| Aristo, Aria et Saphir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Jeu 9 Aoû 2007 - 12:50 | |
| Saphir est venu compléter notre petite famille depuis hier. c'est un chaton de 3mois, il n'était pas encore sur le site. (on voulait adopter un chat plus grand mais le véto nous en a dissuadé. pour avoir une bonne entente entre tous les chats il fallait un chaton d'après lui). il n'y a aucun pb avec Angy, Aristo, et Miss, par contre Aria ne fait que lui cracher dessus et "croule" aussi. on la caline plus que d'habitude mais elle nous a aussi craché dessus, elle miaule bcp. je pense que c'est de la jalousie par rapport au nouveau venu. En plus il dort dans l'arbre à chat et c'était plus son endroit à elle que lui laissait en majorité les autres chats. elle n'a jamais eu se comportement bien au contraire, on est surpris de son agressivité. hier au soir on la prise avec nous dans la chambre, on a eu que des poupouilles et des calinous toute la nuit. on la reprendra encore pendant quelques jours. la nuit de Saphir s'est bien passé avec ses copains Angy et Aristo. Nous avons quand même peur qu'Aria se montre violente avec lui. et nous ne voulons pas les laisser sans surveillance. si vous avez déjà eu cette situation, j'attends vos conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Ven 10 Aoû 2007 - 7:17 | |
| voici deux photos du petit loulou. il ressemble bcp à Nala. Nous l'avons appelé Saphir à cause de ses superbes yeux bleu/vert. Au début nous hésitions avec Charly et Cheyen mais finalement c'est Saphir qui a fait l'inanimité dans la famille. :petitchat: hier au soir nous sommes allés en urgence acheté un deuxième arbre à chat pour palier au pb Aria/Saphir. je pense que nous avons mis dans le mille, Aria a commencé à moins cracher. Nous l'avons mise d'autorité dessus et empêcher le petit d'y aller. et ce matin, en descendant de la chambre elle est allée directe dessus. Elle a senti le petit pour la première fois sans lui cracher dessus et à mangé dans sa gamelle en même temps que lui. je pense qu'on tient le bon bout, en tout les cas les progrés de ce matin sont très encourageant. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Ven 10 Aoû 2007 - 8:03 | |
| Super, je suis contente que ça se passe mieux entre les minous... En tout cas, Saphir est trop mimi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Ven 10 Aoû 2007 - 11:17 | |
| Ah supr bonne nouvelle des fois il faut un rien pour rendre tout notre petit monde heureux il est vrai que saphir dormait souvent dans l'arbre à chat à coté de l'ordi puis quand monsieur avait décidé il vzenait faire des gros mamours voila voila bisous à tous le monde |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Sam 11 Aoû 2007 - 9:06 | |
| la cohabitation continue entre Aria et Saphir. quelquefois elle lui envoie une balle pour jouer et à d'autre moment des coups de pattes. ce matin elle a mangé dans la gamelle du petit en même temps que lui. par contre elle empêche Saphir d'aller sur son arbre à chat et là elle est plutôt mauvaise. sinon le petit est aussi polisson, il ne manque pas une occasion de la narguer. je pense quand même qu'on tient le bon bout, il faudra encore quelques jours d'adaptations. dés le départ j'avais compté 15j/3semaines de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 14 Aoû 2007 - 17:16 | |
| Saphir avait quelques petites puces. on vient de le laver avec un shampoing spécial chaton et son poil est très soyeux. on a été surpris de sa douceur. il s'est laissé faire, au début avec un apriori de l'eau, je le tenais dans la main en lui passant un gant de toilette sur le corps. ensuite avec curiosité lorsqu'on l'a déposé dans l'eau. on a fait vite, pour le réchauffer dans une serviette bien chaude, ( merci domiga du conseil). donc maintenant on doit attendre 48h avant de lui mettre le spray anti-puce ( sur le flacon il est écrit 6pulvérisation par kg, est-ce que je dois respecter où faire moins vu que c'est un chaton?). on va en profiter pour faire Aria au passage. sinon les deux loulous continuent de s'approcher lentement, petit changement Aria revient vers nous en ronronnant. | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 14 Aoû 2007 - 17:30 | |
| Super, je suis heureuse de savoir que ce s'est bien passé et que mes conseils ont pu aider. Pour le spray, je crois me souvenir que Saphir ne fait pas un kilo... je ne mettrai pas plus de 4 pulvérisations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Jeu 16 Aoû 2007 - 18:28 | |
| tout le monde a été traité anti-puce vu que Saphir en avait quelques une. Saphir continue de faire le brave il a même essayé d'attaquer la miss. il aime jouer à la terreur. personne n'est dupe, il ne sort jamais les griffes. Aria a essayé de jouer avec mais depuis une semaine elle ne faisait que lui grouler dessus alors il a eu peur. quelques photos du petit ( un peu flou, il bouge tellement le petit diable): et une de notre Aristo et de sa copine Aria: | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Jeu 16 Aoû 2007 - 20:35 | |
| il est chou.. vraiment beaux ses yeux.. :clind'oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mer 22 Aoû 2007 - 20:50 | |
| çà y est je pense que l'on tient le bon bout. Aria et Saphir ont joués ensemble pour la première fois sans se faire mal. Aria a dû retenir sa force parce que Saphir n'a pas crié même qu'il lui a sauté dessus pendant qu'elle regardait par la baie vitrée. le plus gros pour l'adaptation doit être passé. par contre le loulou s'est retrouvé coincé derrière la machine à laver et on a du tout bouger pour le retirer. il commence à manger des croquettes imbibées d'eau, donc ramollie, avec du riz et du jambon. donc on a bonne espoir pour la suite de son alimentation. bref que des bonnes nouvelles pour le petit. sinon Aristo va mieux, par moment il a du mal à respirer et à d'autres il va faire le fou avec la jeunesse. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mer 19 Sep 2007 - 18:19 | |
| quelques petites photos de la famille. Aristo nous fait réguliérement quelques frayeur mais il garde la pêche. après la guerre c'est mieux les calinous. et moi j'ai la paix maintenant! | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mer 19 Sep 2007 - 18:27 | |
| géniales les photos!!! surtout avec aria et saphir! |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 16 Oct 2007 - 12:08 | |
| Saphir a été castré aujourd'hui, tout c'est bien passé on le récupére ce soir. il miaulait tellement en le déposant que mon mari a faillit craquer et le reprendre. Par contre Aria cherche partout après et nous donne des coups de pattes aux passages en miaulant. c'est vraiment drôle comme réaction, elle qui été si agressive avec lui lors de son arrivée. le charme de ce petit filou à vraiment fait des ravages sur tout le monde!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 16 Oct 2007 - 12:45 | |
| bon tant mieux que tout ce soit bien passé je constate que la petite boule de poils a fait des ravages chez toi christine c'est parfait tout ca |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Lun 18 Fév 2008 - 11:20 | |
| j'ai mis des photos dans l'album photos. tout se passe trés bien avec ma famille féline, avec eux on ne s'ennuit pas!! Saphir est un vrai calinou qui embête souvent Aria. Aria se comporte vraiment en princesse, ce n'est pas une fille pour rien! Aristo et Angy sont plus au calme, bien qu'Aristo les taquine aussi de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir Mar 4 Nov 2014 - 20:18 | |
| Petite nouvelle de la famille féline. Depuis le départ d'Aristo et d'Angy ( il nous a quitté l'année dernière à l'âge de 14ans), Aria, Saphir et Douchka, vont toujours aussi bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristo, Aria et Saphir | |
| |
|
| |
| Aristo, Aria et Saphir | |
|