Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam

+7
sandra
a!ice
Garfield
fitibi
Elwin
viveleschats
Spyro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:22

Sauf que là... dure-dure la facture d'eau !!!
En plus le robinet était orienté sur l'eau chaude !!!

Je l'ai bien repousser à fond du côté eau froide.
Heureusement qu'on y va tous les jours avec Lison !!!

Sinon, tout ce petit monde va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:03

Bon alors, comme je pense qu'il va arriver chez moi très bientôt, je vais me dépêcher de défaire mon sapin, et de planquer tout ce qui pourrait intéresser ce petit farceur!
Spyro
MA / AD
MA / AD
Spyro

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:26

:petitchat: Et voila l'oisillon s'est envolé du nid !
Il s'est montré très curieux, sans aucun doute sensible aux odeurs de chats inconnus et il ne s'est pas plaint quand on l'a mis dans la cage (enfin jusqu'à passer le seuil de la porte en tout cas).

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Manga33 Lilou qui a suivi la scène de tous ses yeux, a commencé à se plaindre tout de suite après son départ et a voulu voir ce qui se passait de l'autre coté de cette fichue porte où on a emporté son copain ! Elle est très maternelle ma Lilou.
Ensuite elle est venue me réclamer des calins.

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Kaos-a10 Par contre Pazu ne s'est pas encore remis de cette incursion inacceptable sur son territoire et il veille à la sécurité du placard. Je ne crois pas qu'il se soit aperçu qu'il y a eu un départ.
http://www.sinonrien.fr
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:34

Pincement au coeur hein?!?! Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Manga33
Tout ces mois passé avec un tel clown... Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Blob_cat
Je suis sur qu'il fera bien rire sa nouvelle famille
Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 6

Ca me fais tout bizard;j'espére qu'on aura des nouvelles
http://les-chats-du59.skyblog.com
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:56

Je vous donne des nouvelles de suite. Copter (pour l'instant car ma fille veut le rebaptiser) a été très sage dans la voiture, pas un miaulement pendant le trajet!

Arrivé à la maison, il a été un peu impressionné par Pixel qui réclamait bruyamment à manger dans la cuisine. Il a fait un peu le tour du propriétaire dans le salon, s'est bien frotté mais a déguerpi quand Zoé a craché pour protester contre cette incursion sur son territoire.
Du coup il est passé de dessous la bibliothèque au premier étage de mon vaisselier (oups!).
Seule ma fille Chloé, 12 ans, semble pour l'instant trouver grâce à ses yeux, il ronronne et revient toujours vers elle. Peut-être en souvenir d'une autre petite jeune fille prénommée Lison? Je te fais un coucou Lison.

Quant à Zoé et Pixel, elle sont montées chacune dans une chambre en signe de protestation!

Je vous enverrai bientôt d'autres nouvelles et surtout des photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:13

Coucou !

Alors ça y est, le petit loulou a trouvé sa nouvelle maman !!
J'espère qu'il vous donnera autant de plaisirs que ce qu'il a pu nous offrir le temps du voyage de Spyro.

Lison était tristounette ce soir de n'avoir pu lui dire au-revoir lorsque nous sommes allées rendre les clés.
Ravie de voir que Chloé et Copter se soient trouvés.

Chez nous, il y a aussi une Zoé, 3 ans1/2, qui est un peu hostile au nouveau arrivant.

Dernière chose, attention au robinet mitigeur de salle-de-bains, il n'arrête pas ce coquin qui semble fasciné par l'eau qui coule.
J'ai retrouvé le robinet ouvert une seconde fois !!!

Mille câlinous à ce ptit bonhomme de notre part à toutes les 2.
Bisous à Pascale et Chloé.
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:22

Sam, c'est son nouveau prénom, a fait sa première bêtise aujourd'hui; il a voulu aller voir ce qui se passait dans la cheminée, et a certainement glissé le long du dôme de l'insert pour se retrouver coincé un peu plus bas.
Comme il ne se manifestait pas malgré nos appels, on l'a cherché pendant plus d'une heure avant que je pense à cette possible cachette. Il a fallu démonter une trappe pour le libérer, et Monsieur est sorti, comme si de rien n'était, en s'étirant.
Nous avons donc condamné la petite ouverture par laquelle il était monté, mais c'est qu'il proteste, il veut y retourner.
Sinon, tout va bien, il ronronne et nous fait des câlins, sauf qu'il n'a pas beaucoup d'appétit, mais il est intimidé encore par ses nouvelles copines!
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:39

Quelques nouvelles de Sam, après 15 jours chez nous.
Aujourd'hui, il est allé se faire tester et vacciner. Tout va bien, les tests sont négatifs. Il a été adorable chez la véto, son verdict: une crème de chat.
Et c'est réellement ce qu'il est, câlin, joueur, sociable, drôle, propre, bref, le chat idéal.
Il n'est nullement impressionné par Pixel et Zoé, malgré leurs grognements et autres manifestations agressives.
Avec Pixel, la plus craintive, ça va mieux, elle le laisse manger à côté de lui, ils ont même dormi à deux dans le lit de ma fille, à distance respectable, non mais des fois!
Par contre Zoé est très agressive ce matin il a réussi à s'approcher de son museau pour un petit bisou, la vieille fille a recommencé son cirque!
Pauvre pépère, finalement, personne ne veut jouer avec lui; alors qui c'est qui s'y colle, ben...nous; le carton est dans le séjour, il adore toujours autant sauter dedans et rapporter ses joujoux! Il lui faudrait un autre copain chat, mais ce ne serait pas raisonnable!
"Vivement, se dit-il, que je puisse aller dehors", il colle son museau régulièrement à la fenêtre. Le chartreux des voisins est venu lui rendre une petite visite de l'autre côté du carreau et ils ont joué à deus de chaque côté, c'était rigolo.
Encore un peu de patience ptit père ! Tu pourras te défouler bientôt sur notre grand terrain!
Sinon, j'ai pris des photos mais je n'arrive pas à faire comme il est indiqué sur le site; je me suis bien inscrite sur servimg, mais ça n'envoie les photos nulle part, donc si qqn peut m'aider, je ne dois pas être douée. Je vais le mettre en avatar en attendant.
Sinon, je vous souhaite une bonne journée demain, avec plein d'adoptions je l'espère!
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:53

Bonjour, merci pour les nouvelle de Sam, ca fais plaisir !!
Pour pouvoir vous connectez a Serwing il faus normalement, que vous receviez un e-mail pour confirmer votre inscription !!
http://les-chats-du59.skyblog.com
Spyro
MA / AD
MA / AD
Spyro

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:17

Ah ça ne m'étonne pas qu'il soit intéressé par le jardin, ça va lui faire bien plaisir de pouvoir sortir enfin :) Et je ne doute pas qu'il arrive à se faire accepter des autres chats, rien ne le fait renoncer ;)
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:44

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Super19_ pour ces bonnes nouvelles de Sam

Pour insérer une photo, voir sous la rubrique "album photos"
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:15

Bon j'ai déjà réussi à le mettre en avatar, ça avance!
C'était le jour où il nous a empêchées, ma fille et moi, à replié les draps, il s'est jeté litteralement dedans!
Sinon, demain, c'est le grand jour, il va faire ses premiers pas dans le jardin.
J'avoue que j'appréhende un peu, j'ai peur que mes chattes le poursuive, il y en une qui très vilaine avec lui (super jalouse!!!).
Donc nous isolerons les deux mémères pendant son petit tour.
Quelqu'un peut-il me dire par expérience s'il arrive que certains chats se sauvent dans ce genre de situation parce qu'ils ne supportent pas l'agressivité des autres?
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:31

Bonsoir Pascale, je suis contente de savoir que tout va bien pour le petit Sam.
J'ai connu une fois un des chats de l'école du chat, en tant que famille d'accueil, qui se faisait pourchasser par mon mâle dominant. J'avais peur aussi qu'il n'ose plus revenir une fois qu'il puisse sortir dans le jardin... mais il est revenu quand même. Je suis sure que ça ira pour Sam.
Bonne chance
:petitchat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:05

Chez nous, c'est Boudchou et Frimousse qui sont un peu malmenés par l'Ancienne, Zoé.
Lorsque Boudchou est sorti pour la première fois au jardin, cela faisait 3 mois déjà qu'il était chez nous, il est passé par au-dessus de la cloture et n'est pas revenu tout de suite malgré mes appels.
Quelle inquiétude !!!
30mn après, il est rentré, seul, suivi immédiatement de Zoé !!
Lui aurait-elle montré le chemin ?
En tout cas, elle ne l'a pas chassé même si le partage du territoire est difficile pour elle.
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 7:48

Merci pour vos témoignages.
Je vous raconterai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:48

Alors ... Cette sortie ?
Comment les choses se sont-elles passées ?

Boudchou est sorti cette après-midi de 13h à 16h30... C'était une grande première sur un temps aussi long.
Et bien, il dort, là, à mes côtés...
Pas de souci... sauf mon inquiétude !!
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:47

Et bien ça s'est très bien passé. Il a été un peu désorienté lorsque je l'ai mis sur la terrasse derrière la maison, mais ensuite il a fait un petit tour dans un très petit rayon d'action, puis s'est jeté dans l'herbe, les feuilles, sur la glycine qui avec ses branches tordues est un super terrain de jeux! Ensuite je l'ai emmemé sur le devant de la maison, et pendant que je jardinais il a bien joué dans les parterres et dans le garage qui était ouvert.
Ce matin, une plus grande balade l'a conduit vers le potager, mais il a voulu franchir la haie pour aller dans la patûre à côté, là j'ai fait attention. Les chattes ne l'on pas coursé, tant mieux! Chacune et chacun ont assez de superficie pour s'amuser!
Après-midi, on y retourne! On y va progressivement! Mais il pleure depuis une heure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:43

Il semble impatient de pouvoir goûter à nouveau de la liberté de courrir !
Tant mieux si les sorties se passent bien .
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:35

Des petites nouvelles de Sam. Depuis qu'il sort il est beaucoup moins joueur à l'intérieur, mais alors dans le jardin, il se défoule un max, cache cache dans les haies avec ses copines, exploration de la glycine et des arbres fruitiers, courses et bonds dans la pelouse; de temps en temps, le vilain, il s'amuse bien avec les souris, mulots et autre taupes que lui ramènent les chattes! Et oui, même si ce n'est toujours pas le grand amour avec ses soeurettes, ça a l'air de mieux se passer à l'extérieur. Curieux, non? Seul frisson pour lui, les allées et venues du chartreux d'un voisin, non castré, et qui bien sûr considère que notre jardin fait partie de son territoire; alors là , il n'aime pas du tout. Mais le chartreux boîte en ce moment, il a dû commencer sa campagne auprès des demoiselles!
Ce matin, il a découvert la neige; il était tout fou, c'est vrai que c'était magnifique avec le gel!
Sinon, il est toujours aussi câlin, vient facilement sur nous, et adore dormir avec ma fille Chloé. Il faut juste le surveiller pour la nourriture c'est un gros gourmand un peu voleur!
A bientôt pour d'autre nouvelles.
Spyro
MA / AD
MA / AD
Spyro

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:14

Ça me fait plaisir ces bonnes nouvelles.
Lilou demande des photos !!

:petitchat:
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:37

En voilà une c'est la seule que j'ai réussi à mettre sur servimg, les autres pas moyen
(> 2Mo)
Il y a une astuce?

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Sam24310
Spyro
MA / AD
MA / AD
Spyro

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:35

Tu peux les redimensionner, en 1024*768 ou 1280*960 (en gros à la taille de l'écran). Et en jpeg bien sûr. Pour ça il faut un logiciel (genre picasa ou sur mac: iPhoto). Si tu utilises déjà un logiciel de photothèque il doit pouvoir faire ça.

Il n'y pas un post sur le sujet dans "informatique" ou "album photos" ? (Sinon ce serait bien :) ).
Spyro
MA / AD
MA / AD
Spyro

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:44

Sinon tu peux toujours me les envoyer par mail, à: spyroland (à) gmail . com ça a une grande contenance, et je pourrai les mettre en ligne après.

C'est que j'aimerais bien avoir des nouvelles photos, il me manque un peu quand je revois les anciennes Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Minichat
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:14

pas de problème, je prends des photos dehors ce week end (il fait un peu meilleur enfin!) et je te les envoie par mail c'est plus simple pour moi.
Sam est toujours aussi adorable, là il chasse les mouches dehors.
Il a conquis toute la famille lors du repas dominical de Pâques, les tontons, les tatas, les cousines et les mamies, c'est vraiment un chat tombé du ciel!
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam   Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam - Page 4 Empty

Copter, un vrai clown, rebaptisé Sam
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4