Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Velours chat sympa et joueur (HFH 322)

+14
monique roussel
a!ice
Modile
Brigitte59
TSD
christine
fabienne
gégé
Lavande
GDG
Graminée
lilipuce04
Sonate
sandra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
luffy06
Visiteur
Visiteur

Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:34

bon courage, et bonne convalescence a Velours
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:53

pov' ti père

grosses papouilles
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:45

Merci pour vos messages! Velours va bien et se repose beaucoup. Il demande un peu à sortir mais reste raisonnable. Je ne sais pas si c'est le contre coup des injections et autres, mais il fait quand meme un peu "paf". Mais bon il joue quand meme volontier donc c'est que le moral est là!
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:19

tant qu'il boit et mange, c'est que tout va bien ...
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:50

J'ai besoin d'un petit conseil:
Velours a fait un coryza avant d'etre vacciné, et depuis il a quelques rechutes de temps en temps, notament depuis hier où il n’arrête pas d’éternuer. En soi je pense que ce n'est pas grave, mais comme il dort avec nous, il nous reveil en eternuant vraiment souvent. Y a t il un petit boosteur pour l'aider à s'en remettre? Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 Super19_
Je l'ai autorisé à sortir hier en fin d'aprem sous surveillance, il a fait le tour de notre (petit) jardin et s'est allongé au soleil. Nous l'avons rentré pour la nuit. ça lui a fait du bien!
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:12

on m' appris à faire des inhalations à une minette errante bien malade.

je mets dans un bol d'eau bien chaude une ampoule d'inhalations pour humains (petites sampoules achetées en pharmacie).

je mets le minou dans une boite de transport en la surélevant par quelque chose de stable. je mets à distance le bol afin que si minou donne un coup de patte, il ne se brûle pas. je revouvre la boite et le bol d'une couverture ou autre. j'attends 5 à 10 mn.

minou tousse bien et se dégage les bronches. naturellement, je ne le quitte pas. il est sous ma surveillance. et ceci 2 fois par jour tant que minou ne va pas trop.

si il a les yeux qui coulent, je lui nettoie à la chamomille ou au thé température ambiante.

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:13

Sinon, moins barbare pour le chat (bah oui, parce que tout ça, il n'apprécie pas forcément ! Laughing ), des boulettes de L-Lysine que l'on peut avoir chez le vétérinaire. Avec de la chance, Velours aimera bien et mangera sans soucis ! Ça booste le système immunitaire contre le coryza.

Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:31

Merci! j'ai appelé le véto pour lui en parler, vu qu'il a examiné velours mardi, il m'a conseillé d'attendre une semaine, normalement les antibio qu'il a eu devrait aider à faire passer le coryza. bon par contre, là, Velours est couché sur notre lit et commence déjà ses crises d'eternument, la nuit va etre sympa... Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 Chat-jap
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:05

la L Lysine existe aussi en flacon doseur, une dose par jour pendant qques mois vont l'aider à renforcer ses défenses immunitaires et éradiquer définitivement le pb

ca ne revient pas cher du tout et c'est très efficace
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:12

concernant les ampoules de CALYPTOL, un jeune d'une connaissance avait
des réactions épilleptiques ( pendant un court moment ), le véto a confirmé
l'effet du produit sur les jeunes chats, il temps doit être très court. donc vérifier
l'info. sinon c'est effectivement pas mal.

je n'ai jamais utiliser la Lysine, mais c'est intéressan( aussi, merci les filles !
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:15

il fallait lire: le temps d'exposition doit être court pour les jeunes chats.
désolée.
Sonate
MA / AD
MA / AD
Sonate

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:31

La lysine me tente assez, je pense que je vais opter pour ça, je me vois pas trop faire des inhalations à Velours. Il a l'air d'aller mieux, on le rentre chaque nuit depuis son passage chez le véto, et cette nuit, il n'a pas éternué du tout (ou alors ça ne nous a pas réveillé). La journée je le laisse sortir, il passe d'ailleurs pas mal de temps à se dorer la pillule dans le jardin sunny
La cure de Lysine c'est pendant les crises ou n'importe quand? ça se prend chez le véto? merci pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velours chat sympa et joueur (HFH 322)   Velours chat sympa et joueur (HFH 322) - Page 4 Empty

Velours chat sympa et joueur (HFH 322)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4