Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Disparition de chat..

Aller en bas 
+2
Mathilde7789
sablor59
6 participants
AuteurMessage
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:36

Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, cela doit remonté aux périodes de pâques, après avoir effectuer ma petite commande...
Je n'oubli pas l'école du chat, je passe sur la page Facebook et j'essaie de récolter quelques feutres/Stylos usager, afin d'en avoir un grand nombre pour vous les envoyez.

Venons en à ma question,
Dans notre village, des disparitions de chats sont en grands nombre, plus précisément dans notre quartier, au début nous pensions que les chasseurs en étaient la cause, mais la disparition de chats s'en fait tout au long de l'année, j'ai perdu deux chats ainsi, parti du jour au lendemain, sans jamais les retrouver malgré les affiches et les recherches, d'ailleurs j'avais fait un petit post sur le forum il me semble pour Garfield et Nina, les deux devaient être identifié et castré, ils ne l'étaient pas alors au début je pensais à une course aux femelles les mâles sont vadrouilleur parfois pour suivre une femelle... Après de longues recherche, et après un an j'ai compris que Garfield ne reviendrais plus, puis s'en est suivis la disparition de Nina ( qui malgré son nom était bel et bien un matou ) jamais il ne serait resté quelque part si quelqu'un l'avait pris à moins de le laisser enfermé ! on me dira d'où l'importance et l'obligation de l'identification et sur ce point j'en suis bien d'accord, mais... des chats qui sont eux pucé disparaissent aussi.
Dernièrement une femelle qui ne quittait jamais sa propriété à était perdu, sa maîtresse la recherche, sans nouvelles depuis plusieurs jours, cela en va du simple chat europeen poils court banal au chat poils long avec des couleurs somptueuse, au chat de type persan ou encore au type maine coon...

Beaucoup trop de disparition de chats sont enregistré dans notre village à mon gout et aux goûts des personnes ayant perdu le leur sans jamais avoir pu le retrouver n'y même avoir des nouvelles,
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous puisez m'aider ou m'orienté où pourrais je m'adressai afin de découvrir l'envers du décor de ces disparitions...
Disparition de chat.. Super19_

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:56

il y a des gens malfaisants qui "s'amusent" à attraper des chats, il y a les trafics pour la fourrure... Ou tout simplement un riverain qui déteste les chats. Les raisons peuvent être nombreuses.
Ne pas hésiter à laisser une main courante en commissariat mais bon en général ça ne débouche sur rien.

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:01

Oui, c'est bien pour cela que nous n'en avons pas encore fait.. On nous a parler d'un trafic de fourrure mais aucunes preuves, je n'ose même pas imaginer si mes deux loulous sont passer dans ce trafic
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:05

Il faut le faire (porter plainte) car après tout maintenant les animaux ont un nouveau statut juridique et il est temps que les pouvoirs publics se mettent à la page.
Ne pensez pas à cela c'est trop dur...

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:12

Une main courante isolée a peu de chance de déboucher à une enquête, mais n'hésitez pas à y aller en nombre, avertir les médias (qui s'y intéressent de plus en plus je pense), histoire de faire un peu de "remue-ménage" afin qu'une enquête puisse avoir lieu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:45

Portée plainte pour un chat sans puce ? Voudront ils prendre la plainte ?
Je vais essayer de voir avec les personnes ayant perdu des chats également pour y aller à plusieurs.
Même si je sais que je ne retrouverai jamais mes chats, ces disparitions inquiétante sont étonnante et surtout me font de la peine pour les familles qui comme moi, ne savent pas où sont passer leur loulou...
Revenir en haut Aller en bas
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy


Nombre de messages : 2768
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 09/02/2011

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:06

maintenant il faut agir et vite regroupez vous et porter plainte pas une main courante et je rejoins phnix alerter l'opinion publique journal locale radio etc il faut faire du bruit et montrer que vous agissez TOUS ENSEMBLE courage
Revenir en haut Aller en bas
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptySam 11 Juil 2015 - 12:15

