| Besoin d'un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 13:48 | |
| Je suis un peu dans la confusion, et j'aurais besoin de vos conseils. C'est bientôt la fête des grands-mères, et j'en ai une. (logique, hein?) Nous avions évoqué le fait pour elle de prendre un second chien pour elle, et elle semblait d'accord. Ma mère a poussé un holà, en disant que ma grand mère avait 75 ans, que son chien en avait 8, et que prendre un second, c'est du travail, quand mamie décèderait, on en aurait deux sur les bras (on les prend, y a pas de soucis). Et mamie l'a écouté. Or je suis convaincue que ce second chien ferait plaisir à ma grand mère. Elle pète le feu, n'a aucun problème de santé. Ness, la première chienne de ma grand mère a un caractère jaloux, avec elle aussi, je me demande si ça passera avec le temps. Et surtout, je SAIS que une fois le chien dans la famille, jamais on le virera. Ma grand mère a eu pendant 14 ans un fox terrier issu d'une consanguinité et il était assez taré, et jamais elle l'a viré. Le truc, c'est donc de convaincre. On a vu un petit shih Tzu de deux ans sur le site de la SPA. J'ai envie de prendre le chien et de l'offrir à mamie pour la fête des grands-mères. Ca me brouillera avec ma mère un temps, mais ça s'arrangera si elle voit mamie heureuse avec son deuxième chien. Ou je la conduis à la SPA sans lui dire où on va. De toute façon, quand mamie partira dans un autre monde, j'aurais un boulot, une maison, des revenus, et s'il faut prendre un ou deux chiens, et bien je les prendrais. Voici le chien en question : http://caniche.positifforum.com/le-shitzu-f21/shi-tzu-femelle-deux-ans-a-la-spa-de-val-de-marly-t2095.htmJ'aiderais mamie avec son chien, mais je en veux pas qu'elle renonce à ce petit bonheur à cause de ma mère. Que devrais-je faire à votre avis ? | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 13:57 | |
| Bonjour Keroval Si c'est certain que quelqu'un prendra la relève en prenant le chien lorsque mamie ira dans l'autre monde, alors fonce. Tu dis que pour toi il n'y aura aucun problème... mais as tu pensé à la possibilité d'un concubin éventuel qui refuserait le chien ? | |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 14:39 | |
| OK Keroval, alors fonce, et fais plaisir à ta mamie !
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 17:47 | |
| moi je suis pas trop de votre avis...je suis ok sur le fait que ça ferais un chien heureux sortis de la SPA, mais si tu vis chez ta mère et qu'elle ne veut pas d'autre chien je pense qu'il faut respecter son choix, peut être qu'elle ne pourra pas assumé financièrement deux chien ou autre chose, tu dis que qd ta grand mère partira tu auras un logement...mais tu ne peux pas savoir à l'avance malheureusement, je pense que tu devrais en reparler avec ta maman, et peut être même avec ta grand mère, prendre un animal n'est pas une décision à prendre à la légère, parles en avec elles ;) après ça reste que mon avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 18:10 | |
| Oui, tout compte fait, popo, tu as raison, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie... Keroval, en effet, si tu n'as pour une raison quelconque pas encore de logement lorsque mamie ne sera plus de ce monde, ça risque de poser problème... reparles en à ta mère | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 18:55 | |
| Il est vrai que l'on ne peut pas tout prévoir,la vie nous reserve parfois des surprises..... L'idéal serai peut etre de prendre un chien sénior qui ont tellement besoin d'amour aussi | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 18 Fév 2008 - 19:43 | |
| J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit de faire comme je voulais.
Je vais donc emmener Mamie au resto vendredi et je vais sonder discrètement. Si je sens que c'est elle qui ne veut pas de chien, ok, elle aura autre chose. Mais si c'est à cause de ma mère qu'elle dit non, , parce que ma mère pense qu'une dame de 75 ans ne peut pas prendre un nouveau chien, et qu'elle, elle voudrait bien, alors là, je lui prends le chien.
Il y aura toujours quelqu'un pour reprendre les chiens, fut-ce ma mère ou moi. Ce sera ma mère, ce que je disais, c'est que si elle ne peut pas les prendre, je serais là pour le faire.
Et connaissant ma mère et son caractère (croyez moi, ce n'est pas pour rien que ses chattes sont des tricolores), dire "tu fais comme tu veux" est une autorisation implicite.
Et mamie pète le feu, et je mache mes mots. Pas malade depuis 30 ans, pas un mal de crâne, elle ne prend pas un médicament pour quoi que ce soit. A priori, c'est elle qui va enterrer les chiens. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 22 Fév 2008 - 15:39 | |
| alors tu en as parlé avec ta grand mère ? | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 22 Fév 2008 - 17:58 | |
| oui, j'en ai parlé. En fait c'est venu naturellement, et c'est elle qui a abordé le sujet, en parlant de Ness.
"Oui Ness, maintenant qu'elle est opérée, elle est devenue obéissante et douce, et on est bien à deux. Elle obéit bien maintenant."
Donc du coup, mamie n'aura pas de chien pour sa fête.
Bon. Du coup, je sais pas quoi lui acheter... Des idées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 22 Fév 2008 - 18:04 | |
| Un site super avec des tas d'idées originales (j'ai testé, et en suis très satisfaite) www.cadeau.com Bonne chance ! | |
|
| |
chipie PA
Nombre de messages : 46 Age : 60 Localisation : marchiennes Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 14:33 | |
| je déménage dans 1 semaine et je voudrais avoir quelques conseils pour mes chats , ma mémére a toujours connu la méme maison ,ca m'inquiéte un peut
merci pour vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 15:30 | |
| Le plus important lors d'un déménagement, est de SURTOUT ne pas laisser sortir votre chat avant 3 semaines minimum (sous peine qu'il se perde et ne revienne plus). Pour plus de sureté, assurez vous qu'elle soit stérilisée et tatouée. Pour qu'elle prenne plus vite ses marques, si vous gardez les mêmes meubles, c'est déjà bon pour elle, il y a son et votre odeur. Mettez quelques gouttes de teinture mère de valériane par ci par là du nouveau logement. Aussi, l'idéal est de ne pas la mettre dans le nouveau logement tant que les meubles n'y sont pas. Bon courage | |
|
| |
chipie PA
Nombre de messages : 46 Age : 60 Localisation : marchiennes Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 16:01 | |
| merci pour votre réponse ,mais on trouve ou la valériane?
je pense en pharmacie ,et je garde les méme meubles ,donc tout
devrais aller pour le mieux
elles vont méme pouvoir dormir dans les lits ,l'escalier est
apparant ,elles vont bien nicher | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 16:05 | |
| Oui, la Valériane se trouve en pharmacie (précisez bien "teinture mère de valériane). Ca ne coûte que dans les 5 Euros. Elles sont tatouées et stérilisées ? Surtout, et j'insiste, faites bien attention de ne pas laisser de fenetre ou portes ouvertes pendant au moins 3 semaines | |
|
| |
chipie PA
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 19:52 | |
| non elles ne sont pas tatouées ni stériliseé bientot pour la plus jeune qui a 3 ans ,pour mémére il est trop tard ,mais chats ne sortent pratiquement pas et la nuit elles sont a la maison
le tatouage est prévu pour les 2 ,et la stérilisation en méme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 20:14 | |
| Je vous conseilles de le faire AVANT le déménagement... au cas où... pour la mémère... elle peut encore faire des portées... nous avions une chatte abandonnée de 16 ans, avec un chaton de 10 jours ! | |
|
| |
chipie PA
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 20:37 | |
| je lui donne la pilule tous les 15 jours ,elle est trop vieille pour étre opérée ,il ma dis pour le temps qu'il lui reste a vivre ,il faut la laisser comme ca ,de plus je la voie plus agréssive qu'avant je vais les tatouer avant de partir et faire opérer la plus jeune
au moins si elles se sauvent ,j'aurais plus de chance de les retrouver | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 23 Fév 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil | |
| |
|
| |
| Besoin d'un conseil | |
|