| Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 25 Sep 2008 - 17:37 | |
| Dans le cadre de ma licence pro de droit, option association, je dois faire un projet tutoré. J'ai choisi de promouvoir l'association "la maison des chats" de Valenciennes, et d'organiser une journée d'adoption. C'est un refuge, donc tous les chats se trouvent au même endroit. Nous en sommes encore loin, car l'asso est pauvre mais se débrouille. Elle n'a pas de croquettes à prix préférentiel et j'ai trouvé une menuiserie comme fournisseur de sciure de bois comme litière. Les locaux sont dans un état déplorable. (cf photos) Les chats sont super bien traités mais la partie humaine est fissurée, moussue. La grille de devant fait ressembler les locaux à un squat de SDF. Ou à une décharge. Au choix. Les locaux sont prêtés à titre gracieux par la municipalité de Valenciennes, et les personnes responsables de l'asso ont peur de demander (d'insister trop) aux services techniques pour faire réparer de peur de perdre les locaux. J'ai envoyé un courrier pour le demander ou au moins qu'il nous autorise à le faire. Si l'autorisation est donnée (je ne compte pas vraiment sur une réparation), nous aurons besoin de matos, et de personne pour nous filer un coup de main. De même, à l'adoption d'un chat, aucun conseil n'est fourni. J'envisage de faire un petit livret "bien vivre avec son chat", plein de conseils pratiques, etc (genre ne pas le disputer si il fait pipi, bien le stériliser, les basiques du langage félin, etc...) Donc, quelqu'un aurait-il des idées pour mettre dedans ? Et aussi une fiche pour dire que le chat ne sort pas avant 3 semaines, similaire à celle de l'EDC. Et si quelqu'un a une autre idée, svp, n'hésitez pas. On est plus qu'open et on a désespéremment d'aide. Et si quelqu'un est amoureux(se) des persans chinchilla, on en a un à faire adopter. ^^ Je joins quelques photos : (J'ai déjà réussi à dégoter une armoire pour eux ^^ Elle est classe, maintenant, hein ?) Et mon CAUCHEMAR : Voila, merci pour tout. J'espère que les amoureux du chat dans le Valenciennois répondront présent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 25 Sep 2008 - 19:49 | |
| et ben ...chacha a d excellentes idees pour l amenagement des locaux et le bien etre tous ses chats . peut etre pourra t elle te donner des conseils ? |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 25 Sep 2008 - 21:25 | |
| bonsoir kéroval si tu veux je te donne plein d'idée il faut d'abbord que tu viennes chez moi voir et ensuite tu partira avec plein d'idée ce sont tous des systèmes D mais les chats se sentent bien,ils ont tous un endroit à eux! je vais beaucoup dans les brocantes et je fais aussi les encombrants,on y trouve des trésor parfois!! et ensuite c'est du bricolage main! le marteau et les clou ne me font pas peur! tu passe quand tu veux même le dimanche si tu veux à bientôt | |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Ven 26 Sep 2008 - 8:25 | |
| Puis-je passer samedi après midi ?
Il faudra que tu me redonnes ton adresse par mp ^^
Merci Chacha en tout cas. | |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Ven 26 Sep 2008 - 10:58 | |
| Je ne peux pas samedi après-midi mais si tu veux tu peux passer dimanche après-midi sans problème je t'envoie un mp | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Ven 26 Sep 2008 - 17:12 | |
| Ok pour dimanche après midi ! ^^ | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Ven 26 Sep 2008 - 17:13 | |
| Sinon, si quelqu'un d'autre veut aider, il n'y a pas de soucis, on prend tout !
Merci d'avance. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Sam 4 Oct 2008 - 0:34 | |
| | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Lun 6 Oct 2008 - 19:30 | |
| heu juste pour tenter, il y a l'emission service maximum avec le tous pour 1 qui pourrait peut etre vous aider, a voir et tenter. Qui ne tente rien n'a rien non!! | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Lun 6 Oct 2008 - 22:11 | |
| c'est quoi ce truc la ? il font quoi ? | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Lun 6 Oct 2008 - 22:15 | |
| c'est une emission basé sur la solidarité. l'autre fois ils ont aidé un gars de haumont qui avait eu des dégats lors de la tornade a remettre sa maison en état. ils font ca sur 4 jours en comptant sur des volontaires et des dons d'entreprise que l'emission contacte. en ce moment ils aident une asso qui retape une maison pour y rassembler des enfants atteint de cancer.
on ne sait jamais, il dise qu'il faut les contacter par le biais du site de france 2, a voir | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Lun 6 Oct 2008 - 23:04 | |
| J'ai déjà envoyé deux courriers à Service Maximum, ainsi qu' 30 millions d'amis.
D'ailleurs, je trouve ça très ironique que Julien Courbet ait annoncé à la télé que les associations peuvent envoyer leurs demandes DEUX jours après que j'ai envoyé la mienne.
Le reste est autocensuré.
Dernière édition par Keroval le Mar 7 Oct 2008 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 7:21 | |
| Keroval, ta colère est compréhensible mais je suis sure que tu ne penses meme pas ce que tu as ecris. car ,je peux te l assurer et tu le sais tous les enfants atteint d un cancer ne nagent pas avec les dauphins ou autres...malheureusement pour eux en general ils sont a l hopital à combattre une terrible maladie. par contre il est certain que pour le fameux audimat un enfant malade sera toujours plus" vendeur" qu un refuge pour chats.As tu essaye les lycees techniques ( menuiserie...). une fois, je ne sais si ca se fait encore, leur professeurs leur avait fait realise un projet repeindre des appartements , construire des niches...ton projet est formidable. |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 12:24 | |
| Evidemment que je ne pense pas ce que je dis ! C'était juste un peu de vapeur qu'il fallait sortir. Si un mod veut me censurer, qu'il le fasse.
J'ai trouvé une menuiserie pour les copeaux de bois, des gens gentils de Monchecourt qui aiment les chats.
Je vais essayer les lycées tenchniques ! Merci beaucoup pour le tuyau. | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 12:33 | |
| J'ai trouvé un lycée professionnel ! A montigny en Ostrevant ! | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 13:03 | |
| en moins de dix minutes? bravo! je ne vous ai pas proposé mon aide, car pas franchement bricoleuse....
mais s'il y a de'autres choses, pourquoi pas? | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 18:27 | |
| Bien sur. Seriez vous ok pour mettre une affiche dans votre pharmacie ?
Il faut que je rappelle le chef de travaux du lycée demain, mais il n'a pas l'air opposé à l'idée... C'est pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 18:56 | |
| ah ben, je suis contente . on croise les doigts pour demain. |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 19:34 | |
| ok, aucun souci our l'affiche. | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 21:13 | |
| keroval c'est honteux d'ecrire ce que tu as ecrit !! la gosse d'une ami a ma mere vient de mourir d'un leucemie ... elle avait 5 ans ... elle n'as pas nagé avec les dauphins, pas rencontrée d'acteur et pas passée a la télé ... d'ailleur a 5 ans on peut dire qu'elle n'a rien fait dasn la vie ... c'est CA qui est honteux !!! et des messages COMME LES TIENS !!! j'espere que beaucoup de gens vont continuer a faire des donc et faire passer les messages ^par les medias pour que la recherche avance et que des BEBES ne meurent plus !!!! | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Mar 7 Oct 2008 - 21:48 | |
| - benabar a écrit:
- keroval c'est honteux d'ecrire ce que tu as ecrit !! la gosse d'une ami a ma mere vient de mourir d'un leucemie ... elle avait 5 ans ... elle n'as pas nagé avec les dauphins, pas rencontrée d'acteur et pas passée a la télé ... d'ailleur a 5 ans on peut dire qu'elle n'a rien fait dasn la vie ... c'est CA qui est honteux !!! et des messages COMME LES TIENS !!! j'espere que beaucoup de gens vont continuer a faire des donc et faire passer les messages ^par les medias pour que la recherche avance et que des BEBES ne meurent plus !!!!
Je ne le pensais pas et je m'en excuse ! Je me suis autocensurée pour que personne ne lise plus ce que j'avais écrit. Mea culpa mea culpa. | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 9 Oct 2008 - 20:57 | |
| le chef de travaux du lycée pro de Montigny sur Ostrevant veut voir les plans de ce que je veux faire, et va décider. A priori, ça devrait être ok, mais il veut s'en assurer d'abord et me rencontrer. | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 9 Oct 2008 - 21:07 | |
| J'ai également prospecté dans les sociétés de bricolage,
- La société Metalartois veut bien fournir toute la peinture nécessaire blanche, à notre charge d'ajouter les colorants.
- La société RLH va nous fournir de l'antimousse pour le toit !
J'ai récupéré une caisse de 6 bouteilles de champagne à prix fournisseur pour faire des grilles de cases.
Ne reste plus qu'à trouver une société de pancartes pour faire des pancartes pour flécher le chemin. ^^
J'ai une question pour les bricoleurs et bricoleuses : savez vous si on peut monter un mur avec des parpaings pleins ? J'ai trouvé un stock "donne contre enlèvement" de parpaings comme ça. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? Jeu 9 Oct 2008 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? | |
| |
|
| |
| Coup de main pour la maison des chats de Valenciennes ? | |
|