Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

alimentation

+9
lulu
fanymak
fitibi
viveleschats
sandra
christine
popo
Elwin
a!ice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:53

Psychologiquement vi, ta minette a été un peu traumatisée je pense. Comme elle a été en manque pendant un temps, elle fait des réserves mais logiquement, si elle voit que tous les jours elle a a mangé, elle risque de se restreinte d'elle meme...

Pour les quantités, je les donnais à titre indicatif pour savoir au moins le minimum vital aux minous....moi j'ai respecté un temps les quantités mais quand je vois que ma Yéna le soir, n'a plus rien pour passer la nuit, j'en remets lol!
Mon ancien chat était boulimique et énorme (bon c'était un matou lol) il avait tout le temps des croquettes, de la paté, de l'eau et meme du lait alimentation - Page 2 Invisio2 et il dépassait les 13kg alimentation - Page 2 Manga33 ... j'ai pas envie que ma louloute vive la meme chose alimentation - Page 2 Manga33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:55

oui Christine, c une super technique de donner de la paté pour qu'ils rentrent !! ca fonctionne super bien !! Pour l'instant j'en ai pas besoin (je vis en appart) mais le jour ou je vais en maison, j'adopte cette technique alimentation - Page 2 Sourires )
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:33

alimentation - Page 2 Invisio2
Bon, beh je crois que je vais aller faire la manche...car j'ai des dettes sur le dos...ZUT!Mad

Laughing

Pour les quantités, faut avouer que c'est pas évident quand on a plusieurs chat....par ex, je met 2 sortes de croquettes différentes, 1 pour les chatons et 1 pour les adultes (pareil pour le pâté) mais chacun fait comme il veut, on peut pas les obliger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:57

lol! Alice !!! c ca de nous faire espérer des miracles !!!! lol!

Bon, on t'autorise à ne pas faire la manche, mais tu dois comme gage, manger les croquettes des chats !! alimentation - Page 2 Chat-dan

O moins, nous aurons définitivement un avis sur le 'bon' (?) goût d'une marque comparée à d'autres et des effets + ou - laxatifs de certains face à d'autres !!!! lol! lol!

alimentation - Page 2 Souris_a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:05

seules les croquettes et l'eau doivent etre à volonté car la paté et le lait peuvent provoquer en grosse quantité des diarrhées et sont tres caloriques
l'avantage des croquettes haute marque c'est qu'elles calent plus rapidemment nos loulous donc ils en mangent beaucoup moins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:18

oui Malou, j'ai banni de l'alimentation de ma Yéna paté et lait vu ce que cela avait donné sur mon ancien loulou !!

Ce qui me rassure c'est que mon ancien chat (j'avais 7ans lorsqu'on l'a trouvé donc non connaisseuse encore des besoins de nos amis ronron) n'a jamais souffert de diarrhées et n'est pas décèdé à cause de son sur-poids !!

Mais c sur que je ne recommencerai plus !! Et puis Yéna est en appartement (pour l'instant j'espere)... astreinte lol ! Seul petit plaisir : un bon sachet fraicheur le dimanche matin et je vous jure, elle le dévore en moins de deux !!!!!
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:26

Ah oui bien sûr, rien ne remplace les bonnes croquettes. Mais je donne un chouilla de pâté, histoire de changer un peu.

Et pour ce qui est de manger les croquettes...euh...j'ai déjà fait...un jour de fête...vous savez?! un pari ridicul et puis voila...
désolé, je suis pas sortable!alimentation - Page 2 Manga33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:29

oui biensure moi aussi je leur donne de la paté et meme du lait le matin quand ils me reclament , mais ces aliments ne sont pas à disposition ni à volonté :petitchat:
mais c'est vrai qu'une gourmandise de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:26

a wé Alice !! Et ca a quel goût ?? lol ... tu pourrais devenir gouteuse professionnelle alors !! En plus, c encore un poste inédit tu te rends compte ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:31

Evitez le lait de vache complétement tant qu'à faire, ça n'a rien de naturel de consommer du lait une fois sevré, ils ne produisent plus l'enzyme qui leur permet de le digérer, encore moins le lait d'une vache de toute façon !

Beaucoup trop gras, complétement inadapté, un bon petit bout du reste de votre cuisse de poulet c'est mieux lol.

En faisant attention aux os bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:33

P.S : évidement j'ai moi aussi mangé plusieurs des aliments pour animaux mais quand j'étais en primaire lol, c'est mangeable mais rien d'une incroyable découverte dégustative ni à vomir pour autant >_<
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:53

Je dirai la même chose...le gout suit l'odeur...
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:41

j'ai également gouté les croquettes et la paté... Embarassed c'est vrai que c'est pas terrible mais je trouve (sans l'avoir gouté) que la paté pour chien sens vraiment fort et n'a pas l'air bonne du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:51

là dessus on est d'accord...la paté de nos minous est mieux odorante et appétissante...Sauf le matin, à peine levée lol!
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:45

c'est clair que dès le matin pale ou alors le pti caca dans la litière à peine levée c'est bien sympa aussi!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:48

c'est pas qu'à peine levée que le petit caca dans la litière est sympa lol!
Je crois que notre Yéna fait un concours d'odeurs...a chaque fois nous désertons le bureau en ouvrant la fenetre... lol! D'ailleurs, nous l'avons totalement déserté désormais alimentation - Page 2 Smiley_4
Heureusement qu'on a trouvé une litière qui absorbe bien mieux !! alimentation - Page 2 Sourires
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:37

c'est clair que l'odeur de la litière c'est vraiment pas terrible, nous elle est dans la cuisine. Franchement mon chat pue du cul mais c'est immonde Embarassed je devrai peut être lui faire manger du pot pourri à la rose! lol en plus elle a rien compris à ala litière, alors elle fait son petit trou, elle fait caca à coté, elle rebouche le trou vide et ensuite elle gratte la parquet !! mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:51

lol! Il est cool ton chat dis donc !!!!! Il fait des trous et "rebouche" avec le parquet...pas mal pas mal !! alimentation - Page 2 Minisale
Là, je peux pas trop t'aideR...a part acheter une maison de toilette pour pu voir ses crottes lol!
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:12

lol j'imagine la surprise quand je devrai la changer !! pale le pire en plus c'est que cette coquine elle attend qu'on soit rentrer tout les deux pour faire son pti cadeau histoire que tt le monde en profite !!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:49

lol!
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:21

Qu'est ce que vous pensez des croquettes breekies exel ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:51

jamais essayé mais pas entendu du bien
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:19

lorsque l'on a comme moi des chats et chatte avec un âge allant de 6mois à 7ans que doit-on donner comme croquette?
sachant que je l'ai laisse à volonté pour les trois.
pouvez-vous me redonner les prix de l'asso.
alimentation - Page 2 Super19_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:26

alors normalement les chatons de 1 mois à 1 an, nous donnons des kitten ou junior, car ces croquettes sont beaucoup plus riche, elles favorisent donc leur croissance
pour les chats de 1 an à 8-10 ans nous donnons des classiques adultes
pour les pappy et mamy, chats agés de + de 8 à 10 ans, nous passons aux croquettes matures adaptées à leur exercice physique restreint du à leur age
pour les prix de l'asso, je vous invite à vous reportersur le post de la boutique à minou :petitchat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:26

Actuellement j ai des chatons de 5 semaines environ qui ont des croquettes chatons a dipo.
Par contre le matin et le soir ils miaulent nous grimpent dessus et ne se calment que quand ils ont eu une bonne paté chatons
Ils aiment aussi le lait maternisé le matin mais ca eur donne la diarrhée alors le lait j ai arreté.
Les patés sont elle splus consistantes. Puis je continuer à leur donner une petite paté matin et soir pour passer une bonne nuit et laisser les croquetes à dispo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Empty

alimentation
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant