| besoin de vos idées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salomee59 AD
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: besoin de vos idées Lun 11 Mai 2009 - 20:50 | |
| je suis animatrice en périscolaire avec des enfantsde 6-12 ans l'année prochaine je lance avec mon collègue arnaud (que certains connaissent) un projey qui me tiens à coeur depuis longtemps "la place des animaux dans la ville et dans nos vie" arnaud va prendre en charge les animaux sauvages et moi les animaux de compagnies je vais lancer un partenariat avec la LPA de lille et je souhaiterai en avoir un avec l'EDC, car je travaille dans un quartier où les chats errants finissent le plus souvent très mal. je pense que pour changer les mentalités sur les abandons mais aussi les maltraitances, les enfants sont nos meilleurs vecteurs (il y a qques années, j'avais emmenés les enfants passer la journée avec des ânes et j'ai surpris le pire de mes loustics en train de faire des calins à un âne) seulement voilà, premièrement cela est-il possible et surtout comment pouvons -nous lancer un partenariat afin de les sensibiliser au respect de ces chats qui sont souvent torturés dans ce quartier si vous avez des idées, je suis preneuse, sachant que nous sommes une municipalité et que le lucratif est interdit merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos idées Lun 11 Mai 2009 - 22:17 | |
| Je te donne l'exemple de mon petit fils (9ans) concernant Snedja le chien de Paul qui n'aurait plus de maître, donc serait seule sans personne pour la protéger... Immédiatement mon petit fils voulait adopter Snedja : c'est insupportable pour un enfant d'immaginer qu'un être vivant puisse être seul...les parents veillent sur les enfants...c'est un concept que les enfants comprennent très bien.. Leur expliquer qu'un animal est un être vivant, qu'il a besoin que l'on veille sur lui....un enfant le comprend très bien...ajouter que les chats errants du quartier n'ont personne pour les défendre et les protéger, je pense que ça peut donner aux enfants une "misssion" de protection qu'ils prendront à coeur, sans doute collectivement, jusqu'à influencer leurs parents pour nourrir et protéger tous les petits malheureux du quartier, et devenir leurs défenseurs. En bande les enfants peuvent être odieux, en bande ils peuvent être très généreux... tout est dans la conviction de tes paroles et de la pensée que tu leur transmets. Je pense qu'en essayant de les rendre "responsables" de la bande de chats persécutés ça marchera bien. Par contre il leur faut (à mon avis ) un référent adulte qui est prêt à se mouiller au cas ou ils en ont besoin, donc dans ce cas ça serait toi à qui ils peuvent faire appel au cas où- mesure bien si tu es prête à aller jusqu'au bout car tu ne peux pas les décevoir..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos idées Mar 12 Mai 2009 - 8:51 | |
| c'est une trés bonne initiative !!! |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos idées Mar 12 Mai 2009 - 14:05 | |
| En gros tu cherches une idée de projet c'est bien ça ? c'est des enfants de quel âge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos idées Mar 12 Mai 2009 - 14:14 | |
| |
|
| |
salomee59 AD
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: besoin de vos idées Mer 13 Mai 2009 - 20:55 | |
| merci pour vos réponses pour ce qui est d'aller jusqu'au bout, il n'y a aucun soucis, de plus nous sommes 3 animateurs amoureux des chats, sans compter notre concierge, ma grande chef etc.... le petit prince m'a l'air un peu compliqué pour eux, de plus en temps de loisirs, les faire lire......suis pas sure qu'ils vont apprecier (mais je l'ai quand même emprunté à la bibliothèque ce matin pour voir ce que je peux en tirer, j'avoue je ne l'ai jamais lu) je continue toujours à chercher, je suis aussi toujours preneuse d'idées de tout genre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos idées Jeu 14 Mai 2009 - 6:59 | |
| |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: besoin de vos idées Jeu 14 Mai 2009 - 22:54 | |
| ns avons une adhérente qui est également très impliquée ds un jardin communautaire à Fives (le jardin des maguettes) qui nous a proposé (EDC) de faire des expos de sensibilisations ds les quartiers "défavorisés" et en partenariat avec des structures telles que les jardins communautaires (allier respect de l'environnement, protection animale, ...) je pense qu'elle peut vs être de bons conseils avec ses collègues du jardin des maguettes (asso les Ajonc : jardins ouverts mais néanmoins cloturés) si tu le souhaites, je peux te donner les coordonnées de Lamia en mp | |
|
| |
salomee59 AD
| Sujet: Re: besoin de vos idées Jeu 14 Mai 2009 - 23:26 | |
| je veux bien les coordonnées oui je ne connais pas le jardin des maguettes mais les ajoncs oui, ils sont à wazemmes, ils sont intervenus chez mes maternels cet été et ça peut être sympa car ce projet animaux complète un projet jardinage que nous avons commencé à mettre en place ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos idées | |
| |
|
| |
| besoin de vos idées | |
|