| Voici mes poilus ! | |
|
+4Garfield lilipuce04 benabar fitibi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 25 Jan 2008 - 19:23 | |
| Merci du conseil Caramel, je vais lui faire un mp ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Lun 28 Jan 2008 - 19:51 | |
| Des nouvelles d'Acajou, le véto l'a mis sous m*t*c*m durant 3 ou 4 jours (traitement le plus court possible) et il va avoir demain un apport en vitamines. Bien que son taux d'urée soit normal, il pense quand même à une malformation d'un rein. Reste à attendre si le nouveau traitement donne enfin de bons résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mar 29 Jan 2008 - 16:01 | |
| Son état s'est lègèrement aggravé aujourd'hui. Si pas d'amélioration il sera revu en consultation Jeudi. Le vétérinaire suspecte une hernie discale. |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mar 29 Jan 2008 - 18:09 | |
| povre piti lou, fai lui une gratouille de ma part, j'espère qu'il va se remettre... et vite. en tt cas bon courage à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 30 Jan 2008 - 22:05 | |
| Acajou a été en consultation ce soir et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il a perdu du poids et a toujours très mal. Il y a soit une hernie discale soit, et au vue des 2 échographies qui montrent une "masse anormale" (palpable à l'examen clinique), et les variations de son état de santé (un jour çà va, le lendemain son état s'aggrave) présence d'une tumeur. Le vto voudrait lui faire un scanner pour affiner son diagnostique. Mais je ne sais pas combien çà peut valoir. Il y a aussi les suites des opérations éventuelles, son confort et sa durée de vie... Je ne sais plus quoi penser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Jeu 31 Jan 2008 - 16:30 | |
| Des nouvelles , Acajou a passé une autre radio, et il y aurait une vertèbre qui est plus détaché qu'une autre. Ce serait donc un cas rare de hernie discale, seul le scanner nous dira quoi. Il va se mettre en relation avec un de ses collègues plus expérimenté en chirurgie et me tient au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Jeu 31 Jan 2008 - 17:46 | |
| J'espère de tout coeur que ce loulou se rétabliera rapidement!!! et k'il ne souffre pas trop!!! En tout cas bon courage @ vous!!! et grosse papouille @ Acajou En espérant que tout rentre dans l'ordre pour lui!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Lun 4 Fév 2008 - 21:11 | |
| Les nouvelles ne sont pas très bonnes, Acajou a très peu mangé ce WE (il a perdu plus de 200 gr depuis Vendredi), il a été vu ce matin en urgence par notre vto qui lui a fait une prise de sang pour une batterie d'analyse (nfs, temps de coagulation, recherche de parasite intra cellulaire, urée, créatine, AST, GGT et calcium). Il a un taux très élevé de bilirubine dans les urines, pas de fièvre mais il souffre également du syndrome de la queue de cheval à cause de sa hernie discale. Il lui a fait une piqure de cortisone, mais ne sait pas de quoi il souffre (il suppose une hémobartonellose ou une ancienne intoxication aux anticoagulants). Il va devoir chercher la pathologie afin de le soigner avant d'envisager un scanner et de l'opérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Lun 4 Fév 2008 - 23:08 | |
| Bon courage à vous, les filles, et à Acajou... Je pense bien à vous. Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 6 Fév 2008 - 15:03 | |
| Bon courage à Acajou et à toi, Titoune. Bravo pour ton dévouement auprès de nos amis les chats. J'espère que Acajou guérira. Tu as une bien jolie tribu en tout cas (j'en rêve...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 6 Fév 2008 - 18:50 | |
| Je crains que son avenir soit sombre malheureusement. Je suis repassé chez le vétérinaire prendre une seringue pour donner à manger à Acajou et vu qu'il n'y avait personne, on a bien parlé du cas d'Acajou. Il a pris conseil auprès du chirurgien qui ne lui conseille pas de l'opérer. Donc pas de scanner. Au vue que sa hernie discale ne serait pas accidentel et qu'il y a quelque chose dessous (il pense que plus à un cancer du foie ou de la moelle osseuse). On a augmenté la dose de cortisone, on continue la vitamine K1 et les antibios afin de voir si çà évolue dans le bon sens. Il est revu Vendredi après midi. |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 6 Fév 2008 - 19:03 | |
| le pauvre, il doit souffrir horriblement. courage à vous deux et caresses à Acajou, ainsi qu'aux autres loulous. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 6 Fév 2008 - 22:07 | |
| Pauvre minou Il doit souffrir. Tiens-nous au courant vendredi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Mer 6 Fév 2008 - 23:59 | |
| Courage Acajou... On pense à toi et à tes tes deux petites mamans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 17:19 | |
| Acajou a été revu comme prévu par le vto, il a perdu du poids et ne fait maintenant que 1kg600. A l'examen clinique le vto a et passé une échographie, un de ses reins à plus que doublé de volume. Ses doubles paupières prennent une teinte jaunâtre et il est déhydraté. Il a été mis sous morphine en attendant son euthanasie demain. Une autopsie sera pratiqué pour connaître la cause exacte de sa maladie. Il pense soit à une tumeur des reins (infiltrations) ou bien que ses 3 tests soient négatifs à un cas de leucose. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 17:26 | |
| holala! je suis triste que ca se termine ainsi ... mais s'il souffre c'est mieu de le laisser partir dans le respect malgré que ce soit trés dur ....
Je pense trés fort a vous Courage
Laurence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 17:35 | |
| Je me suis renseigner pour sa manière de faire l'euthanasie (car celle que je connait c'est par voie intra cardiaque ! ). Sa méthode à lui est très douce, il endore l'animal avant et injecte ensuite le produit mortelle. |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 17:37 | |
| courage je pense fort à vous.... je sais q c'est très dur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 18:36 | |
| Je suis de tout cœur avec vous.... Vous êtes vraiment allées le plus loin possible, maintenant avec la souffrance, il doit espérer être délivré.. pauvre petit bout il va rejoindre le paradis des poilus... Faites lui plein de papouilles avant son départ Bises Armelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 18:43 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est que si c'est un cas de leucose, pourquoi 3 tests ce sont révélés négatifs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 19:02 | |
| Ma véto m'a dit que cela dépend du temps depuis lequel le chat est infecté. Le test leucose n'est sur à 100% QUE si il est positif. Dans le cas ou il est négatif, il faut le refaire périodiquement... Mais enfin 3 tests (quel délai entre chaque test?) ca parait bizarre quand même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 19:07 | |
| calins a Acajou... mais au moins, si il souffrait, il est délivré. c'est malheureux à dire, mais c'est un mal pour un bien...
courage à vous, je pense fort à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 19:12 | |
| Il y a un délai de 3 semaines à un mois entre le premier test et le dernier. Le 2ème test a été fait par notre 2ème vto qui n'utilise pas la même marque de test. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 20:15 | |
| je pense que le délai n'est pas assez long entre les différents tests...ma véto m'a dit 3/4 semaines après l'infection on ne peut pas détecter la leucose, car la maladie n'est pas encore détectable dans le sang.... Il faudra peut être questionner le véto.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! Ven 8 Fév 2008 - 20:34 | |
| Une autopsie est prévue et va nous dire de quoi souffre Acajou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mes poilus ! | |
| |
|
| |