Je vais essayer de regrouper les divers témoignages des personnes qui voudrons bien donner le leur :)
Merci beaucoup pour tout vos conseils, j'espère que l'ont pourra arrêter ces disparitions de chats, inquiétante !!
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:10

dépot de ^plainte ou main courante, avertir la spa, les médias, la mairie du village ... tout peut être tenté , du moment que çà revienne aux oreilles du responsable, voir si une asso peut soutenir pour la plainte, ou en groupe et mettre tout le monde sur le coup pour enquêter , ils le valent bien, dire à toutes les personnes que vous rencontrer de faire passer le message, avertir qu'une plainte est en cours et que cela va couter très cher au responsable, que vous n'avez pas l'intention de lâcher prise , ce n'est pas simple je sais, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien, courage
Revenir en haut Aller en bas
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:30

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse,
Pour le maire du Village, il est au courant, de plus, plusieurs affiches de chats différents se sont retrouver dans les boites aux lettres, lieux publics, piquets et mairie du village...
Pour la plainte, peu de personne veulent le faire...
Des pétitions avaient déjà était faites il y a plusieurs temps, je ne sais pas ce que cela à donner...
Je sais que la mairie à déjà reçus plusieurs personnes pour ce genre de choses, dont une personne qui, avait retrouver son chat avec plusieurs plombs... (mais qui s'en ai sorti) cette affaire avait était médiatisé, d'ailleurs... et il y a quelques temps, un de ces chats avait était retrouver dans les poubelles de la mairie, proches des habitations et mis dedans par l'un des travailleurs communaux...
J'essaie de me renseigner pour savoir si d'autres personnes serait prêt à faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:48

n'attendez pas d'être plusieurs pour déposer une plainte , renseignez-vous déjà auprés du commissariat pour savoir quelle démarche est la plus adaptée , rapprochez-vous de l'asso Stéphane Lamart
Revenir en haut Aller en bas
sablor59
Visiteur
Visiteur
sablor59


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : odomez
Date d'inscription : 04/10/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:20

D'accord, merci je vais me renseigner. :)
Revenir en haut Aller en bas
Etmaison
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Lallaing 59167
Date d'inscription : 20/09/2013

Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:36

Bonjour à tous.

J'ai choisi ce post, car ne trouvant pas celui idéal.
le 16 décembre 2010, j'ai fait le choix d'adopter Lili (HTN 394) qui a été une compagnonne
idéale, qui était mes deux yeux, d'une tendresse infinie, d'une joie pour moi, mais une chiante
car possessive.
En avril dernier, je me suis rendu compte qu'elle délaissait sa nourriture, cherchant continuellement
la boisson ou les liquides plus que les consistants.
Habitant Lallaing, je me suis rendu chez le vétérinaire le plus proche pour avoir le cœur net de se qu'elle pouvait avoir, le verdict est tombée, opération possible à Lille, avec des séances de chimio ou médicaments à vie.
J'ai opté pour la seconde phase, mais voulant avoir la certitude de mon choix, je suis allé à Douai voir un autre vétérinaire qui a fait le même diagnostic.
Le 07 Novembre denier, Lilli m'a quitté, elle repose maintenant à Forest Sur Marque, au
Paradis des Animaux.
Je voulais vous en aviser, pour la personne qui l'a eu en garde quelque temps auparavant,
notamment à madame Nathalie WILLERVAL qui l' eu en charge.
C'est un moment triste pour moi.
Titusse.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de chat.. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de chat..   Disparition de chat.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de chat..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de chat sur carvin
» MEOW disparition sur marcq en baroeul
» Urgent !!!!!!!! chat de l'Ecole du Chat de marc en Baroeul
» CHAT PERDU-CHAT TROUVE
» Néo, chat blanc et roux "Un amour de chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: PARRAINAGES :: Divers-
Sauter vers: