| les chats errants de mon quartier | |
|
+9Brigitte59 Gypsy Suzy! lilipuce04 gégé sandra TSD fabienne linda59100 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : PROVIN Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 13:42 | |
| Des nouvelles du tit pére. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 15:40 | |
| Neige va bien...il est tout "moche" (plus du tout blanc - plutôt gris, couvert de blessures et de cicatrices car c'est le caïd du quartier - plein de parasites, car c'est un chat errant) mais il va plutôt bien... Il a environ 10 ans, des yeux d'un bleu magnifique, pèse environ 4 kgs, a été traité contre les puces et la gale des oreilles hier matin...et est en cours de récupération de l'anesthésie qu'il a subi ce matin pour stérilisation-tatouage... Désormais, il fait partie de notre famille, et Linda continuera à prendre soin de lui comme elle le fait bénévolement depuis 6 ans (elle est pour beaucoup dans son bon état de santé ...) Linda le récupère ce soir et nous donnera des nouvelles de son rétablissement.... |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 17:58 | |
| | |
|
| |
linda59100 PA
Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : roubaix Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 18:12 | |
| j ai reccupere neige et cookies tous c est bien passer pour les deux ils sont stones alors je les remet dehors demain ca sera mieux pour eux merci encore bcp | |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
linda59100 PA
Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : roubaix Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mar 13 Juil 2010 - 19:44 | |
| Le vétérinaire, compte tenu de son relatif bon état, nous a recommandé de ne pas le tester. Il n'était pas question d'euthanasier Neige, même s'il avait été positif, puisqu'il ne présentait aucun signe de maladie, de FIV ou leucose (même s'il en est porteur probable.) De son point de vue, concernant les chats errants, il est impossible d'éradiquer ces maladies, et nous ne devons euthanasier que les animaux malades ou fortement diminués. Par ailleurs, le test coute cher et nous n'en aurions rien fait en ce qui concerne Neige...il valait mieux, d'après lui le stériliser pour réduire son agressivité et prolonger sa vie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 7:17 | |
| eh ben voilà une bonne nouvelle pour Neige il sera peut être moins b agarreur et a peut être encore de bellas années devant lui. Merci linda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 7:25 | |
| Espérons qu'il soit moins bagarreur en effet, mais la castration n'est malheureusement pas un gage de non agression avec les autres chats, j'ai le cas dans mon quartier malheureusement, il est la terreur, on verra pour neige d'ici quelques temps si ça l'apaise |
|
| |
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 10:12 | |
| Surtout un chat de cet âge!!il ya de grands risques qu'il reste bagarreur et qu'il continue à marquer son territoire.
Je me demande des fois si je ne parle pas une langue étrangère! j'avais pourtant demandé le test pour ce chat! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 10:27 | |
| La PEC a été faite en conséquence...demande de soins et de test.. C'est M...... qui m'a dit qu'il procédait de cette manière avec l'EDC. Tu sais bien que je suis la première à souhaiter les tests....mais il est exact que je n'aurais pas demandé à l'eutha même si les tests avaient été positifs car je fais confiance à l'avis véto... De toutes façon M...... aurait refusé l'eutha, ca c'est parfaitement clair...et je ne vois pas qui aurait décidé de le faire faire après un avis vétérinaire...
|
|
| |
linda59100 PA
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 19:58 | |
| bonjour j ai remis les chats dehors ce matin pour cookies ca c est bien passer mais pour neige 2 h apres ca sortie , un chat errant est venu l agresse j ai pas compris neige n as rien fais c est plus le meme chat je suis descendu pour faire fuir l autre il m as fais mal au coeur j aurai jamais cru qu il change si vite maintenant j ai peur pour lui pfffffffffffffff j en ai marre ca me soule on pourrai pas touver quelqu un qui puis le prendre pour qu il puisse finir ca vie en paix ca il as bien support l isolement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 20:43 | |
| Linda, il ne peut pas changer si vite, il doit être secoué par l'opération...tu ne verras un éventuel changement de comportement que dans 3 mois environ (les hormones produisent leur effet pendant tout ce temps dans le sang). Par ailleurs pour qu'on puisse le mettre dans une maison, il faudrait qu'il puisse s'y faire...n'oublie pas qu'il vit dehors depuis + de 6 ans... Patience... il va reprendre du poil de la bête...veille sur lui comme tu l'as toujours fait... |
|
| |
linda59100 PA
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 21:17 | |
| ok mais il faut me comprend je m inquiete toujours pour mes chats errant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Mer 14 Juil 2010 - 21:41 | |
| Nous te comprenons Linda, c'est bien généreux ce que tu fais pour tous ces minous...sans toi ils ne survivraient pas. Ils ont bien de la chance de pouvoir compter sur toi...la plupart des chats errants ne vivent pas 10 ans!!!! |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Jeu 15 Juil 2010 - 15:54 | |
| 4 ans ...c'est la durée de vie moyenne d'un Chat Errant... la LPA m'avait dit ça à l'époque....ça doit pas être bien loin à mon avis... | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Jeu 15 Juil 2010 - 16:22 | |
| Certains chats du dehors...errants depuis des années et des années ....meurent du fait d'être simplement castrés ...pas à cause de cette opération qui est bénigne, à priori, mais de leur mauvais état général.
Plusieurs loulous que je nourrissais dehors (Plumeau, Rouxy...) n'ont pas supportés et ne sont plus là malheureusement.
Le véto de l'époque m'avait dit qu'ils étaient porteurs d'une maladie style leucose ou autre, et le fait de les endormir faisait baisser leur immunité et ne s'en remettaient pas.... on n'y peux rien... Dans le lot ...on en perd un pourcentage...ça fait mal au cœur mais comme ça. Enfin j'espère qu'il s'en remettra ce pépère.
En tout cas, c'est bien de nourrir les chats de votre quartier, bravo et bonne continuation ! Si tout le monde pouvait mettre à manger dans son quartier ...:) | |
|
| |
linda59100 PA
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Jeu 15 Juil 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 20:30 | |
| Coucou le monde ! je reviens en coup de vent pour vous signaler que je prend Neige en FA (sous couvert de mon asso) le temps de lui faire des analyses appronfondis (test fiv/felv, prise de sang et dosage urée/créat.). Il arrive demain aux environs de 9h30. Si felv+ je peux l'isoler des autres mais ne pourrait pas le garder malheureusement... (merci de me tenir au courant de votre décision vu qu'il est identifié EDC).... Merci à tous et à toutes !! Résultats de ses examens demain dans tout les cas.... |
|
| |
linda59100 PA
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 20:43 | |
| je ne comprend pas apres les test il n y aura personne pour prendre le chat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 20:47 | |
| si fiv+ pas de soucis pour nous |
|
| |
linda59100 PA
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 22:27 | |
| Si leucose, la décision vous appartient, je ne peux en aucun cas prendre LA décision finale... Je prévois toutes les possibilités, celle là y comprit.... Mais restons optimiste, j'ai un chat comme Neige, voir pire que lui (Galibot, il a 10/12 ans, il est toujours en soins actuellement), car il souffre de parésie suite à un accident(ses symptômes régressent heureusement), il a toujours vécu dans la rue et il est FIV/FELV -. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier Ven 16 Juil 2010 - 22:58 | |
| Lolita qui était chez moi en FA est décédée juste aprés sa stérilisation et elle était jeune .... les chats qui ont la leucose ont un ventre gonflé quand on me l'a amenée la dame pensait qu'elle était pleine .... si NEIGE a la leucose elle peut rester dans une famille seule sans autre chat !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chats errants de mon quartier | |
| |
|
| |
| les chats errants de mon quartier | |
|