Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment transporter un chat bléssé?

+2
Elisabeth_Bennett
lilipuce04
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Comment transporter un chat bléssé? Empty
MessageSujet: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:53

La question est dans le titre.
Depuis hier Filousse ne bouge plus, elle reste dans son coin, ne mange plus, ne ronronne plus à nos calin, ne cherche plus à jouer.
Elle semble souffrir de l'arrière train.
Elle a juste été uriné en se déplacnt bizarrement et dès que c'était fait elle est parti sans recouvrir et s'est couché sur le sol sans être dans son ptit coin.
Je pense qu'elle a du faire une chute ou je ne sais quoi.
Du coup je n'ose pas la déplacer mais va falloir que j'aille chez le véto ce matin.
Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:02

tu dois la mettre dans la cage de ttransport couché sur le coté en tenant bien son arriere train justement et sa tete pour eviter qu elle ne se debatte trop et se fasse mal...
C est toujours delicat mais en effet une visite veto s impose
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:08

Merci flo.
Elle est complètement amorphe je ne pense pas qu'elle se débattrai, elle est vraiment très abattu.
J'espère qu'il n'y a rien de grave, je suis très inquiète.
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:16

Elle a peut-être beaucoup de fièvre.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:37

Oui, tout à fait, le véto a pris la température, elle fait 40.2°.
En fait il s'agirait d'une infection, peut-être la même que Minouti.
Il lui a fait 2 piqures avec antibio à large spectre et je dois poursuivre le traitement à partir de demain avec antibio et antipyrétique.
Le fait qu'elle ai dû mal à marcher viendrait surtout de sa faiblesse.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:42

j'espère qu'elle ira vite mieux avec son traitement.
bon courage en tout cas.
Le vétérinaire a t il précisé si c'était contagieux pour les autres chats?
Suzy!
PA
PA

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:47

Pauvre puce !!!!!!!!!!! Comment transporter un chat bléssé? 52 Peux-tu expliquer ce qu'est cette maladie?
Ca peut nous aider! Comment transporter un chat bléssé? Super19_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:21

Ca me fait penser à Lilou : en fait c'était le coryza...
Surtout Lilipuce, fais attention qu'elle BOIVE : avec tant de fièvre elle sera amorphe et ne saura ni boire ni manger.
Sur les conseil du vétérinaire je lui ai donné à boire à la seringue, et manger pareil en diluant avec de l'eau.
Je te conseille également ce qu'Isa m'avait conseillé, ça a très bien marché avec Lilou : entre 2 tolfédine (dose limitée sur la journée) tu peux donner de l'homéopathie sans problème Belladonna 5ch : 5 globules plusieurs fois par jour pour faire baisser la fièvre.
Bon courage
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:34

Ben je commence à sérieusement m'inquiéter sur son état, elle a bu un peu de lait spécial chat, j'étais un peu rassurée, mais tout à l'heure elle a voulu sauter du canapéet on atterissage m'a fait très peur: elle est retombé le ventre à terre avec les pattes arrières complètement écartées.
J'ai appelé le véto mais il était en consultation, il devrait me rappeler pour savoir si je dois le reconsulter.
Est-ce que le coryza peut faire ca?
J'ai peur que ce soit autre chose car mon grand m'a dit que le petit dernier avait voulu l'empecher de partir en appuyant sur son dos, mais la fièvre ne peut pas être la conséquence d'un truc pareil...
Merci du conseil Armelle pour l'homéo, tu lui donne comment?
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:44

Si! la fièvre rend les chatons totalement mous et ils ne peuvent quasiment plus marcher.

Il faut diluer les granules d'homéopathie dans de l'eau et donnergrâce à une seringue plastique le liquide dans la gueule de l'animal.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:46

Merci du renseignement, on doit donner 5 granules d'un coup?
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:51

Oui, les 5 granules c'est en une seule fois.

En principe, en 1h ou 1h30, ça fait bien baisser la fièvre. Idéalement, il faudrait que tu puisses prendre sa température avec un thermomètre électronique, pour suivre l'évolution.

Il ne faut pas hésiter à les forcer un peu à boire avec une seringue, car le chaton se déshydrate très vite, si la fièvre est très forte (et 40°C, c\'est important pour un chaton)
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:53

Merci je vais faire ca de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:54

Lilou boitait terriblement à cause de la fièvre, moi aussi j'ai pensé qu'elle était tombée de l'escalier ou un truc comme ça (j'ai même soupsonné mon gros chien male de lui avoir fait mal pendant la nuit... honte à moi) mais le véto m'a dit (flo et isa me l'avaient dit aussi) que la fièvre fait boiter et même tituber. Tu as raison : fièvre = uniquement maladie ou virus et oui un coryza violent peut faire ça....
Pour les granules je les dissous dans de l'eau dans une seringue : tu mets les 5 granules dans la seringue et tu aspires un peu d'eau : il faut environ 10 minutes pour qu'elles se disolvent, puis tu les donnes à la minette.
Chez Lilou l'effet a été très rapide : 1/4 heure après sa fièvre avait baissé d'1 degré alors que la tolfédine ne faisait pas effet.
J'ai fait la même chose avec Ganja et ca a marché aussi : je pense qu'il faut conjuger les 2.
Surveille l'hydratation et laisse la dormir : tu verras elle dormira toute la journée : ca lui permet de récupérer et empèche les enfants de l'embéter : il faut vraiment qu'elle reste au calme et isolée pour ne pas s'énerver : cela permet de faire baisser la fièvre.
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:11

Bon je ne sais pas si j'ai bien pris la température car ca me semble un peu faible, elle fait 36.9°????
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:13

Moi le véto m'a donné que 2 comprimé de tolfédine, je sis pas pourquoi j'en ai pas eu plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:31

Il lui a peut être fait une piqure d'antiinflammatoire ?

Dans ce cas il a du te dire de ne donner la tolfédine que demain..

La tolfédine (je pense que c'est 20mg) c'est 1 comprimé par 1,5 kg de chat 2 fois par jour... ca ferait 1 jour de traitement (sauf si le grammage est + élevé)

En ce qui concerne la température as-tu attendu que le thermomètre sonne? Si oui, c'est possible que la température soit redescendue grace à l'anti inflammatoire... Dans ce cas, STOP il ne faut pas la mettre en hypothermie, laisse la se reposer, attends 1 heure sans rien donner et reprends la température... Tant que le minou fait de la fièvre c'est facile de prendre sa température...si elle remonte tu lui donnes belladonna 5ch puisque tu ne peux donner a tolfédine que 2 fois par jour...
Tu constateras très vite qu'elle va mieux quand elle se tortille et qu'elle râle quand tu veux utiliser le thermomètre lol!
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:31

Ben écoute le comprimé est en 20mg et il m'a prescrit 1/2 comprimé 1 fois par jour...
Sinon j'ai bien attendu qu'il sonne, ca a été assez long d'ailleurs pour la mimine, mais ca ne la dérangeais pas plus que ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:38

Oui ben c'est normal car maintenant que je suis à la maison j'ai regardé et c'est du 6 mg de Tolfédine que j'avais pour les chats et non du 20mg (20 c'est pour mes chiens) .
Il est écrit sur la boite que c'est 4mg par kg de chat par jour.
1/2 de 20 mg = 10 mg, soit pour 2,5 kg de chat.
Donc tu as 2 jours de traitement
De toutes façons d'ici 2 jours elle devrait aller mieux, sinon.... retour chez le véto...

Comment va t elle ce soir ????
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:46

J'ai appelé chez Lilipuce. Elle était partie chez le véto pour faire éventuellement hospitaliser le chaton.

L'hypothermie, ce n'est pas bon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:51

Le tolfédine n'est pas bon pour les reins, c'est pour çà qu'on le donne sur une période courte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:57

Oh Zut, la petite ne doit pas aller bien....
J'espère que comme moi elle se sera plus inquiétée que nécessaire, mais c'est difficile de rester raisonnable quand on voit ses petits poilus tout bizarre!!!!
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:22

elle va mieux, elle est descendu jusque 36.5 qd on été che le véto mais on a passé des serviette au micro onde pdt une demi heure et on a réussi a fr remonter sa température à 37.4.

elle a eu un choc au niveau du dos et souffre de la collone vertébrale et d'une patte arrière, le véto dis q qd les chat souffre bcp il peuvent fr de la fièvre ou une hypotermie, meme qd ce n'est pas une infection.

il ne se sert plus de ses pattes arrière pr le moment rien n'est cassé apparement, mais elle souffre.

il a eu une piqure ce matin dc surtout pas de comprimé avant demain! ca devrai s'arranger.
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:23

merde un coup il un coup elle... en fait c'est ELLE.... c une fifille
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:24

Tant mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment transporter un chat bléssé?   Comment transporter un chat bléssé? Empty

Comment transporter un chat bléssé?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant