Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?

2 participants
AuteurMessage
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?   Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:32

Je m'explique.

Celà fait quelques mois qu'un chat noir et blanc vient squatter mon jardin et je pense qu'il va dans ma cave.
Il s'entend assez bien avec les chats de la maison qui le laisse tranquille.
Il semble s'être approprié mon jardin car il ne dit rien lorsque ce sont les chats de la maison, mais si un autre chat s'approche il groule fait le gros dos etc.
Il ne semble pas tatoué ni castré.

Hier il est rentré chez moi, en hésitant un peu, en ma présence et en profitant de la porte du jardin ouverte. J'ai pu le caresser un peu, son poils au niveau de la tête est comme sec et collé.

Je lui mets à manger dans mon jardin, il dévore à chaque fois les croquettes que je lui donne.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?   Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:48

j'ai eu le même cas l'année dernière, un chat noir et blanc squattait mon jardin en essayant désesperement de rentrer dans la maison, il était là, dévorait les croquettes que je donnais il avait décidé de vivre à la maison, en le caressant un jour j'ai senti une puce éléctronique au niveau du cou et son propriétaire que ne le voyait plus depuis des semaines ne s'inquiétait pas du tout de son chat, il habite à une rue de la maison..... il est revenu chercher son chat, que je revois régulièrement et qui me réclame toujours sa ration de croquette et si je le laissais rentrer et bien il resterait. J'irais faire un tour chez le véto pour voir si il est pucé, on ne sait jamais....
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?   Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:04

Je le ferai bien mais il devient limite hystérique si je ferme la porte d'accès à l'extérieur. Alors le prendre et le mettre en caisse de transport ca va pas être évident.
Mais va bien falloir que je tente.
sarah
FA
FA
sarah

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?   Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:23

Met du thon dans la boite de transport , tu attend qui vien et tu ferme.

J'avais récupéré un chat roux , pendant 1 semaine il étais chez moi et sa proprio ne se fesait aucun soucis pour lui , en plus j'avais mis des affiches en face de chez elle =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?   Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer? Empty

Comment reconnaître un chat n'ayant pas de foyer?
Page 1 sur 1