Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Velours chat sympa et joueur (HFH 322)

+14
monique roussel
a!ice
Modile
Brigitte59
TSD
christine
fabienne
gégé
Lavande
GDG
Graminée
lilipuce04
Sonate
sandra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:56

merci pour les conseils!
un transat poilu! Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 650672
ça me rassure du coup, que les chats aient un peu peur du bébé, ça limite les dangers d'étouffement. mais quand bébé dort, ça devient une source de chaleur donc oui on va tenter d'interdire l'acès à la chambre. du coup votre bébé dort dans sa chambre avec porte fermée? et vous avez interdit l'accès à la chambre avant l'arrivée du bébé poru aps qu'ls associent bébé avec privation? et aucun signe de jalousie de la part des chats?
heu oui je me pose plein plein de questions et pas que concernant velours avec bébé Laughing , mais je crois que c'est normal quand c'est un premier bébé! sunny

Merci pour les compliments graminée, oui Velours a toujours son poil magnifique et c'est un bisouilleur de première! Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Minichat
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:37

Notre puce dort dans notre chambre car même si nous avons 4 chambres, j'ai 4 enfants.
Et l'accès à notre chambre était très limité puisque déjà avant la naissance et avant la grossesse, les chats ne pouvaient être dans notre chambre que lorsque nous y étions et pas à chaque fois. La nuit par exemple se passe pour eux dans le salon.
Et le bébé ne dort dans la chambre que la nuit, car la miss ne s'endort pas seule ou rarement et si je la mets dans la chambre, j'ai peur de ne pas l'entendre pleurer assez vite.
Donc pour le moment en journée, elle dort quasiment tout le temps dans le salon donc sous surveillance. Sinon, oui je ferme la porte si elle est dans sa chambre par précaution, car un chat est curieux et aime aussi la chaleur, et semble t'il apprécie beaucoup les affaires de bébé ;)
Parfois, en ce moment, lorsque je suis dans la chambre, il y en a un qui miaule à la porte car il sait que j'y suis, mais je n'ouvre pas forcément, et il n'y a pas de signe de jalousie.
Je pense que si lorsque le bébé est là, on ne montre pas de différence de câlins envers le chat et qu'on lui fait découvrir le bébé en lui montrant et en le laissant renifler, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après il y a parfois des exceptions je pense.

Quand aux questions que vous vous posez, c'est normal, même quand c'est pas le premier Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-coe
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, on peut en parler par mp si ca ne concerne pas les chats.

En tout cas, concernant Velours, je rejoins Graminée, il est magnifique e un poil superbement brillant.
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:57

Oui c'est le terme de la voisine elle a dit qu'on a un chat "brillant" Laughing

des photos de Velorus qui profite du beaux temps

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0750f

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0821r

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0822e

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0824yh

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0825q

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0827j

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0828u

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0831vi

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0833f

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0837em

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0838w

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0840c

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0841u

Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:03

Sur cette photo il chasse un inscte (il l'a eu), mais l'autre jour il a attrappé un oiseau qu'il a dévoré dans le garage, c'était écoeurant, des plumes et des "restes" partout sous la voiture :-(

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chasseura

sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:08

Tout à son aise ce Joli Velours.
De superbes photos.
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Super19_
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:21

la 1ère photo est trognon.

avec son croc apparent, le beau velours joue son dominant Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 52
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:32

Quelques nouvelles de Velours qui va toujours aussi bien! Il profite beaucoup de l'extérieur mais vient régulièrement nous voir et se faire câliner. Il vient aussi bien sur pour nous réclamer des croquettes, et même s'il y en a encore sur son plateau, Mossieur veut qu'on lui en remette (ou qu'on fasse juste semblant, ça marche aussi Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-coe ). Je suis en congé maternité depuis 1 semaine, donc il profite pas mal de ma présence, et fait beaucoup de siestes avec moi.

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0954ro

il squatte déjà les affaires de bébé... comme lilipuce m'a prévenue!
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0933dx

il a son endroit préféré dans le jardin, à l'ombre
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0972tut

et n'a aucun scrupule à me piquer ma place dans le relax Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-jap
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0974xn

se balade partout, même là où il n'est pas sensé!
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0787c

un peu de gymnastique pour entretenir la forme
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0692kx

de gros calins à gogo...
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img0775hy

et des siestes à n'en plus finir!
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img1077j

Modile
MA / FA
MA / FA
Modile

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:14

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 52 trop heureux ce velours
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:07

quelle belle vie il a ce Velours!!
Merci pour ces nouvelles
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:40

cela fait plaisir de voir ce beau velours toujours aussi heureux et choyé !
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:44

trop géniales les photos !
merci de nous les faire partager !
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:33

Velours est fier de vous présenter son mini maitre né le 17 aout!

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img1188pn

Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:45

comme c'est mignon ...

Félicitations aux heureux parents
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:43

bravo ! félicitation ! toujours aussi belles les photos :)
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:39

Velours se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noel!

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img1666pc

et ça se passe toujours très bien avec son mini maitre dont il apprécie les pieds (les mains ne vont pas tarder à lui tirer les poils):

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img1669il
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:41

on aimerait le caresser tellement il est beau
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:03

toujours aussi magnifique ce beau velours ! Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-coe

comment se passe la cohabitation avec tout petit maître ? une bonne entente ?
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:40

quel beau pépère

a pô l'air malheureux ce matou là
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:33

Brigitte59 a écrit:
toujours aussi magnifique ce beau velours ! Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-coe

comment se passe la cohabitation avec tout petit maître ? une bonne entente ?

Oui ça se passe très bien avec son mini maitre qui a 4 mois maintenant. Velours le regarde et l'observe calmement, s'approche doucement et ne cherche pas à le toucher (enfin si, il aime bien lui faire 1 lechouille sur le haut de la tête parfois), s'allonge à coté du tapis d’éveil quand bb est dessus (et sur le tapis d’éveil qd bb n'y est pas Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-jap mais c'est interdit!), bref c'est un chat parfait. il s'autorise à quitter discrètement la pièce quand bb fait trop de bruit, quand même! Laughing

(la photo date un peu)
Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Img1396d

Ce que je peux reprocher à velours, indépendamment du bb, c'est qu'il prend le sapin de noël pour un distributeur de joujoux et qu'il vient nous prévenir quand il pleut, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit! tongue
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:59

quelle jolie photo du petit maître et de sa magnifique panthère !

encore une amitié qui durera et durera........... comme cela est plaisant à regarder ! Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 52
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:50

superbes photos! Le petit bout est deja voué à adorer les chats^^

MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:07

Des petites nouvelles de Velours... je l'ai trouvé blessé ce matin dans notre jardin. Il était trop immobile dans son cageot préféré pour que ça soit normal, alors je suis allée le voir. Il a une blessure à la joue et plusieurs sur le dos. Je l'ai amené d'urgence chez le véto, qui suppose que c'est une grosse bagarre de chats qui l'a mis dans cet état. Il est très agressif ce qui n'est pas à son habitude, donc il doit avoir vraiment mal. pale La véto le garde pour le tranquilliser, raser les parties blessée et mieux l’ausculter. je le récupère en fin d'après midi, mon pauv' Loulours Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Chat-tr2

J'ai croisé aussi la camionnette de dératisation qui déposait du poison, donc attention aux personnes sur Croix qui ont des chats (ou autres animaux), peut être vaut il mieux les garder enfermer quelques jours!
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:54

dans l'état où est velours, il vaut mieux qu'il reste chez vous quelques temps pour la convalescence.

ainsi, il évite les bagarres entre matous et ensuite le poison pour les rats.

tenez nous au courant dès que vous l'aurez ramené chez vous ?
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:26

Des nouvelles du beau Velours ?
Avec un peu de chance, il ne demandera même pas à sortir pendant plusieurs jours !
Caresses au petit poilu =)

Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:13

Alors voilà, Velours est rentré à la maison. Je m'attendais à le retrouver tout tondu de partout mais en fait pas tant que ça, ça va! Un peu sur la joue et le coté de l'oreille, c'est tout, il avait trop de croutes et griffures de bagarres pour que la véto tonde tout, comme elle dit elle me l'aurait rendu tout nu...
Ils lui ont donné du tranquillisant, plusieurs injections, anti inflammatoires, antibio (il avait de la fièvre ce matin), il a des antibio que je dois donné en comprimé à partir de demain, et il faut le garder à l’intérieur pendant qq jours (vu les poisons à rats déposés pas loin de chez nous, c'est mieux de toute façon). Il est encore un peu sonné, mais très câlin. Il réclame des croquettes, la véto a dit d'attendre demain matin avant de le nourrir, mais vu qu'il miaule pour réclamer et que mon fils doit dormir, je lui en ai donné un peu pour qu'il se taise. Là il contemple le jardin par la fenêtre, très calme. j'espère qu'il ne va pas miauler toute la nuit pour sortir, déjà que les nuits sont difficiles avec mon bb, alors s'il s'y met..., enfin on verra! l'important c'est qu'il aille bien.
je me demande même si je ne vais pas tenter de le rentrer chaque nuit désormais... à voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 3 Empty

Velours chat sympa et joueur (HFH 322)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant