Je vais avoir le plaisir d'être la première à écrire dans cette partie du forum!
Alors moi je vais vous raonter mes débuts avec mon écaille de tortue que j'ai adopté il y a plus de 2 ans...
Je cherchais un chat à adopter, je faisais les annonces et les vétérinaires, celui près de chez moi a souvent des chats abandonnés qu'il garde le temps qu'ils soient adoptés.
Un jour je suis allée voir les anonnces qu'il proposait et j'ai vu la photo de ma "Vanille", elle était dans une pension pour se reposer de sa stérilisation et de son opération de l'ablation de la queue, en effet elle avait du être mal traitée ou accidentée et si elle restait comme ça elle allait mourir...heureusement tout c'est bien passé et nous l'avons adopté.
Les premiers temps à l'appartement étaient difficiles car elle était très craintive.
Mais le pire arriva! Le lendemain elle a réussi à se glisser dans la débarras non aménagé qu'il y avait à coté de notre appartement mais ce qu'on ne savait pas c'est que le conduit de cheminée était cassé à un endroit qu'on ne voyait pas, seulement Vanille l'a vu...et est passé dedant!!!
Nous n'arrivions pas à la trouver et c'est après que nous avons vu ce trou béant, alors on a frappé chez les voisins pour savoir s'ils n'entendaient pas un chat miauler (heureusement la cheminée n'était plus utilisée)
et en soirée nous avons demandé à nos voisins qui habitaient là depuis longtemps de nous aider à trouver quelque chose pour ouvrir le conduit de cheminée, et il s'est souvent qu'à la cave il y avait une ouverture bouchée...
on y est allé et il a tout débouché, donc il s'est prit toute la poussière et les saletés qu'il y avait....plus le chat!!
et par chance elle était encore en vie!!! elle y est restée plusieurs heures!
Grace à ce gentil voisin nous avons récupéré notre vanille (craintive, on n'en serait pas moins après ce qu'elle a vécu, mais en vie!)
et depuis ce fameux jour, nous coulons des jours heureux avec un bébé en plus et vanille ne nous quitte plus d'une semelle!!! comme un chien!
Voilà pour cette folle journée!
à bientôt Magali