Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

fripon fait pipi dans le fauteuil

2 participants
AuteurMessage
july
AD
AD
july

fripon fait pipi dans le fauteuil Empty
MessageSujet: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:03

Bonjour !!

Voilà plus d'un an que nous avons adopté Fripon à l'école du chat, et depuis quelques mois il fait pipi soit dans notre lit soit dans le canapé, et cela une fois par semaine quasiment ! On arrive pas à comprendre car on nettoie sa litière toute les semaines et avant il était toujours propre !
Il fait cela depuis que nous avons acheté un nouveau lit. On ne sait plus quoi faire, ça devient vraiment génant !
On a essayé plusieurs types de litières mais rien n'y fait !!

Si vous pouvez nous donner des conseils svp !!!
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
july
AD
AD
july

MessageSujet: encore moi !!   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:13

peut être que notre appartement devient trop petit pour Fripon avec le nouveau lit ?
Je pensais : j'ai vu que dans les magasins ils vendent des harnais pour chat, vous pensez que ça peut lui faire du bien que je le sorte un peu ? je n'ose pas... fripon fait pipi dans le fauteuil 10338134
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:51

essayez de vaporiser un mélange d'eau et de vinaigre blanc aussi des feuilles de papier aluminium !!! j'ai eu un chaton qui faisait ses besoins sur mon lit avec ce reméde cela a vite passé. Bon courage
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:20

Il a peut être une infection urinaire, ou une odeur qui le dérange dans la litière (vous n'avez jamais utilisé de désodorisant? c'est kkbeurk et souvent la cause de perte de propreté), changer la litière une fois par semaine n'est peut être pas assez régulier ou encore une odeur dans la litière qui le gêne...

Pour le harnais oui c'est une bonne idée s'il le supporte, il faut l'habituer doucement et progressivement en essayant quelques minutes à l'intérieur tous les jours et augmenté au fur et à mesure, puis l'emmener dehors progressivement également.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:09

Y a t 'il eu un changement dans votre vie ? plus souvent absent par exemple ?
Je recite l'exemple d'un de mes chats qui du jour au lendemain a fait pipi dans le lit... génial... je ne comprenais pas puis j ai remarqué qu 'il était terrorisé par le bruit du seche linge et il devait passer devant pour y aller ... résultat pipi dans le lit car il avait la trouille ... dès que j'ai changé de place le séche linge tout est rentré dans l'ordre...
july
AD
AD
july

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:47

en fait il a commencé à faire cela quand on a acheté un lit. Avant on avait dans la chambre un clic clac que l'on retourné en lit le soir et en février on a acheté un lit à la place et le clic clac a été déplacé dans le salon. Depuis il urine une fois sur deux soit sur le fauteuil soit sur le lit qui sont dans deux pièces différentes donc ce n'est pas un obstacle qui l'empêche d'aller à la litière. Il ne fait jamais autre part ( sol, salle de bain ) c'est vraiment soit la litière, le fauteuil ou le lit.

On ne nettoie jamais au javel car ça attire le chat.

Fripon va aussi dans sa litière s'est bien ça qui étrange! et une fois par semaine il fait dehors. Il n'y a pas de sang dans les urines et il ne miaule pas quand il est dans la litière. On a pas l'impression qu'il souffre, son comportement est normal, il est toujours calin, un peu moins joueur peut être ...

J'ai appelé le vétérinaire, il m'a dit d'essayer en changeant la litière tous les jours ... ( on le faisait tous les samedi ). Je vais essayer mais je ne suis pas convaincue car il a déjà uriner dans le fauteuil alors qu'on venait de nettoyer la litière.

c'est quand même bien bizarre. On est vraiment perdu là ... fripon fait pipi dans le fauteuil 10338134
july
AD
AD
july

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:47

on a pris rendez vous demain au véto car le message de TSD m'inquiète, j'espère qu'il n'a pas une infection urinaire ... il n'a pas l'air de souffrir mais bon je préfére m'en assurer. Hier il a refais pipi sur le fauteuil ... je comprend vraiment pas le problème ...

je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:52

Oui, c'est pas évident , le véto pourra peut être vous aider .Tenez nous au courant de la visite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fripon fait pipi dans le fauteuil   fripon fait pipi dans le fauteuil Empty

fripon fait pipi dans le fauteuil
Page 1 sur 1