Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

LITIÈRE

+6
christine
popo
youpicmoi
TSD
viveleschats
a!ice
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

LITIÈRE Empty
MessageSujet: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:11

Quelle litière utilisez-vous?

Nous avons essayé la banale et moins chere...pas mal
Puis la nous testons la litière de pin, cool car écolo et écono mais lorsque les granules se transforme en siure le maton en met partout sans vraiment le vouloir... LITIÈRE 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:28

Moi j'utilise de la litière agglomérante pas trop chère et comme ça, on enlève que les boules avec une pelle et on la change que rarement entièrement....
J'en ai testé pas mal mais c'est vraiment la meilleure et la plus simple pour moi....
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:30

Bonsoir Alice,
La meilleure litière, pour moi, n'est pas la moins cher... il s'agit de la litère minérale "cristal de roche de silice". Ca se trouve chez Auchan ou en animalerie, c'est environ 5 Euros les 5 litres. C'est cher mais ça dure environ 1 mois pour un chat. Ca absorbe les odeurs et le chat n'en met pas partout en sortant. Par contre, il faut enlever les selles dès qu'il y en a et remuer avec une pelle à litière une fois par jour pour faire absorber l'urine.
Personnellement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
LITIÈRE Smiley_4

PS : l'aggloméré est bien aussi, mais mes chats en mettent partout en sortant du bac LITIÈRE Smileys2
Grominet
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:06

oui je suis d'accord avec vous mais si vous avez plusieurs chats c'est plutôt difficile.
moi depuis Que j' en aie plusieurs je prend la litiere de *** et je la change entierement tous les jours.
grominet
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:13

Merci merci pour ces temoignages!
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:03

Grominet a écrit:
oui je suis d'accord avec vous mais si vous avez plusieurs chats c'est plutôt difficile.
moi depuis Que j' en aie plusieurs je prend la litiere de E.D et je la change entierement tous les jours.
grominet

Tout pareil, litière *** la moins chère et les 2 litières changées intégralement tous les jours !!
http://mogwai59.spaces.live.com/
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:18

C'est bien aussi, mais je n'ai helas pas le temps de changer les litières tous les jours, avec ma vie de dingue...
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptySam 13 Jan 2007 - 11:32

Nous c'est pas le premier prix (trop de poussière à notre gout) mais pas trop cher non plus (ben oui on est qu'étudiants Rolling Eyes )
En plus notre Bounty se fait un plaisir de faire des travaux public quand il va a sa caisse lol!
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:50

Et contre les odeurs, vous avez des solutions ?
J'ai acheté un bac à litière couvert avec une petite porte battante, mais ça ne suffit pas pour les odeurs... J'ai beau nettoyer la litière souvent, ils aiment bien y aller dès qu'elle est propre alors un petit fumet s'en dégage presque en permanence...

Cette semaine j'ai pris de la litière agglomérée, là je viens d'acheter de la litière basique, pour voir s'il y a vraiment une grosse différence à l'usage. J'ai l'impression que quelque soit le type de litière de toutes façons ils en mettront toujours dehors car ça colle à leurs petites pattes entre les coussinets. La semaine prochaine j'essayerai la cristal de roche. Car c'est peut-être plus cher à l'achat mais si ça dure plus longtemps et que ça enlève certains inconvénients, ça doit compenser.
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:48

moi je prend de la litière qui fait des boules je prend la ***je l'achète en Belgique (elle est largement moins chère qu'en France) et elle sent la poudre de bébé c'est top !

Elle retient bien les odeurs aussi.

Elle est en vente aussi chez amiland mais plus chère environ 8 € les 8 litres, en belgique c'est 13 € à peine les 18 litres donc c'est plus rentable.
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:55

Merci pour l'info. Tu peux m'envoyer la marque par mp stp ?
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:00

moi j'adore la cristal de roche mais vu qu'actuellement chez moi y'a beaucoup de poilus, je prefere prendre la basique que je change tous les jours!
je n'ai pas d'odeur mais effectivement ils mettent des grains partout! c'est la cata
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:34

youpicmoi a écrit:
Merci pour l'info. Tu peux m'envoyer la marque par mp stp ?
Je n'avais pas vu que tu l'avais indiquée... Faudrait que je m'achète des yeux moi... ;)
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:45

lol pas de souci, oui c'est la ***c'est un sac transparent avec un chat en violet ou en gris dessus, c'est parfumé à la poudre de bébé tu peux pas la rater...

Moi je la trouve à Menin (Menen) en Belgique chez ***, elle est moins chere chez eux.
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:01

nous c'est pareil on essaye un peu toute les litières pour comparer, en ce moment c'est de la litière d'animalerie international (oui mes chats sont bilingues mdr) 2.50 euros les 10 litres, ou souvent c'est de la auchan 5 euros environs les 16L + 4L offert en plus, mais un amis m'a parlé d'une boutique en belgique ou la litière est à 8 euros les 40L, c'est ***t (pas sure du nom) et apparament y'a pas mal de marque de croquettes, de litières en gros, et pas trop cher...j'ai essayer aussi les poudres au chévrefeuille pour limiter les odeurs mais la aucun résultat !
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:36

Oui je connais *** c'est genre ***mais en belgique, on m'en a parlé.
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:14

Parlons litière, où se trouve ce magasin ***?? en belgique proche de menin, ou l'autre cote vers le bizet????
Depuis des années, j'utilise la litière minérale de *** les 16litres pour environ 4€, et tout va bien, avec un peu de poudre chevrefeuille par dessus pour masquer les odeurs... Et ca va, je n'ai pa trop à me plaindre. Toutefois, je vais essayer la litiere "cristal de roche de silice".
ps.: Je suis la n°1 des nouveautés, il faut que j'essaye tout ce qui passe à la télé... lol!
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:27

looool mon chat adore aller dans le WC. J'ai bien dit DANS.
Faudrait que je lui apprenne à y faire ses besoins et à tirer la chasse (faut juste appuyer sur le bouton). Ca réglerait les problèmes de litière ;)
Par contre j'ai droit aux traces de pas du coup à chaque fois sur la cuvette... Oui, je sais, suis jamais contente. :)))
bourriqu
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:27

Sinon y a une litière qui marche super bien. cela se vend un peu partout, mais je ne sais plus la marque.... les grains de litière sont transparents/blanc, et y 'a vraiment aucune odeur pendant plusieurs semaines. Par contre, c'est cher!
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:32

dites si vous avez l'intention de nous sortir toutes les marques possible est inimaginable dites le par mp, en attendant je repasse derriere tous le monde pour coder!
merci pour votre comprehension
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:45

J'ai entendu parler d'un système pour apprendre aux chats à faire leurs besoins dans la cuvette des WC. Après pas mal de recherches, j'ai enfin trouvé l'adresse sur internet si ça intéresse quelqu'un.

Quand j'ai fait une recherche sur le sujet, je suis tombée sur des forums où les gens trouvaient ça honteux, contraire à la nature ancestrale du chat, etc... Perso je ne comprends pas ce genre de réaction. L'Homme a évolué, pourquoi le chat ne pourrait-il pas évoluer aussi grâce à un minimum de dressage ? Après tout on a bien cassé aussi sa nature ancestrale en lui donnant des croquettes au lieu de le laisser chasser ses proies. Je vois pas en quoi ça les rendrait plus malheureux de faire leurs besoins là que dans un bac à litière. Mais bon...
Invité
Invité

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:16

oui moi j'aimerai bien avoir le site internet par curiosité.

Merci
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:37

Je te l'envoie par mp.
Ils disent que ça prend 8 semaines pour apprendre complètement au chat sans avoir besoin d'ustensile. Mais en fait dès 3 semaines environ il ne faut plus de litière.
Le principe est simple : il y a un 1er article de la forme d'une cuvette mais avec au mieux un petit bac où on met la litière et on le pose à côté du WC. Quand il fait bien ses besoins là, on déplace ce bac SUR la cuvette. Au bout de quelques temps, on remplace ce bac par un 2e article toujours de la forme de la cuvette mais avec un bord assez large et qui a un petit trou au milieu à la place de la litière. Ainsi il fait ses besoins dans l'eau et plus besoin de litière. Quand il est bien habitué, on met un 3e article à la place, avec un bord moins large. Et à la fin, on peut tout enlever tout simplement.

Je viens de passer la commande. Ca revient à 69€ frais de port inclus (ça vient d'Australie). C'est cher, mais si ça marche bien, c'est vite rentabilisé je trouve et surtout tellement plus pratique...

Je viens de passer la commande. Ca revient à 69€ frais de port inclus (ça vient d'Australie).
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:59

surtout tiens nous au courant si ça fonctionne !! ;)
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:26

LITIÈRE Ready_steady_go Voilà à quoi ça ressemble. On voit les 3 étapes avec l'article 1 (le rouge, celui qui a le bac au milieu), le 2 (l'orange avec la petite ouverture) et le 3 (le vert avec une plus grande ouverture avant de pouvoir tout enlever).
Ca paraît ingénieux, reste à voir si ça marche. Mes choupinets vont être des chats avant-gardistes et vous tiendront au courant de leur future vie trépidante sur le pot ! ;)
Contenu sponsorisé

LITIÈRE Empty
MessageSujet: Re: LITIÈRE   LITIÈRE Empty

LITIÈRE
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant