|
| Vétranquil qui connait bien ce médoc | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 15:50 | |
| Dans quelques jours je pars en vacances, et je prends Kym avec, mais pour ne pas le stresser sur la route, j'ai été voir le véto qui a prescrit du vétranquil... Quand je regarde sur différents forums, il est noté que ce médoc n'est pas trés conseillé (risque d'arret cardiaque...). Je sais que je peux faire confiance à mon véto. Mais j'ai peur, j'ai pas envie de perdre ma kymkym!!! Quelqu'un a déjà utilisé ce médicament??? |
| | | lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 16:57 | |
| Désolé nyny, jamais utilisé quoique ce soit. Je pourrais pas t'aider, mais il n'y aurais pas une solution avec l'homéopathie? Je crois que Isa s'y connais de ce côté. | |
| | | gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 17:37 | |
| J'en ai donné 3,4 fois à Jack quand je partais en Haute-Savoie avec lui.
La première fois je lui avais administré la dose prescrite, il était complètement sonné, je l'ai même cru mort, j'ai eu très peur !! Le voyage d'après, j'avais divisé la dose en 2, c'était mieux, mais quand même ...il était vachement sonné ! Le voyage suivant j'avais encore diminué la dose et c'était parfait pour 8 heures de route ! Il faut lui donner au moins 1/2 heure avant de partir....
Redis moi la dose pour le nombre de poids, je ne m'en souviens plus, ça fait 2 ans de cela.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 17:42 | |
| Le véto m'a dit de donner un complet à kym ca me parait bcp. (car il fait 7kgs) Je connaissais ce médicament, car j'en avais déjà donné à mymyne, et il était sonné, meme mon père avait ralé car il se cognait partout.... Logiquement, c'est 1 comprimé pour 10 kgs... |
| | | gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 17:47 | |
| Exact, 1 comprimé.
La première fois, 1 entier il avait eu, le POV !!! La deuxième fois la moitié d'un et la dernière fois, j'avais dû lui donner un tiers, c'était nickel pour lui.... Jack est un petit gabarit.
Mais je pense que cette prise de médoc doit rester occasionnelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 17:51 | |
| Oui oui, c'est clair, moi c'est juste pour la route, c'est rare que je les déplacent. Là j'ai pas envie de lui en donner 1 entier. J'ai peur!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 8 Avr 2008 - 18:16 | |
| Mon vêto m'avait prescrit calmivet,médicament similaire que vetranquil.Je l'ai utilisé pour Aramis 5kg pour un long voyage 7h de voiture,à donner une heure avant le départ.Aramis ne marchait plus droit au bout d'une demi-heure!Pour le dosage cela depend du poids Un comprimé pour 5kg,ce comprimé est dosé à 0,0125g d'acépromazine.Il faut regarder le dosage sur la boite je ne sais pas si vetranquil et calmivet ont exactement le même dosage.Aramis a dormi pendant tout le voyage,c'est prévu pour faire effet pendant 8 à10 h.Il faut diviser la dose par deux si le chat ne fait que 3à4kg et par quatre en dessous de 3kg. Je suis aussi une adepte de l'homéopathie mais c'est trés contraignant,traitement de 7 jours sous forme de gouttes,pas facile à faire ingérer à un chat.A ce sujet dans Santé et Comportement,j'avais mis des renseignements intitulés "chat malade en voiture" Bon voyage à tous les deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 22 Avr 2008 - 11:07 | |
| Je le donnerai plus à Kym, je lui avait donné 1/2 comprimé qui était prévu pour un chat de 5kgs, lui en faisant pas loin de 7. Je m'étais dis ca devrait aller. Et ben, j'avoue que j'ai eu peur, car il marchait pas droit du tout, il est resté dans le coltard toute la nuit de vendredi à samedi... Alors au retour, je ne lui ai pas donné.... et il était calme ss soucy.... |
| | | lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 22 Avr 2008 - 12:39 | |
| C'est bon à savoir. Merci de faire partager ton expérience. | |
| | | Suzy! PA
Nombre de messages : 102 Age : 68 Localisation : Evin-malmaison Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc Mar 22 Avr 2008 - 13:26 | |
| Kenzo mon caniche, était encore plus mal et anxieux avec ces médicaments, je n'en ai plus donner du tout ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétranquil qui connait bien ce médoc | |
| |
| | | | Vétranquil qui connait bien ce médoc | |
|