| Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam | |
|
+7sandra a!ice Garfield fitibi Elwin viveleschats Spyro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spyro MA / AD
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : PNG-sur-Yvette Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Bonjour, Ce soir je viens de trouver ce petit chaton noir et blanc dans mon quartier (Wazemmes). Il était dans une petite zone "boisée", c'est à dire 4 arbres sur une bande de terre au bord de la route. Les personnes autour qui "squattent" le coin m'ont dit ne l'avoir jamais vu. Comme il jouait dans tout les sens et a manqué de se faire écraser d'abord par une voiture puis par un vélo sous mes yeux je l'ai tout de suite emmené. Il est très sociable, s'approche sans peur, se laisse manipuler, ronronne, visite sans trop s'éloigner de moi (probablement à cause des autres chats ?). Je l'ai examiné comme j'ai pu et on dirait un mâle, il est probablement âgé de moins de deux mois. Il a visiblement la galle des oreilles, et des bestioles courent dans son pelage (demain matin: anti puces pour tout le monde). Il a fait dans la litière que je lui ai mise dans la salle de bain (où je vais probablement le laisser pour la nuit, car il a l'air de vouloir se bagarrer avec Pazu - qui fait pourtant 3 fois son poids). Il n'a pas la diarrhée. Il est peu probable qu'il vienne de s'échapper d'un riverain, mais j'attends demain pour interroger les commerçants à son sujet, juste au cas où. Je ne pense pas pouvoir m'occuper d'un tel chat en tant que famille d'accueil, à cause de la petitesse de mon appartement, alors voila qui peut s'en occuper ? (je sais qu'on est en manque de FA) ou le véhiculer de Lille à Leers chez EDC (je n'ai pas de voiture). (je laisse soin aux admins de mettre le sujet où il faut) | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 22:03 | |
| Si ce chaton attérit chez moi, il sera en cage, car j'ai toujours des risques de "PIF" chez moi, hélas D'après la photo, il a l'air d'avoir plutôt 3 ou 4 mois... | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 22:11 | |
| Oui j'aurais dit aussi 3/4 mois voir plus parce que mes châtons paraissent moins vieux. Et ils ont environ 4 mois... | |
|
| |
Spyro MA / AD
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : PNG-sur-Yvette Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 22:16 | |
| Ben pour l'age je ne sais pas, il m'a paru petit mais je n'ai pas tellement d'expérience dans ce domaine. C'est vrai qu'il est aussi grand que la bouteille de cif (que j'ai retirée de la salle de bain ainsi que d'autres trucs cassables ou renversables potentiellement dangereux). | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 22:29 | |
| Je vais en toucher un mot a l'assistante véto qui travail aussi a la spa, comme je l'aide actuellement elle me rendrait peut etre ce service... Mais je ne te promet rien. En fait c'est un ti pouilleux... lol . comme BILL (avatar) quand il était bébé. Il est adorable | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 22:31 | |
| Merci Fitibi, ... tenez nous au courant... j'espère que ce sera une bonne nouvelle | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Lun 27 Aoû 2007 - 23:37 | |
| en effet il a au moins 4 mois ce bb ! j'espère quon lui trouvera une famille d'accueil, ou mieux adoptive! | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 8:44 | |
| désolé Spyro mais la personne est toujours en vacances. J'espere que tu trouveras une solution a moins de le poter a la spa... je crois qu'ils sont surchargé aussi malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 8:59 | |
| Non, on ne porte pas les chats à la SPA On va essayer de trouver une solution ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 9:02 | |
| non pas la spa c une euthanasie dans les procchains jours sinon |
|
| |
Spyro MA / AD
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 15:07 | |
| Encore un chat qui parle ! Bonjour, Je suis un gentil petit chaton tout roucoulant, Je prends mon bain comme tout le monde. Je sais me battre avec des ficelles, avec toute la panoplie: feulement, grognements, coups de patte timides, attaques en règle. Je suis encore un peu petit, mais quand je serai plus agé je veux être grand comme ça ! Je nettoierai vos poubelles ! Je vous débarrasserai de toutes les souris volantes ! Adoptez-moi ! En plus comme je fais peur à ce trouillard de Pazu (qui fait pourtant 3 à 4 fois mon poids), on m'a dit que je devrai passer mes nuits dans la salle de bains, et on va me mettre dans la chambre derrière un grillage pour la journée !! Je ne pourrai pas jouer avec l'arbre alors snif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 15:50 | |
| Il est trop mignon.... J'espère qu'on trouvera vite une solution... j'ai bien peur qu'il soit trop grand pour aller dans une cage.. alors il faut qu'on trouve une FA.. je me renseigne chez les FA qui ont eu des adoptions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 16:15 | |
| C'est bizarre, mes beaux parents avaient un petit chat qui venaient les voir et ils habitent à wazemmes, rue henri kolb, il ressemble drolement à ce petit, des voisins leur avait dit qu'il etait à un jeune couple....je me demande si ce n'est pas le même. Vous etes vous renseigner avant de l'emmener ? peut etre appartient il a qq ? |
|
| |
Spyro MA / AD
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 16:35 | |
| C'était quand ? Vers où exactement ? (Je l'ai trouvé à l'intersection de la rue Jules Guesde et Iéna). Ils peuvent savoir qui était ce couple ? (Ça serait plus simple de leur demander directement).
Je dois aller me renseigner chez les commerçants du coin aujourd'hui, mais il était infesté de puces (je lui ai mis une pipette d'advantage hier soir), a apparemment la galle des oreilles et chahutait vraiment trop près de la route. Et les personnes sur place ne le connaissaient pas. Alors je l'ai tout de suite pris en attendant de trouver. | |
|
| |
Spyro MA / AD
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 16:35 | |
| Ah pardon rue Henri Kolb ok. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 16:48 | |
| ben la dernière fois que j'y suis allée c'étais mercredi dernier et il est venu dans leur jardin, ils sont partis en vacances samedi pour 3 semaines....mais honnetement il y ressemblait fortement, en meme temps je n'avais rien remarqué au niveau de ses oreilles donc ce n'est peut etre pas le meme...et rue d'iena ca fait un peu loin qd meme pour un chaton....tu as bien fait, de toute façon meme sil appartient a qq apparemment il n'est aps bien entretenu ! |
|
| |
Spyro MA / AD
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 19:18 | |
| Oui je trouve aussi que ça fait un peu loin, mais il faudrait savoir à qui demander. Sinon j'ai questionné quelques gens près de chez moi qui ne le connaissent pas. En attendant il terrorise toujours Pazu si je le laisse sortir de sa pièce | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 22:21 | |
| Merci en tout cas, c'est déjà bien qu'il soit en sécurité! et Bon anniversaire en passant! :flower: | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mar 28 Aoû 2007 - 22:24 | |
| je pense en effet quon laisse ps trainer comme ça un chat de 4 mois. puis comme disait Domi, on trouve toujours une solution a l'EDC ! | |
|
| |
Spyro MA / AD
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Mer 29 Aoû 2007 - 16:40 | |
| il est trognon...tu peux pas le garder ? il a l'air de se plaire chez toi |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Jeu 30 Aoû 2007 - 0:32 | |
| c'est vrai qu'il a l'air a son aise...pourquoi le deplacer ? lol | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Jeu 30 Aoû 2007 - 9:33 | |
| Trop mignon ça c'est vrai... superbes les photos en tout cas Spyro! |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Jeu 30 Aoû 2007 - 19:15 | |
| alors Spyro , qu'en est il de ce pti loulou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam Jeu 30 Aoû 2007 - 21:14 | |
| Je dis bravo aussi pour les photos!! Elles sont très belles!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam | |
| |