Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

alimentation

+9
lulu
fanymak
fitibi
viveleschats
sandra
christine
popo
Elwin
a!ice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:33

oui, vous pouvez continuer comme ça, si les patés ne dérangent pas leurs intestins.
Au moins, quand ils mangent de la patée, ça les réhydrate vu le taux d'humidité qu'il y a dans les boites.
voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:38

C esoir je suis a cours de boites chatons mais pas de probeme vu que j ai des croquettes.
Et là la cata les chatons ne les mangent pas et hurlent hurlent ils ont l air affamés... Ils nous grimpent dessus miaulent sans arret, nous courent après...
Mon véto m avait conseillé des blancs de dinde (style jambon) hachés car quand je les ai récupéré ils souffraient un peu de sous nutrition ; depuis ils grandissent bien mais je peux peut etre me depanner avec ca ce soir non ?
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:03

oui, oui du blanc de dinde, pas de soucis, c'est souvent ce que préconisent les vétérinaires quand les chats ont des soucis intestinaux.
Donc, ça ne devrait pas les perturber outre mesure et ils vont adorer!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:28

j'ai un soucis, Fleur mange les tarentules(les araignés noires qui s'incrustes dans la maison, bien grasses et bien dodues, d'environ 5cm de diamètre pour moi ce sont des tarentules...)qu'elle trouve chez nous et vomi tout après...
est-ce vraiment bon ??
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:13

Des tarentules ?? A Lomme ?? Beurck !!
Chez moi, Canaillou mange les araignées aussi, mais ne vomit pas... et je ne sais pas si ce sont des tarentules;
Je ne sais pas si c'est toxique ou pas... désolée
Quelqu'un d'autre connait peut être la réponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:19

je crois que ce sont des tégénaires, j'ai coutume de les appeler les araignées de sous sol et font de très grandes toiles, j'en ai quelques unes dans le cabanon au fonds du jardin, c'est vrai qu'elles sont impressionantes mais normalement je ne pense pas qu'elles soient toxiques....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:22

elles ressemblent à ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:22

alimentation - Page 3 Reprod10

zut, j'avais oublié de coller l'image !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:38

regardez ce lien un chat qui mange avec une fourchette trucage ou pas ? j ai des doutes

http://www.fourre-tout.com/index.php/2007/07/14/546-un-chat-qui-mange-avec-une-fourchette
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:53

j'y crois assez facilement....malheureusement!
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:29

je pense qu'il se sert vraiment de sa fourchette vu qu'il fait bien le geste que les minous font quand il trempe leur papatte ds la gamelle et qu'il la lèche ensuite...par contre j'espère pour ce pauvre chat que les repas n'étaient pas tous donné à la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:47

EDC a écrit:
Des tarentules ?? A Lomme ?? Beurck !!
Chez moi, Canaillou mange les araignées aussi, mais ne vomit pas... et je ne sais pas si ce sont des tarentules;
Je ne sais pas si c'est toxique ou pas... désolée
Quelqu'un d'autre connait peut être la réponse ?

pour moi toute araignée depassant le centimètre est une tarentule ^^ je pense aussi qu'elles sont toxic...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:48

virginie a écrit:
alimentation - Page 3 Reprod10

zut, j'avais oublié de coller l'image !!!

non elles ont de plus longues pattes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:12

pour revenir a l'alimentation (ca m'a coupé l'appétit la photo de virginie lol)

mon véto m'a dit de donner 45g de RC Young Female à Yéna...et elle les mange toutes le matin et n'a plus rien l'aprem ! Quand je rentre en fin de journée, elle va vers les croquettes et fait du bruit avec les sachets pour me dire qu'elle a faim...
Je sais pas quoi faire, vu qu'elle vient de se faire stériliser, je lui laisse à volonté (c des RC quand meme, c'est nutritif !) ou bien je me tiens au conseil du véto ?? je sais pas quoi faire...
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:44

normalement les RC sont suffisamment nutritif le chat arrête de manger quand il en a assez mangé.. perso, moi je laisse à volonté et le bol est rarement vide.. sauf si le chat est obèse, là il faut rationner. Mais quand on ne donne pas à volonté, le chat a tendance à se "jeter" sur la nourriture quand il l'a, puis de manger trop vite et du coup vomit
C'est à voir au cas par cas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:45

coucou Wbr3k.J'ai le méme souci avec Tilou 2ans male castré. Lui aussi a du RC mais le matin il mangeait tout tout de suite alors j'ai donné en 3 repas et ce n'est toujours pas suffisant.On m'a conseillé de lui en laisser a volonté quelque temps car il a connu la famine. Mais rien y fait .J'ai donc opté pour un mélange RC et croquette light. alimentation - Page 3 Souris_a Il doit étre plus calé car désormé je peux cuisiner en paix alimentation - Page 3 Minisale lol!
http://les-chats-du59.skyblog.com
popo
MA / PA / DO
MA / PA / DO
popo

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 1:05

quelqu'un a déja essayé les boites et les croquetes ALmo nature ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:03

oui, j'ai tenté, j'avais eu la possibilité d'acheter un pack sur le site où je commande les croquettes de mon chien il y avait croquettes boites et même litière j'ai tenté car j'avais vu que c'était selon certains le top et bien......

si on veut donner quelque chose de complètement naturel à son chat c'est ce qu'il faut acheter, lorsque tu ouvres la boite tu as de vrais morceaux de poulet ou de thon.... je les trouve par contre petites voir très petites et pas mal d'eau dedans. Pour les croquettes, pas vraiment vu de différence et je n'ai pas fait attention à la composition.

Mais je trouve que le coût d'un paquet de croquette est relativement cher, les 7,5 kg on approche le prix d'un sac de 10 kilos de fit 32 où j'achète mes croquettes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:44

bonjour pouvez vs me dire a partir de kel age je peu donner des sachet ou boite pour adulte caline auras 7 mois demain la en ce moment elle a des croquettes chaton(junior)et es sachets pour chatons merci amitié choupette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:54

ALMO NATURE moi je trouve cela génial par contre c'est clair c'est cher, moi je donne des boites de temps en temps en guise de friandise
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:08

Normalement, l'alimentation chaton c'est jusque 6 mois environ, même si certains continuent jusque 1 an
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:57

merci edc pour ton com donc je pourrais commencer a lui donner des sachets ou boite pour adulte mais a kel quantité svp merci pour tes bons conseils choupette
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:03

De la boite, pas trop, ça peut donner la diarrhée. Un peu une fois par jour (c'est plus en gourmandise, car c'est 80% d'humidité, pas vraiment nourrissant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:13

EDC a écrit:
De la boite, pas trop, ça peut donner la diarrhée. Un peu une fois par jour (c'est plus en gourmandise, car c'est 80% d'humidité, pas vraiment nourrissant)

merci les boites c'est des petites ces de la mousse mais elles fond 85g et les sachets fraicheur ou autre boites 100gr il est preferable de lui donner au matin ou au soir choupette
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:17

Matin ou soir, ça n'a pas d'importance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Empty

alimentation
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant