Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une chute dans un conduit de cheminée!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:51

Je vais avoir le plaisir d'être la première à écrire dans cette partie du forum! une chute dans un conduit de cheminée!!! Chat-qui
Alors moi je vais vous raonter mes débuts avec mon écaille de tortue que j'ai adopté il y a plus de 2 ans...
Je cherchais un chat à adopter, je faisais les annonces et les vétérinaires, celui près de chez moi a souvent des chats abandonnés qu'il garde le temps qu'ils soient adoptés.
Un jour je suis allée voir les anonnces qu'il proposait et j'ai vu la photo de ma "Vanille", elle était dans une pension pour se reposer de sa stérilisation et de son opération de l'ablation de la queue, en effet elle avait du être mal traitée ou accidentée et si elle restait comme ça elle allait mourir...heureusement tout c'est bien passé et nous l'avons adopté.
Les premiers temps à l'appartement étaient difficiles car elle était très craintive.
Mais le pire arriva! Le lendemain elle a réussi à se glisser dans la débarras non aménagé qu'il y avait à coté de notre appartement mais ce qu'on ne savait pas c'est que le conduit de cheminée était cassé à un endroit qu'on ne voyait pas, seulement Vanille l'a vu...et est passé dedant!!!
Nous n'arrivions pas à la trouver et c'est après que nous avons vu ce trou béant, alors on a frappé chez les voisins pour savoir s'ils n'entendaient pas un chat miauler (heureusement la cheminée n'était plus utilisée)
et en soirée nous avons demandé à nos voisins qui habitaient là depuis longtemps de nous aider à trouver quelque chose pour ouvrir le conduit de cheminée, et il s'est souvent qu'à la cave il y avait une ouverture bouchée...
on y est allé et il a tout débouché, donc il s'est prit toute la poussière et les saletés qu'il y avait....plus le chat!!
et par chance elle était encore en vie!!! elle y est restée plusieurs heures!
Grace à ce gentil voisin nous avons récupéré notre vanille (craintive, on n'en serait pas moins après ce qu'elle a vécu, mais en vie!) cheers

et depuis ce fameux jour, nous coulons des jours heureux avec un bébé en plus et vanille ne nous quitte plus d'une semelle!!! comme un chien!

Voilà pour cette folle journée! une chute dans un conduit de cheminée!!! Blob_cat

à bientôt Magali
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:27

C'est une histoire qui se finit bien.La moralié à tout cela on a beau dire les chats sont plus intelligents et on plus d'instinct que nous.Vanille doit vous être reconnaissant c'est pour cela qu'elle ne vous lâche "les baskets".
Faites lui des bisous et pleins de caresses pour moi.
Grominet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:10

Merci bcp pour ces gentillesses pour vanille, elle vous en remercie avec plein de ronrons :clind'oeil:

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: BRAVO ...   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:26

pour votre persévérance afin de récupérer VAnille qui vous le rend bien aujourd'hui

Dans le même ordre d'idée, l'an passé un chaton a disparu dans un appartement
C'est après qques jours que des voisins l'ont entendu miauler dans une gaine technique de nos logements. Il était impossible de le récupérer par en bas, il fallait le faire remonter par où il était descendu
C'est à l'aide d'un petit panier et d'une boîte de thon qu'il fût possible de remonter le chaton après qu'il eût passé tout un WE dans le conduit
Tout est bien qui finit bien ... heureusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: merci   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:44

Merci, mais pour moi c'était normal de tout faire pour la récupérer car je m'étais engagée en la recueillant à ce qu'elle soit la plus heureuse possible!
Pour ce petit chaton, quelle bonne idée que la boite de thon une chute dans un conduit de cheminée!!! Sourire2
après tout un week end il a eu de la chance de s'en sortir et d'avoir des personnes pour l'y aider!
comme quoi avec de la volonté! une chute dans un conduit de cheminée!!! Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Vanille   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:19

enfin une photo pour vous présenter ma Vanille!
une chute dans un conduit de cheminée!!! Photogra
une chute dans un conduit de cheminée!!! Pic_0012

et en avatar c'est cannelle, je l'ai eu en FA et puis on a craqué, on l'a adopté, on recherchait une autre écaille de tortue et le destin a fait qu'on en a eu une en FA!
Et depuis 2 jours nous avons Loona (sa fiche est dans la catégorie adoption pour les chats adultes) et elle est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:24

rhooooooo ce qu'elle est belle dis donc!!!! une chute dans un conduit de cheminée!!! 52 une chute dans un conduit de cheminée!!! 52 une chute dans un conduit de cheminée!!! 52
une ecaille de tortue blanche c'est pas courant!!!!! so lovely!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:32

merci bcp! en plus elle a de superbes yeux! d'un bleu!!! je l'envie lol
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:55

Alors Malou, Vanille n'est pas une écaille de tortue.
La robe des écaille de tortue ne contient que les couleurs roux noir et crème.
Si il y a des taches blanches comme Vanille alors on dit que c'est une "écaille et blanc".
Et si les couleurs se présentent sous formes de taches alors on dit que c'est une tricolore.
C'est juste une info au passage

Mais je confirme Vanille est superbe et j'en ai rarement vu avec cette robe une chute dans un conduit de cheminée!!! Blob_cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty
MessageSujet: Re: une chute dans un conduit de cheminée!!!   une chute dans un conduit de cheminée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chute dans un conduit de cheminée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait dans le panier du chien pas dans la litière propre!
» CONDITIONS D'ADOPTION POUR UN ADULTE
» Que faire dans un tel cas ?
» Déchatisation dans le dpt 77
» coucou d'une FA dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Journal félin-
Sauter vers: