Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bagarre entre chat

2 participants
AuteurMessage
christel.t
FA / AD
FA / AD
christel.t

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptySam 11 Avr 2009 - 19:15

Bonjour à tous,

J'ai adopté Choupi il y a environ 1 an.
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait mal à la queue et qu'elle avait une croûte (qui guérit bien).

Ce matin, elle est rentrée avec un coup de griffe près de la gueule et j'ai remarqué ce soir qu'une de ses dents est un peu cassée.

Pouvez-vous me dire ce que je peux lui mettre pour désinfecter ses plaies qui ne sont pas purulentes (pour m'éviter d'aller chez le véto) ?

De plus, auriez-vous des idées concernant les raisons pour qu'elle se batte avec les autres chats ? Pourtant elle est stérilisée, je ne comprends pas son comportement ?

Merci de vos réponses.

Christel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:33

Bonjour Christel, en ce qui concerne un antiseptique local pour les plaies de votre Choupi , je vous conseille d appeler votre véto ou un véto pour le lui demander ce que vous pouvez mettre car à ma connaissance certains antiseptiques utlilisés pour nous sont déconseillés chez les chats .

Pour les bagarres, peut être cotoie t elle un territoire d'un autre chat "entier"d ou les conflits de territorialité par exemple . S'il y a agression d'un autre chat , elle peut être amenée à se défendre ...la stérilisation ne veut pas dire qu'elle ne se défendra pas .
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:22

elle est peut être dominante et ne supporte pas qu'un congénère investisse son territoire

ma mémère Caramel ne supporte pas les autres chats et dès qu'elle en aperçoit un, elle le chasse jusu'à ce qu'il sorte de son environnement

par contre ds la maison, elle est le souffre douleur des deux autres et reste planquée
Invité
Invité

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:48

Désinfectant pour chat :
Si la plaie n'est pas trop grave : sérum physiologique puis eau oxygénée pour nettoyer la plaie. Ensuite éosine pour sécher.
Le dakin ne pose pas de problème non plus .
Par contre vérifier pour la bétadine qui peut être utilisée pour les chiens mais je ne suis pas sure pour les chats.
De toutes façons, si la plaie est profonde et suppure, il faudra des antibio et donc voir le vétérinaire......
christel.t
FA / AD
FA / AD
christel.t

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:52

Merci de vos réponses et conseils.

Choupi est dominante, je l'ai déjà vu se battre avec un autre chat car celui-ci passait dans le jardin...
Je pense qu'elle a trouvé plus fort qu'elle.

Sinon, ces plaies se guérissent très bien. Ce n'était pas des plaies profondes.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:26

bien surveiller qd mm la survenue de fièvre, fatigue inhabituelle, manque d'appétit qui peuvent être signe d'une infection qui peut survenir bcp plus tard

rechercher alors un abcès ss la peau à l'endroit ds morsures : souvent aux pattes, cuisses, un endroit sensible au toucher, qu'il faut aller percer chez le véto + piqure antibio
Contenu sponsorisé

Bagarre entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chat   Bagarre entre chat Empty

Bagarre entre chat
Page 1 sur 1