Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)

+6
annie2527
Graminée
widehem
juppi
Mathilde7789
Phnix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:47

Tout va bien pour Cookies, on lui a trouvée une nouvelle pâtée Laughing

Petite vidéo qui trainait depuis un moment :

Ou, pour Virginie, si ça ne marche toujours pas, ce lien

Revenir en haut Aller en bas
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:44

Oh ma toute douce et adorable Cookies ! Je suis honteuse de ne pas être plus présente pour toi comme marraine, mais je garde précieusement dans mon cœur le souvenir de ma dernière visite où tu m'as fait tant de gros calinoux ! Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, à toi mais aussi à Dog et aux autres poilus et bien entendu à Marie et Fred à qui j'envoie mon amitié !!
Ps: Chimay t'envoie aussi son bon souvenir et de gros calinoux !
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:05

Hello,

Cookies a parfois des "crises" où sa langue reste tirée... Elle met du temps à pouvoir la rentrer à nouveau. Du coup, elle a été chez le vétérinaire la semaine dernière. Des dents n'étaient pas très belles et l'examen approfondi compliqué, du coup, elle a été anesthésiée aujourd'hui afin de retirer les dents qui lui causaient des inflammations et de regarder sa bouche en long et en travers.
Elle est bien revenue à la maison en fin d'après-midi en pleine forme : câlins, pâtées... La même Cookies, juste avec deux dents en moins Laughing
Par contre, à part ce problème de dents, ils n'ont pas trouvé d'explications pour ces "crises". Pas d'infections, pas d'ulcère, pas de masse... Bref, on va espérer que c'était bien à cause des dents et/ou que ça n'empirera pas !

Cookies vous fait de gros câlins !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:15

La "crise" filmée...

Sinon, pour des photos plus joyeuses :

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 143267P1080015

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 322754P1080016

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 381493P1080017

udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:03

pauvre minette
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:25

Elle va très bien en dehors de ça ! Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 Chat-coe

Si ça persiste, je l'emmènerai chez mon véto ostéo, il aura peut-être une piste, car la clinique bloque là...

Mais toujours aussi câline, gourmande... Juste des désagréments intestinaux à cause des antibiotiques, mais l'ultralevure dans la pâtée passe très bien ! Laughing

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:47

Petite vidéo de Cookies, qui partage sa vie entre les câlins et le radiateur...

Elle a encore parfois la langue qui se bloque mais on arrive en quelques secondes à bien la remettre.
Mais sinon, elle pète la forme !

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:19

un gros câlin plein d'amour...

FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:34

que chais bon que chais bon Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 862594
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:08

Ah ben j'aime mieux ça hein nan mais quoi ?!!! Cookies c'est câlins non stop et pis c'est tout !!!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:06

Cookies qui mange un cookie sortant du four Laughing

Elle mange de tout cette Cookies !

juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:02

Je connais un Jean Minou qui est raide dingue de tout ce qui est pâtisserie, mais vraiment raide dingue, alors je trouve que notre Cookies à bien raison d'en profiter !!!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:21

A son âge, on aurait tort de l'en priver !

Cookies se prépare à passer une dizaine de jours seule avec Kouign-Amann... Nous partons en vacances avec Plume et Dog (on ne pouvait pas prendre tout le monde !)
Deux visites par jour durant cette période, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour elles ! Je vais laisser un mot pour que l'on ne coupe pas le radiateur, vu son plaisir à dormir à côté Laughing

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:23

Son problème de langue "s'aggrave". Rien de catastrophique, mais du coup, convoi groupé chez l'ostéo ce soir ! Cookies et Dog sont au voyage !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:30

Cookies revient de l'ostéopathe.
Il y avait des blocages au niveau de la mâchoire, de la langue, de la tête et de la gorge.
Le soucis n'a pas l'air infectieux (hypothèse première), donc on attend de voir d'ici deux/trois semaines si il y a une amélioration, c'est que c'était ça, sinon, pas d'autre piste.
Il n'y a pas de risque vital mais on aimerait bien résoudre son soucis qui doit parfois la gêner !
Bref, croisons les doigts.
Son traitement à base de cortisone va être diminué : on va plutôt fonctionner par cure lorsqu'elle recommence à avoir des soucis respiratoires (toux, essoufflement... ), ce sera mieux pour elle !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:44

Diminuer le traitement n'était peut être pas la meilleure chose à faire, enfin, tout dépend du point de vue : Cookies s'est fait des abdos Laughing
Petite visite à la clinique aujourd'hui, ses flancs s'étaient creusées, petite perte de poids possible (incertain car utilisation de balance différente), et soucis de vision nocturne (parfois, quand Cookies dort dans la chambre, elle n'arrive plus à sauter dans le noir, se cogne, fait tomber des objets... Et nickel quand on l'éclaire).
Bilan sanguin réalisé avec les principaux paramètres sanguins (reins, foie, glycémie) ainsi que la T4 (thyroïde). Résultats nickels. Ouf ! Toujours une jeunette notre Cookies !
Pour la vision, rien de visible à l'auscultation... A voir si cela perdure pour faire un fond d’œil. Le soucis, c'est que c'est très désagréable...
En tout cas, elle s'est empiffrée de croquettes en rentrant pour aller les vomir sur un arbre à chats, elle court avec Baz et réclame ses câlins de compensation post-stress !
Cookies reste au top !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:49

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1080310

Je préparais des friandises déshydratées pour Dog, et Cookies est venue prendre sa part...
Elle garde bon appétit Laughing

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:51

Cookies va bien. Avec ce temps, elle reste beaucoup sur l'arbre à chat dans la véranda pour profiter du soleil et des températures... Une bonne retraite !

