Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grominet
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:09

voila ca y est
ma maitresse est venue me chercher ce matin
et je suis partie tout en jouant et ronronnant pas mal non
on attends des photos prochainement
ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Img0025cf4.th
et encore une autre dans une autre position
ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Img0017xd1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:35

je suis super contente pour elle; je l avais vu au salon (quoi qu il y avait 2 chats noirs tres ressemblant dans la même cage) mais j avais deja jeté mon dévolu sur Lila 2 ans et toute noire aussi; et petite info à tous les chats noirs ne portent pas malheur mais que du bonheur au contraire;
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:29

ma chérie va sans doute s'appeler Asuna. Elle est très douce (ce qui n'est pas le cas de la mienne avec elle), par contre elle ne se laisse absoluement pas faire pour les soins, ça viendra peu à peu je suppose.

Je me suis rendu compte qu'elle se secouait souvent la tête malheureusement je n'ai pas pensé à en parler au vétérinaire et lui n'a pas regardé ses oreilles. Elle ont des croutes noires. Est-ce que vous savez ce que c'est et comment la soigner en attendant de retrouner voir le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:42

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Sourire2 Loo, Asuna c'est jolie comme nom !
Pour les oreilles, c'est peut être un début de gale... avez vous du frontline en spray ? Si oui, il faut commencer à en asperger un peu sur la peau intérieur des oreilles (attention, pas dans l'orifice bien sur)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Galle d'oreille   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptySam 9 Déc 2006 - 12:11

Bonjour Loo,

Lorsque j'ai récupéré mon chat qui à cette période vivait dans la rue, il avait une grosse galle d'oreille.

Le vétérinaire m'a donc prescrit des pipettes qui n'ont pas fonctionnées.

Parcontre ce qui a très bien fonctionné est le traitement suivant :
Achète chez le vétérinaire (ou autre part si tu en trouve) du nettoyant auriculaire Epic-Otic de la marque Virbac.
Puis de la pommade auriculaire Vétoquinol de la marque Oridermyl.

En 4 semaines la galle était partie. Il m'en reste et je vérifie les oreilles de mes chats pour voir ce qu'il en est et si besoin, j'applique les produits.
Normalement, une fois que la galle a disparue et si tu vérifie de temps à autre les petites oreilles de ton minou, il n'y a pas de risque.
La galle d'oreille se développe dans les chatteries et chez les chats érants ou qui sont de sortie.

Le premier produit est sous forme liquide et sert à enlever les impuretées des oreilles de ton chat. Tu laisse agir un peu, tu attends que ton chat se secoue bien la tête (de façon à ce que les impuretées remonte dans le haut des oreilles) et tu essuie la partie visible de l'oreille avec une compresse. Moi je prenais un coton tige et je fesait le bord des oreilles car il y a des petits creux que tu ne peut avoir avec la compresse et j'allais même à l'entrée (mais vraiment l'entrée) de l'oreille car l'oreille des chats et des chien sont en formes de L et donc, je récupérais tous les petits parasites qui forment la galle. Il est fortement déconseillé de nettoyer les oreilles des animaux avec un coton tige (conseil de vétérinaire).
Le second produit est une patte jaune un peu liquide qui s'applique à l'intérieur de l'oreille. Il est vendu avec un petit tube qui sert à aller au plus profond de l'oreille de ton chat (là où se loge les parasites), tu en applique une petite portion grosse comme un grain de riz.
Le vétérinaire te conseillera d'alterner les produits un jour sur deux.

Le premier produit peut être utilisé même s'il n'y a pas de galle. C'est tout simplement un produit qui nettoie les oreilles des chats (et chiens). Nous, nous avons les cotonc tiges et des produits en spray, et bien eux ont ce produit là.

Le cout total du traitement te reviendra entre 10 et 15€.

Je pense que c'est tout. Si tu as des questions pose les ou envoi moi un MP.

Bon courage.

Bonne journée,

Delphine ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Blob_cat
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptySam 9 Déc 2006 - 13:32

malheureusement j'évite de faire des câlins aux deux filles, d'une part à cause de la jalousie de philo et d'autre part pour ne pas faire circuler virus et parasite sinon j'aurais deux chats malades.

Merci pour les conseils, je connais bien ces excellents produits, je les utilisaient pour mon chien Blacky.

Comme je n'y connait moins en chats et que philo n'a jamais eu ce problèmes, j'ai quand même emmené Asuna chez le véto qui m'a confirmé que c'était bien une gale des oreilles. Par contre il ne m'a rien donné car elles ont reçue (philo a titre préventif) du Strongold qui éliminera aussi les parasites de la gale, d'après lui. Si ça ne passe pas j'achèterai de l'Oridermyl.

Et pour le nettoyage d'oreille ça fait un petit moment que je découvert que l'huile d'olive est au moins aussi efficace que les bons nettoyants auriculaires (prix de revient défiant toute concurente !). Mon véto n'y trouve rien à redire non plus.
En tout cas merci Delphine d'avoir pris le temps pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptySam 9 Déc 2006 - 19:38

photos dans la rubrique "album photos".
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:10

bonsoir,

Asuna (son nom au quotidien est Zina, qui veut dire belle, deux syllabes, c'est plus facile !) a des antibiotiques, des gouttes 4x par jour, mais elle est toujours malade (yeux qui coulent et éternue). Elle est donc souvent enfermée dans une autre pièce sauf quand je peux les surveiller pour éviter qu'elles soient trop proches. ça n'est pas simple car mon chat ne comprend pas les portes fermées et surtout Asuna miaule tristement lorsqu'elle n'est pas avec nous.

Le véto dit qu'elles doivent être séparées tout le temps pendant une semaine, mais c'est impossible, cette chatte ne peut pas rester enfermée seule 24h sur 24 ! Ce n'est pas le meilleur accueil qu'on puisse espérer pour Zina et ce n'est pas le bon moyen non plus de favoriser une bonne entente entre les deux chats.

Pour les oreilles c'est bien la gale et elle est bien installée (les dépots sont importants et épais, plus on nettoie et plus il y en a).

Je ne regrette pas d'avoir adopté cette minette, je l'adore et elle me le rend bien ! Mais j'aurai aimé connaitre son état de santé surtout en sachant que j'ai un autre chat, j'aurai alors attendu un peu avant de la prendre. Le coryza n'est quand même pas une maladie bénigne : j'ai lu qu'un chat qui a eu cette maladie peut rechuter, être plus sensible aux autres maladies, et devenir un donneur sain c'est à dire, si j'ai bien compris, contaminer constament les autres chats.

Quant à la gale des oreilles, ça tombe mal car Philo est fragile des oreilles, elle avait très mal réagit au tatouage. Mais bon, ça ne m'inquiète pas autant que le Coryza.

Je sais bien que l'école du chat et les familles d'accueil se plient en quatre pour aider ces chats et chatons et que les moyens sont très limités. Mais peut-être que pour éviter ça on pourrait prévoir une consultation chez un vétérinaire de l'association avant que le chat parte dans sa nouvelle famille (laquelle prendrait en charge la consultation et les soins si ça n'est pas possible pour l'association) ? Je m'en veut car j'aurais du y penser mais je n'ai pas envisagé qu'Asuna soit malade.

Ce qui m'ennuie n'est pas que je doive la soigner, lui consacrer du temps et de l'argent, je me suis engagée à ça en l'adoptant et elle le mérite bien. Mais je ne veut pas qu'à cause de moi, ma première chatte, qui est en bonne santé, tombe malade et que sa vie soit marquée par cette maladie !

Philo a éternué plusieurs fois aujourd'hui, je crains qu'elle ne l'ai attrapé. il faut donc que je retourne chez le vétérinaire demain. Voilà, si vous pouvez me conseiller et me rassurer, vous serez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:17

Bonsoir Loo,
Tout d'abord, on a du déjà vous conseiller de faire vacciner vos chats le plus rapidement possible. Si votre premier chat est vacciné contre le choriza, Asuna ne peut pas lui transmettre. Je tiens aussi à vous signaler q'Asuna a été en parfaite santé lorsque vous êtes aller la chercher ! C'est tout comme un enfant, quelqu'un qui adopte un enfant n'est pas à l'abri que l'enfant attrape un rhume quelques jours après l'adoption !
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:18

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Dec1084wr9
ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Dec1090id7
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

Bonsoir,

Et bien merci de me répondre mais si je n'attendais pas à ce genre de réponse.

Je vous rappelle que j'ai emmené Asuna seulement avant hier.

Et je suis allée directement chez le vétérinaire, sans passer chez moi. J'y suis arrivée vingt minutes plus tard et il a diagnostiqué le coriza ; Asuna éternuait et avait éternué plusieurs fois sur la route.

Une demi-heure plus tard, chez moi, j'ai constaté qu'elle se secouait la tête et j'ai regardé ses oreilles qui suintaient.

