|
| Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
|
+14monique roussel Phnix udo-pepsy Tokaya Cambouis59 linda59100 Brigitte59 lilo59510 Graminée Nathy sandra VirginieVdV lilipuce04 clem27 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 6 Mar 2012 - 22:39 | |
| Déjà des nouvelles Super. Il va falloir leur laisser du temps pour les présentations. pour cette adoption | |
| | | Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 6 Mar 2012 - 23:29 | |
| magnifique ! merci pour cette adoption. | |
| | | Tokaya AD
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : HEM Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 7 Mar 2012 - 0:31 | |
| Noisette s'est allongée sur mes pieds et ronronne depuis 30mn Tout doucement mais sûrement ! Elle est bien généreuse cette petoune. | |
| | | Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 7 Mar 2012 - 8:02 | |
| | |
| | | sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 7 Mar 2012 - 9:06 | |
| à bientôt pour des jolies photos. Merci encore | |
| | | Tokaya AD
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : HEM Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 7 Mar 2012 - 19:07 | |
| Humm, première journée bien difficile pour Noisette. Cette nuit à été un peu mouvementée, Grimm et Noisette se sont soufflé dessus avant de s'intimider en chantant. J'ai sorti Grimm de la chambre. Noisette à trouvé une autre "cachette" tout en haut d'une étagère au dessus d'un carton. Depuis la porte je peux la voir toute entière mais elle est un peu hors d'atteinte (tant mieux, Grimm ne pourra pas l'impressionner avant qu'elle ait bien saisi les bruits de la maison.
Hélas, elle n'a ni mangé ni bu depuis hier soir, et la caisse de litière est restée intacte jusqu'à ce que Grimm trouve ça pas si mal d'avoir des commodités à l'étage.
Elle est ce soir beaucoup moins prostrée, elle se montre, observe mais ne bouge pas. J'ai monté sur l'étagère des croquettes et du poulet rôti en petit morceaux, un peu d'eau aussi, mais pour l'instant elle n'a touché à rien.
J'essairai demain de frotter un petit carré de polaire avec de l'herbe à chat elle semble aimer l'odeur.
Une amie m'a donné un flacon de fleurs de Bach spécial animaux. (à diluer dans la gamelle d'eau) quelqu'un connaît ?
Bon, j'espère que cette nuit lui sera profitable. :)
| |
| | | sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 7 Mar 2012 - 22:20 | |
| si je peux me permettre de vous donner un conseil: ne déplacer pas la nourriture, ni l'eau. Elle ne se laissera pas mourir de faim, pas d'inquiétude, et ça la forcera à descendre de son étagère et d'aller explorer sa nouvelle maison. Ne jamais déplacer la litière non plus. Il faut lui laisser du temps, un nouvel environnement, des nouvelles odeurs, un nouveau congénère; beaucoup de changements pour Noisette.... | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Jeu 8 Mar 2012 - 8:44 | |
| Bonjour,
oui je me doutais que ce n'était pas la solution... En fait Noisette est une chatte qui dit bien ce qu'elle veut, parce qu'en descendant (vers 21h30) elle cherchait les croquettes là où je les avait mise hier. Du coup je les y ai remise.
Elle prend de l'aise, elle est toujours farouche, mais hier, quand je l'appelais elle venait se frotter contre mes jambes en faisant des petits sauts de cabri, des coups de tête dans la main pour avoir des caresses...
elle a mangé (pas de grand appétit) et a utilisé la petite litière.
elle a trouvé des espaces douillets pour dormir (le hamac de radiateur a sa faveur) et pour se cacher moins haut (une étagère sur laquelle est posé un sac qui sent papaye et dont elle aime l'odeur)
elle a failli m'arracher un doigt en jouant avec le carton de la boite d'herbe à chat séchée... elle était en transe :) mais nous avons bien joué.
j'ai tenté de laisser Grimm faire connaissance, mais ils ont chanté tous les 2 en se soufflant dessus, et Noisette a eu peur, j'ai refait sortir Grimm. Ce matin, Noisette après les câlins, s'est planté devant la porte pour que je l'ouvre, alors tout doucement (Grimm était derrière) j'ai ouvert et elle n'a ni soufflé ni râlé, elle lui a senti la truffe et elle l'a même gratifié d'un coup de tête affectueux au passage pour descendre les escaliers. Grimm en est resté coi, il n'a rien dit ! 3marches plus bas il avait l'avantage et bloquait la remontée en soufflant ... du coup je l'ai poussé un peu et Noisette a détalé dans la chambre sous le lit. Elle s'y cache depuis, et j'ai refermé la porte.
Voilà je crois que la machine est amorcée, je confirme Noisette est une petite chatte affectueuse, craintive, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas... toute en agilité et en douceur (sauf quand elle joue... où là en fait elle ne joue pas mais elle chasse... attention aux doigts)
je viendrai vous raconter les frasques de la rencontre Grimm/Noisette.
Grimm est un peu perdu, curieux, mais "y'a une fille qu'habite chez moi" c'est un peu bien et énervant en même, alors je joue beaucoup avec lui. | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 12 Mar 2012 - 6:37 | |
| Quelques nouvelles matinales ...
Noisette sort plus facilement de sa cachette haut perchée, pour une autre à hauteur de câlins. Elle se laisse caresser par tout le monde quand elle est dans sa cachette (hauteur d'appui de fenêtre). Elle vient volontier le soir quand je viens la voir vers 19h pour lui donner à manger. Noisette n'a pas encore accepté Doudou ou les enfants, elle retourne sous le lit rapidement quand ils rentrent dans la pièce, même si elle sort maintenant la tête de sa cachette pour les regarder, oreille bien droite vers le devant.
Elle est plutôt du soir, passant ses journées cachée, elle émerge vers 19h pour rester éveillée jusque vers 2h du matin. C'est drôle parce que c'est tout l'inverse de notre chat Grimm. Qui lui est clairement de journée et va se coucher en même temps que nous.
Sa curiosité a fait qu'on a ouvert la porte en journée. Grimm en a profité pour se mettre sur le lit qui est juste en dessous de la cachette haut perchée de Noisette, il s'étale de tout son long, se roule sur le dos et roucoule "mraaaa ?" Comme pour l'inciter à descendre.
Dans la journée il fait vraiment carpette quand il l'a voit.
Cette nuit, puisque la journée s'était super bien passée, nous avions décidé de laisser la porte ouverte. Grimm a passé la nuit à mes pieds. Noisette a squatté le hamac de radiateur (à la hauteur du lit) ce qui fait qu'ils étaient à 50cm l'un de l'autre sans grouler ni cracher, j'étais très rassurée, du coup je me suis endormie plutôt contente. Doudou s'est couché vers 1h30, les chats étaient toujours comme ça ... mais à 4h30 toute la maison a été secouée par une grosse bagarre ...Les 2 chats en train de se battre sous le lit. Grimm est vite sorti quand Doudou s'est levé. Il est resté allongé devant la porte de notre chambre, la crête du dos toute droite, la queue énorme, et il s'est fait pipi dessus...
Notre fils s'est réveillé un peu apeuré également.
J'avoue que je crains cette journée, je vais enlever les gamelles de Noisette pour l'inciter à découvrir le reste de la maison (je prends soin de lui laisser la litière d'appoint, que j'enlèverai à la fin de la semaine, en lui montrant tous les jours où se trouvent les litières (j'en ai installé une nouvelle pour Noisette... mais Grimm fait pipi dedans :/)
Je suis un peu inquiète je ne le cache pas. Grimm n'a pas l'air agressif, Noisette non plus d'ailleurs, j'ai juste l'impression qu'elle est inquiète et que tant qu'elle n'aura pas décidé de poser ses valises elle ne supportera pas qu'un autre chat l'approche. (ça m'étonne en même temps, vu comment elle était complice avec Casper) Grimm de son côté n'a plus accès à notre chambre autant qu'il le voudrait, et je vois bien qu'il cherche à rentrer en contact avec Noisette. Il est beaucoup plus calme depuis qu'elle est là, et même plus câlin, il ronronne plus volontier.
Vivement ce soir ... J'espère que tout se passera bien. | |
| | | Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 12 Mar 2012 - 9:14 | |
| Merci pour ses nouvelles ! Noisette est plutôt du soir parce qu'elle s'est calé sur notre rythme ! Vous avez raison tant qu'elle ne se sera pas complètement habituée à la maison elle ne pourra s'habituer à Grimm. Elle avait mis 3 semaines à s'habituer à clem une de ses fa précédente ou il y avait d'autres chats. C'est en bonne voie ! | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 12 Mar 2012 - 17:22 | |
| Merci Nathalie d'avoir pris le temps de répondre :) (chuis un peu rassurée)
La porte de la chambre est restée ouverte toute la journée, j'ai enlevé l'eau et les croquettes, histoire qu'elle visite ... Alors quand je suis rentrée, j'ai été accueillie par Grimm comme d'hab. Noisette était dans sa cachette du haut (contre le mur du fond, à peine visible, je me doute qu'il y a dû avoir rencontre un peu mouvementée...
j'ai pris Noisette à bras et je lui ai montré qu'il y avait un escalier qui allait dans les chambres des enfants, et l'escalier qui mène en bas, dont elle a déjà exploré les 3 premières marches. En bas je lui ai montré où elle pouvait trouver les litières, les gamelles, et je l'ai libéré, doucement à terre au milieu de la salle à manger, elle est remontée 4 à 4 au premier dans notre chambre sous une commode ... c'est déjà pas hors d'atteinte et moins "caché".
J'ai un impératif demain, je ne pourrai pas rentrer le midi. Zut encore une grosse journée pour les chats seuls à la maison.
| |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Jeu 15 Mar 2012 - 7:51 | |
| Quelques nouvelles vite vite avant d'aller travailler. Visiblement il y a eu plusieurs bagarres dans la journée, Grimm avait une petite griffure à l'oreille, et Noisette est restée dans sa cachette très haute, jusque très tard, du coup hier j'ai fermé la porte de notre chambre, histoire que Noisette puisse tranquillement se remettre.
hier soir, elle était plus calme et plus avenante, à 19h je lui ai donné à manger dans notre chambre, et il n'y a eu aucune bagarre quand j'ai réouvert la porte quelques heures avant de me coucher.
Noisette a dormi sur mon popotin toute la nuit, et m'a fait de joyeux câlins au réveil. Super bonne humeur, elle ne s'est pas caché quand j'ai ouvert la porte, elle n'était pas en retrait quand Grimm est entré...
Je vais donc laisser les portes ouvertes ce matin :)
Je n'essaye plus de lui montrer quoi que ce soit (le rez de chaussée) quand Grimm est dehors... Elle finira bien un jour par sortir de notre chambre ... (je ne laisse pas de nourriture dans notre chambre, je ne donne qu'une fois par jour le soir, mais tout est à vue juste au bas de l'escalier ...)
Je laisse le temps à nos 2 compagnons le temps de se faire l'un à l'autre, de s'acclimater et de partager leur territoire.
ça veut pas dire que je ne suis pas impatiente du moment où on pourra jouer ensemble ou faire des câlins tous les 3
| |
| | | Nathy FA
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Jeu 15 Mar 2012 - 9:14 | |
| Oui en effet il faut laisser le temps qu'ils instaurent leur hiérarchie ;) Merci pour ses nouvelles ! | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 19 Mar 2012 - 6:32 | |
| Quelques nouvelles, Noisette se cache de moins en moins en hauteur, mais ne sort toujours pas de la chambre, j'avais enlevé les croquettes sur 24h, mais elle n'est pas venue manger en bas. La litière temporaire est toujours à sa place, Grimm vient dans la litière ET la gamelle de Noisette. Il se montre présent et très "jacques" il lui montre son ventre il roucoule un peu... Je vois bien le matin qu'il a envie de jouer avec elle, mais Noisette qui semble le tolérer de plus en plus proche d'elle ne l'apprécie pas (pas encore).
Elle nous a tous adopté et ne recule plus la tête quand les enfants veulent la caresser, elle dort sur Doudou ou sur moi la nuit et vient un peu plus quand on l'appelle. Elle a toujours les oreilles bien vers l'avant, elle joue aussi beaucoup, avec 2 petits jouets et la canne à plumes.
La porte reste ouverte dans la journée mais je la referme la nuit juste pour pouvoir dormir sans me réveiller en sursaut.
Elle reste craintive du moindre bruit (elle guette Grimm, qui lui fait peur je pense) ce matin à moitié dans mes bras à moitié sur mon épaule, elle a tellement aimé les caresses et gratouilles que je lui faisais qu'elle s'est lentement laissé aller en arrière sur le dos pour être dans mes bras ventre à l'air.
| |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 8:30 | |
| Aïe ... mauvaise nouvelle... Ce matin je découvre une crotte dans le panier de Noisette et des urines plutôt colorées, j'isole les 2 minous pour m'assurer de qui ... mais compte tenu du stress que subit Noisette, j'ai peur que ce soit elle. Pas d'urine du même type ni dans la litière d'appoint dans notre chambre, ni en bas dans les toilettes.
Plus d'info ce soir.
