Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:58

aujourd'hui nous sommes le 15 Août, et cela fait un an que j'ai trouvé un petit chaton au bord d'une voie rapide. Voilà sa petite histoire.

Il y a un an, je partais au travail, à l'approche de lille, qu'est ce que je vois au bord de la voie rapide, un chaton noir et blanc rampant sur le bord de la route, complètement affolé, je me suis arrêté sur le bas coté et j'ai tenté de l'attraper mais totalement apeuré et traumatisé il ne s'est pas laissé attraper. Pendant plusieurs jours, j'ai tenté de l'approcher, mais sans succés, il avait trouvé refuge dans un tas d'arbuste et tous les jours j'allais lui donner à manger, je me disais que si je le laissais là, et bien, ce serait la mort pour lui dans peu de temps.....

Alors un jour, j'ai rampé dans les buissons, il m'a craché dessus et je me suis dit, tant pis, il me griffera, il tentera de me mordre, mais au moins, j'aurais tout fait pour le récuperer.

Il a seulement craché de peur, j'ai attrapé la peau de son cou et je l'ai glissé dans la cage de transport.... et j'ai été soulagée.... il n'était plus en danger !

Comme j'ai un très gros chien et un autre chat, je lui avais amenagé un petit espace sous l'éscalier, où il pouvait s'habituer aux bruits de la maison et je l'ai amené chez mon véto le lendemain de son arrivée. Je lui ai fait passer le test FIV/FELV qui s'est averé heureusement négatif car j'ai un autre chat et puis j'avais vu qu'il boitait, le véto a fait une radio et sa patte était cassée mais il n'y avait rien à faire, la blessure était trop ancienne et la cerise, le pauvre n'entendait certainement plus grand chose tant l'amas de gale dans ses oreilles était important !

Il a fait la connaissance de mon gros nounours de chien quelques jours après et depuis, ils s'adorent, ils jouent ensemble et souvent, le chat cherche la présence du chien pour se réchauffer et se rassurer, car Elvis a de très gros problèmes neurologiques, il fait de l'epillepsie, c'est peut être le choc lors de son abandon, (car je pense qu'il a été balancé d'une voiture pour ne lui laisser aucune chance de s'en sortir) car patte cassée et peut être coup sur la tête ? le véto ne peut le dire avec exactitude.

Dans ses moment de "crise" il recherche la chaleur et blotti contre mon chien. Nous avons appris à vivre avec un chat qui est vraiment très différent, avec un retard de croissance et une attitude particulière, lorsqu'on le regarde, on voit qu'il y a un problème, il a un petit bout de sa langue tout le temps sorti et un temps de réaction plus long que la normale, mais on l'aime de tout notre coeur notre petit Elvis et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.

Lorsque nous l'avons fait castrer l'anesthésie a failli lui être fatale..... il a eu beaucoup de mal à se réveilller, et nous avons eu très peur de le perdre.

Voilà la petite histoire d'elvis qui j'éspère va continuer le plus longtemps possible.

Voici quelques photos de lui

La première quelques jours après son arrivée, on voit sa patte gauche raide

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" 26080610


Au mois d'avril au soleil

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" X1plcg10


Avec abel mon terre neuve
l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" 24090610

c'est son coussin preferé

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" 24090611
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:04

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Sourire2 Virginie d'avoir sauvé ce petit Elvis !!

C'est attroce ce qui lui est arrivé, mais heureusement que vous passiez par là... et merci d'avoir persévéré pour le sortir de là !!
:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:20

Trés jolie histoire, merci pour lui!
Il revient de loin le pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Visiteur
Visiteur
rachel


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:34

ton histoire m'a beaucoup touché
heureusement que vous étiez là pour le sauver.
comment un humain peut être aussi atroce envers un animal....
:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:02

Moi aussi cette histoire m'a bcp émue, Bravo pour votre geste!!! Le p'tit loulou a retrouvé gout à la vie grace à vous et votre entourage!!!
Kel honte, pour les personnes qui peuvent faire souffrir des animaux, ça me fou en rogne!!
Longue vie à ce p'tit Elvis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:25

Bravo a vous pour cet acte merveilleux, que pas beaucoup de monde aurait eu le courage de faire.

Je me souviens d'un chaton noir et blanc qui trainait sur le bord de l'autoroute, dans un virage (une sortie) sur Wasquehal en provenance de Tourcoing. Je m'étais arrêtée dans le virage, warning et marche arrière, et pendant 15 minutes je cherchais apres lui mais il etait apeuré et je ne le trouvais plus. Puis ensuite je l'ai jamais revu. Serait ce lui ??? Si c'est le cas, je suis heureuse de voir qu'il a été sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:26

très belle histoire d'amour...très beau geste , heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour rattraper les méchancetés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:07

Garfield a écrit:
Bravo a vous pour cet acte merveilleux, que pas beaucoup de monde aurait eu le courage de faire.

Je me souviens d'un chaton noir et blanc qui trainait sur le bord de l'autoroute, dans un virage (une sortie) sur Wasquehal en provenance de Tourcoing. Je m'étais arrêtée dans le virage, warning et marche arrière, et pendant 15 minutes je cherchais apres lui mais il etait apeuré et je ne le trouvais plus. Puis ensuite je l'ai jamais revu. Serait ce lui ??? Si c'est le cas, je suis heureuse de voir qu'il a été sauvé...

j'espère moi aussi qu'il restera très longtemps avec nous, même si notre véto n'est pas aussi optimiste.... par contre je l'ai trouvé sur la voie rapide de tourcoing vers lille (la n356), la sortie vers la gare, je ne pense pas que ce soit le même chaton.

Malheureusement les gens sont irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:49

C'est vrai, beaucoup sont ir-res-pon-sables !!!!!!! Et même LACHE !!!! Il y a un mois, j'ai une amie qui a trouvé un tout petit chaton de même pas 1 mois dans une poubelle de rue !!!!! l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Padrole_
Heureusement qu'elle l'a entendu miauler, elle a ouvert la poubelle, et parmi les détritus.... il y avait ce tout petit tout miniscule chaton, malade avec le coryza et très affaibli.. il a maintenant 2 mois mais a la taille d'un chaton d'un mois, son coryza est guérri, elle est super propre, en pleine forme, mais aura un petit problème de croissance !! Ma copine la gardé et s'en occupe très bien... Heureusement qu'elle passait par là ce jour là... je n'ose même pas imaginer ce qui lui serait arrivé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:20

Le problème en France c'est que ces gens la ne sont pas poursuivis et que la justice ne fait pas grand chose de ce coté la malheureusement...je pense que s'il y avait de très fortes amendes pour les personnes qui font de la reproduction ou de la maltraitance des animaux, cela changerait peut etre la donne...mais dans un monde idéal il n'y aurait pas de cruauté....
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:07

dommage que ça ne soit pas le meme...moi cetait la sortie croix wasquehal, mais je ne le vois plus !!!

je pense qu'il faudrait faire payer un impot pour la détention d'un animal, cela responsabiliserait peut etre les " proprio " !
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:08

C'est le cas dans certains pays.. les taxes sur animaux.. c'est vrai que ça responsabilise un peu les gens
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:11

oui je pense qu'en Belgique, ça se passe comme ça ! et les gens reflechissent a deux fois avant de prendre un animal !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:17

AH oui, pourtant les refuges en Belgique sont archi plein et qui plus est pas toujours bien tenus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"   l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de mon petit Elvis "le mini chat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Journal félin-
Sauter vers: