| Ecole du Chat Roubaix et Environs Lutte contre la prolifération féline |
|
| Arbre à chat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arbre à chat Jeu 26 Avr 2007 - 17:40 | |
| Bonjour J'ai depuis dimanche matin un chaton né le 1er Mars de cette année. Avant son arrivée, j'avais acheté un arbre à chat mais il refuse d'y aller. Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Jeu 26 Avr 2007 - 18:16 | |
| pour ma part je ne vois rien à faire, essayez peut etre de vaporiser de la valériane dans la niche de l'arbre :petitchat: moi j'ai trois chats et un arbre et personne ni va alors je ne suis pas sure d'etre de bons conseils, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Ven 27 Avr 2007 - 10:57 | |
| Bonjour, J'ai eu aussi un arbre à chat pour ma Mimi,et elle ne s'en est pas servi,je crois que c'est surtout pour NOUS que nous l'achetons,pour nous faire plaisir. Mes chats ont optés pour une chaise en paille (paille naturelle)qui est dans le salon et pour les griffes,ils s'en donnent à coeur joie!!C'est vraiment génial,comme maintenant j'ai deux chats,j'en ai acheté une dans le dépôt vente à coté de chez moi,sinon si tu optes aussi pour ce système,il y a aussi Emmaûs. Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Dim 29 Avr 2007 - 10:13 | |
| Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la valériane où puis-je en trouver ? Je voudrais quand même essayer car je ne pense pas que la chaise en paille soit une bonne idée pour chez moi. Les chaises de ma salle à manger sont en rotin. Je ne voudrais pas qu'il confonde... |
| | | Spyro MA / AD
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : PNG-sur-Yvette Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Arbre à chat Dim 29 Avr 2007 - 12:38 | |
| Il n'est là que depuis une semaine ? Comme les chats grattent pour marquer leur territoire, avec un peu de chance il faut peut-être juste attendre qu'il s'approprie bien le territoire. Il parait aussi que le chat marque des endroits stratégiques notamment sur le passage de ses rondes sur son territoire...
Y pendre un jouet à une ficelle aidera peut-être à l'attirer et à l'intéresser. Mon Pazu par exemple a tout de suite été attiré par la souris en peluche accrochée à un élastique pendu à l'arbre. Malgré cela il lui a fallut plusieurs jours pour se mettre à le gratter, maintenant il a même pris l'habitude de s'installer dessus pour regarder dehors par la fenêtre. À noter que ça ne l'a pas empêché de griffer un peu le papier peint à deux trois endroits stratégiques, comme le bout de mur à l'entrée de ma chambre ou celui à la "sortie" du coin litière, mais ça lui a passé.
Sinon la valériane ça se trouve en pharmacie, il faut demander de la teinture mère de valériane, si je ne m'abuse. Ça marche bien sur certains chats qui en raffolent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Lun 30 Avr 2007 - 12:37 | |
| J'ai essayé le jouet pendu à l'arbre mais je l'ai enlevé, j'avais l'impression qu'il en avait plus peur qu'autre chose... Et hier, il a sauté sur l'abre pour y faire ses griffes, c'est sur il ne l'a fait qu'une fois pour l'instant mais je vais attendre un peu et peut être qu'il y retournera. beaucoup pour votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Mer 9 Mai 2007 - 17:47 | |
| aie aie aie, ca me fait peur tout ca dis donc !!
je viens d'acheter un arbre a chat pr ma petite puce qui arrive samedi et votre discussion me donne envie de protéger mes murs, mon escaliers, mon bar ... lol...
Je prie pour qu'elle soit docile et adorable et fasse ses toutes petites griffes sur son tout petit arbre à chat ...
Et en mettant de l'herbe à chat à coté (ou la frotter sur le griffoir) ca devrait fonctionner...
Courage pr les murs...si votre chaton griffe à l'horizontal, peut-être qu'il préférerait un griffoir à poser au sol...
Bon courage !
Bisoux
Aline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à chat Mer 9 Mai 2007 - 17:57 | |
| J'ai eu une petite idée qui bien sur ne l'empêche pas d'essayer ailleurs. J'ai installée une boule de papier alu avec un morceau de laine et maitenant, il va faire les 400 coups dans son arbre. Il ne voit que le jeu là dedans et pas encore le fait de faire ses griffes mais qui sait, peut être qu'avec le temps... Il ne faut pas désespérer. |
| | | a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Arbre à chat Mer 9 Mai 2007 - 19:40 | |
| Ah oui...je vois...mon mien de minou il regarde les autres faire leurs griffes sur l'arbre à chat, mais lui préfère la moquette! y'a rien à faire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chat | |
| |
| | | | Arbre à chat | |
|