Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.

2 participants
AuteurMessage
Lavande
MA / AD
MA / AD

Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. EmptySam 26 Juil 2008 - 12:52

Je viens de trouver une chatte gris tigrée ce matin dans mon jardin avec son bébé gris clair tout mimi. Il doit bien être âgé de 3 semaines. Je me suis donc renseignée auprès de ma voisine pour essayer de trouver les propriétaires et apparemment cette chatte aurait été abandonnée lors du déménagement de voisins quelques maisons au dessus. J'ai bien sûr nourri cette chatte qui s'est empressée d'avaler deux barquettes. La chatte est assez farouche mais se laisse carresser, on voit qu'elle a l'habitude de vivre dehors seulement à l'endroit où elle a élu domicile dans mon jardin ça craint surtout pour le chaton car c'est immédiatement sur la rue, un carrefour très passant où j'ai déjà perdu une chatte qui s'est faite écrasée. Alors dans l'immédiat que faire ? Pour l'instant je veux bien nourrir ces chats dehors mais je ne voudrais pas qu'ils se fassent écraser. D'autres part, la chatte va sans doute se faire reprendre par un autre chat rapidement donc je pense qu'il faudrait la stéréliser mais peut-on le faire sur une chatte allaitante, je ne pense pas. Merci pour vos conseils car je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. EmptySam 26 Juil 2008 - 14:41

on peut steriliser une femelle allaitante vers les 4 à 5 semaines du chaton sachant qu ensuite elle pourra encore allaiter
je vous contacterais par mp
Lavande
MA / AD
MA / AD

MessageSujet: Re: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. EmptySam 26 Juil 2008 - 15:41

OK merci ! Pour l'instant, ils sont partis mais s'ils reviennent je ferai des photos.
Lavande
MA / AD
MA / AD

MessageSujet: Re: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:56

https://servimg.com/view/11032916/6
Voilà la chatte et son chaton. Je vais essayer de prendre une photo du chaton de face mais est-ce que vous pouvez me dire quel âge a le chaton de façon à prévoir quand il sera possible de stériliser la mère.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:30

la mère est tout à fait déjà stérilisable
d'ailleurs si elle a disparu qques jours, c'est parce qu'elle avait à nouveau des "chaleurs" et que probablement elle est à nouveau .... gestante OUI OUI OUI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.   Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin. Empty

Trouvés chatte et son chaton dans mon jardin.
Page 1 sur 1