Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LITIÈRE

+6
christine
popo
youpicmoi
TSD
viveleschats
a!ice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:06

LITIÈRE - Page 4 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:29

Coucou Aurore..... ohhhh qu'elle est belle la petite Rosa que vous avez adoptez de chez moi..... comment va-t-elle ??
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:17

BEBEROSE7 a écrit:
ben moi aussi j'aimerai bien avoir le nom de cette litière svp ??

Sinon youpi comment se passe la dernière étape ?? Ca y est ils font directement dans la cuvette tes minous ??? ca doit etre excellent à voir LOL oui il ne reste que la chasse d'eau (comme le chat dans mon beau pere et moi)

La dernière étape n'a pas marché... En fait comme je les ai fait stériliser, je leur avais remis leur bac à litière pour qu'ils puissent faire leurs besoins sans difficultés à leur retour... C'est sans doute pour ça que quand j'ai remis l'appareil pour la 3e phase, ils n'y sont pas allés. Ils faisaient leurs besoins ailleurs dans la maison. J'ai persisté mais sans succès.
Du coup je suis revenue à la phase 2 où ils allaient sans problème. Ils doivent réapprendre, ça reviendra. Je ne capitule pas...
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:29

et bien bon courage, normalement ca devrait revenir assez vite je pense vu qu'ils avaient bien compris le truc. tiens moi informée.

Merci
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:50

Bonjour EDC,
la petite Rosa va très bien,c'est un vrai "pot de colle",elle réclame bcp de calins!!!elle est tellement gentille que ma soeur adore qu'on parte en vacances pour la soigner..
Par contre elle ne va plus dehors car elle ne supporte pas d'etre en laisse et elle peut se sauver du balcon mais impossible pour elle de revenir!!
Mais bon nous demenageons début nov donc la miss aura un grand jardin cloturé..
Voili,voilou pour les nouvelles.
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:53

Et merci christine pour le nom de la litiere!!
C'est cette litière que j'utilise régulierement (trés efficace pour les odeurs).
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: ODEUR DE LITIERE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:13

youpicmoi a écrit:
Et contre les odeurs, vous avez des solutions ?
J'ai acheté un bac à litière couvert avec une petite porte battante, mais ça ne suffit pas pour les odeurs... J'ai beau nettoyer la litière souvent, ils aiment bien y aller dès qu'elle est propre alors un petit fumet s'en dégage presque en permanence...

Cette semaine j'ai pris de la litière agglomérée, là je viens d'acheter de la litière basique, pour voir s'il y a vraiment une grosse différence à l'usage. J'ai l'impression que quelque soit le type de litière de toutes façons ils en mettront toujours dehors car ça colle à leurs petites pattes entre les coussinets. La semaine prochaine j'essayerai la cristal de roche. Car c'est peut-être plus cher à l'achat mais si ça dure plus longtemps et que ça enlève certains inconvénients, ça doit compenser.

:petitchat: BONJOUR moi je n'ai jamais d'odeur de litiere peu etre ke ces 1 femelle mais 1 fois laver a la javel avant la litiere je met 1 fond c'est a dire du desodorisant senteur chevre feuille je prend la marque ****j'en met assez bien et ca ne sent pas koi ke je n'avais k1 chat ki ns a kitter ya peu de temp mais la je vais en adopter 1 donc pas de probleme amitié choupette
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:55

Désolée Choupette, j'ai du "censurer" la marque citée, nous n'avons pas le droit de citer une marque
Merci de votre compréhension
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:49

EDC a écrit:
Désolée Choupette, j'ai du "censurer" la marque citée, nous n'avons pas le droit de citer une marque
Merci de votre compréhension

bonsoir ce n'est pas grave c'est moi ki m'excuse je savais pas j'ai pas encore l'habitude du forum merci de m'avoir prevenu demain c'est le grand jour et vs vs douter pourkoi je vs laisse deviner je suis impatiente je vs tiendrais au courant amitié choupette :petitchat: LITIÈRE - Page 4 Chat-bla
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: litiere   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:04

EDC a écrit:
Bonsoir Alice,
La meilleure litière, pour moi, n'est pas la moins cher... il s'agit de la litère minérale "cristal de roche de silice". Ca se trouve chez Auchan ou en animalerie, c'est environ 5 Euros les 5 litres. C'est cher mais ça dure environ 1 mois pour un chat. Ca absorbe les odeurs et le chat n'en met pas partout en sortant. Par contre, il faut enlever les selles dès qu'il y en a et remuer avec une pelle à litière une fois par jour pour faire absorber l'urine.
Personnellement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
LITIÈRE - Page 4 Smiley_4

PS : l'aggloméré est bien aussi, mais mes chats en mettent partout en sortant du bac LITIÈRE - Page 4 Smileys2

bonjour edc je viens vs demander 1 conseil ma petite caline va bien mais j'ai 1 soucis elle fait ses besoins dans la baignoire pourquoi .pourtant sa litiere est propre je la fait tous le jours je comprend pas se qui se passe pouvez vous m'expliquer merci a bientot choupette
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:12

Est ce que tu laves ta baignoire à l'eau de javel ou avec un produit comportant de l'eau de javel ? Si oui c'est à cause de cela, les chats adore l'eau de javel ils aiment l'odeur, change de produit pour ta baignoire et elle nira plus. Si c'est pas cela, peut etre il lui faut un petit temps d'adaptation, remontre lui la litière
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:28

Canaillou le faisait aussi chez moi, et je me suis rendu compte aussi que c'était à cause de l'eau de javel
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:39

j'ai de la chance car les miens lorsque je nettoie à l'eau de javel ne font pas leur besoin à l'endroit nettoyé mais se roule et se frotte, ce sont de grands fans
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: litiere   LITIÈRE - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:30

BEBEROSE7 a écrit:
Est ce que tu laves ta baignoire à l'eau de javel ou avec un produit comportant de l'eau de javel ? Si oui c'est à cause de cela, les chats adore l'eau de javel ils aiment l'odeur, change de produit pour ta baignoire et elle nira plus. Si c'est pas cela, peut etre il lui faut un petit temps d'adaptation, remontre lui la litière

merci pour ton conseil oui je lave ma baignoire avec 1 produit special salle de bain et je crois ke c'est a base de javel pourtant sa litiere est laver aussi a la javel ke me conseille tu pour la baignoire LITIÈRE - Page 4 Super19_ pour ton aide amitié choupette
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:34

EDC a écrit:
Canaillou le faisait aussi chez moi, et je me suis rendu compte aussi que c'était à cause de l'eau de javel

merci pour vos coms et kes kils n'aime pas les chats ke je pourrais mettre dans ma baignoire ou plutot comme nettoyant merci pour ton aide amitié choupette
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:27

J'utilise un nettoyant salle de bains écologique et non testé sur animaux
Sinon, il y a des produits de nettoyage à la citronelle, les chats n'aiment pas ça
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: litiere   LITIÈRE - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:47

EDC a écrit:
J'utilise un nettoyant salle de bains écologique et non testé sur animaux
Sinon, il y a des produits de nettoyage à la citronelle, les chats n'aiment pas ça

bonsoir et merci pour ton conseil g acheter 1 produit a base de menthe tu crois ke ca va aller amitié choupette
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:28

Oui, ça devrait aller...
Tiens nous au courant
Bonne chance
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:55

bonjour a tous et a toutes comme tout les jours je faisla litiere de caline et surprise ce matin elle a mis le gravier a l'exterieur et a fait 1 peu plus loin de sa litiere en diarrhée en+je comprend pas est ce que ca serais pas ses sachets ke je lui donne pourtant ces pour chatons ******* merci amitié choupette

PS:pour ses besoins g essayer de nettoyer la baignoire avec 1 produit a base de menthe mais ca reste pas longtemp donc elle y retourne maintenant je ferme la salle de bain
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:06

Suis-je la seule a utiliser de la litière végétale ? j'en ai trouvé une qui sent bon le pin dans une animalerie (à côté de la gare de Croix) et j'en ai commandé une sur le Net, que je commence juste à tester.
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:18

g oublier de vs dire kan je lave son bac avant de remettre sa nouvelle litiere je met du desodorisant parfumé est ce que sa serais pas ca kel fasse a coté ou dans la baignoire choupette
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:40

Peut-être bien Choupette, il est à quoi ton désodorisant ?
Les premières fois où Carnival à fait dans le salon on a mis du désodorisant pour WC aux agrumes pour éviter qu'il ne sente ses odeurs et que ça lui donne l'idée de recommencer au même endroit. Il n'a pas du tout aimé l'odeur.
Surtout que les désodorisants ont une odeur très forte et tenace, bref pas très engageant pour la matou je pense ;)
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:06

Choupette, beaucoup de chats n'aiment pas les désodorisants pour litière en effet...
Et pour la question sur la diarrhée, oui, elle peut être due aux sachets fraicheurs
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: litiere   LITIÈRE - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:04

EDC a écrit:
Choupette, beaucoup de chats n'aiment pas les désodorisants pour litière en effet...
Et pour la question sur la diarrhée, oui, elle peut être due aux sachets fraicheurs
[b][i]

merci encore edc pour tout ces conseils ki me sont tres utile car tu vois g deja eu des chats adultes mais pas de chatons encore LITIÈRE - Page 4 Super19_ pour tout choupette LITIÈRE - Page 4 Chat-bla
Invité
Invité

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: litiere   LITIÈRE - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:19

EDC a écrit:
Bonsoir Alice,
La meilleure litière, pour moi, n'est pas la moins cher... il s'agit de la litère minérale "cristal de roche de silice". Ca se trouve chez Auchan ou en animalerie, c'est environ 5 Euros les 5 litres. C'est cher mais ça dure environ 1 mois pour un chat. Ca absorbe les odeurs et le chat n'en met pas partout en sortant. Par contre, il faut enlever les selles dès qu'il y en a et remuer avec une pelle à litière une fois par jour pour faire absorber l'urine.
Personnellement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
LITIÈRE - Page 4 Smiley_4

PS : l'aggloméré est bien aussi, mais mes chats en mettent partout en sortant du bac LITIÈRE - Page 4 Smileys2
[b][i]

bonjour g 1 gros probleme avec caline et je sais plus koi faire elle n'est pas prope du tout je fait sa litiere tout les jours et elle rentre dedans pour resortir aussitot pour faire ses besoins a coté j'y comprend rien je la nettoie a la javel pour desinfecté je la rince bien et je met de la litiere j'en ai essayer plusieurs mais rien n'y fait son bac a litiere et pourtant asser grande avec 1 clapet g meme essayer d'enlever le dessus mais elle continue a faire a coté j'attend vos conseils car la vraiment ca m'inquiete bisous choupette LITIÈRE - Page 4 Chat-bla
Contenu sponsorisé

LITIÈRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE - Page 4 Empty

LITIÈRE
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant