aujourd'hui nous sommes le 15 Août, et cela fait un an que j'ai trouvé un petit chaton au bord d'une voie rapide. Voilà sa petite histoire.
Il y a un an, je partais au travail, à l'approche de lille, qu'est ce que je vois au bord de la voie rapide, un chaton noir et blanc rampant sur le bord de la route, complètement affolé, je me suis arrêté sur le bas coté et j'ai tenté de l'attraper mais totalement apeuré et traumatisé il ne s'est pas laissé attraper. Pendant plusieurs jours, j'ai tenté de l'approcher, mais sans succés, il avait trouvé refuge dans un tas d'arbuste et tous les jours j'allais lui donner à manger, je me disais que si je le laissais là, et bien, ce serait la mort pour lui dans peu de temps.....
Alors un jour, j'ai rampé dans les buissons, il m'a craché dessus et je me suis dit, tant pis, il me griffera, il tentera de me mordre, mais au moins, j'aurais tout fait pour le récuperer.
Il a seulement craché de peur, j'ai attrapé la peau de son cou et je l'ai glissé dans la cage de transport.... et j'ai été soulagée.... il n'était plus en danger !
Comme j'ai un très gros chien et un autre chat, je lui avais amenagé un petit espace sous l'éscalier, où il pouvait s'habituer aux bruits de la maison et je l'ai amené chez mon véto le lendemain de son arrivée. Je lui ai fait passer le test FIV/FELV qui s'est averé heureusement négatif car j'ai un autre chat et puis j'avais vu qu'il boitait, le véto a fait une radio et sa patte était cassée mais il n'y avait rien à faire, la blessure était trop ancienne et la cerise, le pauvre n'entendait certainement plus grand chose tant l'amas de gale dans ses oreilles était important !
Il a fait la connaissance de mon gros nounours de chien quelques jours après et depuis, ils s'adorent, ils jouent ensemble et souvent, le chat cherche la présence du chien pour se réchauffer et se rassurer, car Elvis a de très gros problèmes neurologiques, il fait de l'epillepsie, c'est peut être le choc lors de son abandon, (car je pense qu'il a été balancé d'une voiture pour ne lui laisser aucune chance de s'en sortir) car patte cassée et peut être coup sur la tête ? le véto ne peut le dire avec exactitude.
Dans ses moment de "crise" il recherche la chaleur et blotti contre mon chien. Nous avons appris à vivre avec un chat qui est vraiment très différent, avec un retard de croissance et une attitude particulière, lorsqu'on le regarde, on voit qu'il y a un problème, il a un petit bout de sa langue tout le temps sorti et un temps de réaction plus long que la normale, mais on l'aime de tout notre coeur notre petit Elvis et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Lorsque nous l'avons fait castrer l'anesthésie a failli lui être fatale..... il a eu beaucoup de mal à se réveilller, et nous avons eu très peur de le perdre.
Voilà la petite histoire d'elvis qui j'éspère va continuer le plus longtemps possible.
Voici quelques photos de lui
La première quelques jours après son arrivée, on voit sa patte gauche raide
Au mois d'avril au soleil
Avec abel mon terre neuve
c'est son coussin preferé