| Chaton avec puces | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chaton avec puces Lun 21 Mai 2007 - 10:42 | |
| Bonjour, J'ai adopté la semaine dernière un petit chaton (2 mois environ) et me suis aperçue qu'il avait des puces. En allant à la pharmacie, il me propose des produits pour chats mais pas pour chatons. Dois-je aller chez le véto ou avez vous une solution efficace? |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 21 Mai 2007 - 11:20 | |
| C'est trés trés fréquent les puces chez le chaton. Le problème c'est qu'on ne peut utilisé le produit le plus éfficace, la pipette, sur eux. Cela dit, il y a la poudre ou le spray qui leur convient, et cela vous pouvez vous le procurer en animalerie-jardinerie ou chez le vétérinaire. Et si je peux me permettre, surveillez ses selles et son petit derrière, car lorsqu'il se lave, le chat avale des larves de puces et cela peut se transformer en vers. Alors prenez soin de le vermifuger si ce n'est pas déjà fait. Voila! une fois tous ça traité vous serrez tranquille! :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 21 Mai 2007 - 12:58 | |
| Merci Alice!
On l'a examiné en détail hier et on n'en a vu que dans le cou en fait.
Le rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins et le faire vermufiger est planifié début de semaine prochaine. Mais comme ça a l'air de bien gratter, je ne voulais pas attendre pour le soulager. Vais aller en animalerie ce soir pour trouver du spray alors![/url] |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 21 Mai 2007 - 14:08 | |
| Ah oui, le cou et le bas-ventre, elles adorent ça ces méchantes bêtes! et de rien, avec plaisir! | |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: puces Lun 21 Mai 2007 - 15:42 | |
| Personnellement pour Aria le vétérinaire m'a donné une pipette et j'ai dû lui en mettre la moitié ( à cause de son poids). j' ai gardé l'autre moitié pour lui remettre 15 jours aprés. ensuite plus de pb, avec ses petites bêtes. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 21 Mai 2007 - 21:57 | |
| Aria n'avait pas 2 mois.... Attention, à 2 mois un chaton peut mourir avec une pipette, c'est bien trop concentré Bibou, le chaton a été adopté chez nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mar 22 Mai 2007 - 12:00 | |
| Bonjour EDC,
Oui il a été adopté chez vous. Je suis allée le chercher à Linselles. C'est l'un des deux petits males tigré/blanc. C'est sa photo que vous avez en dessous de mon pseudo. |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: puces Mar 22 Mai 2007 - 12:59 | |
| non Aria avait déjà 4/5mois lors de l'adoption. C'est certainement pour çà que le véto m'a dit de lui mettre une moitié de pipette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mar 22 Mai 2007 - 13:31 | |
| J'ai acheté du spray hier soir et en ai mis quelques pulvérisations en proportions de son poids. On en a déjà eu quelques une en plus en le brossant juste avant de lui en mettre. Ca grattait beaucoup moins ce matin!
Merci à toutes pour vos conseils |
|
| |
youpicmoi Visiteur
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Wasquehal Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 9 Juil 2007 - 21:31 | |
| J'ai eu le même cas avec les 2 chatons de 3,5 mois que j'ai récupérés vendredi. J'ai essayé le spray. Ca en a enlevé quelques unes, mais j'en retrouvais encore. L'inconvénient du spray, c'est que ça reste très localisé et qu'on n'arrive pas à couvrir toute la surface. En plus l'effet est de courte durée. Pour les colliers anti-puces, tout le monde m'a confirmé que c'était sans effet. J'ai tenté quand même et je confirme : ça ou rien... Ensuite j'ai acheté un shampoing spécial chatons anti-bestioles. Ils ont eu 2 bains en 2 jours. Ils se laissaient bien faire donc ils étaient bien shampouinés partout, et avec l'eau je pensais noyer les puces restantes, mais noooon ! C'est coriaces ces saletés !
Dernière solution le véto : il m'a lui aussi dit que les produits vendus en pharmacie n'étaient pas très efficaces et ceux des grandes surfaces encore moins. Les sprays trop difficiles à bien répandre et efficacité trop limitée. Les shampoings à éviter absolument. Les colliers une belle arnaque commerciale. Par contre il y a des pipettes plus adaptées aux chatons et c'est ce qu'il a mis. | |
|
| |
youpicmoi Visiteur
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Wasquehal Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 9 Juil 2007 - 21:32 | |
| rajout : en plus ces pipettes sont aussi en partie vermifuges donc on fait d'une pierre 2 coups. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mer 11 Juil 2007 - 18:32 | |
| pour les chatons je crois qu l'on peut trouver du **** (pipette)on le trouve chez le veto ca traite les puces la galle des oreilles et ca les vermifuges |
|
| |
youpicmoi Visiteur
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mer 11 Juil 2007 - 18:49 | |
| oui, c'est ce que le véto a mis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mer 11 Juil 2007 - 19:41 | |
| Pourriez vous eviter de faire de la pub notamment pour des laboratoires, merci de votre comprehension |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mer 11 Juil 2007 - 19:44 | |
| désolé je saurais pour la prochaine fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Mer 11 Juil 2007 - 19:55 | |
| pas de probleme :petitchat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Sam 25 Aoû 2007 - 8:57 | |
| Bonjour, est ce que quelqu un connait le nom du produit qui est en meme temps vermifuge anti puce et anti galle que je peux utiliser sur des chatons merci |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Chaton avec puces Sam 25 Aoû 2007 - 22:03 | |
| OK, je te donne le nom pas mp | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Sam 25 Aoû 2007 - 22:18 | |
| ça commence par un St , c'est ça domi ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton avec puces Sam 25 Aoû 2007 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 27 Aoû 2007 - 0:48 | |
| edc puis avoir lee nom egalement merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 27 Aoû 2007 - 0:55 | |
| une petite astuce pour retire c mechante petite bete la puce reste tetaniser au contact de l'eau laver donc votre chat et regerder dan son poil vous les verez clairement et pourez lui retire san problemme elle glisera toute seul atention quan vou la retirer metez la dan un tisu ou sopalin mouiller sinon elle se reveille cela va vou permettre de retirer c petite puce de soulager votre boule de poil (si posible bruler le sopalin sinon les puce se reveillon reviendron ou iron sur un animal eran dehors si il es mi a la poubelle direct ) remouiller frequemen votre chat pour kil ne prene pas froid et pour retetaniser les puce ensuite secher votre chat(seche cheveu pas tro chaud) et metez lui le spray votre boule de poil en sera du plu soulager desoler les chat de couleur foncer on narrive pa a les voir tres dificile mai on les sens) |
|
| |
youpicmoi Visiteur
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 27 Aoû 2007 - 1:09 | |
| mon véto a dit au contraire qu'il fallait éviter de mouiller les chats (et aussi d'utiliser les shampoings anti-puces mais tu n'en parles pas là) | |
|
| |
youpicmoi Visiteur
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 27 Aoû 2007 - 1:10 | |
| et s'il y en a beaucoup comme c'était le cas pour les miens, c'est plutôt galère. En plus il n'y a pas que les puces qu'il faut tuer, mais aussi les larves et ça pour les voir... Alors qu'avec une pipette de St... c'est radical en 24h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton avec puces Lun 27 Aoû 2007 - 13:22 | |
| oui c vrai al pipette et efficace mai pas pour les chaton ell peu les tuer c pkoi apres une bonne douche mettre du spray tu peu faire la douche a ton chat sauf si celui si a un rhume ou la diahre la douche doit etre au meme degre kun nourison essair tu vera il apreciera et sera soulager de ne plu se crater pour se liberer de c mauvaise bete$= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton avec puces | |
| |
|
| |
| Chaton avec puces | |
|