Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Noisette, réservée pour janvier

2 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Noisette, réservée pour janvier Empty
MessageSujet: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptySam 9 Déc 2006 - 15:42

Noisette a la chance d'être réservée Noisette, réservée pour janvier Super19_ à Loo qui la récupère en janvier

Noisette, réservée pour janvier Noisette2ft3.th
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
AD
AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptySam 13 Jan 2007 - 16:54

Noisette est chez moi depuis quelques heures. Je suis allée la chercher chez sa famille d'accueil hier.

Je l'ai emmenée directement chez le vétérinaire pour les test Felv et FIV qui sont négatifs.
Elle est restée la nuit en observation chez le vétérinaire car elle était fiévreuse et avait des ganglions. Heureusement, il s'est avéré que c'était juste une réaction au vaccin et j'ai pu l'emener chez moi aujourd'hui.

En dehors d'un ulcère à l'oeil droit qu'il faudra traiter par des gouttes 4 x par jour, elle va bien.

Elle a été relativement bien accueillie par ma première chatte pour une première journée. Par contre Asuna n'arrête pas de lui grogner dessus et de la poursuivre, ce qui est étonnant, connaissant leur caractère je m'attendais à l'inverse. Heureusement j'ai un laser qui les passionne et j'arrive à détourner les intentions agressives grace à ce jouet.

Enfin, ce n'est que le premier jour, il faut être patient. Elle a déjà fait le tour de l'appartement et semble chez elle et elle est très caline. Je mettrais des photos dès que possible.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptySam 13 Jan 2007 - 17:29

Merci Asuna pour ces nouvelles de Noisette... et je suis heureuse de savoir qu'elle va bien...
Noisette, réservée pour janvier Chat-qui

A bientôt
Asuna
AD
AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:17

Bonsoir,

Noisette revient de chez le vétérinaire. Malheureusement une semaine de gouttes dans les yeux n'ont pas suffit à soigner l'ulcère qu'elle à a l'oeil.

Donc c'est repartit pour une semaine de gouttes. Heureusement elle accepte beaucoup mieux les soins qu'au début. C'est une chatoune adorable et très belle. Depuis son arrivée Asuna s'est légèrement calmée donc c'est bon signe pour la suite.

Par contre ma première chatte a le comportement inverse : relativement tolérante les premiers jours, elle devient agressive de plus en plus et harcèle Noisette. J'espère vraiment que ça va se calmer. Noisette elle, est très gentille avec tout le monde, la pauvre belette. J'ai du Feliway mais ça ne me semble pas très efficace.

De même j'en ai aspergé ma chambre pour tranquilliser Asuna qui revient de se faire opérer et ça n'a pas l'air de la calmer !?

Voilà, les nouvelles pour aujourd'hui. bonne soirée.

Noisette, réservée pour janvier Jan15128nw2Noisette, réservée pour janvier Jan15127po1Noisette, réservée pour janvier Jan15115ad2
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:46

Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles.
Autre chose que les chats adorent (je ne peux plus m'en passer pour mes chats), c'est la Valériane (teinture mère) qui s'achète en pharmacie...c'est un euphorisant pour eux, ils adorent. C'est à asperger sur leur literie, essayez et observez le résultat...
Asuna
AD
AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:30

Bonjour,

je me suis procuré ce produit : teinture mère de valériane et ça n'a pas d'impact sur mes chats en dehors d'Asuna qui lèche cinq minutes le tissu qui en est imprégné ... mais rien n'est différent dans son attitude (et ça sent très mauvais ! Noisette, réservée pour janvier Smileys2 ).

Noisette va bien : l'ulcère de l'oeil est en voie de guérison, il faut simplement poursuivre les gouttes un moment encore pour être certain de s'en débarasser une fois pour toute.

Sinon c'est encore la guerre entre les deux chattes. Ma première chatte déteste toujours Noisette et la poursuit et l'agresse dans tout l'appartement ; il n'y a que lorsqu'elle dors qu'on a un peu de répit. ça fait quinze jours que Noisette est ici ; mon vétérinaire me conseille d'attendre encore quinze jours qui peuvent être nécessaire pour l'adaptation .... à suivre donc, et j'espère avoir de bonnes nouvelles la prochaine fois.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:45

Bonsoir Asuna... merci pour ces nouvelles;.. désolée pour la valériane... c'est la première fois que j'entend des chats qui ne sont pas réceptifs à ses effets... si tu veux, je peux te le racheter, j'en ai toujours besoin.
Noisette, réservée pour janvier Coucou30
Asuna (o
Invité

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:05

bonjour,
Noisette va être stérilisée demain. sinon, c'est toujours la guerre entre les deux chattes, toujours pas d'amélioration. On verra si le fait que noisette soit stérilisée y change quelque chose.
Asuna
AD
AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:57

Si cela vous intéresse, la stérilisation de Noisette s'est bien passé.

Elle va bien. La situation est toujours très tendue entre elle et ma première chatte. Cependant je vous informe que je la rendrais pas à l'école du chat.

C'est maintenant ma chatte et d'une manière ou d'une autre, je prendrai soin d'elle. Je vais attendre de voir s'il y a une évolution ; dans le cas contraire je prendrais le temps de lui trouver une bonne famille, comme je l'ai fait pour la petite chatte siamoise que j'avais recueillie.

Je reste en liaison avec la famille d'accueil de Noisette pour lui donner régulièrement de ses nouvelles.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:00

Merci Asuna pour ces nouvelles.... même si pas super bonnes par rapport à l'entente... j'espère vraiment que ça s'améliorera.
Je suis contente de savoir que l'opération s'est bien passée
Noisette, réservée pour janvier Super19_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:06

merci pour ces dernieres nouvelles j espere qu avec le temps ils s'entendront mieux et comment va asuna?tant mieux qules opérations se sont bien passes.
faite une caresse pour moi a asuna j etais sa famille d'acceuil merci:merci:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noisette, réservée pour janvier   Noisette, réservée pour janvier Empty

Noisette, réservée pour janvier
Page 1 sur 1