| Velours chat sympa et joueur (HFH 322) | |
|
+14monique roussel a!ice Modile Brigitte59 TSD christine fabienne gégé Lavande GDG Graminée lilipuce04 Sonate sandra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonate MA / AD
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Croix Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Jeu 17 Fév 2011 - 10:56 | |
| merci pour les conseils! un transat poilu! ça me rassure du coup, que les chats aient un peu peur du bébé, ça limite les dangers d'étouffement. mais quand bébé dort, ça devient une source de chaleur donc oui on va tenter d'interdire l'acès à la chambre. du coup votre bébé dort dans sa chambre avec porte fermée? et vous avez interdit l'accès à la chambre avant l'arrivée du bébé poru aps qu'ls associent bébé avec privation? et aucun signe de jalousie de la part des chats? heu oui je me pose plein plein de questions et pas que concernant velours avec bébé , mais je crois que c'est normal quand c'est un premier bébé! Merci pour les compliments graminée, oui Velours a toujours son poil magnifique et c'est un bisouilleur de première! | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Jeu 17 Fév 2011 - 19:37 | |
| Notre puce dort dans notre chambre car même si nous avons 4 chambres, j'ai 4 enfants. Et l'accès à notre chambre était très limité puisque déjà avant la naissance et avant la grossesse, les chats ne pouvaient être dans notre chambre que lorsque nous y étions et pas à chaque fois. La nuit par exemple se passe pour eux dans le salon. Et le bébé ne dort dans la chambre que la nuit, car la miss ne s'endort pas seule ou rarement et si je la mets dans la chambre, j'ai peur de ne pas l'entendre pleurer assez vite. Donc pour le moment en journée, elle dort quasiment tout le temps dans le salon donc sous surveillance. Sinon, oui je ferme la porte si elle est dans sa chambre par précaution, car un chat est curieux et aime aussi la chaleur, et semble t'il apprécie beaucoup les affaires de bébé ;) Parfois, en ce moment, lorsque je suis dans la chambre, il y en a un qui miaule à la porte car il sait que j'y suis, mais je n'ouvre pas forcément, et il n'y a pas de signe de jalousie. Je pense que si lorsque le bébé est là, on ne montre pas de différence de câlins envers le chat et qu'on lui fait découvrir le bébé en lui montrant et en le laissant renifler, il ne devrait pas y avoir de problème. Après il y a parfois des exceptions je pense. Quand aux questions que vous vous posez, c'est normal, même quand c'est pas le premier Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, on peut en parler par mp si ca ne concerne pas les chats. En tout cas, concernant Velours, je rejoins Graminée, il est magnifique e un poil superbement brillant. | |
|
| |
Sonate MA / AD
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Croix Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 4 Avr 2011 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 4 Avr 2011 - 20:03 | |
| Sur cette photo il chasse un inscte (il l'a eu), mais l'autre jour il a attrappé un oiseau qu'il a dévoré dans le garage, c'était écoeurant, des plumes et des "restes" partout sous la voiture :-( | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 4 Avr 2011 - 20:08 | |
| Tout à son aise ce Joli Velours. De superbes photos. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 4 Avr 2011 - 22:21 | |
| la 1ère photo est trognon. avec son croc apparent, le beau velours joue son dominant | |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 8 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Quelques nouvelles de Velours qui va toujours aussi bien! Il profite beaucoup de l'extérieur mais vient régulièrement nous voir et se faire câliner. Il vient aussi bien sur pour nous réclamer des croquettes, et même s'il y en a encore sur son plateau, Mossieur veut qu'on lui en remette (ou qu'on fasse juste semblant, ça marche aussi ). Je suis en congé maternité depuis 1 semaine, donc il profite pas mal de ma présence, et fait beaucoup de siestes avec moi. il squatte déjà les affaires de bébé... comme lilipuce m'a prévenue! il a son endroit préféré dans le jardin, à l'ombre et n'a aucun scrupule à me piquer ma place dans le relax se balade partout, même là où il n'est pas sensé! un peu de gymnastique pour entretenir la forme de gros calins à gogo... et des siestes à n'en plus finir! | |
|
| |
Modile MA / FA
Nombre de messages : 1718 Age : 54 Localisation : Hem Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 9 Aoû 2011 - 0:14 | |
| trop heureux ce velours | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 9 Aoû 2011 - 9:07 | |
| quelle belle vie il a ce Velours!! Merci pour ces nouvelles | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 9 Aoû 2011 - 9:40 | |
| cela fait plaisir de voir ce beau velours toujours aussi heureux et choyé ! | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mer 10 Aoû 2011 - 21:44 | |
| trop géniales les photos ! merci de nous les faire partager ! | |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Ven 26 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Velours est fier de vous présenter son mini maitre né le 17 aout! | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Dim 28 Aoû 2011 - 0:45 | |
| comme c'est mignon ...
Félicitations aux heureux parents | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 29 Aoû 2011 - 13:43 | |
| bravo ! félicitation ! toujours aussi belles les photos :) | |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 19 Déc 2011 - 18:39 | |
| Velours se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noel! et ça se passe toujours très bien avec son mini maitre dont il apprécie les pieds (les mains ne vont pas tarder à lui tirer les poils): | |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 19 Déc 2011 - 18:41 | |
| on aimerait le caresser tellement il est beau | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 19 Déc 2011 - 22:03 | |
| toujours aussi magnifique ce beau velours ! comment se passe la cohabitation avec tout petit maître ? une bonne entente ? | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Lun 19 Déc 2011 - 23:40 | |
| quel beau pépère
a pô l'air malheureux ce matou là | |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 20 Déc 2011 - 10:33 | |
| - Brigitte59 a écrit:
- toujours aussi magnifique ce beau velours !
comment se passe la cohabitation avec tout petit maître ? une bonne entente ? Oui ça se passe très bien avec son mini maitre qui a 4 mois maintenant. Velours le regarde et l'observe calmement, s'approche doucement et ne cherche pas à le toucher (enfin si, il aime bien lui faire 1 lechouille sur le haut de la tête parfois), s'allonge à coté du tapis d’éveil quand bb est dessus (et sur le tapis d’éveil qd bb n'y est pas mais c'est interdit!), bref c'est un chat parfait. il s'autorise à quitter discrètement la pièce quand bb fait trop de bruit, quand même! (la photo date un peu) Ce que je peux reprocher à velours, indépendamment du bb, c'est qu'il prend le sapin de noël pour un distributeur de joujoux et qu'il vient nous prévenir quand il pleut, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit! | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 20 Déc 2011 - 11:59 | |
| quelle jolie photo du petit maître et de sa magnifique panthère ! encore une amitié qui durera et durera........... comme cela est plaisant à regarder ! | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 20 Déc 2011 - 13:50 | |
| superbes photos! Le petit bout est deja voué à adorer les chats^^ _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 22 Mai 2012 - 12:07 | |
| Des petites nouvelles de Velours... je l'ai trouvé blessé ce matin dans notre jardin. Il était trop immobile dans son cageot préféré pour que ça soit normal, alors je suis allée le voir. Il a une blessure à la joue et plusieurs sur le dos. Je l'ai amené d'urgence chez le véto, qui suppose que c'est une grosse bagarre de chats qui l'a mis dans cet état. Il est très agressif ce qui n'est pas à son habitude, donc il doit avoir vraiment mal. La véto le garde pour le tranquilliser, raser les parties blessée et mieux l’ausculter. je le récupère en fin d'après midi, mon pauv' Loulours J'ai croisé aussi la camionnette de dératisation qui déposait du poison, donc attention aux personnes sur Croix qui ont des chats (ou autres animaux), peut être vaut il mieux les garder enfermer quelques jours! | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 22 Mai 2012 - 13:54 | |
| dans l'état où est velours, il vaut mieux qu'il reste chez vous quelques temps pour la convalescence.
ainsi, il évite les bagarres entre matous et ensuite le poison pour les rats.
tenez nous au courant dès que vous l'aurez ramené chez vous ? | |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 22 Mai 2012 - 18:26 | |
| Des nouvelles du beau Velours ? Avec un peu de chance, il ne demandera même pas à sortir pendant plusieurs jours ! Caresses au petit poilu =) _________________
| |
|
| |
Sonate MA / AD
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) Mar 22 Mai 2012 - 22:13 | |
| Alors voilà, Velours est rentré à la maison. Je m'attendais à le retrouver tout tondu de partout mais en fait pas tant que ça, ça va! Un peu sur la joue et le coté de l'oreille, c'est tout, il avait trop de croutes et griffures de bagarres pour que la véto tonde tout, comme elle dit elle me l'aurait rendu tout nu... Ils lui ont donné du tranquillisant, plusieurs injections, anti inflammatoires, antibio (il avait de la fièvre ce matin), il a des antibio que je dois donné en comprimé à partir de demain, et il faut le garder à l’intérieur pendant qq jours (vu les poisons à rats déposés pas loin de chez nous, c'est mieux de toute façon). Il est encore un peu sonné, mais très câlin. Il réclame des croquettes, la véto a dit d'attendre demain matin avant de le nourrir, mais vu qu'il miaule pour réclamer et que mon fils doit dormir, je lui en ai donné un peu pour qu'il se taise. Là il contemple le jardin par la fenêtre, très calme. j'espère qu'il ne va pas miauler toute la nuit pour sortir, déjà que les nuits sont difficiles avec mon bb, alors s'il s'y met..., enfin on verra! l'important c'est qu'il aille bien. je me demande même si je ne vais pas tenter de le rentrer chaque nuit désormais... à voir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322) | |
| |
|
| |
| Velours chat sympa et joueur (HFH 322) | |
|