Pfff ça me fait mal au cœur que ça soit si difficile pour elle et Grimm. | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 12:24 | |
| Bon... ben maintenant c'est confirmé, la sistite, c'est Noisette. :'( Nous l'emmenons ce soir chez notre vétérinaire. Donc trop de stress pour cette petite minette. J'ai le cœur gros, ma fille est en larmes. Mais c'est le bien-être et le bonheur de l'animal qui doit primer | |
| | | Nathy FA
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 12:41 | |
| Ah zut :( J'espère que ça ira avec un traitement. Il n'y a pas possibilités de séparer totalement Noisette de Grimm pendant un temps ? Une nouvelle maison et un nouveau compagnon ça fait beaucoup d'un coup sûrement.
Bon courage, | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 17:53 | |
| - Nathy a écrit:
- Ah zut :(
J'espère que ça ira avec un traitement. Il n'y a pas possibilités de séparer totalement Noisette de Grimm pendant un temps ? Une nouvelle maison et un nouveau compagnon ça fait beaucoup d'un coup sûrement.
Bon courage, Sincèrement je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit. Elle ne supporte pas Grimm, et elle en a peur, elle ne fait pas que souffler, elle crie pour le maintenir à distance. Rien que de l'entendre de l'autre côté de la porte, gratter pour rentrer, c'est difficile pour elle, elle s'agite et vérifie toutes ses cachettes. Quoi qu'il en soit nous allons chez le vétérinaire ce soir pour traiter sa cystite, et je me suis rapproché de Sandra déjà ce midi. Noisette nous a adopté, nous a accordé des ronrons et des câlins... elle ne supporte pas notre balourd de Grimm qui se comporte comme un ado "dis dis dis tu veux être ma copine ?", il se roule sur le dos, roucoule et tout, il l'approche mais pas en "dominant". Grimm aussi souffre de la situation, porte fermée il ne comprend pas, il ne comprend pas non plus que Noisette lui souffle dessus. Quand je rentre le soir je lui demande "où est noisette ?" "qu'est ce qu'elle fait noisette" et il m'emmène dans la chambre, en regardant les étagères, il se couche en travers de la porte d'entrée. Il l'attend. Même lorsque Grimm est dehors (mercredi, samedi et dimanche) elle ne cherche pas à sortir de sa cachette et n'a jamais visité autre chose que la chambre. Je pourrais l'isoler dans la salle de bain, mais je ne sais pas si elle supporterait la machine à laver le linge et le sèche linge. (Et puis Grimm gratterait aussi à cette porte là.) Et comme elle a déjà fait ses cachettes dans notre chambre... je n'ai pas envie de lui rajouter du stress. Là juste pour maintenant, j'ai envie qu'elle soit bien, qu'elle soit soignée et qu'elle se détende un peu. (je maintiens la porte de notre chambre fermée) | |
| | | Nathy FA
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 18:31 | |
| Noisette a toujours été plus distante avec les jeunes chats, si Grimm a le comportement d'un ado qui veut envahir sa bulle, cela m'étonne à moitié de Noisette. Quand on lui a mis dans les pattes la première portée de 4 chatons, elle ne s'en approchait jamais. Il a fallu un bout de temps pour qu'elle accepte le dernier qui était devenu un jeune adulte (les trois autres avaient été adoptée entre temps). Si vous connaissez les fleurs de Bach, mimulus et rescue en spray fonctionnait assez bien avec elle contre le stress.
| |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 19:08 | |
| Bonjour, pour le stress je vous conseille le Zylkène 75 mg il faut ouvrir la gélule et mélanger la poudre avec un peu de pâtée 1 fois par jour c'est vraiment un bon produit je l'ai testé plusieurs fois la différence est visible sous 8 jours (du moins avec mes chats) le traitement minimun est d'un mois prix très intéressant avec graminée ne vous décourager pas tout problème à une solution bon courage
| |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 19:51 | |
| Nous voilà de retour de chez le vétérinaire, Noisette est effectivement traitée pour son anxiété avec du zylkène, pendant 20 jours. Notre vétérinaire, l'a testé FeliV et elle est négative , vermifugé, et m'a recommandé du feliway. J'ai bien noté Nathalie les fleurs de Bach, rescue et mimulus. Notre vétérinaire n'est pas parti confiant sur l'adaptation Grimm-Noisette vu qu'en 3 semaines elle n'est toujours pas sortie de la chambre, mais il nous a redonné de l'espoir, normalement pendant les 3 semaines à venir elle devrait reprendre confiance et explorer un peu son univers, faute de quoi, il nous a confirmé qu'il vaudrait mieux chercher une autre maison où Noisette se sentirait bien. En revanche, il nous a dit qu'il fallait TOUT laisser ouvert ... (heu.. la nuit aussi on risque de se réveiller en sursaut, mais je pense ne pas ouvrir la nuit avant que les calmants ne fassent effet. (soit dans une petite semaine si j'ai bien compris) ) Il a été catégorique sur le fait que les calmants (zylkène) soulagerait la cystite de stress de Noisette en quelques jours. Pffiou, beaucoup d'émotions donc en très peu de temps. Je suis heureuse d'avoir des solutions à mettre en pratique pour que Noisette trouve ses marques, des idées aussi comme le feli-friend qui marcherait sans doute pour elle puisqu'ils étaient plus cool quand je les caressais à tour de role sous la mâchoire, où il y a les marqueurs faciaux, ou comme les fleurs de Bach ... tout ça avec un calmant et des phéromones de bien être ... moi je dis... Vas-y Noisette, prend tes aises ! à bien vite pour vous donner de BONNES nouvelles :) | |
| | | Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 20 Mar 2012 - 23:40 | |
| mon chat est un hyper stressé qui s'arrache les poils lorsqu'il est en crise. franchement, le calmant zylk... est vraiment très efficace. en plus, il n'y aucun effet secondaire puiqu'il s'agit de protéines de lait. pas de souci pour noisette.
on souhaite de tout coeur que noisette se fasse à sa nouvelle vie. | |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 6:28 | |
| Bonjour, Noisette semble se replier sur elle même. Elle mange, elle boit, mais elle ne cherche pas le contact depuis 2 jours, et elle continue à stresser et à paniquer dès que Grimm gratte à la porte, et lui commence à vraiment être perturbé de cette situation (caca dans la baignoire depuis 2 jours). Moi je commence à manquer cruellement de sommeil, j'essaye de passer du temps avec Noisette le soir le plus possible pour l'encourager et la caresser, jouer avec elle, et de son côté Grimm gratte de plus en plus tôt, ce matin 5h15 ... | |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 8:09 | |
| Bonjour, je comprends vos difficultés je suis passé par là mais il faudrait peut être faire ce que le véto a dit laisser toutes les portes ouvertes cela vaut le coup d'essayer puisque à l'heure actuelle les portes fermés n'améliore pas la situation certains chats ont besoin de plus de temps pour s'adapter que d'autre soyez patiente bon courage
| |
| | | Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 8:38 | |
| Bonjour udo,
nous laissons les portes entre 16 et 19h / 24h. (les bagarres de nuit sont assez violentes, et sous notre lit ou à nos pieds) Pour l'instant où nous fermons la porte de notre chambre pour pouvoir dormir à vrai dire, puisque pour l'instant gamelle litière et cachettes de Noisette sont là.
Je voulais attendre que son médicament fasse effet avant de laisser complètement ouvert.
J'ai du mal à être patiente parce que je n'ai pas l'impression que Noisette soit bien. Un chat craintif qui n'a pas envie de contact, ou qui se cache MAIS qui explore son nouveau territoire, même s'il met de la distance avec les autres membres de la maisonnée (chat enfant adulte) ne me soucierait vraiment pas ... J'ai mis 2 ans avec le chat de hasard de mon mari qui habitait chez lui depuis plus de 4 ans pour qu'il accepte sans se cacher la présence humaine.
Il se cachait des humains, mais vivait sa vie de chat, là j'ai le sentiment que Noisette n'est pas bien, trop grand trop de monde ET un chat-ado qui roucoule qu'il voudrait jouer avec elle. Elle se terre, n'explore pas du tout, elle se replie sur elle même, ne joue plus... stresse et se terre au moindre bruit... pourtant ça va faire 4 semaines lundi qu'elle est avec nous et les choses semblent se dégrader.
Je peux attendre, elle est vraiment bienvenue chez nous, avec SA personnalité, mais je n'ai vraiment pas envie de prolonger son mal-être si elle ne se sent pas bien avec nous, vous voyez ce que je veux dire ?
Fermer les portes la nuit même pour 4 ou 5 heures, commence à devenir difficile, Grimm ne comprend plus. Il est évident qu'il va falloir la laisser ouverte, on commencera mardi soir. En attendant je suis partagée entre aller la chercher dans sa cachette pour lui faire des câlins et tenter de jouer avec elle, lui montrer de nouvelles cachettes, et la laisser totalement tranquille et "ne plus faire attention à elle".
Il y a 15 jours j'avais commencé à lui montrer la litière (en bas dans les WC) pour pouvoir supprimer la litière temporaire de notre chambre et la nourrir en hauteur ... mais elle tremble tellement, que j'ai renoncé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
| |
| | | | Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
|