Aussi je ne peux pas être d'accord avec vous quand vous dites qu'Asuna était en excellente santé quand je l'ai prise, il ne s'est pas écoulé "quelques jours" mais "quelques minutes".

J'insiste sur le fait que je ne remet pas en cause les soins de la famille d'accueil d'Asuna. On peut passer à côté de quelque chose surtout quand on a plusieurs animaux. D'autant qu'elle n'avait Asuna que depuis quelques jours.

Vous dites que j'aurai du la faire vacciner : le vétérinaire ne veut pas la faire vacciner avant que son coriza soit guéri. Qu'en pensez vous ? Dois je changer de vétérinaire ?

J'aimerai tellement que vous aillez raison lorsque vous dites que, vacciné, un chat ne peut attraper le coriza. malheureusement ça n'est pas ce que disent plusieurs vétérinaires pour qui la vaccination du coriza est un peu comme le vaccin de la grippe pour les humains.

Je ne comprends pas votre réponse. Je ne rend personne responsable de cette situation, et surtout pas Me Pirlot. Ce sont des choses qui arrivent et malheureusement c'est tombé sur moi. Je vous fais simplement part de la situation et de ma réflexion à ce sujet. Par ailleurs, il n'est pas du tout dans mes intention de me séparer d'Asuna. Aurais-je du vous mentir et dire qu'Asuna va bien et que tout est bien dans le meilleur des mondes ?

Je suis inquiète pour mon chat, et pour Asuna aussi. Merci pour le réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

Bonsoir loo'
asuna dite ma chérie lorsque tu l a adoptée était en pleine forme.si asuna de pose probleme pour ton autre chat ou même pour toi:
je la reprend et on te rembourse les 65.00 euros (frais de stérilisation et tatouage)ou alors effectivement tu la garde
maintenant à toi de voir
pour toutes réclamations je te saurais gres de voir avec MME MOTTE d'ailleur tu dois avoir ses coordonnées.
car c'est elle la présidente a qui reviens quelques décisions que ce soit.
sylvie
de plus au vu des photos que vous nous transmettais elle n a pas l air malade elle joue non!
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:24

Bonsoir Me Pirlot,

J'espère ne pas vous avoir blessée, ce n'est pas du tout mon intention.

Mais je ne peux pas vous laisser dire qu'Asuna était en pleine forme ; ça reviendrai à dire qu'elle est a attrapé le coriza et la gale des oreilles durant les vingt minutes de tramway menant à mon vétérinaire, ce qui est absurde. Pensez vous que je pourrai mentir en vous disant qu'elle est malade alors qu'elle ne l'est pas ?


Je comprends que vous n'aillez pas vu qu'elle était malade, d'ailleurs je ne l'ai pas vu non plus alors que je l'ai visitée deux fois, sinon je n'aurai pas voulu la prendre tout de suite. Il est vrai qu'elle a éternué une ou deux fois mais vous m'avez dit que c'était la première fois et je vous crois bien sur. Je pense qu'elle a du l'attraper du petit père qui est chez vous et qui est malade. Durant le trajet elle a éternué 8 fois et chez le véto elle a continué.


Comme ça venait de se déclarer j'ai l'espoir que ça soit le tout début et que ça soit soigné à temps. Seulement Me Lemoine m'a dit le jour du noël des animaux qu'elle avait eu la teigne et le coriza mais qu'elle était guérie.

Depuis j'ai lu que parfois des chats qui l'ont attrapé et ont guéri récidivent souvent et même qu'ils peuvent être porteurs sains, aussi je m'inquiète pour les deux chats. Est-ce que ce n'est pas compréhensible ?

Vous me proposez de la reprendre mais je me suis attachée à elle même si je ne l'ai que depuis 2 jours. Je ne comprends pas, j'ai l'impression que je n'ai le choix que entre : dire que tout est parfait ou rendre le chat.

Mon message n'était pas une réclamation mais simplement partager ce qui nous arrive et rechercher du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:31

Loo, ne vous inquiétez pas, vous avez notre soutien et nous vous remercions pour votre compréhension. C'est très bien de nous avoir tenu au courant de tout ça. Non, nous ne voulons pas que vous disiez que tout va bien alors que ce n'est pas le cas... Vous vous êtes attachée et je comprend, vous pouvez tout a fait la garder, bien sur. Je crois qu'il est des fois difficile de discuter ce genre de problème par écrit, c'est source de malentendus.. par contre si vous voulez que nous la prenions le temps qu'elle soit guéri, vu l'inquiétude vis à vis de votre autre chat, pas de problème, mais il faudra nous fournir les médicamment svp.
Aussi, pour Noisette, savez vous qu'elle a un régime particulier, car sinon elle va en diarrhée. Car si ça risque de poser problème aussi, mieux vaut bien réfléchir avant de l'adopter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:38

loo
il y a une chose que vous devez comprendre notre principe n est pas de donner des chats malades pour la bonne raison on sait que les gens se plaindrait .Nul est notre désir.Il est vrai qu 'asuna a éternué une fois vendredi matinl orsque vous étiez là ce n est pas pour autant un chat qui éternue n'a pas systématiquement le coryza.
heureusement d 'ailleur.
Il n 'y a aucun probleme a partir du moment ou asuna prend du ronaxan pour son coryza et cela pendant 10 jours meme si elle va mieux .et si votre autre chat est vaccine il n y a aucun soucis.
maintenant des qu asuna vas mieu c est à dire dans une dizaine de jours.(au dire des vétérinaires)
il faudra l 'emmener la faire vacciner contre ca ainsi que le typhus leucose....et quinze jours plus tard faire le rappel.
Tout devrait bien se passer.
Voila loo bonne soirée.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:29

Bonsoir,

Bon, on a fini par se comprendre, je suis soulagée !! C'est vrai qu'échanger par écrit peu préter à confusion, il n'y a pas le ton et l'intention !

Je sais bien que vous n'avez pas voulu me confier un chat malade et que c'est un malheureux concours de circonstance ; je regrette simplement qu'on n'ai pu s'en appercevoir avant, mais ce n'est la faute de personne.

C'est pourquoi, pour l'éviter, j'ai émis l'hypothèse qu'on pourrait proposer à l'adoptant une visite chez le véto, s'il est d'accord pour la payer bien sur, mais s'il a déjà des animaux et tient à leur santé .... C'est d'ailleurs ce que je vais proposer à la famille d'accueil de Noisette (Elle était déjà partante pour la faire vacciner de toute façon).

En parlant de Noisette, je suis bien au courant pour son régime et j'ai déjà la marque des croquettes, mon véto va m'en procurer pour que j'habitue peu à peu Philo et Asuna à ce nouvel aliment (car je les laisse à disposition). Donc, pas de problème.

Effectivement, dès que les antibio sont finis (soit dans une semaine) je dois retourner chez le vétérinaire pour la vaccination.

Asuna va mieux donc, et le véto m'avait dit que je pouvais pratiquement sans risques les mettre en contact si elle n'éternue plus. Ce qui est presque le cas, elle éternue rarement ; malheureusement philo éternue également. Je vais appeller mon vétérinaire demain pour êre fixée et voir si on peut donner un traitement à Philo ?

Mon inquiétude n'est pas tant au niveau du coriza actuel pour Philo ou Asuna, je sais qu'avec antibio etc... ça se soigne. Mon inquiétude est pour l'avenir : l'une d'elle peut faire des coriza à répétition jusqu'à avoir des pbs respiratoires (un ami a fait euthanasier son chat pour cette raison !) ou bien devenir "porteur sain" et transmettre toute sa vie ce virus aux autres chats !!
Voilà, j'ai donc besoins d'en reparler avec mon véto pour être fixée.

Je veux être clair à propos de Zina : je tiens beaucoup a la garder et elle mérite un foyer stable. Mais il y a deux raisons pour lequelle je pourrai vous demander de la reprendre :
- si Philo reste jalouse et agressive avec elle et que cela soit un crèvecoeur pour Zina, mais j'ai bon espoir que ça s'améliore (il parait qu'il faut compter un petit mois, et ça fait à peine 2 jours qu'elles sont en contact).
- si Zina ou Philo devient un "porteur sain" ou atteint à vie du coriza, ce qui met en danger à vie aussi l'autre chat. Et si c'est Philo (je ne me le pardonnerai pas !) je ne pourrai plus envisager de prendre Noisette. Là par contre j'ai encore de l'inquiétude.

C'est gentil de proposer de reprendre Zina le temps qu'elle guérisse. Mais à moins d'une rechute, le plus gros est passé. Peut-être que je devrais vous demander de la reprendre, le temps que Philo guérisse ? Enfin, je parle de tout ça avec mon véto demain et je vous tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:32

PS : je suis en train de jouer via internet avec le fils d'une amie. Il est très malade (même s'il ne le sait pas, je crois) mais il adore jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:17

bonjour,

pour clore ce post, puisqu'on m'a dit aujourd'hui que mon intervention avait pu être néfaste à l'association et donc à travers elle, aux chats qui ont besoins d'être adoptés. Je souhaite insister sur le fait que je n'ai pas voulu ça et je le regrette sincèrement si cela a eu des conséquences facheuses. Si je ne remet pas en cause ce que j'ai dis, je reconnais que j'aurais du réfléchir aux conséquences et aux interprétations qu'on pu en faire les lecteurs, et envoyer des messages privés.

De votre côté, si mon message vous a paru déplacé, ne pouviez vous pas le supprimer d'entrée de jeu du forum et me répondre par MP ?

Je voudrais insister sur le fait que, quelque soit l'endroit ou l'on va se procurer un chat, ce genre de chose peu arriver, je reste convaincue que c'est en passant par l'école du chat qu'on a le plus la certitude que le chat a été bien traité et soigné. Ainsi que socialisé aux chats, aux humains, et parfois même aux chiens, ce qui est très important aussi. Zina est très tolérante vis à vis de Philo, ce qui permet à cette dernière d'être moins agressive, car moins sur ses gardes.

Je précise que si j'étais inquiète et ennuyée à propos de Zina, c'est parce que j'ai décidé de la garder malgrès tout, sinon je pouvais la ramener le jour même sans aucun problème, à sa famille d'accueil.

C'est pourquoi je suis toujours partante pour prendre un autre chat de l'association le mois prochain et aussi que je l'ai recommandée à des amis qui souhaitent adopter un jeune chat.

Zina va mieux, aujourd'hui le gros soucis est que Philo lui a montré comment déchirer efficacement le papier peint de ma chambre !

Nous avons RV toutes les trois chez le vétérinaire en fin de semaine et je vous tiendrais au courant .... par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:32

Merci loo,
pour ce témoignage. pour répondre a votre première question oui nous aurions pu supprimer votre message mais nous ne l' avons pas fait car nous préférons mettre carte sur table comme vous avez pu le remarquer.
Je suis heureuse que zina aille mieux.Philo est un coquin si il montre le mauvais exemple pour le papier peint de la chambre.
Merci de parleren bien de l'école du chat autour de vous.
tenez nous au courant alors des nouvelles de votre prochaine visite chez le vétérinaire. ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Super19_ ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Chat-qui ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Chat-qui
un gros bisous a zina.
grominet (sa famille d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:52

bonsoir,
voici quelques photos d'Asuna qui s'entend très bien avec l'autre chat :
ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Imm01817atj7.thma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Imm0010ayt7.thma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Imm02828axd3.thma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Imm01615arp3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:37

ET NOISETTE VOUS ALLEZ L ADOPTER FINALEMENT ?
En tout cas contente de voir ques tes deux minous sont devenus copains.
Félicitations c est une adoption réussie on dirait
Je pense que la plupart des adoptions sont des réussites à condition d être patient et de laisser un peu de temps aux chats de s adapter et parfois d oublier leur abandon ou traumatisme
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:49

ohhhhh qu'elle est belle asuna merci pour ses photos elles sont genial.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy!
Invité




ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:38

En tout cas merci pour la clairvoyence de votre association! C'est pas facile pour vous de tout voir et parfois tout de suite quand le chaton est adopté de suite! L'adoptante d'Asuna a eu peur et on peut la comprendre, les soins coûtent chers et on peut contaminer les autres chats non vaccinés.
Pour ce qui est du corysa, ma petite Iris que j'avais adoptée à la Spa m'avait fait cette maladie là aussi et bien soignée et nourie comme il faut n'a jamais rechuté, elle a vécu 16 ans et s'en est allée au paradis des chats!
En aucun cas je n'ai douté de votre association!
Bonne continuation et très cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:10

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Super19_ Suzy de ces encouragements....
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée EmptySam 13 Jan 2007 - 16:56

Asuna sera stérilisée vendredi 19 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty
MessageSujet: Re: ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée   ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chérie chatte noire exposé a marcq enfin adoptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosa, jeune chatte, enfin adoptée
» Frida chatte noire et blanche déjà adoptée!
» Kiéra, petite panthère noire adorable, chérie depuis 2 mois
» Caline est enfin adoptée !
» Mini Teddy oubliée chez le vétérinaire(Pir 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: