| Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xhishou Visiteur
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Ven 9 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Bonjour,
J'ai des soucis avec Calli depuis quelques jours. Je ne sais pas quelle mouche le pique mais monsieur à décider de faire dans le panier du chien plutot que dans sa litière toute propre. Ce matin en le surprenant à gratter je l'ai pris dans mes bras, je l'ai amené dans la pièce de la litière et à peine j'ai soulevé le couvercle (pas la porte bien tout le haut de la litière) pour l'y mettre et lui montrer qu'il a sortie les griffes, et m'a laminé tout le dos (et la chemise au passage) pour s'enfuir...
Comment faire? Pourquoi un tel comportement? | |
|
| |
caramel59510 AD
Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : hem Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Ven 9 Aoû 2013 - 18:51 | |
| bonjour je pencherais pour un problème urinaire avec douleur. du coup il assimile la litière à la douleur et donc refuse d'y aller. J'ai eu une chatte qui faisait systématiquement dans sa gamelle quand elle avait une cistite (heu c'est bien comme que ça s'écrit ?).
| |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Ven 9 Aoû 2013 - 21:59 | |
| *cystite :)
Caramel a raison, il faudrait consulter rapidement un vétérinaire afin d'écarter les causes physiologiques. Si il n'y a pas de soucis urinaires (calculs, cystite, ...), il faut ensuite se pencher du côté comportemental, et rajouter dans un premier temps une seconde litière et diffuser du Féliway ou en pulvériser dans le panier de Flint _________________
| |
|
| |
Xhishou Visiteur
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 13:06 | |
| Bonjour, J'étais partis en week et viens seulement de voir vos messages. En mon absence et celle de Flint il a tout fait dans sa litière . Vous pensez que je dois passer quand même au véto? Si c'est le cas j'y vais dès ce soir. Possible que ce soit un acte de dominance vis à vis de Flint ou autre? | |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 13:30 | |
| Ce n'est pas un acte de dominance déjà, le chat n'est pas un animal vivant en meute, donc on ne parle pas de hiérarchie. On ne parle pas non plus de hiérarchie entre des membres d'espèces différentes. Ce serait plutôt un stress vécu par Cali, pas forcément à cause de Flint. Il n'y a pas eu de changement ? Flint n'a pas changé de comportement avec Cali ou inversement ? Tu peux essayer le Féliway, en diffuseur ou en spray directement dans le panier de Flint. _________________
| |
|
| |
Xhishou Visiteur
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 17:39 | |
| Désolé je suis habitué aux chiens pas encore aux chats ><. Je suis en mode stress et autres avec mon notaire et mon déménagement futur il le ressent peut être. Flint a eu aussi un changement de comportement mais lui il est très proche de moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 17:44 | |
| Pas de soucis ! On a tendance à trop rapprocher les chats et les chiens alors qu'ils n'ont pas le même mode de fonctionnement :) Mais même ceux étant "habitués" aux chats font cette erreur vu qu'elle est implantée dans les mœurs... Les animaux sont des éponges à émotions, même si Cali ne l'a pas ressenti de ta part, il a pu le ressentir de Flint ! Tu peux essayer de donner des déstressants/anxiolytiques doux type Féliway, Zylkène, Nervosyl, ... Ils sont sans ordonnances _________________
| |
|
| |
Xhishou Visiteur
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Rien ce weekend mais de nouveau ce soir, on trouve tes produits où? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! Lun 12 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Féliway/Zylkène chez le véto ou sur Internet, et Nervosyl en pharmacie ou sur Internet _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! | |
| |
|
| |
| Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre! | |
|