| Probleme urinaire avec mon chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CoccineL AD
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 16:14 | |
| Bonjour,
Mon Ti chat a commencé a aller mal le 20 décembre dernier. Toutes les 5 min il allait à la litière. Après beaucoup d'inquiétude sur ce que je pouvais lire sur internet, je l'emmène chez le vétérinaire le lendemain à la première heure. Elle lui fait une piqure d'antibio et me donne du spasmoglucinol et un antidouleur pour 8 jours. Elle me dit de revenir si ça ne va pas mieux. 10 jours après c'était reparti, je l'emmène chez le veto, elle lui fait une échographie qui ne montre pas de cristaux dans sa vessie, elle me dit de continuer le traitement et d'utiliser feliway, elle me dit que ça doit être le stress. Il va à sa litière de nouveau moins souvent mais je surveille et quelques jours après je vois du sang dans ses urines. Mon ami l'amène de nouveau chez le vétérinaire, il n'a pas de temperature, sa vessie est normale, pas de cristaux. Il lui fait 2 piqures et nous donne un antibiotique et du spasmoglucinol pour 10 jours, Il change ses croquettes et passe a du R***l Ca**n S/O index(pour les pb urinaires). A peine le traitement terminé ça recommence, il va tout le temps à la litière et il y a un peu de sang dans les urines. Il a mal et je ne supporte pas de le voir comme ça, il commence à uriner ailleurs que dans sa litière. On est retourné chez le veto ce matin, il nous a redonné l'antibio pour 10 jours, ça va mieux cet apres-m mais je stresse et me dit que ça va recommencer quand on arrêtera le traitement...
Que faire, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 16:21 | |
| le véto n'a pas fait une analyse de sang et d'urine???? |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 16:26 | |
| Changer de véto pour en trouver un plus compétent qui prendra le temps de faire des analyses sang et urines pour comprendre pourquoi ça recommence toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 16:27 | |
| ben oui...j'osais pas le dire mais quand même..... |
|
| |
CoccineL AD
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Marcq en Baroeul Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 16:48 | |
| Merci pour vos réponses! Cachou a été adopté via l'école des chats. Avez vous une ou plusieurs adresses de veto que vous pouvez recommander? (par MP bien sur). Meme si ce n'est pas dans ma ville ce n'est pas grave du moment qu'il est bien! | |
|
| |
CoccineL AD
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 18:39 | |
| Merci pour toutes les adresses! Je donnerai des news sur l'évolution des choses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Ven 5 Fév 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
CoccineL AD
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Lun 15 Fév 2010 - 12:56 | |
| RendeZ-vous pris ce matin chez un autre vétérinaire (A Villeneuve d'Ascq). Ils le gardent en observation et vont lui faire une analyse d'urine mais ils n'ont pas été très positifs. Ils nous ont dit que tout ce qui a été prescrit et fait dernièrement été très bien et qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. Il n'y a pas de traitements miracles pour ce type de problème, c'est antibio, antidouleur, et croquettes curatives.(Ce qu'il a déjà) Comme il ne guérit pas avec l'antibiotique, ils nous ont dit que ça risquait de récidiver et qu'il allait sans doute devoir prendre des médicaments à vie. Voilà pour les nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Lun 15 Fév 2010 - 13:34 | |
| Pauvre minou...mais au moins tu es rassurée sur le fait que tu ne pouvais pas faire mieux...et cela te redonnera confiance dans ta véto... Quand on a des doutes (c'est le doute qui est le plus terrible dans cette situation...), il ne faut pas hésiter à demander un second avis... Maintenant, lorsque tous les examens seront faits, tu sauras à quoi t'attendre, et seras(je l'espère) moins affolée lorsque ça récidivera. Bon courage et tiens nous au courant... |
|
| |
CoccineL AD
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Lun 15 Fév 2010 - 18:40 | |
| Il a des cristaux et pas encore de calculs mais d'après le vétérinaire ce n'est pas la cause des problèmes, ce serait plutôt une conséquence. On est reparti avec un nouveau traitement pour 10 jours et si ça ne marche pas il va refaire une echo. Il a dit aussi que Cachou est quand même fort touché et qu'à son avis il est probable qu'ils ne vivent pas très vieux.(je pense qu'il a essayé de nous préparer au pire). Du coup on est rentré tout tristounet :( J'espère le détromper et que ce nouveau traitement sera bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Mer 17 Fév 2010 - 17:12 | |
| J'ai eu le même souci avec mon Bouba, il est resté à la clinique vet 24 à marcq en baroeul hospitalisé 1 semaine avec sonde urinaire, antibio, spasmo...tous les 2 jours dès qu'ils le désondaient Bouba n'arrivait plus à uriner , il perdait des gouttes et allait à la litière tous les 5 minutes...
finalement au bout d'une semaine en clinique le véto nous l'a rendu avec le même traitement et du feliway en diffuseur et je suis restée avec lui à la maison 2-3 jours, et tout est rentré dans l'ordre, c'étais du stress du au changement de sa litière (il avait peur de la porte...)
Le véto était très bien, echo, analyse d'urine...mais Bouba comme le tien n'avait pas de cristaux, son uretre etait inflammé donc il avait mal quand il urinait donc il se retenait et son uretre s'enflammait encore...et c'est un cercle vicieux.
Il faut que tu trouves la cause de ce stress car s'il n'y a pas de cristaux cela vient surement d'une peur ou d'un changement |
|
| |
CoccineL AD
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat Mer 17 Fév 2010 - 20:18 | |
| Oui mais je ne vois pas ce qui peut le stresser. Nous n'avons pas changé s litière de place ni de type de litière, il a ses croquettes et son eau séparés de la litière et ça non plus je n'ai rien changé. Si, le type de croquettes mais après que ça aille mal. Je n'utilise pas de parfums d'ambiance, je n'ai pas changé sa couverture de place ni son arbre à chat. Sa caisse pour sortir est toujours à la même place également. Il a toujours ses jouets.... bref je vois vraiment pas. Deux choses peut être, ça a commencé pas longtemps après qu'on aille chez le véto pour ses rappels de vaccins, il déteste la voiture, ça provoque un énorme stress chez lui. Et juste avant le moment où il a commencé à aller mal ils ont installé dans le toit une VMC plus forte, ça raisonnait dans tous l'immeuble et ça nous empêchait de dormir, ils sont venus le réparer y'a une bonne semaine, je me disais que ça a forcément du lui faire un effet à lui aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme urinaire avec mon chat | |
| |
|
| |
| Probleme urinaire avec mon chat | |
|