| Aristo, Aria et Saphir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Aristo, Aria et Saphir Dim 25 Mar 2007 - 11:50 | |
| Enfin, Aristo a trouvé sa famille définitive aujourd'hui Vivement ses nouvelles - Malou a écrit:
- Peu de temps après l'adoption d'Aristo, Aria, petite tricolore, est partie rejoindre Aristo et Angy
bonne route ma belle et encore aux adoptants, je vous souhaite plein de bonheur avec toutes vos boules de poils :flower: la nuit s'est très bien passée, elle a dormi dans son panier (après une escapade dans notre chambre). ce matin elle nous attendait sagement et a miaulé pour avoir de la nourriture. les croquettes sont à volonté mais la princesse préfére le jambon en tout petit morceau. les garçons sont autour ainsi qu'Aristo et Angy qui ne manifestent pas d'animosité mais plus de la curiosité. Pour Angy s'est le premier jeune chat qu'il voit. Aria se laisse sentir et lécher par les 2 autres, ils sont friands de nez-nez qu'Aria donnent à profusion. Nous sommes ravis que celà se passe aussi bien que l'arrivée d'Aristo. - christine a écrit:
- Elle suit beaucoup Aristo, et ils commencent à jouer ensemble.
Aria sait y faire, tellement bien qu'elle a réussi à dormir dans son panier. Elle commence à comprendre le rythme de la maison entre les croquettes et les horaires de la viande. Elle est très gourmande, mais aussi très maigre (1.9kg soit 1kg de moins qu'Angy au même âge). Elle réclame toujours autant de calin et s'impose petit à petit dans la bande des trois. :clind'oeil: Elle a son petit caractère la princesse, elle est assez tétue. Pour un chat trouvé à l'extérieur elle ne semble pas tenté sauf quand Aristo et Angy sont dehors et qu'elle les voit de la baie vitrée.
- christine a écrit:
- Aria aime regarder sa page sur l'école des chats.
mais où sont mes copains?
Tiens c'est un garçon!
un peu de repos en fin de journée, la toilette avec Aristo.
Aria nous fait bien rire et force les pépéres à faire de l'exercice. Elle guette l'un où l'autre. Ah les filles! La dernière de mademoiselle est de jouer à 3h du matin avec ma lampe de chevet ( touch on). C'est à dire qu'elle l'allume avec sa patte et l'éteind etc.. génial pour notre sommeil. elle est si trognon qu'on lui pardonne tout. J'ai reçu les papiers pour sa stérilisation aujourd'hui, nous avons rdv le 25mai. çà fait loin mais il n'y avait rien de plus proche en date. La petite continue ses pitreries. Maintenant elle guette Angy et Aristo et essaye de sauter sur leurs dos, autant dire qu'elle ne fait pas le poids. Mais têtu, elle essaye jusqu'à ce qu'Aristo la mette par terre et la mordille. ( çà ne la calme que quelques instants vu qu'elle recommence ensuite avec le 2ème). C'est vraiment très animé depuis son arrivée, on a un spectacle en direct tous les jours, pour la grande joie de tous. - christine a écrit:
- quelques photos de la petite, c'est dur de faire un choix, elle apparait aussi avec Aristo, donc j'ai priviligié celle avec Angy.
Je suis gentille je prête la gamelle à Angy.
encore des bêtises! mais comment je redescend moi...
Aria reste pareille à elle même, une crapule qui sait aussi faire pleins de calins.
Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 7:59, édité 18 fois | |
|
| |
christin Invité
| Sujet: aristo Dim 25 Mar 2007 - 17:09 | |
| Aristo était attendu avec impatience par les enfants. A notre grande surprise il a immédiatement fait copain avec Angy, ils se sont approchés nez à nez à plusieurs reprises sans aucune hostilité. Il a déjà inspecté sa nouvelle maison, tous les recoins imaginables (derriére le magnétoscope, le frigo, et le lavabo de la salle de bain..). Il vient spontannément vers nous et réclame des calins à la grande joie de tous. Il a trouvé un repére au dessus des meubles de cuisine, là où il peut regarder le jardin avec Angy. Nous pensons qu'il est impatient de sortir avec son copain. Il a pris son repas du soir avec Angy côte à côte sans se disputer. Nous sommes tous heureux de l'avoir même si l'adoption ne date que de quelques heures. Nous n'allons pas manquer de vous donner d'autres nouvelles de la vedette. |
|
| |
Emmanuelle MA
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Dim 25 Mar 2007 - 21:24 | |
| Oh la la, c'est un des tous premiers chats dont j'ai vu l'annonce ici ! Ravie de pouvoir le retirer du blog dès ce soir ! Merci à sa nouvelle famille pour les premières nouvelles ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Dim 25 Mar 2007 - 21:27 | |
| super que ça se passe aussi bien... c'est génial... Angy, c'est un chien, c'est bien ça ?? Oui, Aristo aime sortir;... mais attention, il faut impérativement attendre minimum 15 jours avnt qu'il ne sorte afin qu'il ne se perde pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 26 Mar 2007 - 14:27 | |
| ah super bonne nouvelle qu'Aristo se soit bien adapté .C'est vraiment la bonne patte.Et oui grominet c est nous son ancienne famille d'accueil faite lui une caresse et un bisous pour moi et aussi a votre minette pour ne pas faire de jalousie |
|
| |
christin Invité
| Sujet: aristo Lun 26 Mar 2007 - 16:27 | |
| Angy est notre chat de 6ans. hier, Aristo a exploré la baignoire, malheureusement pour lui il restait encore un fond d'eau (elle se vidait). Il est vite ressorti en courant et il s'est léché les pattes pendant des heures. il ne doit pas aimer l'eau, à l'inverse d'Angy. Mais les enfants ont bien ri. Pour l'instant tout continue en douceur. il prend ses marques et réclame toujours autant de calin, on ne peut pas l'oublier. Aujourd'hui il a commencé à jouer. Les enfants me disent qu'ils sont content de l'avoir et ils ne sont pas les seuls. Nous allons le faire sortir dans 15 jours le temps qu'il s'habitue vraiment à son territoire et surtout à nous. pour ce superbe matou. Nous avons vu que Zorro a été adopté, il était vraiment trop mignon, çà ne me surprend pas. Ce n'est pas pour rien qu'on avait aussi flaché sur lui. A plus tard pour d'autres nouvelles de la vedette :tourne: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 27 Mar 2007 - 9:29 | |
| Merci beaucoup pour ses nouvelles fraiches .Je souhaite qu'Aristo continue a faire rire vos enfants longtemps car il est trop top .Oui ca y est des adoptants ont flashés pour Zorro qui du reste et aussi gentil et bonne pate qu'Aristo.A bientôt alors |
|
| |
christin Invité
| Sujet: aristo Mar 27 Mar 2007 - 18:44 | |
| Aristo a eu un nouveau panier aujourd'hui, comme çà maintenant j'ai un meuble d'entrée avec un panier et une vedette dedans. çà donne un certain style. il est de plus en plus autonome dans la maison et prend ses aises. à chaque passage une petite caresse et messieur ronronne de plus belle. Robin veut mettre un mot. Je trouve qu'Aristo est vraiment trés simpa et trés calin.Je l'adore, je le trouve admirable. Je voudrais donner un petit conseil aux futurs adoptant, la photo ne refléte pas toujours le chat. N'hésitez pas à aller le voir, il peut se montrer sous un autre jour. Aristo est bien plus beau en réalité. C'est Robin qui le dit, mais il a pas tord. A bientôt pour des nouvelles de la vedette. |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 27 Mar 2007 - 21:06 | |
| Merci pour ces nouvelles.... et je suis d'accord, les chats sont souvent bien plus beau en vrai que sur les photos.... comme chez les gens, y'en a qui ne sont pas photogéniques.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mer 28 Mar 2007 - 15:45 | |
| oui merci il est vrai que rien de tel que le contact et le visuel.a bientôt. |
|
| |
christin Invité
| Sujet: Aristo Sam 31 Mar 2007 - 11:18 | |
| Aujourd'hui nous avons changé son panier de place, çà nous désolez de le savoir dans une pièce à part alors que nous étions tous dans le salon. Nous l'avons installé dedans mais il est vite reparti à la baie vitrée regarder Angy dehors. Il a maintenant un collier ( bleu avec des poissons et des pattes de chat), nous avons dû retirer la clochette qui ne lui plaisez pas du tout. il continue son bon homme de chemin tellement naturellement avec nous que nous avons dû mal à réaliser qu'il n'est là que depuis moins d'une semaine. Courage aux familles adoptantes avec lequelles il faut un temps d'adaptation au chat, les calins arriveront forcément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 2 Avr 2007 - 10:50 | |
| Bonjour et merci pour ses dernières nouvelles.Mais sachez qu'un collier est souvent risque d'etranglement même chez un chat adulte.Aristo n'a jamais était habitué à un collier il a du se sentir un peu perdu.Glin Glin avec la clochettes en +.Ayant un tatouage en cas de perte les gens le voyent. Mais je vous comprends tout a fait ca montre également qu'il appartient a quelqu'un .Tant mieu que tout se passe bien et qu'il vous remplisse de bonheur.A bientôt. |
|
| |
christin Invité
| Sujet: Aristo Lun 2 Avr 2007 - 16:33 | |
| Oui justement il a retiré son collier tout seul la nuit. là j'ai fait un système de velcro pour le fermer, pour qu'il ne se blesse pas. Il est obligé d'avoir un collier s'il sort dans le quartier c'est le signe qu'il appartient à quelqu'un. Il y a beaucoup de chat "sauvage" et sans ce collier les gens penseraient qu'il en es un. je préfére ne pas prendre de risque le temps qu'il soit connu. Je le lui remettrai seulement vendredi, vu que samedi c'est sa première sortie. je me demandais si c'était vraiment risqué de le laisser sortir dès maintenant. il s'est vraiment bien adapté à nous tous et à Angy, je pense qu'il le suivrait. En plus il fait beaue et le malheureux passe son temps à regarder par la fenêtre. Au fait, il n'a pratiquement plus de croute au niveau du cou, il lui en reste un peu sur le dessus. il se gratte vraiment beaucoup moins qu'il y a une semaine. A bientôt pour des nouvelles de la vedette: ARISTO |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 2 Avr 2007 - 17:05 | |
| Si je ne me trompes pas, ça ne fait qu'une semaine... c'est vraiment trop juste.. certains chat en effet prennent leurs repères plus tôt que d'autres, mais c'est trop risqué.. il vaut mieux attendre samedi.. Nous avons eu trop de chats perdus cette dernière semaine..... soyons prudents... de votre compréhension et patience | |
|
| |
christin Invité
| Sujet: Aristo Lun 2 Avr 2007 - 18:48 | |
| çà a fait une semaine dimanche que nous l'avons adopté. Nous allons donc attendre samedi pour le faire sortir. Nous ne tenons vraiment pas à ce qu'il se perde. Pourquoi sur votre site vous ne mettez pas une rubrique avec des idées de prénom de chat sympa? |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 2 Avr 2007 - 18:56 | |
| Bonjour,
Allez faire un ptit tour dans la rubrique santé, alimentation et comportement. Il y a des posts avec plein d'idées de noms!! :flower: | |
|
| |
christin Invité
| Sujet: Aristo Mar 3 Avr 2007 - 20:11 | |
| oups, je n'avais pas encore parcouru votre site en entier. effectivement j'ai trouvé beaucoup de chose intéressante. il me reste un doute après ce que je viens de lire dans la rubrique des chats perdus. il vaut mieux attendre 15 jours ou 3 semaines pour laisser sortir Aristo? nous ne tenons vraiment pas à le perdre. de nous répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 3 Avr 2007 - 21:07 | |
| Alors ça dépend des chats... certains trouvent leurs marques très vite, d'autre moins vite... la moyenne est de 15 jours. Pour les plus craintifs et moins adaptables c'est 3 semaines à 1 mois... normalement, si le chat est à l'aise et qu'on voit qu'il se sent "chez lui", 15 jours devrait suffir.. pour sa première sortie, prévoyez de la teinture mère de valériane que vous aspergez devant la porte... ça les empêche de s'éloigner de trop... et je vous conseille de ne pas le laisser seul lors de sa première sortie... rester proche de lui au début et restez à la maison.. aussi, ne le laissez pas sortir le soir au début, mais le matin pour qu'il puisse avoir le temps de revenir pendant le jour Voilà pour mon point de vue d'après mon propre expérience J'espère que ça vous aidera PS : Grominet pourra vous dire au bout de combien de temps elle l'a laissé sortir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 3 Avr 2007 - 22:30 | |
