| chatons trouvés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lili Visiteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Quaedypre Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 0:48 | |
| Bonjour, Je suis allée à intermarché nieppe et jai aperçu 2 chatons à proximité du hangar de livraison juste en face de la station service ils étaient dans les buissons il y a un roux et un noir et blanc mzlheureusement je nai pas reussi a les attraper je leur ai mis une boite de croquettes chatons ouvertes en deux. Je suis de Dunkerque mais je vais regulierement a Nieppe. Dites moi si quelqu'un peux sy rendre pour les ne pas les laisser la bas surtout que l'autoroute est proche.
Je retourne sur Nieppe en fin de semaine si personne na pu sy rendre jy retournerais avec une cage de transports.
Merci d'avance
Lili | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 8:09 | |
| S'ils sont craintifs, voir sauvages, il va falloir les trapper avec des cages pièges! Et vous faites quoi avec ces chatons après, vous les prenez en charge sur Dunkerque? Vous pouvez les accueillir?
Vous retournez quand à exactement à Nieppe? pour voir si votre emploi du temps correspondrait avec celui d' une de nos bénévoles.
Sachant que le WE dernier 3 bénévoles ont passé leur temps sur le terrain à pièger des chats signalés par des particuliers Dur, dur cette période sur le terrain, comme tous les ans!! | |
|
| |
lili Visiteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Quaedypre Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 9:29 | |
| Ils sont craintifs mais n'ont pas l'air sauvage.
Je sais bien que cette période de l'année est particulièrement difficile et qu'on voit encore beaucoup trop de chatons dans les rues, mais quand je les ai vu j'ai voulu faire quelque chose pour eux, alors à défaut d'avoir pu les attraper je leur ai laissé de quoi manger.
Ils se cachent dans le fond des buissons et à vrai dire j'étais pas habillée en circonstance pour enjamber tout çà.
Si je les avais attraper je ne sais pas trop ce que j'aurais fait, j'ai deux chats chez moi et je les aurais garder en attendant de leur trouver un foyer, c'est toujours mieux que de les laisser là.
Je sais qu'on ne peut pas tous les sauver car malheureusement les gens ne comprennent toujours pas qu'il faut stériliser leur chat pour éviter cette prolifération.
Je ne sais pas encore quand jy retourne je pense vendredi ou samedi.
Merci
Lili | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
Nombre de messages : 686 Age : 53 Localisation : LESTREM Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 11:29 | |
| je passe par là aujourd hui en fin d apres midi, je peux y jeter un oeil mais il faudra certainement les pieger et difficile de le faire à cette heure...... | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 12:56 | |
| Ok tenez moi au courant jpense qu'ils y seront vu ke jy ai laissé une boite de croquettes.
| |
|
| |
floludo MA / FA / AD
Nombre de messages : 686 Age : 53 Localisation : LESTREM Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: chatons trouvés Mer 4 Mai 2011 - 22:10 | |
| Je suis passée une première fois, je n ai trouvé que la petite boite croquetes FR.... chatons. J y suis repassée deux heures plus tard et j ai trouvé les chatons dans le grand buisson à gauche de l entrée d inter (je precise car ils ont bien bougé et les buissons c'est qu il y en a lol) Lepetit roux est en isolement dans ma salle de bain, pas du tout sauvage, à peine six semaines (600 gr) mais en forme, il arrivera chez sa fa ce week end
Le second, nous l avons attrapé mais tres apeuré il a sauté, je pense qu il faudrait y retourner et le pieger ; je ne le pense pas sauvage pour autant
en tout cas ils mouraient de faim ! | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Jeu 5 Mai 2011 - 3:38 | |
| Je suis très contente que vous ayez pu les attraper. Je me doute bien quils avaient faim le paquet de croquettes que javais mis devait etre quasi vide.
Merci beaucoup pour votre mobilisation rapide.
Bizz
Lili | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Jeu 5 Mai 2011 - 3:39 | |
| Oups jai mal lu le petit noir et blanc s est sauvé esperons qu il se laisse prendre | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Jeu 5 Mai 2011 - 8:14 | |
| je cherche une solution pour le recuperer au plus tard ce week end | |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: chatons trouvés Jeu 5 Mai 2011 - 8:27 | |
| Merci Flo pour ta mobilisation sur ce dossier | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: chatons trouvés Jeu 5 Mai 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Ven 6 Mai 2011 - 1:06 | |
| Merci pour eux jespere que vous arriverez à attraper le second malheureusement je ne retourne pas à Nieppe cette semaine jai un soucis avec ma voiture.
Bizz
Lili | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Ven 6 Mai 2011 - 7:42 | |
| j y retourne ce soir avec une cage piege, j espere le trouver !!!! | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: chatons trouvés Ven 6 Mai 2011 - 8:02 | |
| si vous arrivez a l attraper et si quelqu un peut le garder en isolement quelques jours je veux bien le prendre en fa si il n est pas trop craintif car j ai deja une chatte craintive | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Sam 7 Mai 2011 - 8:46 | |
| nous y sommes pasés 4 fois hier sans succes, il a été apercu devant le magasin mais là impossible de remetre la main dessus
Un piege a été posé cette nuit, j y retourne ce matin ! | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Sam 7 Mai 2011 - 9:44 | |
| ah mince j'espère qu'il y sera pauvre petit chat il doit être mort de peur.
Merci encore pour votre mobilisation
Lili | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Dim 8 Mai 2011 - 9:39 | |
| le piege sera posé jusqu à demain matin, nous y passons cet aprem une fois le magasin fermé mais il a peut etre été ramassé car plus personne ne l a apercu
positivons le premier petit rouquin a rejoins sa fa et il va bien | |
|
| |
lili Visiteur
| Sujet: Re: chatons trouvés Dim 8 Mai 2011 - 10:35 | |
| Oui espérons que quelqu'un la attrapé.
Merci
Lili | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Lun 9 Mai 2011 - 7:21 | |
| Le chaton n est pas reapparu et notre cage piège a été volée !!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: chatons trouvés Lun 9 Mai 2011 - 11:16 | |
| Mais c'est du n'importe quoi voler une cage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chatons trouvés Lun 9 Mai 2011 - 11:46 | |
| Ils ont peut être pris la cage avec le loulou à l'intérieur. Mais ces cages ont un coût, surtout pour une association! Tous les jours, je vais de surprises en surprises... | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: chatons trouvés Lun 9 Mai 2011 - 13:09 | |
| un employé du magasin l'a peut être mise de côté ? un renseignement auprès du personnel serait toujours intéressant concernant la cage ? qui sait ? | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: chatons trouvés Mar 10 Mai 2011 - 7:35 | |
| ouf la cage a été retrouvée...... sans chaton mais fermée elle a donc du être déplacée ou emmenée pour le transport du chaton qui sait....
Le petit roux a t il été adopté hier sandra ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chatons trouvés Mar 10 Mai 2011 - 13:43 | |
| ah ! c'est déjà ça. J’espère que le petit matou va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: chatons trouvés Mar 10 Mai 2011 - 13:59 | |
| Le petit roux a bcp de succès! A peine arrivé chez sa nouvelle fa, les visites se bousculent. Il est tellement mignon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chatons trouvés | |
| |
|
| |
| chatons trouvés | |
|