Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2012

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:53

Bonjour,

J'ai des soucis avec Calli depuis quelques jours. Je ne sais pas quelle mouche le pique mais monsieur à décider de faire dans le panier du chien plutot que dans sa litière toute propre. Ce matin en le surprenant à gratter je l'ai pris dans mes bras, je l'ai amené dans la pièce de la litière et à peine j'ai soulevé le couvercle (pas la porte bien tout le haut de la litière) pour l'y mettre et lui montrer qu'il a sortie les griffes, et m'a laminé tout le dos (et la chemise au passage) pour s'enfuir...

Comment faire? Pourquoi un tel comportement?
Revenir en haut Aller en bas
caramel59510
AD
AD
caramel59510


Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : hem
Date d'inscription : 05/06/2012

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:51

bonjour
je pencherais pour un problème urinaire avec douleur. du coup il assimile la litière à la douleur et donc refuse d'y aller.
J'ai eu une chatte qui faisait systématiquement dans sa gamelle quand elle avait une cistite (heu c'est bien comme que ça s'écrit ?).

Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:59

*cystite :)

Caramel a raison, il faudrait consulter rapidement un vétérinaire afin d'écarter les causes physiologiques.
Si il n'y a pas de soucis urinaires (calculs, cystite, ...), il faut ensuite se pencher du côté comportemental, et rajouter dans un premier temps une seconde litière et diffuser du Féliway ou en pulvériser dans le panier de Flint

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2012

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:06

Bonjour,

J'étais partis en week et viens seulement de voir vos messages.
En mon absence et celle de Flint il a tout fait dans sa litière Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! 10338134. Vous pensez que je dois passer quand même au véto? Si c'est le cas j'y vais dès ce soir. Possible que ce soit un acte de dominance vis à vis de Flint ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:30

Ce n'est pas un acte de dominance déjà, le chat n'est pas un animal vivant en meute, donc on ne parle pas de hiérarchie. On ne parle pas non plus de hiérarchie entre des membres d'espèces différentes.
Ce serait plutôt un stress vécu par Cali, pas forcément à cause de Flint. Il n'y a pas eu de changement ? Flint n'a pas changé de comportement avec Cali ou inversement ?
Tu peux essayer le Féliway, en diffuseur ou en spray directement dans le panier de Flint.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2012

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:39

Désolé je suis habitué aux chiens pas encore aux chats ><.
Je suis en mode stress et autres avec mon notaire et mon déménagement futur il le ressent peut être. Flint a eu aussi un changement de comportement mais lui il est très proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:44

Pas de soucis ! On a tendance à trop rapprocher les chats et les chiens alors qu'ils n'ont pas le même mode de fonctionnement :) Mais même ceux étant "habitués" aux chats font cette erreur vu qu'elle est implantée dans les mœurs...
Les animaux sont des éponges à émotions, même si Cali ne l'a pas ressenti de ta part, il a pu le ressentir de Flint ! Tu peux essayer de donner des déstressants/anxiolytiques doux type Féliway, Zylkène, Nervosyl, ... Ils sont sans ordonnances

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2012

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:13

Rien ce weekend mais de nouveau ce soir, on trouve tes produits où?
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:15

Féliway/Zylkène chez le véto ou sur Internet, et Nervosyl en pharmacie ou sur Internet

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty
MessageSujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!   Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton PAS PROPRE
» chat qui fait son chien
» Bidule fait toujours pipi dans mon lit!!
» fripon fait pipi dans le fauteuil
» Un de mes chats fait pipi dans le canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: