Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Il ne veut plus aller à sa litière !!!!

+3
Graminée
lilipuce04
Garfield
7 participants
AuteurMessage
Garfield
AD
AD
Garfield

Il ne veut plus aller à sa litière !!!! Empty
MessageSujet: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 18:20

Bonsoir,

J'ai un chat, et il a une maison litière tres grand format dans la cuisine, et un autre petit bac à l'etage, pour la nuit notamment.

ça fait neuf mois que j ai demenagé et les 7-8 premiers mois, pas de problème, il allait toujours aux deux litieres

ça fait un mois qu il ne veut plus entrer dans la grande litière du bas, qui est pourtant propre ! j'ai meme enlevé la petite porte devant au cas ou il en avait peur, mais rien a faire, il se retient toute la journée pour pouvoir sortir le soir ou monter faire ses besoins

que puis je faire ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 18:45

Des petites gouttes de javel dans le bas peut-être.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:07

ou une goutte d'ammoniac, c'est IN PA RA BLE
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:37

Vérifier également qu'il n'aurait pas de problèmes urinaires, il assimilerait alors cette litière à un endroit qui lui fait mal et n'oserait donc plus y aller.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:59

mais il continue d aller a la litiere du haut aussi, sil avait mal, il n irait pas du tout, non ?

une goutte d ammoniaque ?

c est pas dangereux ?
CharlotteM
PA
PA
CharlotteM

MessageSujet: Javel et ammoniaque   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:35

Attention également avec la Javel, il ne faut surtout pas nettoyer une litière avec de ce produit (pas dans un premier temps du moins), parce qu'avec l'ammoniaque contenue dans les urines, cela provoque une réaction chimique: vapeurs très irritantes pour les yeux et les muqueuses, d'où suffocation (et je sais de quoi je parle...c'est franchement paniquant!!!).

Par contre, je ne sais pas si quelques gouttes de javel peuvent causer les mêmes réactions pour le chat qui urine dessus... Mais il y a certains sites qui le déconseille... A voir (y aurait-il un chimiste parmi nous??!!)
http://album.aufeminin.com/album/noschats9
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:47

Quoi qu'il en soit il y a forcément qqch qui le dérange, un chat qui ne va plus ds la litière a une "bonne raison de chat" pour le faire : changement de place de meubles ou de la litière, odeurs dans la litière ou proche qui le dérange, douleur rénale et bien d'autres explications diverses et variées parfois compliquée à trouver... (tu n'utilises pas un déodorant ou une litière spéciale pour le bac du bas? en général les chats détestent les litières qui sentent soi disant bon)
Pour ce qui est de l'ammoniaque, perso je ne m'y aventurerai pas...Mais pour la javel c'est le meilleur produit pour nettoyer les litières, j'en ai toujours utilisé et même bien rincée l'odeur que les chats aiment tant reste quelque temps.
http://mogwai59.spaces.live.com/
sarah
FA
FA
sarah

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:31

Vérifie si il na pas un genre d'infection urinaire !

Surveille le quelques temp.
Bah sinon , eau de javel sa marche bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:20

Grisette ne s'est plus rendue dans la litiére du jour au lendemain aussi. DONc on a tout enlevé. Depuis son accident, je ne la laisse plus sortir la nuit donc j'ai tout remis.
Je profite de parler d'une litière réputée CAT.... fait des blocs. Une horreur pour les pieds , on marche sur les petits graviers que grisette transporte sous ses pates.
Que pensez vous de celle en fibre végétales ? Ca fait des sortes de bâton. Quand il y a de l'urine dessus, la bâton se transforme en une sorte de poudre compacte.
Connaissez vous mieux que ça ? MERCI
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:50

la litière "cristal", un sac de 5l pour 1 chat pour un mois
si tant est que le chat accepte d'y aller (à cause du crissement, Miko refuse de la pratiquer), elle est extraordinaire, il suffit d'enlever les selles, on remue les cristaux et le tour est joué
je connais des assoc' qui n'utilisent que celà (environ 6 euros les 5 litres pr un chat/mois)
sarah
FA
FA
sarah

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:20

Par contre moi mon chat ne veut pas y aller dans cette litières là
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:05

alors j ai tout vidé, tout nettoyé a l eau de javel, bac, couvercle, et il a enfin fini par y retourner, pourtant elle etait propre...je ne comprends pas maisle principal est qu il y retourne !!!

pour ce qui est de la litiere, je prends de l agglomérante, baby powder !!! j aime beaucoup et je la trouve pour le sac de 15 kg a 11.50 €

merci !
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:32

sabrina a écrit:
Que pensez vous de celle en fibre végétales ? Ca fait des sortes de bâton. Quand il y a de l'urine dessus, la bâton se transforme en une sorte de poudre compacte.
Connaissez vous mieux que ça ? MERCI

J'utilise que ca les fibres végétales et après je le met au déchets vert,
je trouve ca très bien, moi c'est un mélange de lin, bois et chanvre.

mais si tes chats n'ont pas l'habitude je te conseille de mélanger avec du gravier normale les premier tps, pr qu'il ne soient pas perturbés et n'aille pas pissouiller ailleur....
ap tu pourra le mettre tt seul, en plus en Belgique c'est pas cher du tout mais il faut de la place pr stocker les sac de 20 kilos... qui dois couter ds les 8 euros. avec deux chats ca me fait trois semaine/ un mois de litière.
CharlotteM
PA
PA
CharlotteM

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:48

Super idée la litière en fibres végétales! Mais il n'y a rien à faire, nos chats n'apprécient que très moyennement (pourtant, nous avions mélangé au début, comme le dit fanymak); par contre, si vous avez des jeunes chats, eux apprécient, mais pour une toute autre raison: c'est très sympa ces petits bâtonnets, donc ils jouent avec et du coup, il y en a partout dans la maison!!!

Mais je pense qu'il faut tester, ça dépend des chats!
http://album.aufeminin.com/album/noschats9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! EmptySam 22 Nov 2008 - 22:39

Grisettle a déjà testé la litiére fibre végétale. Elle a mis quelques heures à s' y faire puis n'ayant pas le choix, elle a fait.

Fanymak , où la trouves tu en Belgique ? Ca vaut le coup de faire le voyage pour 20 kilos à 8 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne veut plus aller à sa litière !!!!   Il ne veut plus aller à sa litière !!!! Empty

Il ne veut plus aller à sa litière !!!!
Page 1 sur 1