| besoin de conseils... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit Visiteur
| Sujet: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 9:02 | |
| Bonjour à tous !
Hier soir, je suis allé cherché un chat que je n'étais pas sûr d'adopter. En fait, le "propriétaire" a essayé de les vendre, puis de les tuer... Alors avec un ami qui était décidé à adopter, on est allé chercher (sauver ??) les chattons.
Il se trouve que visiblement, mon chatton aurait été maltraité, elle est extremement craintive et miaule tout le temps. Je ne veux pas trop la brusquer, mais elle se loge sous des meubles d'a peine 5cm de hauteur. Elle y est complètement comprimée. Autre fait, je n'ai pas l'impression qu'elle face attention à "ma personne" j'ai beau essayé d'attirer son attention, rien n'y fait. Elle a très très peur de mes mains, et de mes pieds, il suffit que je me lève et elle panique complètement.
Que dois je faire ? Est-ce que je dois tenté d'essayer de la faire sortir ? Car elle a vraiment pas l'air bien. J'essaye de lui laisser le plus d'air possible, mais c'est difficile, mon studio est minuscule.
De plus, je vous ai parlé de mes réserves sur l'adoption, car dans très peu de temps je vais déménager dans un lieu avec un chien qui n'accepte pas les chats. Et je sais pas comment faire au vu de tout le chamboulement qu'il va y avoir pour elle, et dans son etat d'esprit, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pourriez-vous m'aidé ? j'ai un tas d'autres petites questions après.. | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 9:23 | |
| | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 9:29 | |
| | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 9:56 | |
| Vous habitez dans quel coin ? | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 10:18 | |
| J'habite roubaix entre la gare et l'hotel de ville | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 11:15 | |
| Cela ne fait qu'une journée que vous avez ce chaton; et d'après la description que vous faîtes de son comportement, il va vous falloir beaucoup de temps pour lui donner confiance en l'HOMME. Elle n'a sans doute pas été beaucoup manipulée depuis sa naissance, et c'est sans doute la raison pour laquelle elle est si craintive. Donc il va vous falloir beaucoup de patience Cependant vous dîtes que vous allez bientôt déménagé dans un lieu avec un chien qui n'accepte pas les chats.Qu'avez vous l'intention de faire? | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 11:52 | |
| tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.
J'ai récupéré le chat, parce que son maitre menacait de le tué (et à déjà tenté de revendre la portée...).
Je cherche une solution pour mon retour, mais j'ai déjà épuisé toutes mes cartouches ce matin. Je n'exclue pas de chercher un foyer d'accueil.
ps : depuis ce matin, après un gros pissou par terre et non dans la litière (stress ? ou elle n'est pas encore propre?). En tout cas, elle a l'air de m'avoir accepté (malgré un petit bain parce qu'elle a baigné dans son urine..) quand elle a commencé a sortir de sa cachette, elle n'a fait que vouloir monté sur moi (radical changement donc) et là j'la retiens de monter dans mon cou. Elle est très câline, elle ronronne sur mes genoux mais est toute tremblante encore. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 12:27 | |
| elle a très peur mais sent quelle peut vous faire confiance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 12:40 | |
| elle a peur mais a besoin d'affection, il faut la caliner au maximum et essayer de la rendre propre en la mettant régulièrement dans la litière, attention surtout ne pas la gronder si elle fait à coté sinon elle prendra peur. |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 13:08 | |
| c'est trés bien de votre part d'avoir sauvé cette petite louloute d'une mort certaine. je pense que pour l'instant le principal c'est qu'elle prenne bien confiance en vous, qu'elle se nourrisse et se déstresse devant les épreuves qu'elle vient de subir. au fait elle est sevrée d'aprés vous? il sera temps ensuite d'envisager où vous pouvez mettre la louloute si vous ne pouvez pas la garder suite à votre déménagement. | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 13:28 | |
| Merci à tous pour vos réponses !
Cet après midi je vais chercher de quoi l'héberger, le moindre évenement brusque la fait filer se cacher pendant au moins une heure...
Je suis en train de chercher quelqu'un pour adopter la ptite demoiselle.
Elle me ruine mes vêtements avec ses griffes lol, elle peut pas s'empêcher de tapoter avec les griffes.
J'ai passé une annonce sur un site internet.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut la prendre en charge rapidement, car je ne vais pas être souvent là ces prochains temps, à cause de la préparation du déménagement, et de tout ce qu'il y a à faire en peu de temps.
J'vais allé lui offrir un ti logis avec un truc pour faire ses griffes, parce qu'j'ai énormement de mal à la retrouver lorsqu'elle se cache! | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 13:30 | |
| Et euh, oui, elle est sevrée, elle se nourrit seule, mais elle a peut etre un peu de mal a aller dans la litière, j'ai senti que le cacou allait arrivé alors je l'ai placé sur la litière et elle a fait ce qu'il fallait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 18:24 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour le geste...de bienfaisance dont vous avez fait preuve. Sachez que nous sommes une association avant tout et que nous sommes en mesure de trouver des solutions en rapport au placement de votre chaton. Si vous décidez de passer par notre biais les obligations sont l'adoption sous contrat et l'obligation de lutter contre la prolifération soit de faire stériliser/castrer et tatouer le chaton dans un avenir proche. Pour nous il n'est pas question de laisser un chat reproducteur dans la nature à compter du moment où nous en sommes informés. De plus il est important de vermifuger ce chaton et le traiter puce ! Si votre décision est de le placer nous vous conseillons de vous rapprocher de l'un(e) de nos bénévoles. |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 19:01 | |
| J'ai lu les conditions effectivement, si j'avais pu le garder, je l'aurais fait stériliser de toute manière. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire vermifuger et de le traiter contre les puces (si c'est un rdv chez le vétérinaire qu'il faut!).
J'aimerais trouver effectivement rapidement une solution pour le placer. Pas mal de chose vont changer dans le studio, vu que je suis sur le départ (de plus, je n'ai pas le droit aux animaux domestiques de type chien ou chat, et comme je vais avoir plusieurs visites de l'appartement dès que la procédure sera lancé). | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 20:54 | |
| Il n'y a pas besoin de prendre un RDV chez le véto pour vermifuger ou traiter un chat contre les pouces.
Il vous suffit d'aller à votre pharmacie et de demander conseils. A savoir que les produits sont tous de même assez cher. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils... Sam 8 Sep 2007 - 22:58 | |
| Bonsoir Benoit Merci d'avoir sauver cette petite boule de poils... En ce qui concerne le vermifuge et antipuce, il existe une pipette qui fait tout pour environ 4-5 Euros... je peux vous donner la marque par mp si vous voulez Sinon, pour son placement, je peux m'en charger... je m'occupes de placer les chats en famille d'accueil. Merci, à bientôt | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 0:41 | |
| Merci beaucoup, je peux la vermifuger et la traiter contre les puces, quant au placement, je serai ravi qu'elle soit prise en charge rapidement. Elle demande beaucoup de temps et d'affection, chose que j'ai ce week end mais déjà dès demain, ça va pas mal se corser. Je n'ai plus beaucoup dormi ces temps ci alors j'commence pas mal à fatiguer sérieusement ;) .
Merci à vous tous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 8:51 | |
| Pourriez vous me l'apporter jusque leers ce soir ? merci | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 10:44 | |
| Oui, où exactement ? C'est atteignable en métro ou en bus ? je n'ai pas de véhicule :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 15:31 | |
| Oui, le bus 29, y'a un départ de Eurotéléport à Roubaix, tous les 20 minutes environ Prévoyez une caisse de transport | |
|
| |
benoit Visiteur
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 19:00 | |
| Merci à vous... je suis triste de plus avoir sa ptite bouille vibrante et ronronnante sur mes genoux... J'espère qu'elle trouvera bonheur chez une gentille personne qui pourra l'accueillir pour qu'elle coule des jours heureux... | |
|
| |
gégé MA / DO
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 20:22 | |
| Les Familles d'Accueil font en sorte que les loulous soient bien placés....
Bon courage à vous et merci pour votre sauvetage. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 22:06 | |
| Bonne nouvelle, Lavie n'a fait qu'un passage éclair chez moi... elle correspondait à la demande d'une adoptante sur liste d'attente... et a été adoptée 2 heures après son arrivée ici... dans une bonne famille calme comme il lui faut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils... Dim 9 Sep 2007 - 22:09 | |
| C'est génial!!!! |
|
| |
benoit2 Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils... Lun 10 Sep 2007 - 9:35 | |
| Ouki, c'est génial ! j'avais pas vu la réponse, je vous ai envoyé un mail ce matin. Je suis très content de cet heureux dénouement, bon elle me manque, mais que voulez vous . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils... | |
| |
|
| |
| besoin de conseils... | |
|