| Bonsoir a mon avis si Aristo est à l' aise chez vous cela ne poseras pas de probleme pour sortir.Moi à la maison au bout de dix jours il suivait les autres chats.Apparemment il a l'air bien adapté à son nouvel environnement .Et si il voit effectivement Angy sortir il doit se dire pourquoi pas moi. Voila en tout les cas faites lui un gros bisous pour moi et pleins de caresses en plus des votres biensur. A bientôt. |
|
| |
christin Invité
| Sujet: Aristo Sam 7 Avr 2007 - 11:40 | |
| çà y est Aristo est sorti aujourd'hui pour la première fois. il est parti explorer un peu les environs et reste maintenant dans le jardin sous les forsytias avec Angy. nous n'avons pas de chattière (à cause des autres chats du quartier), et il est venu à deux reprises se faire voir à la baie vitrée pour rentrer. il a compris le systéme des entrées et sorties de la maison avec angy comme modéle. il tolére maintenant son collier. Par contre nous avons dû replacer son panier sur le meuble, il préfére cette place pour dormir. il vient entre temps sur nous, nous réclamer les calins. demain il fera connaissance avec la chienne de mes parents (que nous avons régulièrement en garde pendant leurs vacances). Aristo est devenu en très peu de temps un membre de la famille à part entière. C'est vraiment un plaisir d'avoir accueilli un chat top comme çà à la famille d'accueil. |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Sam 7 Avr 2007 - 20:52 | |
| pour ces nouvelles, et je suis contente de savoir que ça se passe si bien et qu'il a pu sortir sans trop s'aventurer et ai pu revenir sans problème. Je suis certaine qu'avec le chien ça se passera aussi bien, il est tellement cool Mr Aristo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Dim 8 Avr 2007 - 8:07 | |
| Merci à vous de l avoir adopté et de nous donnez des nouvelles frequemment cela nous remplie de bonheur.faites lui des gros bisous pour nous merci |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Aristo Lun 9 Avr 2007 - 10:03 | |
| Aristo a donc fait hier connaissance avec Miss. Au départ Aristo a eu peur et s'est réfugié sur la machine à laver en faisant le gros dos et en crachant. nous les avons caressé tous les deux en même temps en leur parlant gentiment. Aristo s'est calmé, mais il n'est pas descendu voir la Miss. Elle pleuré dans le salon en regardant la cuisine, je ne pense qu'elle ai compris la réaction d'Aristo. Dans l'ensemble çà ne s'est pas trop mal passé; prochain contact pendant les vac de pâques. Miss a l'habitude de "jouer" avec nos chats, très gentiment. Elle les lave aussi parfois. C'est une caniche grise de 12ans trés mémére qui a un passé malheureusement identique à bcp. Nous l'avons recueilli il y a 5ans dans un refuge avec des brulures de cigarettes sur le ventre, et mes parents l'ont immédiatement adopté. Elle a toujours eu l'habitude avec des chats et chiens dans notre maison. (nous avons perdu il y a peu deux de nos animaux chéris). C'est pour celà que l'adoption d'Aristo était primordial pour nous et nos enfants. et à notre grande joie tout se passe à merveille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 9 Avr 2007 - 13:54 | |
| oui c est normal il faudra je pense un peu de temps a aristo pour s adapter a miss mais je ne suis pas trop pesemiste au contraire je crois qu ils deviendront qui sait peut etre meme inseparables.continuez a nous donnez de ces nouvelles merci et bonne fete de paques |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Aristo Dim 15 Avr 2007 - 20:02 | |
| Aristo profite du soleil en se faisant bronzer sur la table de ping-pong, et de temps en temps il attrape le filet. futur champion... A la maison il squatte tous les paniers d'osiers que je laisse traîner, sauf celui d'Angy auquel il ne s'aventure pas. La plupart des voisins l'ont maintenant bien visualisé. Ce qui me rassure, quoique les premiers jours il s'est un peu éloigné de la maison. Maintenant il préfére aller sous les forsythias, où sur le bois de chauffage. Il ne s'éloigne pratiquement plus, ce que nous préférons vu la quantité de chat dans le quartier. A bientôt pour d'autres nouvelles de la vedette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir | |
| |
|
| |
| Aristo, Aria et Saphir | |
|