Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Zoé jolie tigrée caline

Aller en bas 
+4
lilipuce04
fanymak
Elisabeth_Bennett
viveleschats
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:16

Personnellement je me suis aperçue aussi que la nuit si elle avait accès au couloir des chambres, elle miaulait à la porte car elle aime venir avec nous sur le lit. Mais comme je ne voulais pas qu'elle dorme avec nous la nuit, je la laissais au salon avec un panier amménagé (carton avec vieux coussin) et je fermais la porte, donc elle ne pouvait pas monter.
Je ne la laisser venir dans la chambre que le matin ou en journée pour une sieste.
Je sais que dans son ancienne famille d'accueil elle allait dans la chambre en permanence car il y avait trop de chats et chiens à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:24

Merci pour le conseil, on va essayer cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:47

Mais de rien.
Il n'y a pas de raison pour que ca ne se passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:11

Comment se passe la nuit avec Zoé?
Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:47

Oui depuis que l'on ferme la porte donnant sur le couloir, Zoé passe la nuit sans nous réveiller. Elle a l'air de bien s'habituer à nous et à la maison mais elle regarde toujours par les fenêtres et voudrait sortir : un peu de patience encore...
Elle a déjà conquis mon mari qui joue avec elle mais il lui reste encore à m'apprivoiser : comme elle est adorable, je pense qu'elle va y arriver très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:58

c est dans la bonne voie, merci pour ces nouvelles rasurantes
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:08

Je suis très contente de savoir que ca se passe bien.
Pour vous apprivoiser, elle peut faire la vaisselle!!!
Je rigole, c'est juste qu'elle aime lécher les plats.

Quand à son envie de sortir, il est certain qu'elle va prendre plaisir à profiter du jardin, mais encore un peu de patience pour elle. Mais de toute façon même quand elle pouvait sortir elle regardait par la fenêtre et ne sortait pas longtemps voir faisait vite demi-tour à cause des températures.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:07

lilipuce04 a écrit:
Je suis très contente de savoir que ca se passe bien.
Pour vous apprivoiser, elle peut faire la vaisselle!!!
Je rigole, c'est juste qu'elle aime lécher les plats.

Quand à son envie de sortir, il est certain qu'elle va prendre plaisir à profiter du jardin, mais encore un peu de patience pour elle. Mais de toute façon même quand elle pouvait sortir elle regardait par la fenêtre et ne sortait pas longtemps voir faisait vite demi-tour à cause des températures.
Zoé est un sacré numéro : on l'a emmené chez le vétérinaire hier pour la faire vacciner et elle s'est débattue comme une tigresse, du coup elle a eu droit à une deuxième piqûre car la première était ratée : quelle séance!
Là, elle est à côté de moi dans le bureau et elle fouille pour trouver un élastique pour jouer, un trombone... bref, elle fait du rangement. Elle a aussi sauté sur l'imprimante quand j'ai lancé une impression. Donc soyez rassurée, je pense qu'elle s'habitue très bien ici.
A bientôt pour la suite des aventures de Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:13

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Elle semble bien porté sa robe... sacré Zoé!
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:41

Je viens de voir que vous avez mis la photo de Zoé en avatar.
Elle est toujours aussi belle à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:01

Oui Zoé est très attachante, elle se laisse prendre en photo comme une star mais je ne suis pas encore très habile dans l'utilisation de ce forum : je n'arrive pas encore à insérer des photos dans la réponse.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:05

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1111
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:06

Pour les photos il faut s'inscrire sur le site https://servimg.com/ y télécharger la photo puis cliquer sur copier en dessous de miniature BBcode, il suffit ensuite de coller le lien sur votre message.

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:09

Super vous avez réussi.

Zoé ne serait-elle pas sur un griffoir?!?!?

Chez moi elle ne s'intéréssai absolument pas à celui que je lui avait acheté.

Sacré coquine. C'est vrai qu'elle aimait faire la pause pour les photos. Une vrai star.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:15

C'est en effet un griffoir en carton avec herbe à chat et Zoé l'apprécie au point qu'elle se couche dessus!
Voici une autre photo, Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Photogra Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1012

je progresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:28

ROLALA!!! quelle princesse, je me souviens bien de Zoé au salon, quelle prestance!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:36

Voici une nouvelle photo de Zoé sur la pelouse : elle adore batifoler dans le jardin. Une autre photo montre comme elle est toujours gourmande, elle finit les fonds de pot de yaourt en y mettant la patte pour ensuite la lécher.
Elle est maintenant vaccinée, en pleine forme et bien habituée à nous et à toute la famille : elle aime quand il y a du monde le dimanche et c'est une chance car mon mari et moi avons cinq enfants et cinq petit-enfants.
Là elle m'appelle car je suis au bureau et elle voudrait aller dehors...
A bientôt
Au fait, je m'étonne de n'avoir rien reçu comme papier suite à son adoption le 29 mars : je n'ai pas sa carte et son numéro de tatouage. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour l'obtenir.
Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1210 Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1211
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:14

Je vois que Zoé n'a pas perdu ses bonnes habitudes :clind'oeil:
En ce qui concerne les papiers, je ne m'en occupe pas personnellement, mais je sais que celà peut prendre un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:44

Je viens de me connecter à nouveau sur le sujet concernant Zoé et j'ai relu toutes ses péripéties avant son adoption. Malheureusement, après être restée quelque temps tranquillement dans le jardin, son goût pour l'escapade a repris le dessus et elle est passée au-dessus du grillage pour aller dans la rue.
Un soir, elle n'est pas revenue ni le lendemain jusqu'à l'heure du midi mais dans un état d'épuisement et avec toutes les griffes comme usées. Elle s'est reposée pendant deux jours puis nous avons vu qu'elle avait le bout d'une patte qui saignait. La vétérinaire l'a mise sous antibiotique car sa blessure commençait à suinter. Elle ne peut pas nous dire si ses griffes vont repousser car cela dépend de quelle façon elles ont été abimées. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, peut-être a-t-elle gratté pour se sortir de quelque part...
Depuis on la soigne et on la garde à l'intérieur mais par la suite j'ai peur de la perdre si elle s'enfuie à nouveau. Pourtant, elle s'est bien habituée ici et toute la famille y est déjà très attachée. La belle est toujours aussi fine et aussi grande mais elle s'est aussi se caser dans une petite boite sur le bureau. Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Photogra
Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1411
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:56

Je pense à mon avis qu'elle n'a pas fait une fugue mais qu'elle a dû se retrouver coincée quelque part ou quelque chose du genre d'où ses griffes abimées et sa plaie à la patte.
Car lorsqu'elle fuguait, c'était tout simplement parce qu'il y avait trop de chats et des chiens là où elle se trouvait et d'ailleurs elle partait longtemps.
Moi personnellement le soir si le chat n'est pas rentré je l'appelle, je préfère qu'il ne passe pas la nuit dehors.
J'espère que sa patte va mieux.
En tout cas je suis très contente d'avoir de ses nouvelles et puis ce qu'elle est mimi dans sa petite boite, ellequi comme vous le dites est si longue, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:05

Nous l'avons cherché le soir en faisant le tour du quartier mais sans succès, j'avais même mis à la porte d'entrée de la pâtée dont elle raffole, en pensant la faire revenir avant la nuit.
Il y a un chat noir et blanc dans le quartier qui vient la voir souvent et je pense qu'elle est peut-être parti avec lui mais lui je l'ai vu revenir sans elle donc elle a du lui arriver quelque chose.
Depuis qu'elle reste à l'intérieur, elle a trouvé un nouveau poste d'observation dans l'escalier d'où elle peut voir la rue par la petite partie vitrée du haut de la porte : on dirait qu'elle guette son compagnon noir et blanc!
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:11

Je crois aussi qu'elle est restée bloquée quelque part, peut-être en suivant son copain.
Le pincipal est qu'elle soit revenue.
J'espère que tout va bien se passer maintenant et que sa patte et ses griffes vont guérir.
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:16

Oui, j'espère aussi qu'elle va guérir mais ce n'est pas facile à soigner sa plaie car elle se débat comme une tigresse. Heureusement, elle avale sans problème ses cachets dans la nourriture, tellement elle est gourmande...
Et voici la même miss, dehors et dépliée Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Minichat Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1413 Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Dscn1414
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine


Nombre de messages : 264
Age : 73
Localisation : Mérignies
Date d'inscription : 30/03/2008

Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:37

lilipuce04 a écrit:
Je crois aussi qu'elle est restée bloquée quelque part, peut-être en suivant son copain.
Le pincipal est qu'elle soit revenue.
J'espère que tout va bien se passer maintenant et que sa patte et ses griffes vont guérir.
Tenez-nous au courant.
des nouvelles de Zoé : elle est maintenant guérie, ses griffes ont repoussé donc tout va bien. Elle reste la plupart du temps dans le jardin mais elle cherche toujours à aller dans la rue et se faufile dès qu'elle voit la porte ouverte mais elle revient assez vite. Je suis toujours un peu inquiéte car je n'ai toujours pas eu ses papiers de tatouage malgré plusieurs demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:35

ne vous inquietez pas pour le carton, Zoé est tatouée ecole du chat tant que nous n avons pas fait le changement (pour lequel la gestion est longue désolée) et si vraiment elle s absenterait un peu longtemps grace a son tatouage nous serions le premiers prevenus et vous dans la foulée biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé jolie tigrée caline   Zoé jolie tigrée caline - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé jolie tigrée caline
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scarla jolie tigrée câline, 137 BFN
» Dolly, jolie noire et blanche câline 136 MSJ
» P'tite Lili , jolie et caline (HAL 847) RESERVEE
» Caline 2,5 mois, tigrée
» Biscotte jeune tigrée caline (GZL 244 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: