Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!

4 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! Empty
MessageSujet: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 23:50

P'tit lapin, jeune chat de 2 ans, cherche un foyer pour l'aimer

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! Ptit_l10P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! Ptit_l11P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! Prud510
(réf FA Prudence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:45

ce gentil chat avec sa tache sur le cote de sa patte avant est un petit espiegle
il sait prendre des airs et des attitudes comiques et chercher longtemps la "lumiere rouge" qu il croit cachee sous la porte !!!
il aime jouer et s'entend avec les autres chats
avec beaucoup d'amour et un peu de patience,il deviendra tres vite le nouveau membre de votre famille
il sait vivre en appartement
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:40

P'tit Lapin, rebaptisé Barnaby, va bien. Il est depuis deux jours à la maison, et pour l'instant squatte le placard. Nous avons dû le déloger du fin fond du grenier et de sous la cuisine, comme c'était des endroits difficile d'accès et loin de toute nourriture et points d'eau.

J'aurais une question : Combien de temps faut-il pour qu'un chat sorte d'un placard ouvert ? et une autre : A partir de combien de jours cela commence-t-il à devenir inquiétant ?
http://ripperblackstaff.deviantart.com
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:54

Celà va dépendre du chat, laissez-lui surtout à proximité de quoi manger et boire.
Des chats restent parfois une semaine 10 jours à se planquer. Tout dépend du caractère de celui-ci.
Il faut de la patience et beaucoup d'amour.
Même s'il se planque, parlez lui gentillement lorsque vous êtes à proximité. Il sentira que vous ne lui ferez pas de mal et finira par sortir de sa cachette, même si le temps peut paraitre long.
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:55

dans les premier temps cela n'as vraimeent rien d'anormal !
le plus important c'est de ne pas le brusquer et de le laisser venir a son rythme. il faut lui parler bcp pour qu'il repere ta voix et qu'il s'y habitue.
ne t'inquiete pas avec de la patience de l'amour et de la presence il finira par sortir
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:03

Merci beaucoup de vos conseils.

Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup d'amour et de patience !

Les autres chats ont l'air de l'accepter.

Galahad fait son petit curieux, et le retrouve à chaque nouvelle planque (Merci à lui pour la cuisine ce matin)
Sissy, elle, tant qu'elle a à manger et son panier sous mon lit, elle s'en fout.
Hades, bin c'est Hades. Elle l'a vu, a soufflé, et depuis souffle et grogne sur tout ce qui bouge, chats connus et inconnus, à la grande indifférence générale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:15

Merci à toi KEROVAl, d'avoir adopté p'tit lapin, c'est génial. ce que je conseillerais dans un premier temps, et bien serait de réduire son espace (le mettre dans une chambre avec litière, nourriture...) au bout de quelques jours, lui agrandir son territoire, et aprés le laisser dans la maison.
C'est ce que j'ai fait... Car avec les chats craintifs ce n'est pas tjs évident, je sais de quoi je parle car j'en ai un a la maison (et c'était le copaine de p'tit lapin ils vivaient dans la meme maison)
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:25

Le problème est que je ne peux pas fermer une porte. La maison entière est en libre circulation, et j'ai dû fermer les portes du grenier et de la cave pour ne pas que Barnaby aille s'y fourrer. Et là, c'est le drame.

Ca fait trois heures que Hades tourne autour de moi en miaulant comme une âme en peine. Et quand j'ouvre la porte du grenier pour qu'elle y aille et que je referme après, et bien la demoiselle ne veut pas y aller ! Elle entre sur la première marche, elle ressort, elle veut juste la porte ouverte.

Quant au sieur Barnaby, Monsieur est sorti du placard, a été faire un tour dans la litière, et est allé sous le lit de ma mère, puis sous le mien. Il explore un peu, je pense.
J'ai hâte que Galahad, Sissy et lui soient amis, ils sont joueurs tous les trois, ça fera des sacrées parties de jeu dans la maison, et sur la terrasse en été !
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:51

Voici trois semaines que Barnaby est chez nous.

Tout se passe très bien, il a réussi à se faire une place parmi les trois loulous déjà installés. Barnaby est un chat hyper calin/collant, adorable, plein de bonne volonté pour d'adapter !

Bref, on ne comprend comment ce chat a pu être abandonné.

Ce chat a fait l'académie "Je ne fais pas de jaloux" On est dans le canapé, il arrive, se jette dans les bras de ma mère ou de moi, fait un gros calin et dix minutes après, se relève et fait la même à la deuxième.

La nuit, il dort forcément dans les bras ou sur l'oreiller, et si on dort sur le ventre, il se couche sur le dos, la tête sur la mienne.

Bref, il nous remplit de bonheur !
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:02

c'est genial je suis bien contente que l'entente se passe aussi bien !
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:42

L'inspecteur Barnaby a réussi à se casser la machoire, on ne sait pas bien comment. On est rentré un jour de randonnée, une des fenêtres était pleines de sang, et Barnaby aussi. Nous sommes allées directement chez le véto, et le verdict est tombé : machoire cassée.

Cela s'est passé il y a huit semaines, et maintenant, il est au mieux. Le véto était même étonné de la cicatrisation du bonhomme. Je rentrais tous les midis pour le nourrir (il mangeait une nourriture spéciale, de la paté AD), et plus de vie sociale du tout jusqu'à guérison complète du chat.

Maintenant, il va bien, il n'est plus aussi calin, mais avec du temps et de l'amour, ça reviendra prochainement. Il se laisse caresser, frotte sa tête sur mon visage, ronronne toujours autant. C'est juste qu'il prend rarement l'initiative d'un calin, maintenant, mais j'espère et je pense que ça reviendra. Il est venu s'allonger sur moi dans le divan l'autre jour, et dort dans le lit de ma mère contre sa jambe la nuit. Peut-être qu'il fait chaud et qu'il n'a pas envie de proximité, peut-être.

L'éclat dans ses yeux est toujours le même et même s'il n'a plus ses dents de devant (celles de derrière sont toujours là), il est toujours mon SEXY BIBI !^

Pour finir, quelques photos, même si j'en ai des bien plus belles prises avant et après son accident. Il faut que je récupère mon DD externe que j'ai prêté.

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! P1010210

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! P1010310

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! P1010211

De nouvelles (et bien plus belles) photos bientôt !
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:53

lol vous pourriez updater votre compte secondechance.org !

J'y ai trouvé mon roudoudou http://www.secondechance.org/animal/show/id/6286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!   P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!! Empty

P'tit lapin, rebaptisé Barnaby par sa nouvelle famille!!!
Page 1 sur 1