En attendant la pâtée, hier soir :

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1080813

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:44

Visite ce matin dans notre clinique préférée, les résultats du bilan T4 fait en avril était au final suspicieux, nous avons ensuite appris après un nouveau bilan que Cookies avait bien une hyperthyroïdie hein
Heureusement, le reste des paramètres est a priori bon (l'hyperthyroïdie peut parfois cacher les taux véritables des paramètres rénaux). On a démarré le traitement ce matin, contrôle dans un mois pour ajuster le traitement et vérifier si les reins vont bien.

En dehors de ça, nous déménageons dans une semaine près d'Arras, Cookies part bien sûr avec nous afin de la perturber le moins possible et pouvoir continuer sans soucis ses différents traitements. Elle aura un vaste domaine pour se dégourdir les papattes et un poêle près du canapé pour se reposer. tongue
Reste le soucis de savoir si on essaie de trouver une clinique avec tarifs asso près de chez nous ou si on fait une heure de route...

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090110

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090111

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090112

Et toujours un amour à la clinique, malgré les prises de sang !

fabichat
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:17

je viens de découvrir cookies... quelle est émouvante cette mamie chat...elle profite bien de sa retraite...et elle est bien soignée...bon déménagement à la campagne Marie!

au fait çà y est les deux frérots ont très vite trouvé le chemin de la bonne auberge Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 829194 par contre je n'ai pas encore vu la maman, elle doit manger ailleurs!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:43

Les deux frangins ne mourront pas de faim alors !
Merci !

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090113

Une petite photo, j'ai une connexion en carton pour le moment, ça prend trois plombes à héberger les photos !
Cookies va bien, elle commence à sortir (c'est la plus téméraire). Elle a bon appétit (elle s'amuse à finir nos assiettes, pourtant végétarienne, ou à piquer le fromage que j'ai dans les mains !). Elle dort bien (actuellement dans le gros coussin pour chat sur le banc).
Contrôle dans un peu plus d'une semaine pour sa thyroïde !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:47

Le contrôle a été fait mardi matin : T4 avec des valeurs "suspicieuses" mais valeur normale ! (10 à 30 pour les valeurs nickelles, 30 à 60 pour les suspicieuses, Cookies est à 36 !)
Les reins vont très bien également :)
On continue donc le traitement à la même dose. Il faut que je rappelle pour savoir quand aura lieu le prochain contrôle.

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090210

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:39

Retour à la clinique aujourd'hui pour Cookies : pyodermite...
Du coup, injection de cortisone, antibiotiques sur trois semaines, lotion à mettre et... bain à la bétadine rouge !
Cookies a été adorable sous la douche, elle n'a pas trop aimé rester dans la cabine pendant cinq minutes le temps que le savon antiseptique agisse mais bon.

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 P1090214

En train de se sécher devant le feu !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:10

Des hauts et des bas pour Cookies...

Elle ne supportait plus les comprimés pour sa pyodermite, à ses cris, on pensait à une irritation dans la gorge mais non. On a donc demandé une injection. Le lendemain, elle tremblait : petite hypothermie. Retour en catastrophe à la clinique : test FIV/FeLV négatifs, T4 OK, ... Bref, l'âge ? Cortisone.

On était tranquille depuis mi-décembre, même si elle commençait à faire ses selles en dehors de la litière.
Hier après-midi, selles plus que liquides. Ça n'allait pas mieux aujourd'hui donc nouveau rendez-vous. Histoire d'assurer l'hydratation, 80mL de serum en sous-cutanée, Cookies a été très calme (à gros renfort de gratouilles/bisous/mot doux). Quelques injections, et un antibio pour la semaine.
Elle a l'air d'aller mieux là, elle a mangé avec un peu plus d'appétit et est actuellement devant le feu depuis son repas love

Je lui ai pris quelques boîtes d'A/D et je viens de lui commander du Fortiflora (probiotique) sur Internet, on devrait le recevoir en milieu de semaine (je n'ai pas pensé en prendre à la clinique).

Je profite de ce message pour lancer un appel parrain/marraine.
Virginie (sa première marraine) rencontre des difficultés de son côté tandis que le coût des soins de Cookies s'amplifie.
Même si Cookies a droit au même amour et aux mêmes soins que nos autres poilus, nous ne pouvons pas prendre en charge la totalité de ses frais, l'association a toujours continué à prendre soin de sa protégée, j'aimerai donc que cela continue plus facilement avec l'aide de parrain(s)/marraine(s) supplémentaire(s) Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 Minichat

En "contrepartie", comme Virginie peut en attester, je m'engage à vous envoyer régulièrement des nouvelles par SMS/mails avec photos. Vous êtes également les bienvenus pour venir la voir (si vous êtes prêts à faire la route jusque Arras !)

Je ne peux pas garantir des années à Cookies mais elle est toujours contente d'être avec nous ! Elle dort beaucoup avec nous en ce moment, n'hésitant pas à me réveiller en pleine nuit pour gratter quelques caresses. Elle est toujours présente dans notre quotidien, à son plus grand plaisir.
Nous arrêterons quand elle voudra arrêter, mais ce n'est pas le moment !

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:09

Je vais remettre Cookies dans la bannière des chats à parrainer elle n'y est plus

MessageSujet: Re: Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)   Cookies - parrainée par Virginie (Juppi) - Page 2 Empty

Cookies - parrainée par Virginie (Juppi)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant