coup de boost pour l'immunité, déblocage du train arrière et plexus remis en place. Traitement en phyto et en gemmo en plus... Elle a maintenant une peau (presque) nickelle et n'a plus besoin de son traitement pour limiter les vomissements ! Et elle pète la forme (enfin, ça se voit moins sur la photo :P ) _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Mer 26 Oct 2016 - 14:09 | |
| Cookiepuce va bien, elle boude un peu car elle a une nouvelle "copine" qui lui pique sa chambre à l'étage Du coup, elle a dormi dans le lit avec moi cette nuit, je suis ravie ! "Fais moi des câliiiiiiiiiiiiins" La propreté de Cookies, c'est relatif _________________
| |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 27 Oct 2016 - 13:17 | |
| petite mèmère contrarièe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 20 Juil 2017 - 20:08 | |
| Cookies ne va pas très bien en ce moment. Diagnostic en juin d'un pincement des disques intervertébraux (papatte arrière gauche qui répond beaucoup moins bien), elle a vu des vétos pour avoir du Métacam pour les douleurs avant de voir la véto ostéo quand nous sommes rentrées dans le Cantal (beaucoup de déplacements en juin). La véto a débloqué ce qui pouvait être débloqué mais là, grosse prise de conscience qu'elle avait perdu énormément de poids et que l'appétit n'était plus là. On tente depuis de la faire manger mais elle en arrive à à peine grignoter le poulet sortant du four et réduit en petits morceaux (bah oui, lui reste plus qu'un croc). On retourne demain voir la vétérinaire, afin d'éliminer un rhume/trachéite (elle tousse et éternue plus que d'habitude, et j'ai du mal à lui donner ses médicaments, elle fait des fausses routes, ce qui n'aide pas). On ne sait pas trop ce qui va ressortir de la consultation, on approche peut être de la fin de l'aventure Cookies Là, on revient de quelques jours dans les Pyrénées où elle a profité de montagnes un peu plus haute que le Cantal (On est rentrées un peu plus tôt pour voir plus rapidement la véto, elle l'avait déjà vu mardi dernier) _________________
| |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Jeu 20 Juil 2017 - 20:20 | |
| elle est fatiguée la p'tite mèmère
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Sam 16 Sep 2017 - 19:54 | |
| La fin de l'aventure Cookies a eu lieu lundi soir. (Enfin, il reste encore la crémation)
Elle souffrait d'un lymphome au niveau de l'intestin en plus de tous ses soucis, quand elle a commencé à miauler de douleur et de vomir de l'eau, on s'est dite qu'il valait mieux arrêter (elle était sous traitement de cheval depuis un bon moment).
L'euthanasie s'est bien passée, Cookies est partie entourée de gros câlins et de gros bisous. Sa crémation aura lieu le 27 septembre au centre Incinéris en Corrèze (elle en fait des voyages !), nous serons présentes. Si jamais quelqu'un veut glisser un message dans son cercueil pour l'accompagner, vous pouvez m'envoyer un MP et je l'imprimerai :) _________________
| |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) Dim 17 Sep 2017 - 13:23 | |
| Bon voyage petite Cookies... _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) | |
| |
|
| |
| Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) | |
|