| alimentation | |
|
+9lulu fanymak fitibi viveleschats sandra christine popo Elwin a!ice 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 9:53 | |
| Psychologiquement vi, ta minette a été un peu traumatisée je pense. Comme elle a été en manque pendant un temps, elle fait des réserves mais logiquement, si elle voit que tous les jours elle a a mangé, elle risque de se restreinte d'elle meme... Pour les quantités, je les donnais à titre indicatif pour savoir au moins le minimum vital aux minous....moi j'ai respecté un temps les quantités mais quand je vois que ma Yéna le soir, n'a plus rien pour passer la nuit, j'en remets Mon ancien chat était boulimique et énorme (bon c'était un matou lol) il avait tout le temps des croquettes, de la paté, de l'eau et meme du lait et il dépassait les 13kg ... j'ai pas envie que ma louloute vive la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 9:55 | |
| oui Christine, c une super technique de donner de la paté pour qu'ils rentrent !! ca fonctionne super bien !! Pour l'instant j'en ai pas besoin (je vis en appart) mais le jour ou je vais en maison, j'adopte cette technique ) |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 14:05 | |
| seules les croquettes et l'eau doivent etre à volonté car la paté et le lait peuvent provoquer en grosse quantité des diarrhées et sont tres caloriques l'avantage des croquettes haute marque c'est qu'elles calent plus rapidemment nos loulous donc ils en mangent beaucoup moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 14:18 | |
| oui Malou, j'ai banni de l'alimentation de ma Yéna paté et lait vu ce que cela avait donné sur mon ancien loulou !!
Ce qui me rassure c'est que mon ancien chat (j'avais 7ans lorsqu'on l'a trouvé donc non connaisseuse encore des besoins de nos amis ronron) n'a jamais souffert de diarrhées et n'est pas décèdé à cause de son sur-poids !!
Mais c sur que je ne recommencerai plus !! Et puis Yéna est en appartement (pour l'instant j'espere)... astreinte lol ! Seul petit plaisir : un bon sachet fraicheur le dimanche matin et je vous jure, elle le dévore en moins de deux !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 15:26 | |
| Ah oui bien sûr, rien ne remplace les bonnes croquettes. Mais je donne un chouilla de pâté, histoire de changer un peu. Et pour ce qui est de manger les croquettes...euh...j'ai déjà fait...un jour de fête...vous savez?! un pari ridicul et puis voila... désolé, je suis pas sortable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 15:29 | |
| oui biensure moi aussi je leur donne de la paté et meme du lait le matin quand ils me reclament , mais ces aliments ne sont pas à disposition ni à volonté :petitchat: mais c'est vrai qu'une gourmandise de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 16:26 | |
| a wé Alice !! Et ca a quel goût ?? lol ... tu pourrais devenir gouteuse professionnelle alors !! En plus, c encore un poste inédit tu te rends compte ;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 17:31 | |
| Evitez le lait de vache complétement tant qu'à faire, ça n'a rien de naturel de consommer du lait une fois sevré, ils ne produisent plus l'enzyme qui leur permet de le digérer, encore moins le lait d'une vache de toute façon !
Beaucoup trop gras, complétement inadapté, un bon petit bout du reste de votre cuisse de poulet c'est mieux lol.
En faisant attention aux os bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 17:33 | |
| P.S : évidement j'ai moi aussi mangé plusieurs des aliments pour animaux mais quand j'étais en primaire lol, c'est mangeable mais rien d'une incroyable découverte dégustative ni à vomir pour autant >_< |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 18:53 | |
| Je dirai la même chose...le gout suit l'odeur... | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: alimentation Dim 27 Mai 2007 - 21:41 | |
| j'ai également gouté les croquettes et la paté... c'est vrai que c'est pas terrible mais je trouve (sans l'avoir gouté) que la paté pour chien sens vraiment fort et n'a pas l'air bonne du tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Lun 28 Mai 2007 - 8:51 | |
| là dessus on est d'accord...la paté de nos minous est mieux odorante et appétissante...Sauf le matin, à peine levée |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: alimentation Lun 28 Mai 2007 - 15:45 | |
| c'est clair que dès le matin ou alors le pti caca dans la litière à peine levée c'est bien sympa aussi!! mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Lun 28 Mai 2007 - 15:48 | |
| c'est pas qu'à peine levée que le petit caca dans la litière est sympa Je crois que notre Yéna fait un concours d'odeurs...a chaque fois nous désertons le bureau en ouvrant la fenetre... D'ailleurs, nous l'avons totalement déserté désormais Heureusement qu'on a trouvé une litière qui absorbe bien mieux !! |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: alimentation Lun 28 Mai 2007 - 22:37 | |
| c'est clair que l'odeur de la litière c'est vraiment pas terrible, nous elle est dans la cuisine. Franchement mon chat pue du cul mais c'est immonde je devrai peut être lui faire manger du pot pourri à la rose! lol en plus elle a rien compris à ala litière, alors elle fait son petit trou, elle fait caca à coté, elle rebouche le trou vide et ensuite elle gratte la parquet !! mdr mdr | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: alimentation Lun 28 Mai 2007 - 23:12 | |
| lol j'imagine la surprise quand je devrai la changer !! le pire en plus c'est que cette coquine elle attend qu'on soit rentrer tout les deux pour faire son pti cadeau histoire que tt le monde en profite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Mar 29 Mai 2007 - 10:49 | |
| |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: alimentation Mar 29 Mai 2007 - 23:21 | |
| Qu'est ce que vous pensez des croquettes breekies exel ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Mer 30 Mai 2007 - 8:51 | |
| jamais essayé mais pas entendu du bien |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: alimentation Lun 11 Juin 2007 - 10:19 | |
| lorsque l'on a comme moi des chats et chatte avec un âge allant de 6mois à 7ans que doit-on donner comme croquette? sachant que je l'ai laisse à volonté pour les trois. pouvez-vous me redonner les prix de l'asso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Lun 11 Juin 2007 - 10:26 | |
| alors normalement les chatons de 1 mois à 1 an, nous donnons des kitten ou junior, car ces croquettes sont beaucoup plus riche, elles favorisent donc leur croissance pour les chats de 1 an à 8-10 ans nous donnons des classiques adultes pour les pappy et mamy, chats agés de + de 8 à 10 ans, nous passons aux croquettes matures adaptées à leur exercice physique restreint du à leur age pour les prix de l'asso, je vous invite à vous reportersur le post de la boutique à minou :petitchat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Dim 2 Sep 2007 - 9:26 | |
| Actuellement j ai des chatons de 5 semaines environ qui ont des croquettes chatons a dipo. Par contre le matin et le soir ils miaulent nous grimpent dessus et ne se calment que quand ils ont eu une bonne paté chatons Ils aiment aussi le lait maternisé le matin mais ca eur donne la diarrhée alors le lait j ai arreté. Les patés sont elle splus consistantes. Puis je continuer à leur donner une petite paté matin et soir pour passer une bonne nuit et laisser les croquetes à dispo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation | |
| |
|
| |
| alimentation | |
|