Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Oscar jeune chat gentil

+4
Graminée
Elliot
aude244
mitsou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

Oscar jeune chat gentil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:44

Bonjour ^^,

Comment s'est passé la nuit ? Oscar a-t-il encore miaulé ? Il a peut-être besoin d'être rassuré comme il arrive dans un nouvel environnement. Mais je me demande quand même si il n'a pas effectivement cherché la litière toute la nuit. Enfin je pense que ça ne durera pas, et qu'il va vite prendre ses marques Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:18

Bonjour !

Oui il a miaulé mais un peu moins et seulement un peu plus tard dans la nuit, vers 3h environ. Il a été plusieurs fois à sa gamelle et dans sa litière où il y a fait tous ses besoins cette fois-ci. Il est vrai en tout cas que la nuit n'a pas été de tout repos et j'espère que ça va s'arranger. Je me demande si la présence d'autres chats ne lui manque pas..
A part ça je l'ai fait boire au robinet comme vous me l'aviez dit et effectivement il adore ça^^ Je crois même qu'il aime l'eau en général car il a passé sa tête entière sous l'eau.
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:27

Ah ben, c'est déjà ça ! Il y a du progrès. Je pense vraiment que ça va s'arranger rapidement. Oscar est un chat qui s'exprime beaucoup, il a parfois besoin d'une petite caresse ou d'un petit encouragement, ça suffit généralement pour qu'il arrête de miauler.
Il adore boire au robinet, en effet ^^, et il aime l'eau.
Je ne pense pas que la présence des autres chats lui manque, par contre je pense que vous verrez une différence quand il commencera à pouvoir sortir.
J'espère que la nuit prochaine sera plus calme, cela devrait aller de mieux en mieux de toute façon Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:30

Oui je pense aussi que quand il aura accès au jardin et qu'il rencontrera les chats du quartier il se dépensera tellement qu'il sera trop fatigué pour miauler pendant la nuit^^
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:00

Bonsoir !

J'aimerais mettre des photos d'Oscar mais je n'arrive pas a m'enregistrer sur Servimg. Il me dit que mon adresse e-mail est incorrecte. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:06

Oui quelque fois c 'est pas ça servimg... je t envoie mon adresse email par mp tu peux me les envoyer je les mettrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:50

voilà les photos

Oscar prenant un bain de soleil Oscar jeune chat gentil - Page 2 52

Oscar jeune chat gentil - Page 2 Oscar_10

Sa première soirée avec sa famille Oscar jeune chat gentil - Page 2 Minichat

Oscar jeune chat gentil - Page 2 Sa_pre10

Un des endroits préfèrés d'Oscar Oscar jeune chat gentil - Page 2 Blob_cat

Oscar jeune chat gentil - Page 2 Un_des10
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:18

Rhooo là là le pacha que voilà !!!
lilo59510
FA / AD / PA
FA / AD / PA
lilo59510

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:30

je suis contente de voir qu' il va bien!!!!!
un vrai petit roi ce Oscar!!!!!!!!
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:20

Oh mais je n'avais pas vu les photos du p'tit père !
Merci beaucoup, il a l'air d'être comme un coq en pâte Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
Caresses au loulou de ma part Oscar jeune chat gentil - Page 2 366702
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:15

Oui pas de soucis ce sera fait ! Il est adorable, je ne me lasse pas de lui faire des câlins.
Nous lui avons fait prendre l'air aujourd'hui, sous surveillance, mais il n'ose pas vraiment s'aventurer, en tout cas pour l'instant.
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:40

Oscar jeune chat gentil - Page 2 Invisio2 Je n'avais pas vu le message. Alors, comment cela se passe-t-il maintenant ? Oscar est content de pouvoir mettre son nez dehors ? C'est vrai que c'est un amour de chat, et je suis bien contente qu'il ait trouvé une famille qui l'apprécie à sa juste valeur Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:19

J'ai eu une petite frayeur mardi soir. Oscar est allé dans le jardin mais comme il ne s'éloignait pas trop je l'ai laissé seul et en y retournant, plus d'Oscar ! Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-sur

J'ai donc commencer à paniquer après avoir bien vérifié qu'il n'était pas dans la maison, j'ai crié son nom à tout va et j'ai entendu un vague miaulement. Ne sachant pas quoi faire j'ai prévenu mon copain qui a commencé à agiter les croquettes dans le jardin puis je suis montée dans une chambre qui a vue sur le jardin pour regarder au loin et là ! J'ai vu une petite tête de frippon qui dépassait de l'abri à bois des voisins d'en face Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-jap Evidemment j'étais soulagée et il est redescendu 5 minutes après quand je l'ai rappelé. Juste après qu'il ait quitté sa cachette, un chat était déjà sur ses traces. J'espère que ce sera un futur copain de jeu pour lui.

Depuis il est ressorti et n'est pas retourné à sa cachette. Il a peur des oiseaux, des voisins, mais pas du bruit de la moto qui démarre ou du Yorkshire nain de la voisine. scratch

A part ça il miaule toujours autant et il est tellement habitué à nos horaires que je n'ai plus besoin de mettre de réveil. Mais le problème c'est que même le WE il veut qu'on se lève à 7h. lool Je pense qu'il s'ennui un peu et c'est pour ça que je veux qu'il sorte s'amuser.

En tout cas nous l'aimons terriblement love
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:54

Oh, le fripon qui fait des peurs à sa môman Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-jap
Comment va-t-il sinon ? Il apprécie de sortir ?
C'est bien qu'il ne cherche pas trop à s'éloigner, apparemment il a compris où était sa maison.
Et puis si il miaule quand vous l'appelez lool
En tout cas, vu le regard énamouré qu'il vous lance sur les photos, il est certain qu'il vous a adoptés lui aussi Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe

Caresses au fripon de ma part Oscar jeune chat gentil - Page 2 366702
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:23

Oscar va bien, mais j'ai beau lui laisser la porte grande ouverte, il ne s'éloigne pas plus loin que dans le jardin des voisins. Lorsqu'il reste dehors trop longtemps à son goût, je le vois arriver en trombe dans la chambre pour vérifier que je suis toujours bien là, il miaule un bon coup se fait carresser et redescent dans le jardin.

Tous les matins quand j'appuie sur le bouton du réveil pour me rendormir, ça ne plaît pas à M. Oscar ! En effet, pendant que j'essaye de me rendormir quelques minutes, Monsieur vient piétiner mon réveil dans l'espoir de trouver le bouton pour le rallumer et ça marche ! Du coup il ne me laisse pas tranquille tant que je ne me lève pas. C'est dingue non ? J'ai rarement vu un chat pareil ! Oscar jeune chat gentil - Page 2 47692

A part ça il miaule beaucoup, pourtant la gamelle est pleine (croquettes + eau), la litière est propre, j'essaye de jouer avec assez souvent, de lui faire des câlins, donc parfois je ne comprends pas ce qu'il veut. En tout cas c'est un chat très vif, il joue souvent avec ses deux souris et sa canne à pêche et parfois il a des coups de folie et se met à danser debout face au mur scratch

Voilà pour les quelques nouvelles de notre fripon.
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:05

Et ben, je vois qu'il est comme un coq en pâte le Oscar Oscar jeune chat gentil - Page 2 Blob_cat Il se la coule douce Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
Par contre, il pourrait laisser sa môman dormir le matin quand même, le petit coquin Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-jap
Pour les miaulements, je pense qu'il ne sait pas lui-même pourquoi il miaule parfois. C'est sa façon de s'exprimer, ça n'a pas forcément de signification précise. Surtout si il a tout ce qu'il lui faut comme c'est le cas, et même une môman qui joue avec lui, il pousse un peu là lool

Plein de caresses au fripon de ma part Oscar jeune chat gentil - Page 2 366702
Merci de lui avoir ouvert votre coeur et de vous occuper si bien de lui tku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:09

J'ai 8 chats à la maison et la dernière (Java) miaule elle aussi très souvent, on dirait qu'elle parle ou appelle les autres..
Il doit y avoir, comme chez les humains, des chats bavards et d'autre pas........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:50

Les Princesses Justine & Céleste sont également de grandes chanteuses lyriques... Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-qui Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-qui
Céleste en avatar, miaule le matin pour son petit câlin à bras, alors que Justine aime simplement qu'on la rassure, en lui répondant, pour lui montrer qu'il y a quelqu'un (que ce soit sa Céleste ou nous d'ailleurs!) Oscar jeune chat gentil - Page 2 862594
...elle est aussi la gardienne du réveil (son oreiller est juste à côté, et il faut éteindre la lumière du réveil pour qu'elle s'endorme Sleep sinon, parfois, elle lui met des coups de patoune Oscar jeune chat gentil - Page 2 781393 )...ils ont tous leurs caractériqtiques et prennent très vite leurs habitudes...

Ton petit père semble adorable...on dirait qu'il vient te voir pour se rassurer que sa belle vie continue à chaque instant...même s'il s'aventure dans le jardin ou dans la maison...Caramel a raison certains sont plus bavards que d'autres...certains sont plus démonstratifs que d'autres...
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:14

Oui je trouve ça touchant qu'il vienne jeter un oeil pour voir si on est toujours là. Au moins ça veut dire qu'il est heureux avec nous et puis il le mérite.

En tout cas je préfère un chat bavard, au moins quand je pose des questions il me répond Laughing Et puis ce qui est pratique c'est qu'il connaît son nom du coup dès qu'il n'est plus dans mon champ de vision je n'ai qu'a l'appeler et il déboule et je lui sers ses croquettes préférées pour qu'il ne vienne pas pour rien. D'ailleurs parlant de croquettes, il a perdu 200 grammes. C'est pas grand chose quand on sait qu'à sa dernière pesée il était quand même à 7kgs mon gros lard !!!

En tout cas Oscar et moi c'est Oscar jeune chat gentil - Page 2 862594 et pour longtemps ! Et si je gagne à l'euromillions un jour (ce soir par exemple) Oscar jeune chat gentil - Page 2 498383 je crée un grand refuge où tous les minous du Nord auront la belle vie. lol!
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:39

C'est une façon d'établir le contact, oui. Et il exprime aussi sa joie et son contentement, tout simplement Oscar jeune chat gentil - Page 2 52
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:11

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques nouvelles de mon bon gros pépère.

C'est vraiment un chat qui a bon caractère. Il ne s'éloigne jamais de trop quand il sort et obéit au doigt et à l'oeil, il reconnaît très bien son nom enfin surtout nos voix. Quand on rentre le midi ou le soir il se jette sur le dos les quatre fers en l'air pour qu'on lui caresse le ventre. Et surtout il parle toujours autant ! Parfois son comportement me fait penser à celui d'un chien^^

Par contre Oscar ne boit pas dans sa gamelle et ça c'est gênant. Il attend qu'on rentre pour ouvrir le robinet et laisser couler un filet d'eau. J'ai beau changé l'eau de sa gamelle tous les jours et la mettre dans d'autres récipients ça ne change rien. Je pense donc à lui acheter une fontaine à eau pour chats mais est-ce que quelqu'un en a déjà acheté une pour son chat ? Est-ce que ça vaut le coup, etc ? Je me dis que c'est mieux d'investir un bon 50€ une bonne fois pour toute plutôt que de courir chez le vétérinaire pour des problèmes de reins.

Voilà, donc j'attends vos avis pour la fontaine à eau.

++
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:01

Bonjour ^^,

Je suis contente d'avoir des nouvelles d'Oscar. C'est super de voir que tout se passe si bien entre lui et vous.
Pour le problème de l'eau, comme il préfère l'eau qui coule, peut-être qu'une fontaine à eau serait une bonne idée car l'eau n'est pas stagnante comme dans une gamelle.
Sinon, il ne boit vraiment rien dans sa gamelle, même pas un tout petit peu ?
Avez-vous tenté de lui mettre sa gamelle dehors quand il fait beau ?

Caresses au loulou de ma part Oscar jeune chat gentil - Page 2 Chat-coe
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:04

L'idée de la fontaine est pas mal, j'avais pensé à en acheter une, mais j'ai toujours pas pris. Il y a pas besoin d'investir 50€, j'en ai vu une à jardiland de marque cat** qui coûte aux environ de 25€, c'est là où je l'ai vu la moins cher.
Elle a une petite gamelle pour croquette en plus. Elle est vraiment bien, elle filtre l'eau et coule sur le bord arrondi, je pense que ca pourrait être la solution pour Oscar.
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:56

Bein en fait celle à 50€ c'est une fontaine sans filtre donc pas besoin d'acheter des filtres à 6€ tous les mois. Et certaines fontaines sont bruyantes et effrayent les chats. Je verrai ce soir, je vais aller chez Amyland, et si je ne vois rien d'intéressant je commanderai sur Zooplus.

Oscar a vomi cette nuit, un peu de croquette et après il a recommancé mais là il n'y avait que du suc gastrique. Ca doit être la chaleur, donc je me suis levée à 4h pour le faire boire et lui mouiller le visage.

En ce qui concerne sa gamelle, je ne l'ai jamais mise dehors et en ce moment avec le soleil c'est pas top. Je n'ai pas vraiment de coin d'ombre dans le jardin.
mitsou
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mitsou

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:26

Ah oui, en effet, si il n'y a pas de coin d'ombre c'est pas évident de laisser la gamelle dehors. Je disais ça, parce que parfois les chats préfèrent aller boire l'eau du dehors plutôt que celle de leur gamelle.
Sinon, il n'a plus vomi aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 2 Empty

Oscar jeune chat gentil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant